Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paula50100

Dentition

Messages recommandés

Quelqu'un aurait un schéma ou une photo de la dentition qu'un chihuahua devrait avoir et se qu'il ne devrait pas avoir ( défauts les plus courant ).
Merci !!!

je te met quelques photos

Là il s'agit d'un prognathisme inférieur, comme tu peux voir, la mâchoire du bas est avancée par rapport a celle du haut. C'est un défaut. S'il y a perte de contacte entre les dents du bas et dent du haut, le chien est non confirmable.

La ce sont les dents de Grace lorsqu'elle avait ses dents de lait, elles étaient en pince. Ce n'est pas un défaut. Mais l’idéal est un chien avec les dents en ciseaux 6x6 (dents qui se croisent, comme si on ferme un ciseaux). Lorsqu'elle a eu sa dentition définitives, elles sont passées en ciseaux.

Voilà des dents en ciseaux

Il y a aussi le défaut du prognathisme supérieur ou c'est la mâchoire du haut qui est avancée par rapport a la mâchoire du bas, mais j'ai pas de photos là

hum très très interressant tous ça, merci paula d'avoir posé cette question Wink

Paula50100 a écrit:
Encore une p'tite question, le manque de dent arrive t-il souvent ?

oui malheureusement c'est dur dur d'avoir des dentitions completes

poupoune a écrit:
Paula50100 a écrit:
Encore une p'tite question, le manque de dent arrive t-il souvent ?

oui malheureusement c'est dur dur d'avoir des dentitions completes

Ok et pour la confirmation et les expos ça se passe comment quand il manque des dents ?

un manque d'un croc c'est un défaut de non confirmation, un manque d'incisive ça passe,il y a beaucoup de chiens qui ont font de très bons résultats en 6 par 5 par exemple (c'est à dire 6 incisives entre les 2 crocs du haut et 5 entre ceux du bas) par contre il faut un articulé en ciseaux pour compenser ce petit défaut!

Nila a écrit:
un manque d'un croc c'est un défaut de non confirmation, un manque d'incisive ça passe,il y a beaucoup de chiens qui ont font de très bons résultats en 6 par 5 par exemple (c'est à dire 6 incisives entre les 2 crocs du haut et 5 entre ceux du bas) par contre il faut un articulé en ciseaux pour compenser ce petit défaut!

Ok merci beaucoup pour ces explications.
Vers combien de mois on se rend compte du manque de dent ?
J'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes questions... Very Happy

bien sure que non au contraire c'est comme ca qu'on apprend
et en plus de ca tes questions font profité a tous le monde des réponses
et c'est aussi le but des forums pouvoir répondre aux questions que les membres se posent
le manque de dent ce voie a la deuxieme dentition je pense celle qui est definitive
ou peut etre aussi a la premiere s'il n'y a que 4 en bas pas sur qu'il y en ai 6 en dents definitive ensuite

n'hésites surtout pas à poser tes questions !!! à ma petite échélle voilà ce que j'en sais...bien sûr il n'y a pas de règles strictes, chaque cas est unique!! mais forcément si la première dentition est déjà en 6 par 6 tu as plus de chance d'avoir 6 par 6 en dentition définitives, après si tu n'as que 4 incisives par exemples mais qu'il y a la place pour 6 c'est à dire qu'il y a des espaces entres les dents rien n'est perdu. Bien sûr la dentiton définitive c'est celle qui "compte"
je crois qu'il est possible de faire une radio des machoires pour savoir combien de dents définitives ont peu espérer mais à savoir si on veut faire subir ça à un chiot...
les autres complèteront !!!

Super intéressant ce post !

Les dents du bas (les définitives) de Kalhan ne poussent pas j'ai l'impression bouuuuuuuuh!!!
Alors que celles du haut sont toutes la... reste même les deux crocs de laits !!! C'est le gros bordel la dedans ! ...

Neveah L a écrit:
Super intéressant ce post !

Les dents du bas (les définitives) de Kalhan ne poussent pas j'ai l'impression bouuuuuuuuh!!!
Alors que celles du haut sont toutes la... reste même les deux crocs de laits !!! C'est le gros bordel la dedans ! ...

Elles ne pointent même pas ? Tu as une photo pour qu'on se rendent compte ?

Alors du coup avec ce sujet très interressant j'ai vérifié pour Rio et il a 6 dents (incisives) en haut, donc entre les 2 crocs... Et en bas cela ce complique... Il a 7 petites incisives entre les 2 cros du bas scratch !
Il n'y aurrais pas une dent de lait qui ne serait pas encore tombée??? je dit peut être une grosse bétise??? Il a un an et 2 mois !!!

ha oui fraudais peut être faire vérifier va par ton veto du coup

Oui oui oui parceque ça me semble louche quand même, les dents sont toutes petites en bas mais y en a une encore plus que les autres ! scratch

tu arriverais a prendre une photo ?

c possible qu'elles soit restée! elle était bien!

au moins toi! tu compenses , pour le manque de dents chez les autres : gene :

voila les photo que j'avais prises du coup:
J'ai entouré la minie dent car on la voit à peine, et donc si vous comptez vous verrez que ça fait 7 incisives en bas.

Et sinon une photo de profil, je pense que sa dentition est bien en ciseau car si on ferme la machoire ca tombre pille poil devant les dents du bas.

Voila les filles j'attend vos avis

je la voit meme pas! je pense que c une dent de lait montre la au véto la prochaine fois!

à part cettre intruse...lol! pour moi sa dentition est OK!

ouai il faut que je montre ça à la prochaine visite alors. Et sinon c'est grave pour sa santé (ca peux lui deformer la machoire?)?

Edit: désolé si on la voit pas trop, mais j'avais pas mieux comme photo

Mon soucis à moi... dans la bouche de ma Puce il y a seulement deux dents en bas entre les 2 crocs... Wooooww! Elle a 6 mois mais je ne vois rien à l’horizon scratch

c'est une dent de lait, il faut que tu la fasses retirer! et ses dents sont OK!

Pti puce Shocked allez tes dents faut qu'elles sortent!!!

Oui Faut que ca pousse lol
Comme tu sais Pauline je vais voir ma véto demain en espérant qu'elle me rassure Smile

poupoune a écrit:
c'est une dent de lait, il faut que tu la fasses retirer! et ses dents sont OK!

ok poupoune! je prend note
Et ce week j'ai une eleveuse qui va m'en dire plus sur la dentition de Rio... tous les conseils sont bons à prendre Wink

Donc... pour info : c'est surement une dent de lait, elle n'est pas génante puisque elle est alignée aux autres mais elle risque de faire un trou le jour ou elle tombera. Donc pas très joli...
On va chez le véto mercredi pour le rappel de la toux de chenil, je vais en parler avec le véto du coup pour la faire enlever assez rapidement ...

• Créer...