Féa 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Il est mignon ton petit loulou.meghane59 a écrit:quand je vois certains chi lof je ne les trouve pas tres beau alors que certains non lof ont beaucoup plus la gueule d'un chiJe vais te donner des exemples.Fleen (chien de mon papa), non L.O.F, 4 kilos, une taille gigantissime pour un chihuahua, des dents en moins, des soucis de peau.Féa (mon premier chi), non L.O.F, 2 kilos, dentition parfaite, mais des soucis de croissance pendant les six premiers mois de sa vie je me suis battue pour qu'elle prenne un gramme, des soucis de peurs pendant presque un an.Heffy, L.O.F, 2 kilos 6, toutes ses dents, bien dans ses baskets.Héros, L.O.F, 2 kilos, toutes ses dents, petit gabarit mais qui se développe correctement.Même si Féa ressemble à un beau chihuahua, Fleen a été une belle surprise...Voilà ce que cette éleveuse essai de te faire comprendre.Pourtant je l'aime "mon" Fleen, et j'aime Féa autant que les autres.Pour l'histoire de bouille, je n'ai jamais rencontré un chi non LOF qui avait une bouille plus typé qu'un chihuahua LOF après tu n'aimes peut-être pas les particularité des chihuahuas fort typés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cunf 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Il est super craquant ton ptit haribo.Moi Heaven est LOF mais ne sera certainement pas confirmé puisqu'il à un ptit défaut de dentition mais je m'en moque totalement je ne voulais pas un reproducteur. Je l'ai pris dans un super élevage !!! merci encore Anne !!! mais si je l'ai pris dans un élevage familliale c'est parce que je me suis fait avoir avec mon york que j'ai acheté dans un grand élevage elle n' a pas le LOF et je m'en moque sauf que après j'ai appris que j'avais participé sans le savoir au trafic de chien puisqu'elle vient des pays de l'est !!!!! j'ai fait sans le vouloir tout ce que je ne voulais surtout pas faire !!! pourtant j'ai cherché longtemp pour elle, j'ai fait attention etc etc et pourtant je me suis fait avoir. donc voilà pour moi je LOF n'avait aucune importance mais il y a tellement de trafic que pour moi c'est je pense le seul moyen de ne pas participer à tout ce trafic. je peux comprendre bien sur que les éleveurs tiennent aux critèrent de la race ce sont des passionnés mais je comprend aussi les "non éleveurs" ceux et celles qui comme moi veulent juste un ptit coeur comme compagnie.Parfois mesdames et messieurs (si il y en a...) les éleveurs vous êtes tellement passionnés que vous pouvez être ..... un peu trop véhément dans vos propos... voir parfois intolérent.... je ne pense pas que vous le fassiez méchament sinon vous ne nous donneriez pas tout ses conseils etc etc mais c'est vrai que lorsque je lis certain post... comment dire ??? essayez d'être un peu plus diplomate, gardez en tête que nous ne sommes pas éleveur et que ce qui est une évidence pour vous ne l'es pas pour nous, mais nous ne demandons qu'à apprendre l'importance du LOF. Pour moi la seule importance est de ne pas participer aux trafics sinon je vous avoue que si mes bébés ont des défauts... et ils en ont je m'en moque je les adorent !!!! ce sont des anges et je ne les aimeraient pas plus même si ils étaient parfait.Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à toutes et continuer de nous expliquer tout ce que nous ignorons nous qui ne sommes que des passionnées de chiens et pas de race "pure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meghane59 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 tout a fait d'accord avec celine !!sinon si j'adore les chi bien typés d'ailleurs le mien qui est non lof on me dit souvent qu'il est bien typé , je trouve aussi apres je suis pas une experte non plus lol apres d'autres chiens non lof se developpent bien ca depend des chiens je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravsan 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 le cunf a écrit:Donc voilà pour moi je LOF n'avait aucune importance mais il y a tellement de trafic que pour moi c'est je pense le seul moyen de ne pas participer à tout ce trafic. je peux comprendre bien sur que les éleveurs tiennent aux critèrent de la race ce sont des passionnés mais je comprend aussi les "non éleveurs" ceux et celles qui comme moi veulent juste un ptit coeur comme compagnie.Parfois mesdames et messieurs (si il y en a...) les éleveurs vous êtes tellement passionnés que vous pouvez être ..... un peu trop véhément dans vos propos... voir parfois intolérent.... je ne pense pas que vous le fassiez méchament sinon vous ne nous donneriez pas tout ses conseils etc etc mais c'est vrai que lorsque je lis certain post... comment dire ??? essayez d'être un peu plus diplomate, gardez en tête que nous ne sommes pas éleveur et que ce qui est une évidence pour vous ne l'es pas pour nous, mais nous ne demandons qu'à apprendre l'importance du LOF. Je n'aurais pas pu le dire mieux Je suis également une néophyte en cynophilie, et j'aime apprendre, pour éviter de faire trop de bêtises, mais c'est vrai que parfois on reçoit des petits pics qui nous montrent qu'on est bien neuneus, et c'est vexant, surtout quand on vient pour être rassurée et/ou conseillée...Voilà, ce n'était que mon humble opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 pour moi le principe de base c'est de renseigner un max avant et non apres j'avoue quand j'ai eu mes écureuil (petit hors sujet au niveau espèce animal) par exemple je n’étais pas du tout renseigner puisque c'est mon beau frère qui nous les as donner a la fin de nos vacance chez lui nous voir tellement intéresser par pas ses petites boules de poil et lui n'ayant pas le temps de s'en occuper comme il faut bref j'ai été sur un forum et c'est la que j'ai tout appris pour eux (fin du hors sujet d’espèce) je me suis souvenue que petite j'avais un tout petit chien j'ai penser au chihuahua donc je suis allez sur le premier forum de chihuahua que j'ai trouver j'ai appris appris lu et relus de longue heures tout ou a peu prés tout les posts d'information sur les chihuahua de ce forum (le chômage aidant j'avais toutes mes journée et mes nuit pour lire) et a force d'apprendre et de pouvoir conseiller sur ce que j'avais appris (au debut moi non plus je ne comprenais pas l'importance du lof et le pire je crois c'etait le prix pratiquer je me battait avec mes mots contre les éleveurs mais il y avait encore beaucoup de chose que je ne connaissait pas) et puis au fil du temps je suis devenue modo sur ce forum puis j'ai ouvert mon propre forum (avec ma pote modo de l’époque celine) avec des principes et des règles et un respect autre que celui ou j'ai appris ce n'est pas pour nous jeter des fleur mais dite vous bien que même si nous somme parfois virulente pour la race que nous aimons, pour le travail que font les éleveurs, nous prenons tjrs le temps de vous répondre et parfois il arrive qu'il y est des débordement d'une part et d'autre nous ne somme pas que les méchantes. Sur d'autre forum certain post sont même supprimer des la mise en ligne du post car ils déranges nous somme "bénévole" ont ne gagner rien et le temps que nous passons a égailler le forum avec les changement de thème a prendre le temps de répondre a vos question a aider aussi les novices sur le fonctionnement du forum préparer des concours avec cadeaux ont le fait pour vous pas pour nous donc même si parfois nos réponse peuvent vous choquer vous blesser a la base elles ne sont pas faite pour cela notre but avant tout est de vous apprendre et vous renseigner alors effectivement ce genre de connaissance n'est pas innée mais ils s'apprend et pas seulement en posant des questions mais tout simplement en faisant ses propres recherche normalement sur le forum il n'y aurait pratiquement même plus de question a poser car toutes les information sont sur le forum dans les diverse rubrique nous expliquons tout le lof l'importance du lof nous avons même créer un site ou vous pouvez retrouver aussi énormément d'information nous somme des amoureuse de la race du chihuahua mais cela ne signifie pas que nous n’aimons pas les autre chien que nous n'aimons pas les type chihuahua personnellement plus jeune je n'ai eu que des croisé croisée pinsher, croiser york toy x caniche toy le tout petit chien dont je parle plus je ne connais même son type de race j'ai penser a chihuahua mais finalement non il n'as pas du tout les caractéristique de la race donc j'ai penser ensuite a un type rusky toy sans confirmation bref tout ça pour dire que si un chien n'appartient pas a une race c'est pas pour ça que nous ne l'aimons pas mais ici nous somme sur un forum de chihuahua et donc nous somme des passionner de la race et parfois quand on voie sur des groupe fb des chien dit être des chihuahua ça nous fait franchement mal au cœur car c'est de la tromperie si l'on aime un race on prend un chien de race avec papier on ne prend pas un chien type en disant c'est telle race j’espère que vous aurez un peu compris mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meghane59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 oui j'ai compris ton point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca-13 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Très beau Haribo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naevia 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 ton petit bout est tres beau =)je suis l'heurese propriétaire d'une chichi non lof tout simplement parce que'étant etudiante, je n'avais pas les moyen de me payer une pur race !!Ce dilemme, pur race/type se retrouve partout, moi qui suis a la base une passionné d'equitation je le voit bien chez les chevaux !Ma jument c'est une pur race avec papiers, bien evidement je suis une cavaliere de competition mais ma chienne c'est une non LOF, elle est la pour me tenir compagnie, pour les bisous, les calins, rien de plus =)La difference ce trouve dans ce que l'on compte faire de son animal, Pour les concours, la repro, bien evidement il faudra un pur race (avec des papiers, attestant de sa genealogie) mais quand ce qui nous importe est de trouver un animal de compagnie ou avec lequel on ne compte pas faire de concours je ne voit pas ou est le probleme d'acheter un type !Et puis cette histoire de pur race, c'est une invention bien humaine qui n'a pour moi en tout cas pas beaucoup de sens! Chaque animal mérite de vivre, batard ou pas et d'etre aimer !Apres évidement assumons nos choix, on a choisi un non LOF mais on le vit bien !! Et surtout on respect malgres tout le travail des professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya&Guizmo 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Très beau le petit Haribo . Je suis nouvelle sur ce forum et choquée par les propos de " l’éleveur ". Parler de la sorte d'un petit être vivant, de race et parler d'extermination... Personnellement ça me fais penser à quelqu'un, enfin bref ... Ton petit chihua est juste trop mignon, il ressemble beaucoup à ma petite Gaya . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 tu n'as pas du lire tout le post coralie et tu n'as peut être retenue que quelques mots qui t'ont tilter gaby007 a écrit:quand je parle d’éliminer de la reproduction je ne parle pas d'euthanasie!!lol je parle simplement de faire stériliser ces chiens qui ne corresponde pas au standard pour éviter qu'il retransmette leur défauts ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ha je me disait la meme chose j'ai justement tout relu le post pour voir ou il etait question d'extermination et je n'avais pas trouver donc je me suis justement dit que tu n'avais pas tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites