Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti'Chichi

soucis pour la promenade

Messages recommandés

coucou tous le monde,

J'ai mon Cooky depuis une semaine il a 3mois et demi et j'arrive pas à le promener en laisse , c'est normal??
Dès que je lui met il ne veut plus bouger :s, j’essaie de le faire avancer avec des croquettes/friandises ou autre, mais rien n'y fait :s.
Que faire ??

Gucci était pareil quand je l'ai eu, il etait dans la campagne profonde donc jamais de collier n'y rien, rien à faire il ne voulait pas. Du coup j'ai essayé avec un harnais pendant 2 semaine puis essayer de lui remettre le collier. Et la miracle, il n'y avait plus aucun problème.

alors tu peut quelques minutes par jour lui mettre sa laisse a l'interieur de la maison il va s’habituer a se truc qui pendouille et au fur et a mesure ça ne le gêneras plus ou moins

Invité
il faut lui apprendre et y aller petit a petit , sans JAMAIS le tirer mais en le stimulant et avec beaucoup de patience

met lui son collier ou harnais petit a petit dans la journée pour qu'il s'y habitue et apres tu le sors avec une laisse legere
il faut y aller doucement ne pas le brusquer tu y arriveras tu verras

idem gyzmo a aussi un harnais ... nous pareil quand on la eu il ne voulais pas bougé, je les habitué dans le jardin avec sa laisse, mais bon il a 4mois et toujours pas propre .. faut de la patience ^^

alors ca en est ou pour petit cooky ?

caro5 a écrit:
il faut lui apprendre et y aller petit a petit , sans JAMAIS le tirer mais en le stimulant et avec beaucoup de patience

Tout à fait, le tout est d'être patient et de le stimuler Smile
Rio ne voulais pas avancer non plus au début avec sa laisse, alors chaque jours on l'entrainais un petit peu. Mon chéri tenait la laisse et moi je marchais devant lui en l'appelant Rio d'un ton enjoué.
Puis un beau jour, mon copin lui a mis la laisse et il tirait pour avancer tout seul comme un grand Wink

• Créer...