Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion_chichi

Quelle croquette choisir ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils et de votre experience concernant les croquettes qu'il faut choisir. En fait je vais avoir mon bébé chihuahua dans 15 Jours, il aura 2 mois. J'ai vu que pas mal de personnes donnaient les royal canin ou d'autres marques similaires mais j'ai vu des pedigree junior pour petits chiens qui ont l'air très bien !! Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez...Sachant que j'ai eu avant 3 chiens de races differentes et on ne les a jamais nourrit avec des marques comme royal canin ou pro plan et n'ont jamais eu de problème de santé !
Voila. A bientôt Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu continue avec les meme croquette qu'il as actuellement

2 mois c'est un peu jeune pour le récupérer
chez les éleveurs les chiots quittent leur maman pas avant l'age de 12 semaines voir 10 s'ils ont un bon poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 semaines c'est trop jeune son éducation n'est pas finit
il ne connais les limites des moments de jeu, le stop etc
sa maman même si elle le rejette n'as pas finit son éducation
le fait de "rejetter" les chiots en fait partie elle leur apprend a ce détaché d'elle eta etre un peu plus indépendant

enfin ce n'est que mon avis
si les éleveurs les cèdent seulement a partir de 12 semaines c'est qu'il doit bien y avoir une raison ?
en ce qui concerne les croquettes tu continue avec celle qu'il a actuellement et plus tard si tu voie que finalement cette marque ne lui convient pas ou autre tu pourras faire un changement mais en faisant une transition sur une semaine pour ne pas déstabilisé sa flore intestinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pop ta déjà tt dit Very Happy
et je suis du meme avis qu'elle au niveau de son age .....
12 semaines pour etre séparer de sa maman c'est bien , au plus tot 10 semaine si il a un bon poids.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je comprends mais après la personne chez qui je l'ai m'a dit 9 semaines donc je ne savais pas comme je suis novice en la matière Embarassed
Je verrais bien par la suite !
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on t'informe le forum est la pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas serieux de laisser partir un chiot chihuahua à 9 semaines... tout juste sevré, vacciné et pucé (en tout cas j'espère qu'il l'est) correctement vermifugé depuis la naissance j'espère aussi, en tout cas il a encore besoin de sa maman pour son éducation et sa sociabilisation;.. être un chiot équilibré par la suite, un chien bien dans ses pattes !
de plus vouloir lui donner du pedigree junior, (je suppose du super marché...) même si c'était marqué premium, au supermarché c'est pas la même chose ! ce n'est pas parce que tes chiens n'ont pas été malades avec ces croquettes que c'est bon pour leur santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prend toutes vos remarques et tous vos conseils Very Happy
J'ai du mal m'exprimer je voulais dire est ce que cette race de chien est plus fragile quant à l'alimentation qu'on lui donne ou pas?
J'ai bien compris le fait qu'il faut continuer avec l'alimentation qu'il mange actuellement mais c'était plus pour plus tard si je pouvais ou non lui donner d'autre sorte de croquettes tout en veillant à ce qu'il y ai bien tous les nutriments nécessaires à sa bonne croissance evidemment!!
Voila en tout cas merci pour vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes pedigree ont très très peu d'apport en viande (aliment tres important pour un carnivore) ce qui explique grandement leur prix. La viande est remplacé par des cereales et farines animales. Tout ceci n'est pas bon au long terme pour un chien.

Je te déconseil donc de prendre cette marque et de t'orienter plutot vers des croquettes prémium genre proplan ou royal canin ou encore superpremium comme origen ou profine (70% de viande)
Si c'est le prix qui t'ammene à t'orienter vers les croquettes de supermarché, sache qu'un chihuahua ne mange que 50g/ jours ce qui fait qu'un paquet de croquette comme royal canin de 3kg coute aux alentours des 18€ et dur en moyenne 2mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ton eleveuse ce qu'il mange et prend la meme chose ca t'evitera bien des tracas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus à ajouter tout est dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...