marion_chichi 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Et voilà je vous présente mon petit Haribo . Après une longue attente il est enfin arrivé dans sa nouvelle maison Il a 2 mois et est non lof. Il me fait trop craquer, toujours entrain de courir partout, jouer et à demander des petits calins : il est plein de vie, c'est super de le voir comme ca A bientôt .... Voila la photo qui m'a fait craquer, il avait à peine 1 mois : Et le voilà maintenant... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Bienvenue a ton petit Haribo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 13 mars 2012 bienvenue a ton petit haribo il est tout jeune par contre fait bien attention de rester stricte et ne pas trop le laisser faire tous ce qu'il veux son education par sa maman n'est pas tout a fait finis a mon avis je t'invite a lire tous les conseils que tu pourras trouver sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ohhhh quelle petite bouille d'amour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 14 mars 2012 coucou haribo t'es trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 14 mars 2012 sans te vexé je peux te demander pourquoi tu a acheter un type chihuahua alors qu'il y a de très beau chihuahua a vendre chez bcp d' éleveur sérieux? car en faisant cela tu contribue a la dégradation de la race comme on a pu le constater chez le york.... tu l'a acheter chez un particulier ou chez un marchant de chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je ne pense pas que ce soit une histoire de LOF; quand on choisit un chien, c'est avant tout le fait qu'on ai un coup de coeur et moi j'ai eu le coup de coeur pour celui là. C'est tout !! De plus haribo est pure race, le lof n'a pas d'importance pour moi ! Je ne contribue pas à la dégradation de la race puisque ses parents sont pure race donc je ne vois pas ou est le problème, son pere est au lof, sa mère non car elle ne corresondait pas au standard de la race sur un malheureux petit détail ! Je ne vais pas vous l'apprendre vous en savez beaucoup plus que moi Sur les chihuahua mais la nature fait que parfois des parents tout deux au lof peuvent avoir un chiot qui ne pourrait pas l'être !! L'éleveuse chez qui j'ai eu haribo est une passionnée de chihuahua elle en possède 4 et peut silloner la france entière à la recherche de son coup de coeur ! Je n'ai rien d'autre à rajouter sauf le fait que je trouve Abusif de reagir comme ca ! Ce sont avant tout des petits êtres vivants avant d'appartenir à une catégorie qui est le LOF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Non il est pas pur Race!!!!!! seule les chiens avec pedigree le sont . sa mère n'a pas été confirmer parce qu' elle a un défaut !! mais merde!! a quoi sa sert de faire de la sélection d'un coté si c'est pour que des personnes sous le faut prétexte d’être passionnée fasse reproduire de chiens qu'on élimine justement de la reproduction car il ont un défauts!! donc oui cela contribue a la dégradation de la race! après que tu est eu le coup de cœur ça c'est autre chose , il en faut pour tous les gouts dans la nature. mais pour moi ton chiot n'est pas un chihuahua, il ne correspond pas au critère recherché pour être un joli chiot chihuahua. mais j'en convient il fera un super chien de compagnie et oui tout le monde n'a pas besoin d'un chien avec papier.l'essentielle est qu'elle ne te les pas vendu plus cher qu'un joli chien avec papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je trouve horrible de parler comme ca de ces petites bêtes ! Ou est l'amour là dedans ? Tu parles d'eliminer des chiens de la reproduction car ils ont un detail qui ne correspond pas au standard ?! Je reste sans voix.. Le plus important pour moi et que mon chien ait été dans une famille ou il y avait de l'amour et pas quelques part ou il aurait été mis de côté car il ne correspond pas au STANDARD ! Je ne suis pas venue sur ce forum pour être jugé comme tu le fais ! Je sais tres bien d'où vient mon petit haribo et c le principal. Je n'ai besoin d'aucun de tes jugements pour eduquer mon chien avec tout l'amour dont il a besoin pour s'épanouir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 15 mars 2012 quand je parle d’éliminer de la reproduction je ne parle pas d'euthanasie!!lol je parle simplement de faire stériliser ces chiens qui ne corresponde pas au standard pour éviter qu'il retransmette leur défauts. viens voir chez moi puisqu'on habite pas loin et tu verra qu'il y a bcp d'amour içi aussi et surtout bcp de sérieux et que je n’élève pas des chihuahuas pour l 'argent mais pour l’amélioration de la race, par respect pour tous les éleveurs avant moi qui ce sont donné du mal pour arriver a créer un joli chien. si il n'y avais pas eu de gens sérieux passionnés et consciencieux pour créer les races tel quelle sont , on aurait encore des loups!! alors voir détruire ce travail de selection sous de faut prétexte d'amour et de passion par des gens qui cherche simplement a ce faire de l'argent car le chihuahua est a la mode Non je ne suis pas d'accord! et je ne te juge pas , chacun fait en fonction de ces moyens et de ces envies je ne veux simplement pas qu'on appel chihuahua un chien qui n'en a que l'apparence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 mars 2012 voila pourquoi on a créer ces deux rubriques dans la rubrique lof etc il y a les chiens avec pédigrée ici dans la rubrique non lof il y a les chien d'apparence ou de type chihuahua l'un des parent peut etre lof l'autre non mais quoi qu'il en soit il ne sont en aucun cas considérer comme des pures races même si leurs parents y ressemble pour pouvoir dire pure race il faut un papier certifiant sur plusieurs génération que le chien est bien un descendant de chihuahua il y auras tjrs et partout les pro lof les pro non lof perso je suis pro lof alors qu'avant je ne l’étais pas du tout maintenant rien n’enlève l'amour que tu peut porté a ton loulou mais c'est un type chi je comprend tout a fait l’engouement que peut avoir gaby dans le sens ou elle est éleveuse et je pense pouvoir dire une éleveuse dévouée a ce qu'elle fait fait de la sélection retirer de son programme d’élevage des chiens qui transmettent un défauts, fait des expositions afin de pouvoir faire coté ses chiens et je pense que ce n'est pas pour rien si elle a des excellents en expo il y a bien une raison gaby n'est pas une éleveuse a fric dans le sens ou elle n'as pas des portée tous les mois ne fait pas reproduire ses chiennes a chaque chaleur tous les ans dépense beaucoup d'argent pour l’élevage surement plus qu'elle n'en gagne avec l’élevage, pour les expos, les déclaration de naissance, les inscription au lof les impots etc etc etc enfin je veux dire elle travaille sérieusement pour son élevage la dame qui t'as vendu ton petit haribo elle par contre elle a certainement beaucoup d'amour pour ses chiens un peu moins pour la race sinon elle aurait un affixe ou du moins déclarerait ses naissances et inscrirait au lof et surtout dit toi bien qu'elle fait du black car rien n’étant déclarer elle ne paye pas d’impôts donc tous va dans sa poche hummm le black n'est t'il pas interdit en France ? alors oui la passion, l'amour du chien peut être mais l'amour de l'argent aussi bref tous ca pour dire que c'est dommage de contribué a ce genre de chose alors que tu aurait très bien pue prendre un petit mec chez un éleveur ressemblant plus a un chihuahua de pure race c'est vrai que certain non lof sont magnifique cela arrive mais pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Très bien seulement je ne savais pas qu"il fallait avoir un chien au LOF pour ne peut pas se faire agresser et juger sur le forum ! Je ne m'attendais pas à cette réaction voilà tout . Après je tiens juste à préciser pour mettre les choses au clair que je n'ai pas acheté mon chien au prix d'un LOF et loin de là! La personne ne fait pas ça pour l'argent mais vraiment car elle est passionnée c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy6 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Il est bien mimi Haribo. Il a un très joli prénom.Hé oui, malheureusement Marion, il y a toujours des gens qui réagissent à l'extrême, c'est triste... Ce qui compte, c'est que NOUS les aimons et qu'ils nous aiment. Après, tanpis pour les autres. Bienvenue à Haribo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ahhhh merci à toi Ca fait plesir de voir qu'il y a des personnes qui ne juge pas C'est sur que le principal c'est d'aimer son chien et de le rendre heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tu est sur un forum de passionné de la race donc a un moment donné tu rencontre des personnes qui sont contre le non lof d'autant plus quand ce sont des eleveurschacun a tout a fait le droit d'avoir son opinion et de l'exprimé c'est déjà une bonne chose si tu as acheter ton chien beaucoup moins de 1000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bienvenue a Haribo Bienvenue a Haribo (c'est mes bonbons preferes ! )(petit rappel : quand c'est écrit en rose c'est une message de ma fille Manon , elle a 10 ans et adore les chichis!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 mars 2012 merci valiris tu peut ajouter a ta signature ce petit rappel si tu le souhaite cela éviteras ainsi que tu ai a le répéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Citation :Ce qui compte, c'est que NOUS les aimons et qu'ils nous aiment. Après, tanpis pour les autres. Bienvenue à Haribo.parce que tu croit qu'on les aimes pas nos chiens?????!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai jamais dis ca, seulement je trouve regrettable que tu n'es pas une plus grande ouverture d'esprit concernant les chiens ! Je conçoie bien le fait que tu es eleveuse et que tu veux défendre tes idées mais je pense qu'il faut accepter le fait qu'il y ai une diversité dans les gouts de chacun et heuresement d'ailleurs que tout le monde n'a pas les mêmes gouts et envies !!! Quand je suis arrivér sur le forum, j'ai aussi bien vu des chiens au lof que non lof donc je me suis inscrit et ce que je vois maintenant c'est que si notre chien n'est pas au lof on ce fait critiquer, alors je me demande pourquoi il y a une catégorie pour presenter son chien qui n'est pas au lof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 mars 2012 heuuu marion tu est un cas parmis 3 pages de présentation de chien non lof alors ne généralise pas merci pourquoi cette différentiation a t'elle été faite tout simplement par que c'est notre choix hahaha non parce qu'aussi il y a beaucoup de novice qui entre sur les forum et tout simplement ils voient les différences de type chez un chien avec pédigrée et chez un chien sans pédigrée un chien sans pédigrée n'est pas un chihuahua mais un type chihuahua et pour nous a l'ouverture du forum il était important de pouvoir faire cette différence enfin voila je veux dire nos yeux sont fait depuis plusieurs années pour la plupart et sur des jeunes chiots on arrive a faire la difference entre un chihuahua et un type chi par contre je tien a dire cela: ca ne change rien pour aucun des membres chacun fait son choix nous n'avons pas a juger mais a conseiller et en tant que passionné par la race nous conseillerons tjrs d’allée voir un éleveurmarion_chichi a écrit:Quand je suis arrivér sur le forum, j'ai aussi bien vu des chiens au lof que non lof donc je me suis inscrit ha par contre il va falloir que tu m'explique comment avant de t'inscrire tu as pue voir aussi bien des chiens non lof que des lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Oui en fait sur la page d'accueil du forum j'ai vu les differentes catégories du menu que proposait le forum et j'ai vu la catégorie sa presentation où il y avait deux petites bulles: une rose avec ecrit LOF et une bleue avec ecrit NON LOF . Voila après ca j'ai voulu m'inscrire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ha oki merci je comprenais pas je pensais que tu avait vu des post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Marion je conçoit bien que chacun a ses gouts ,ses envies et surtout un budget . Mais avant d'acheter ton petit chien , t’était tu renseigné sur la race? son standard? au niveau du club des chihuahuas? avais tu etait voir les sites d'eleveur pour comparer les types? sur les prix?et comme te la dit "pop" si l' éleveuse etait vraiment passionné par la race elle chercherai a reproduire avec des chiens de qualité pas avec des chiens qui on déjà des défaut et te le vendre au même prix puisqu'elle le fait uniquement par passion et pas pour l'argent apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Oui je me suis renseigné sur la race avant, j'ai egalement etais voir des sites d'éleveurs mais je ne trouvais pas mon coup de coeur. Mon chien je le garde pour moi je n'ai pas l'attention de le faire reproduire ni l'envie qu'il participe à des concours. Donc qu'il ai un pedigree ou non ne m'importe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 mars 2012 le pédigrée veux pas dire qu'il feras des concours ou qu'il reproduira non non ca signifie en premier lieu qu'il a des papier qu'il est un chihuahua sur plusieurs génération ce sont ses ascendent qui sont mis le pédigrée comme un arbre généalogique quoi ensuite pour faire de la repro on va dire que la il faut que le chien soit confirmé et c'est cette confirmation qui lui donne le "permis" de ce reproduiredonc tous le monde associe pédigrée a expo et repro non non c'est son arbres généalogique la garantie que le chien est pure race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 16 mars 2012 marion_chichi a écrit:Oui je me suis renseigné sur la race avant, j'ai egalement etais voir des sites d'éleveurs mais je ne trouvais pas mon coup de coeur. Mon chien je le garde pour moi je n'ai pas l'attention de le faire reproduire ni l'envie qu'il participe à des concours. Donc qu'il ai un pedigree ou non ne m'importe pas. Je me permets d'intervenir pour donner mon avis, sans rancoeur, ni jugement aucun quant à tes choix. Il s'agit juste de mon avis !Car ce que tu as dis, c'est souvent ce que l'on retrouve un peu partout. Hors le LOF, n'a rien avoir avec la reproduction ou les expos. C'est surtout la garantie d'avoir un chien pure race mais au-delà de cela, quelque chose de bien plus grave : de ne pas nourrir les reproducteurs à frics, trafics et animaleries. En adoptant auprès de ces gens, on cautionne cela ! On leur donne de l'argent pour qu'il continue !Alors bien entendu, il faut des familles pour tous les petits bouts de la terre, ici on ne parle pas d'amour car ils le méritent tous, ils sont tellement géniaux, on ne peste pas contre les animaux mais bel et bien contre les humains, leur bêtise de reproduire à tout va dans le but de générer uniquement de l'argent. Quand on ne fait pas les choses par passion et dans les règles de l'art, on le fait pour l'argent et c'est très grave de penser uniquement à l'argent car on parle pas de meubles, on parle de vie ! Et il n'y a pas que les éleveurs qui veulent défendre leur métier, il y a aussi les passionnées des animaux qu'elles qu'ils soient car dans le chihuahua comme dans toutes les autres races, c'est le même "problème". Malheureusement la société actuelle, ne protège pas les animaux ! On tente donc, comme on peut, de faire passer le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci cerise de nous donner ton point de vu qui éclaire un peu mieux ma façon de voir les choses.Marion si tu avais eu un coup de cœur sur un sites d’éleveur aurai tu été prête a mettre plus de 1500€ pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Non je n'aurais pas été prête à mettre plus de 1500€ dans un chihuahua ! Je trouve exorbitant de payer un chien ce prix même si je sais très bien que ca demande un enorme engagement financier pour les éleveurs. Ceci etant dit je m'etais quand même renseigné chez des eleveurs et ceux là ne proposait pas de chihuahua a plus de 1500€ donc le problème n'etait pas au niveau du prix mais bien au coup de coeur que je n'ai pas eu. Voila tout est dit. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pour ma part je trouve ton petit loulou très mimi.. Même si il n'est pas LOF il a une petite bouille d'amour, aprés ça ne m'a pas choqué puisque tu l'as justement présenté dans la bonne rubrique. Donc pas de soucis...Là ou j'interviendrais juste... C'est juste pour t'expliquer que la dame chez qui tu as pris ton chiot ne fait surement pas cela par amour... Heu mais surtout pour l'argent à mon avis... Et ce n'est pas une vraie éleveuse. Je ne te juge pas, ni toi ni ton petit chien, avant j'étais comme toi... Je me disais pourquoi acheter un LOF? Alors qu'il y a des typés moins chéres et mimis comme tout. Mais mon beau père m'a expliqué et à force de lire des articles sur internet j'ai changé d'avis. Un vrai éleveur ne fait pas ce métier pour l'argent, il déclare les petits cela lui engendre un coup supplémentaire. On ne ne vit pas de ce métier (je pense) il faut avoir un autre métier à coté. C'est par passion. Que quelqu'un qui produit du non LOF... certes le vendra moins chère (bien que des fois ce n'est même pas le cas!) Mais ce fera toujours plus de bénéfices qu'un vrai éléveur... Et oui puisque il ne déclare rien=ne paye rien. Pour moi ces gens prennent leurs chiens pour des tirelires.Donc tu vois mon point de vue a totalement changé. Car je comprend mieux la force de travail que founissent les vrais éleveurs et magré les coups importants financiers pour produire du LOF ils font bien leur travail! (j'ajouterais même que les particuliers qui prennent la peine d'inscrire leurs petits au LOF donc de dépenser de l'argent pour faire les choses bien, sont des gens qui ne prennent pas non plus leurs chiens pour des tirelires... il ne font pas reproduire leurs chiens pour toucher le jackpot et faire un max de bénef. Contrairement aux particuliers qui font des croisements ou des types et les vendent a des prix exorbitants) Voila, c'était juste pour dire que je comprend aussi la réaction de Gabby qui doit lutter aux quotidien contre ce genre de reproduction et qui doit fournir un travail de malade. Sur ceux bonne aprés midi à vous toutes quand même. Et bisous a vos amis à 4 pattes tout de même car les pauvres n'y sont pour rien dans la bétise humaine^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary73 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bienvenue à Marion et son joli Haribo! Moi aussi mon chichi n'est pas LOF et je te souhaites bonne continuation avec ton adorable Chihuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bienvenue petit Haribo ! ^^Je comprends parfaitement ton point de vue Marion. Le coup de cœur ne se commande pas. Au début je voulais prendre un chien LOF pour les garantis de la race et ne pas tomber sur un éleveur qui soit une machine à chien.Et puis je suis tombée sur la photo de mon Mr Toutou. Je savais que c'était lui que je cherchais depuis tout ce temps. Pas LOF et il s'est avéré après coup qu'il était croisé (un gros bazar d'ailleurs avec """l'éleveur""") mais peu importe maintenant puisque de toute façon, c'était vraiment un énorme coup de cœur pour cette boule de poils. Par contre ça ne m'empêche pas de me rendre compte que ce soi disant éleveur ne fait ça que pour l'argent. Depuis qu'il a eu des soucis avec nous et l'accident de saillie de Glasgow, il fait quelques portées LOF. Mais très sincèrement, LOF ou non, je déconseille quiconque d'aller prendre un chien chez lui. Bref, voilà voilà. Un coup de cœur ça ne se commande pas, c'est certain. Mais c'est vrai que le LOF garanti au moins, la plupart du temps (parce que dans le cas de l'éleveur de Glasgow.....) le sérieux de l'élevage. Ha et sinon Anaïs, j'ai remarqué que souvent tu parlais de "l'argent au black". ^^ Mais ce n'est pas parce que les chiens ne sont pas déclarés qu'ils sont au black. Si l'éleveur ou le particulier a un numéro SIRET il peut éditer des factures et donc payer les charges dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merciii à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 mars 2012 effectivement mais a ce compte la c'est une entreprise enfin j'appel pas ca un eleveur mais un vendeur de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Qu'est ce qui fait d'eux une entreprise? Le numéro de SIRET ?C'est obligatoire ... chez tous les éleveurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ha oui le numéro SIRET ne fait pas d'eux des éleveurs ni de bons éleveurs. Par contre ça les fait entrer dans les règles au niveau des charges. Donc pas de black. Ce n'est pas obligatoire que pour les éleveurs mais pour toute personne se faisant payer des services ou qui vend de façon pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 21 mars 2012 à partir de 2 portées par an tu dois avoir un numéro de siret et déclaré aux impots tes rentrées d'argent, une portée par an tu es encore considéré comme particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Mais un particulier est aussi censé avoir un numéro SIRET quand il fait des rentrées d'argent pour payer des impôts dessus, non ? Parce que sinon, c'est du black. Et particulier ou non, c'est interdit. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 21 mars 2012 La Grenadine a écrit:Mais un particulier est aussi censé avoir un numéro SIRET quand il fait des rentrées d'argent pour payer des impôts dessus, non ? Parce que sinon, c'est du black. Et particulier ou non, c'est interdit. ^^ l'état tolère une portée par an sans que la déclaration des recettes soit obligatoire au dessus d'une portée, le "reproducteur" devient professionnel avec un numéro de SIRET et n'est plus appelé un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ha d'accord mais même s'ils vendent les portées ?Parce que si on travaille comme baby sitter par exemple, on est censé (normalement hein) le déclarer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 21 mars 2012 La Grenadine a écrit:Ha d'accord mais même s'ils vendent les portées ?Parce que si on travaille comme baby sitter par exemple, on est censé (normalement hein) le déclarer. oui parce la vente d'une portée, c'est temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04 0 Posté(e) le 28 mars 2012 il est bien mignon le petit Haribo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meghane59 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 je suis tout a fait d'accord sur le fait que lof et non lof n'a aucune importance pr moi sinon ou irait ces chiens non lof ??? moi perso mon ptit Litchi j l'aime comme il est; non lof par contre je n'ai pas pensé a demander si les parents etaient lof donc je demanderais mais honnetement peu m'importe , c'est pas un bout de papier qui me fera plus l'aimer et meme si ce n'est pas un vrai chi quand je vois certains chi lof je ne les trouve pas tres beau alors que certains non lof ont beaucoup plus la gueule d'un chi , enfin chacun son opinion tant que personne ne commence a dire limite que c'est debile de prendre un chien non lof, apres pr les eleveurs ce n'est pt etre pas pareil mais pr nous qui voulont juste un chien de compagnie dont on aimera on s'en fiche un peu de tte facon notre amour ne changera pas s'il n'est pas lof, quand on dit de pas prendre un chien car il n'est pas lof c'est comme si j'entendais : ne lui parle pas c'est un noir (en parlant d'humains) je trouve ca dommage de reagir comme ca puis voila c'est des petits etre avec un coeur meme en etant non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 c'est ton point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ce n'est pas pratiquer du "racisme" envers les non lof aucun rapport mon guizmo est lui même non lof, je l'ai eu chez un particulier car très mal renseigné avant de l'avoir et je l'aime à la folie. Mais aujourdh'ui renseignée grace à ce forum et à toutes les participantes je défends le lof et je suis contre les éleveurs de pacotilles.C'est comme si tu prenais un faux louis vuiton et que tu l'achetais au même prix avec parfois defauts parfois non alors que celui qui te l'a vendu il s'en est mis plein les poches. Chez chez un particulier tu sais pas si la pauvre chienne est pas en cloque tous les 6 mois, si ya pas du labrador, si ya pas 50 chiens cachés...avec un chien lof tu as tous les papiers ancetres de ton loulou tu sais dou il vient c'est du 100% chichi et il y a production de chiens non lof car il y a demande de chiens non lof si il n'y avait pas cette demande il n'y en aurait pas autant. tous ça a été dit et redit mais ça ma fait plaisir de donner mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocochanel 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 trop craquant ton ptit Harybo;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meghane59 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 oui pt etre mais la on parle d'un etre avec un coeur donc honnetement peu m'importe qu'il soit non lof , c'est bien s'il l'avait été mais je ne cherche pas un chien lof absolument , je ne suis pas contre les lof mais je soutient les non lof car le mien est comme ca , c'est juste que la facon dont ca été dit plus haut m'a un peu choqué venant d'une eleveuse qui est censée aimer les animaux quoi qu'ils ont enfin moi les animaux je les aime lof ou pas et les gens chez qui je l'ai acheté sont extrement serieux et je suis tjrs en contact avec car ce sont des personnes extra avec que des chichis magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Qui a dit que les non LOF n'avaient pas de soutien ? Ici est un forum ouvert et si il y a une rubrique pour les chihuahuas sans pedigree cela veut bien dire ce que ça veut dire Tous les animaux méritent de l'amour et ce n'est pas un éleveur qui te dira le contraire puisque c'est sa passion. Mais la passion d'une race aussi donc de sa préservation (qui n'est pas privilégié avec des portées non LOF).Le forum n'accepte pas, par contre, la reproduction de non LOF. Mais pourquoi ?Le non LOF implique différentes choses :- Magouilles et trifouilles par des vendeurs/reproducteurs qui ont trouvé le filon pour se faire des sous sur la vie (je n'ai personnellement pas envie de nourrir ce genre de personnes...)- Pas de sélection donc le standard n'est pas toujours respecté- Aucunes garanties pour les adoptants- Les chiens peuvent provenir de trafic de l'Est ou autres pays (et encore une fois, je n'ai pas envie de nourrir ce genre de trafic car tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs).Et je suis désolée de ne pas être d'accord avec toi, mais pour moi des gens "sérieux" et donc respectueux de la race, sont des gens qui produisent exclusivement du LOF. La notion de beauté est subjective, n'importe quel animal est mignon mais il faut surtout qu'il respecte le standard tant par son allure que par son caractère.Excuse moi petit Haribo pour l'interlude dans ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meghane59 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 oui je peux comrpendre mais je pense qu'il y a eu des propos qui ont une peu choqué du moins pr ma part, je sais que les personnes chez qui je l'ai acheté ne l'ont pas fait pr l'argent apres il y a certainement des gens qui en profitent et ca je suis pas d'accord mais pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est normal on interprète tous comme on veut Mais sache que je suis certaine que ce que l'on t'a dit n'était pas méchant.Ils le font peut-être pas pour l'argent mais pas par amour de la race aussi, ça c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites