Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Grenadine

Des lingettes pour les "petites gouttes" sur la fourrure ?

Messages recommandés

Coucou !

Alors voilà, depuis quelques temps, Glasgow lève la patte dès qu'il en a l'occasion en extérieur. Le week-end comme on est à la campagne, il s'en donne à cœur joie contre les arbres, les cailloux un peu plus haut (il n'en faut pas beaucoup vu sa taille xD ) et même les touffes d'herbe abondantes.

Seulement il n'est pas très doué encore à ce niveau-là, et après un gros pipi, il ne fait plus que des petites gouttes, qui terminent sur sa fourrure. ^^"

Le soucis c'est bien sûr l'odeur après (j'espère que vous n'êtes pas en train de manger devant le forum parce que le sujet n'est pas très propre haha :p ). Pour l'instant je lave donc avec son petit shampoing sur la zone problématique. Mais je pense que ce n'est peut-être pas très bon pour sa fourrure, et puis ce n'est pas hyper pratique.

D'où l'idée de recourir à des lingettes pour toutou. Et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Est-ce que, sur cette zone, ça peut se faire ? Et est-ce que, si vous avez des chiens à poils longs et que vous avez déjà testé, c'est efficace contre les odeurs ?

(ha et s'il y a des marques que vous déconseillez ou conseillez je veux bien savoir. ^^ )
Voilà voilà !! Merciii : clap :

Sanzô a les poils courts donc pas de problème d'odeur mais parfois je suis obligée de lui mettre un bandeau anti-pipi et il y fait le gros pipi dedans ... donc je lui nettoie le "kiki" avec des lingettes pour bébé "peau sensible" ... je les utilise aussi pour nettoyer les pattes après les sorties.
Faut avouer que c'est nettement moins cher que les lingettes spécifiques pour chien et il y'en a beaucoup plus dedans.
Mais après chacun fait comme il veut : top :

alors moi je lui nettoie son pistil ( oui car defois beurkk !!) et ses papattes car il leve pas la patte donc pipi sur les pattes de devant : ecoeure :

donc je disais je lui nettoie avec les lingettes"" Mustella dermo-apaisantes "" bon le plus c'est que moi je les achètes pas j'en reçois en échantillon (je suis assistante maternelle ) mais n'a pas d'odeur et de plus c'est pour les bébés donc : top : après c'est ce que je prends hop un tit coup sur le pistil !!! un tit coup sur les pattes!! : pompom : comme ça je suis sur que son petit bazard ça lui pique pas et qui leche pas un tas de produit : no :

je vous mets un lien :
http://www.mustela.fr/fr/main.html#/gammes-produits/soin-bebe/toilette-bebe/lingettes-sans-parfum

voili voilouuuuuuuuuuuuuuuu c'est tout : youpi :

je nettoie au lingette bébé de la marque du super marché et je prend les "sensible" sans odeur
et jamais eu de soucis : sourire :

Je vais aller faire des courses demain ! hihi.
Parce que Monsieur n'est vraiment pas très propre avec ses petites gouttes contre les arbres. laughting

laughting Le pauvre !
En plus, c'est pas comme si son kiki était pas voyant. Il a les poils super noirs à cet endroit là ! xD

bon on rigole pas!! hain promis!!???? moi je lui coupe les tits poils trop grand au niveau du pistil : sifle : oui !! mdr bon je fais ça bien !! lol!

Moi aussi je le fais !
J'avais lu en fait que c'était bien de le faire de temps en temps pour l'hygiène, hihi.
Et dès que je lui coupe des poils, il les regarde tomber avec un petit air triste.

ouf ça va je suis pas seul sur le coup là laughting oui ça fait plus propre car beurkkk les truc dessus non merci !!!! : sad : bon c'est sur faut pas louper son coup !! : toctoc : expldr

Ha oui par contre faut être sûre pour pas leur raccourcir leur kiki. lol!
Je le fais quand il sort d'une sieste par exemple ou après une grande promenade, histoire qu'il soit le plus calme possible. ^^

Après les promenades, je passe une lingette sur son zizi et sur ses pattes (lingettes prévues pour les pattes).
Il a toujours plein de pipi sur son ventre et ça ne sent pas bon....

Ne vous en faites pas les filles vous n'êtes pas seule! Moi aussi je lui coupe ses petits poils de kiki qui sont trop long au bout, sa retiens le pipi et merci l'hygiène si on ne le vois pas, sa sèche et forme une petite croûte , sauf si le toutou se nettoie le kiki, mais après merci quand il nous fait des léchouilles : ecoeure : mdr !

Les lingettes bébés sont très bien Wink aucun produit toxique dedans, et moins cher que les produit spéciale toutous

• Créer...