Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautrin

A mort les puces !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour les filles et les garçons !

J'en ai marre : brrr2 : je croyais mon pucerons débarrassé des puces et bé non !!! : no :

Pourtant je lui mets du ADVENTIX tous les mois rien !!!! je lui ai mis du frontline spray rien !!!!! : triste :

je suis perdu qui peux me donner le nom d'un remède (j'ai regarder sur le forum je suis tombée sur un post sur les traitements pour puces et co mais j'ai peur de faire des bêtises )

on m'a conseillé du bicarbonnate de soude dans l'eau avec du citron , vous en pensez quoi ? http://www.bicarbonatedesoude.fr/comment-combattre-les-puces-et-donner-un-poil-doux-et-brillant-a-votre-chien/
: pitié : merci pour vos réponses

J'avais lu (ou vu) je ne sais plus où que ce n'est pas un chien qui a des puces mais son environnement. En gros les puces se pointent sur ton chien pour "manger" mais c'est ton environnement qui est infesté.
Donc commence par traiter ton environnement avec des produits spéciaux (recoins du canapé, dodo de ton chien, tapis etc etc...)

bjr justement je mets du produit régulièrement sur le trapis d'entré sur le canapé dans son lit !!! les deux chats sont traités aussi je sais plus quoi faire : colere :

allez demain je recommence , mission décapage de la maison encore!!! deja que je suis à cheval sur la propreté mais alors là ça va péter mon colonel !!!!!!!!!! planquer vous les puces super soso et super cookie arrivent on va vous pulvériser : ordi : : miammiam : : grr54 : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je sais c'est pas cookie en photo mdr laughting

oui ça change un peux il est comme moi il aime les changements de tête expldr lol!

il existe des produits a mettre chez toi car les puces ne sont pas que dans le "tissus"
demande a ton veto il faut par contre sortir de la maison pendant quelques heures sans animaux
mais c'est efficace!

oui c'est des bombes que tu trouve dans les jardinnerie, les bricomarché & co
tu l'ouvre dedans il y a une meche et de la poudre
je te rassure ca n'explose pas la mèches se consume et et consume la poudre avec ca repend une epaise fumé a l’intérieur pour toué tout type d'insecte dont les puces
au préalable il faut soit sortir tous ce qui est nourriture ou bien condamné pour protéger ouvrir tout les portes de ton interieur afin que la fumé se diffuse partout
et tu part de chez toi pendant environ 4 heures ne laisse pas d'animaux a l’intérieur

moi ce que je fait pour mes chats je passe le peigne pour puce imbibé d'eau savonneuse j'ai lu aussi que tu peut utilisé de l'huile essentiel de tee trea mais renseigne toi bien sur l'application et l'huile essentiel de lavande ausi il parait que c'est un bon antipuce mais il faut une lavande particulière je ne sais plus laquelle pas le lavandin il me semble mais une autre bilitis ou poupoune nous avait mis un lien a ce propos dans un autre post

expldr je me doute que ça va pas peteche!!!!! expldr là c'est sur si ça pete j'ai plus de puce et de maison : lol2 :

par contre j'ai un aquarium !!! ralalalal franchement saleté de bestioles!!!!!!! j'en ai honte !!!! Embarassed pourtant mais chats nikel !!! grrrrrrrrrr

pourtant avant cookie j'ai eu d'autres chiens jamais eu de problemes : confu :

cette année en raison du temps plus que favorable que nous avons eu les puces ont quand meme proliférer vitesse grand V
et on as eu tres peu de temps froid donc elle ont durées dans le temps t'as de la chance si t'est chats n'en on pas ouf c'est déjà ca

oui oui mon veto ma dit le froids n'a pas ete rude donc les parasites toujours en vie!! : colere : oui la chance pour les chats !!oufffffffffffff !!!surtout qu'ils vont dehors!!

Et puis comme il y a des têtes à poux, il y a des animaux à puces !
J'espère que ce n'est pas le cas de ton puceron.
Sinon tout a été dit : traiter l'environnement avec les produits adéquats puis baigner ton puceron avec un shampooing anti parasitaire avec l'aide du peigne à puces puis le retraiter avec un produit anti puce; pour ma part j'utilise advantix sur mes loustics et ça marche. Quand tu leur mets le produit, tu respectes le mode d'emploi (pas de bain 48h avant ou après, ni d'exposition à la pluie...) ?

cc oui je respecte tout ça . J'ai déjà eu d'autres chien et jamais été embêtée comme ça!! pfffffffffff

pourtant chez moi c'est du carrelages :/ pas de tapis sauf à l'entré .

j'ai décapée la maison on verra , j'ai mis du produit partout anti-puces sur le canapé rideaux etc... il se gratte plus croisons les doigts et les papattes !!!

alors moi pareil ma york a eu des puces ! je lui avait mis du produit en spray , ils ete revenue , et la genial , j ai acheter du frontline combo , ce sont 3 pipettes a mettre sur 3 mois , je vais lui mettre la derniere pipette elle n a plus de puces ! ouf je n en pouvais plus, ce produit a fait son effet a la deuxieme pipette est vraiment super cheers

cc moi aussi je prefere frontline en pipette ( je mets pour mes chats ) mais cookie fait que 1kg700 donc ils n'en font pas !!c'est que à partir de 2 kg Crying or Very sad les chiens que j'ai eu toujours frontline pipettes et nikel ,

il faut prendre le frontline combo , car il est décontamine , l habitat , ainsi que panier et tapis ! bonne jounée

Alors j'ai une question:
J'ai mis sur Hank une pipette d'advantix très petit chien et j'ai mis le produit à la base de son cou. Mais voilà le produit a couler le long de son dos, quel danger y a t-il s'il viens a se lécher ? Car mon vétérinaire ma vendu juste la pipette donc pas de notice.

Merci pour cette notice.
C'est tout de même dangereux comme produit.
Même si c'est rare, il peut y avoir des problèmes neurologiques; et en plus il n'y a pas d'antidote spécifique... Rolling Eyes

Je viens de rencontrer un problème avec Advantix.
Je l'ai mis sur les 3 loulous hier et ça a provoqué une crise de démangeaison à Akina sur le dos (où le produit est appliqué)... à peine on l'effleure, ça la gratte.
Du coup là je l'ai lavée et bien rincée en espérant enlever un peu du produit.
Sinon la peau est toute belle, pas de rougeurs ou quoi, mais ça la gratte ...
On verra demain si le bain lui a fait du bien ...

tu n'es pas la premiere a ma dire cela! je connais plusieurs cas de brulure a l'advantix perso j'en utilise jamais

moi je viens d'utiliser Fripoline pour mes 3 loulous car mon pauvre Didou avait des puces et il m'a fait une allergie à la salive de puce ( plaque rouge , démangeaison très forte et perte de poil )et ça à été radical
avec ça j'ai écraser des feuilles et fleurs de lavande que j'ai frotter sur les parties de sa peaux irrités
plus de pupuce , la peau est saine et les poils repoussent et pas de problème de grattage due à la pipette

mon ancien chat fesait ca aussi les pauvres! lui avait des cloques pleine de pue en plus

oh le pauvre ... des cloques carrément ... No

j'avais essayer le frontline , le shampoing antiparasitaire mais rien ne marchait et du coup je voulais tester les pipettes et là vraiment surprise de son efficacité
heureuse de voir mon kinou mieux car c'était en train de le rendre dingue le pauvre

poupoune a écrit:
tu n'es pas la premiere a ma dire cela! je connais plusieurs cas de brulure a l'advantix perso j'en utilise jamais

Je ne suis pas certaine que cela soit un brûlure ? La peau est belle, pas rouge ou irritée : confu :

Chibelle, pauvre Didou ! Je vais regarder ce qu'est Fripoline tiens : top :

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec Advantix très petit chien et c'est celui que je préfère à vrai dire.

Le frontline ne fait pas effet sur eux... Fergie avait attrapé des puces avec Shocked
Et puis c'est l'un des plus dangereux anti-puce.

Poupette :
Pour la coulée c'est normal, mais ce n'est pas normal que ça coule sur tout le dos. Sur les miens ça coule d'1cm maxi, je les sépare pour la journée et ensuite y'a pas de souci Smile

Vautrin : Advantix en pipette c'est à partir de 1.5kg

AHHHHHHHHHHHHHHHHH, une amie a gardé Honey vendredi soir.. Elle a 7 chats, et vient de voir qu'il ont tous attrapé des puces alors que la semaines dernieres aucuns n'en avaient ! j'en ai tué une 15aines sur Honey, fais un petit bain de vinaigre mélangé à l'eau (mon pere m'a dit qu'il faisait ça a son chat quand il en avaient et qu'il n'avait pas de produit sous la main), j'espere que depuis samedi elles n'ont pas bcp infesté la maison !! Demain je fonce a la pharmacie, quel est le meilleur produit (j'ai mis il y a un mois un pipette, mais apparement efficacité n'est plus la, j'aurai du lui en remettre une tout de suite)

bonjour, j'ai le même problème que vous mon chihuahua a des puces toujours malgré que je lui es mis des pipette, en premier y se grattai tout le temps alors je les emmener chez le veto pour voir se qu'il avait car pour moi ce n était pas des puces puisque je lui avait mis une pipette frontline combo 15 jours avant es la réponse du vétérinaire qui en n a trouver c est qu il avait des puces alors ont a changer de produit j ai du advantix pour très petit chien es j ai pris une bombe Virbac Parastop et j ai traiter l habitat, donc la pipette je lui es mis le 5 septembre et sa lui grattait plus es je viens de le brosser et j ai trouver 2 puces je ne sais plus quoi faire !!!! lol aider moi svp comment sa se fai

Un conseil de "grand-mère" : pour la maison faire des pots-pourris à base de fleurs de camomille séchées à mettre dans chaque pièce, il paraît que ça évite les puces dans votre habitation... Je le fais en plus je traite mes animaux (3 chats et 1 chichi) au frontline régulièrement.

hobi : même si tu traites ton habitat avec une bombe, il ne faut pas oublier de laver tous les draps, les endroits où il dort, les plaids et bien traiter aussi le parquet si tu en as, car les puces adorent se nicher entre les lattes !

stéphanie : merci pour l'info Wink

Oui j ai tous laver puis asperger de bombe, j ai traiter aussi mon chat en meme temps que hobi, j ai du parquet dans les chambre y aurai pas une solutions pour laver le parquet pour eliminer les puces ?

moi j'utilise aussi des huiles essentiel de tea tree
j'en met dans tout dans ma machine a laver
dans un pshit pour pulvériser sur les canap
quelques goutte dans l'eau de lavage du sol
c'est un répulsif en fait
et tu peut aussi en mettre une goutte a la base du coup de ton loulou
moi je melangeais HE de tea tree et HE de lavande vrai dans une soucoupe et ensuite j’appliquais le melange a la base du coup de mes chats entre les pattes et sous le menton

en pharma ou parapharma c'est de l'ordre de 5 € a peu pres la petite fiole
n'hesite pas a demander conseil vendeuse

d'accord et bien j'irai demain en pharmacie ou parapharmacie, je voulais vous demander aussi j ai apeler mon véto pour savoir se qu'il en pensait et il a dit de lui remettre une pipette mais sa fait pas un mois que je lui es mis je lui es mis le 5 septembre et je suis pas confiante de lui en remettre une autre peur du surdosage ou quoi que se soit. vous en pensez quoi ?

aucune idée helas je ne peut pas trop te repondre la derniere fois que j'ai traiter mes chats c'etait en juin et je viens juste de racheter des pipette

est ce que tu lui as dit a ton veto que la derniere pipette datais seulement du 5 septembre parce qu'il ne le sais peut etre pas

oui justement je lui es dit et y ma demander si j avais traiter l'habitat et je lui es dit oui et y ma dit que je pouvais lui remettre une pipette mais je suis pas sur

ha oui

sinon apres si t'est vraiment envahi il y a des chose plus radical qui existe
ce sont les bombe fumigene
mais la genre vaux sortir tout ce qui est vivant et comestible pendant au moins 4 heures moi je dirais meme plus le temps ensuite d'aerer
nous on l'as fait en été un soir on est partie plus de 4 h ben on est quand meme rester une heure dehors pour tout bien aérer et même après ca sentais encore le produit

ah oui c est radical mais moi le soucis c est que je suis en appartement et j ai un chat es je sais pas ou le mettre pendant 4 h mon loulou oui mais le chat

pop a écrit:
moi j'utilise aussi des huiles essentiel de tea tree
j'en met dans tout dans ma machine a laver
dans un pshit pour pulvériser sur les canap
quelques goutte dans l'eau de lavage du sol
c'est un répulsif en fait
et tu peut aussi en mettre une goutte a la base du coup de ton loulou
moi je melangeais HE de tea tree et HE de lavande vrai dans une soucoupe et ensuite j’appliquais le melange a la base du coup de mes chats entre les pattes et sous le menton

Combien de gouttes tu mets dans la machine? et dans le pshit? pareil sur tes chats tu en mets combien?
je connais pas du tout les HE
mais en ce moment mes deux chats ont des puces et vla la galere elles sont tenaces!!! c'est la premiere fois que ca m'arrive... : colere :

idem les puces sont de retour chez moi

pour la machine j'ai mis une dizaine de goutte dans le bac ou tu met l'assouplissant
dan mon pshit j'ai mis pareil une dizaine de goutte
et pour mes chats en fait j'avais mis quand 3 ou 4 goutte avec un peu d'huile pour pas que ce soit pure dans une soucoupe et ensuite je trempais mon doigt dedans et hop petit message a la base du coup et sous le menton
tu peut prendre de l'huile d'amande douce
pine il me semble que dans ce post tu avait mis un lien ou justement il parle des HE et il donne un recette avec d'autre HE en plus du tea tree j'ai mis de la lavande aussi parce que ca a un coté apaisant

Merci je vai aller en acheter demain... quelle galere Rolling Eyes je veux traiter les lits mais sans mettre des produits fort dessus
je vai relire le post Very Happy

bon alors en prévention cette aprem je suis allez a la parapharmacie sauf que impossible de me souvenir quoi prendre comme HE
donc petit coup de fil a cerise miss lycos et hop lavande vrai the tree et geranium d'egypte acheter
j'en ai profité aussi j'ai pris de la lavande aspic pour moi et mes piqure pour m'apaiser de la menthe poivre pour les maux de tete ui sert aussi pour l' environnement contre les puces et de la citronelle oui en ce moment j'ai des moustique qui rentre

des que j'ai un peu plus de temps
je prendrais le temps de glaner des infos sur les HE pour nos loulou et notre environnement et je ferait un post it la dessus comme a on ne le perdra plus et il pourras servir tout les an
j'ai relu d'ancien post et le mari de cara mia a fait des formation en aromathérapie
peut etre qu'il pourras nous donner des conseils

attention aux HS,elles sont dangereuses pour les chats,pour les chiens pas de problème,je ne sais pas si cela a déjà était dit dans le post,je n'ai pas eu le temps de le lire en entier.je me permet donc de le souligner.

effectivement cela n'as pas été dit
j'en ai parler avec la parapharmacienne ma pharmacienne ma collègue qui fait ses formation en soin palliatif
je ne met qu'un a deux goutte et c'est mélanger avec de l'huile c'est beaucoup diluer
jusqu’à présent a chaque fois que je leur en ai mis c'est a dire y a pas mal de temps déjà il se sont tous allonger et se sont mis a ronronner

• Créer...