Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Epilepsie chez le chihuahua

Messages recommandés

Hello,

J'ai lu attentivement ce textehttp://www.minidogs-chihuahua.com/t1554-l-epilepsie-canine mais il y a trop d'infos pour que ça rentre dans ma petite tête lol!

Pour vous expliquer, je viens d'apprendre que le chien de la maman d'une amie (de la cousine de la concierge dont l'oncle travaille avec son beau-frère... je plaisante : sourire :) est atteint d’épilepsie.

Un joli petit mâle de 2,2kg qui n'a pas encore 1 an. Il a eu 2 crises pour le moment, sans réel "gravité" puisqu'il s'est remis "tout seul" sans l'intervention d'un vétérinaire. La maîtresse a bien entendu consulter ce dernier qui l'a diagnostiqué "épileptique".

Il a un traitement très lourd selon sa maîtresse qui le rend totalement inerte. Ce médicament s'appelle "Crisax" et il prend 1 demi comprimé d'1/4 le matin et le soir. Au vu du résultat sur le comportement du chien, la maîtresse préfère ne lui donner que le soir, autrement il passe ses journées sans vie sur le canapé comme un patapouf.

Si vous avez des témoignages, cela m'intéresserait énormément afin de pouvoir aiguiller la maîtresse (même si bien entendu je lui ai conseillé de voir un autre vétérinaire et de lui parler du traitement qui semble trop abasourdir le chien en journée.).

Merci : fleur22 :

Edit : Le médicament "Crisac" aurait donc comme effet secondaire des somnolences surtout en début de traitement, le temps que le corps "adopte" le médoc'



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le traitement est adapté pour une épilepsie.
Cette épilepsie est apparue récemment ?
Peut-être qu'un scanner permettrait d'éliminer d'autres causes possibles à ces crises, comme une hydrocéphalie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la maman de ton amie a contacté son éleveuse pour lui en parler savoir s'il y a déjà eu des cas, si d'autre chiot d'un même mariage on deja eu des problème du même genre qui lui aurait été rapporté?

je ne pense pas que les parents de ce chiots aient ce problème sinon elle ne les ferait pas reproduire
j’espère que tu trouveras des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayavel : Merci pour ta réponse, je vais en parler direct à la maîtresse de ce p'tit bout car malheureusement je crois qu'elle est un peu à l'ouest avec tout ce qu'il se passe et elle écoute pas forcement bien les conseils du véto qui lui a peut-être dit de faire un scanner ! Rolling Eyes

Pop : Non, et je ne pense pas qu'elle le fera... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'aurait pas pu ingerer un mauvais aliment?
sinon scanner ou irm pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut en effet avoir des causes diverses à des crises dites d'épilepsie et ce n'est pas toujours de l'épilepsie.
De plus il faut savoir qu'en règle générale, le diagnostic d'épilepsie est posé en dernier lieu quand toutes autres causes possibles ont été éliminées.
Mais comme dit Anaïs, s'il y a des antécédants familiaux alors on peut parler d'épilepsie; mais encore faut-il questionner l'éleveur et que ce dernier dise la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...