Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Giane est la première à mettre le nez dehors par ce samedi ensoleillé.Hier il faisait très doux, un avant goût du printemps !Gothic aussi à mis les papattes dehors !Fukuko n'est pas très aventureux ! Il ne va pas bien loin lolContrairement aux donzelles lolUn tit oiseau ?Ce qui est bien avec les persans, c'est que les oiseaux ne risquent pas grand chose lolGothic suit les minettes dans leur découverte.C'était un chouette moment au jardin; pas moyen de photographier Lili qui avait tout le temps la tête dans les plantes quand ce n'était pas le corps entier lol et Elmer n'arrêtait pas de piquer des sprints lol trop content d'être dehors avec tout le monde !ça sent le printemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 26 février 2012 tes chat sont magnifques et le petit Gothic ! Une merveille! Domage qu'on ai pas pus voir Lili et Elmer ^^ ... Ce sera pour une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci Marleen !C'est vraiment le printemps !!! Aujourd'hui Lili est en quarantaine pour cause de chaleur lol elle est pas malheureuse, en cemoment même elle est à moitié affalée sur mon clavier à ronronner comme une dingue Mais j'y pense !!! Giane et Lili, les deux frangines ont un an aujourd'hui !Faut que je leur fasse de gros becquots !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 février 2012 super photos des poilus alors moi j'ai une demande particuliere a te faire j'aimerais bien voir ton jardin un peu mieux il m'as l'air super et assez zen ?meme si a cette époque les jardins ne sont pas au mieux de leur beauté pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bisous à Giane et Lili pour leur anniversaire!!!C'est vrai Pop à raison ton jardin parait zen et très joli^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci merci ! C'est un jardin de bord de mer (pas en front de mer hein ! pas assez riche lol, mais one entend et on sent la mer), tout petit, moins de 150m², et en longueur. Je ne me suis pas cassée la binette pour le faire; bon déjà au départ y avait rien donc ça facilite les choses; ensuite le sol c'est sable et cailloux lol alors je me suis documentée pour savoir ce qui pouvait s'y plaire tout en résistant aux embruns et au vent.Alors il est composé de pas mal de graminées qui se plaisent tellement que certaines se ressement toutes seules ! Bon en février mon jardin a moins de relief car j'ai ratiboisé toutes les grandes graminées qui vont pour cetaines repartir dans un mois à peu près.C'est plat !Et voilà ce que ça donne au printemps et en étéVoilà un petit aperçu de mon petit jardin fait avec amour lolJ'ai hâte car dans peu de temps les jonquilles et les tulipes vont s'ouvrir et jusqu'à l'automne prochain, les fleurs vont se succéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 février 2012 j'adore ton jardin il ressemble tout a fait a ce que j'imaginais au bar il me semble on a une rubrique avec des photo de nos jardin ce qu'on y fait etc si tu veux tu pourras nous mettre des photos dedans hop lien du post jardinage!!!!!perso j'ai pas la main verte je sais pas quand il faut planter couper etc mais j'adorerais savoir lol me faudrait un coach a plein temps pour mon jardin hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci pour le lien Anaïs !Je vais aller voir et si tu as des questions, n'hésite pas, ce sera avec plaisir si je peux aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 26 février 2012 Magnifiques photos Tes chats font rêver, ils sont superbement bien entretenu et le jardin également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci Léonie !C'est un peu plus de boulot pour les chats que pour le jardin Le jardin, j'ai fait en sorte de n'y mettre que des plantes qui aiment le plein sud, le sable, les cailloux, le vent et les embruns. C'est réussi car certaines s'y ressement allègrement; un peu d enettoyage au printemps et à la fin de l'hiver et le tour est joué !Avec les Exotics comme Fedora et Fukuko, je n'ai pas trop de travail; mais Lili et Giane c'est le peigne tous les jours ! J'avais dit pas de persans et voilà-t-y pas que j'ai craqué sur les deux frangines lol Mais elle sont si douces ces deux cocottes là que je ne regrette rien de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fegasigw 0 Posté(e) le 1 mars 2012 magnifiques photos , ton jardin est super , !!!!tes chats sont splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene11 0 Posté(e) le 1 mars 2012 tes persans sont magnifiques,j'adore cette race,j'en ai eu deuxils sont trop sympas,mais c'est vrai qu'il faut de l'entretientton jardin est très agréable. j'aime beaucoup ta bannière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Superbe photos ! Tu peut en mettre tant que tu veut , c'est superbes !!!!Ca donne envie d'avoir un jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Merci Mag, Marie-Hélène et Valérie !Ils sont ici en photos tes deux persans Mylène ?Je ne pourrais plus me passer d'un jardin, aussi petit soit-il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 non,Mayavel,suzette et Annabelle nous ont quitter depuis longtemps.je ne les ais pas mise en photo sur le forum.elle étaient soeur jumelles,mais pas de la même couleur.une sable et l'autre écaille de tortue.deux amours qui vécurent 13 ans avec nous,elles sont parties a deux moisd’intervalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oh je suis désolée !C'est tellement dur quand ils nous quittent... deux soeurs en plus ! Elles n'ont pas supporté de vivre l'une sans l'autre...Et tu n'as pas eu envie d'avoir à nouveau un persan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Tu as de bien beaux poilus à la maison! Tes persans ont de superbes fourrures! Ca se voit qu'ils sont bien chouchoutés! Ce n'est pas facile d'entretenir des poils aussi longs et épais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci pour mes poilus Amandine ! Pour l'entretien, c'est coups de peigne obligatoires de manière régulière. Pour moi, c'est un plaisir de les papouiller et pour mes deux persannes aussi; les exotis shorthairs demandent beaucoup moins d'attention; il faut même éviter de trop les peigner pour ne pas abîmer leur beau sous poil; il faut juste les aider au moment de la mue; sinon c'est nettoyage des yeux régulier pour le confort, les oreilles... bref comme n'importe quel poilu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites