Neveah L 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Coucou les filles j'ai besoin de vos avis !Quand Kalhan est très excitée; en général quand on rentre après une absence elle est tellement folle qu'elle a du mal à respirer et se racle la gorge... en faite j'ai l'impression que sa trachée se ferme !!! Je la calme et je lui bouche le nez pour qu'elle reprenne une respiration normal par la gueule mais honnêtement je suis jamais rassurée !J'avais lu que c'était courant chez les petites races et que ce n'était pas très grave qu'il fallait juste calmer le chien et que ça repartait normal mais bon ... Puis je suis tombée sur le poste de Jacqueline sur le collapsus trachéal et du coup ça me fait peur ! Elle me fait ça qu'après une absence jamais quand elle fait la folle en promenade ou autre mais je prefère avoir vos avis la dessus en attendant de poser la question au véto !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 j'ai un de mes amours qui le fait aussi quand il est très content .. ne t'inquiète pas je ne pense pas que se soit grave ! mais parle en quand même a ton vétérinaire par précaution calin a ta poupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci Jenny !!!Oui oui je demanderais à mon véto on ne sait jamais !Des bisous à tes poilus aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 avril 2012 j'ai lu qu'a ce moment la il fallait les caresser au niveau de la gorge essaye la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui c'est ce que je fais quand Fedo me fait ca et ca marche bien Mon véto m'a dit que c'était fréquent chez les petites races donc pas de soucis à avoir.Fedo me le faisas petit et maintenant beaucoup moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui ne t'inquiète pas outre mesure et demande juste à ta prochaine visite chez le véto Tous les chis que je connais de près le font malheureusement, c'est assez impressionnant et ça fait flipper à chaque fois tellement ça les "soulève" Il y a 3 solutions qui marchent bien pour les calmer :- La prendre dans tes bras comme un bébé, sur le dos (le fait d'être un peu en arrière va lui faire reprendre son souffle) et lui souffler légèrement sur le nez- Lui caresser la gorge légèrement (parce qu'autrement ça peut aggraver)- Et la méthode de Léonie : appuyer à l'endroit entre la truffe et les yeuxEt pof ça repart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ha ouai tien connaissais pas la methode de léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 c'est tout a fait normal ! il ne faut pas t'inquieter sauf si ca ne passe pas bien sur!la trachée est si fine chez les chis qu'elle se colle souvent il faut eviter de prendre des colliers tres fins les miens sont des adeptes soit l'excitation le stress ou soit le cinema aussi et oui des ptis comediens nos chis... moi je bouche le nez et si ca continue je masse la trachée j'ai une amie qui leve les fesses de ses chis ca fait diversion et ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 18 avril 2012 le chihuahua le fait frequament,lmors d'une grande joie ,ou d'excitation il faut juste prendre le chien,le calmer et lui masser le cou,sous la gorgeun de mes mâles est capable de le déclancher à volonté pour se faire prendre et caliner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 18 avril 2012 voir le post-it Post-it: REVERSE SNEEZING ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'ai lu tous vos conseils et vos experiences et ouf ça va mieux, jme détends touuuuut va bien !!!MERCI !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il y a un cas similaire chez le bouledogue américain, après peut-être que ça n'a rien à voir, on appel ça le voile du palais, il existe une opération pour se problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 19 avril 2012 le REVERSE SNEEZING ........ n'a rien à voir avec le voile du palais.ou fente palatine,qui est une malformation, voir aussi ce post Post-it: Collapsus trachéal congenital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ok j'ai bien dit que je n'étais sure de rien... ce n' était qu'une supposition.Merci pour le lien, je vais aller voir ça de plu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Cette maladie est-elle héréditaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 15 mai 2012 J'ai une petite question, je voulais creer un poste mais celui ci m'a l'air approprié !Honey va super bien (il est actif, mange bien, etc..) Mais quand il aboie fort, pas le petit aboiement mais plutot celui où un "intrus" rentre chez moi et qu'il aboie très fort.. Et bien après chaque aboiement ça fait comme le bruit des cochons, comme si il etait encombré. Vous parlez de ça ? ou c'est encore autre chose ? J'étais a deux doigts de l’emmener chez le véto demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 15 mai 2012 prescillia a écrit:J'ai une petite question, je voulais creer un poste mais celui ci m'a l'air approprié !Honey va super bien (il est actif, mange bien, etc..) Mais quand il aboie fort, pas le petit aboiement mais plutot celui où un "intrus" rentre chez moi et qu'il aboie très fort.. Et bien après chaque aboiement ça fait comme le bruit des cochons, comme si il etait encombré. Vous parlez de ça ? ou c'est encore autre chose ? J'étais a deux doigts de l’emmener chez le véto demain !!edit : beug, désolé pour le double post !oui, c'est ce probleme qui est abordé dans ce post. Ca arrive au moins 1 fois par jours à Grace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je suis rassurée alors. cela peut avoir des complications ou c'est sans danger ? Merci de m'avoir répondu si vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 15 mai 2012 prescillia a écrit:Je suis rassurée alors. cela peut avoir des complications ou c'est sans danger ? Merci de m'avoir répondu si vite !non, jamais entendu parler de complication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ouf Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muller 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je vois vos com' et ca me rassure aussi parce que Gyzmo fait tres souvent ca aussi ... quand on rentre le soir il est tout fou fou et un fait ce que j'apel "le cochon" ! comme si au niveau de son palais ca se bloqué.. du coup je lui masse un peu au niveau de gorge mais voila c'est vrai que c'est comme meme stressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 27 juin 2012 aujourd'hui petit tour chez le vêto pck justement guizmo a eu une crise de toux toute la journée et soirée d'hier et que d'abitude c'est que quand il s'énerve ou qu'il renifle trop fort.j'avais lu ce poste avant de faire une alerte générale à tous les vêto de paris lol mais même avec les méthodes citées plus haut ça ne passait pas donc même si ça ne pouvait être qu'une irritation on ne prend pas de risques. guigui a donc eu 2 piqures (sans rien dire il est trop fort ) un sirop et un vermifuge à prendre pendant 3 jours. il a peut être des vers donc rien de grave oufffvoilà ma petite histoire de la journée :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 27 juin 2012 petit chou j'espere que sa gorge iras mieux une bonne dose de calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Calinou à ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci les filles :-) Ça va déjà beaucoup mieux pas une crise depuis que l'on est rentré (je touche du cheveux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquillette 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Mon petit lutin a fait3 crises graves d'étouffement..... Mousse qui sort du nez et langue bleue.....étouffement grave!!! Il a fallut immédiatement le mettre sous oxygène et piqûre de Cortisone. (mon véto est à 200 m)J'ai vu un ORL dans le 12è....Si je n'avais pas été présente les 3 fois, il serait mort d"une embollie'.... J'ai très peur!!! Il doit être allergique et asthmatique. Il est sous croquettes hypoallergéniques.....Depuis bébé.Il a un traitement......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Courage Coquillette,surtout pas d'effort pour ton petit lutin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ça doit être effrayant comme situation Catherine câlins à vos amours les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oh mince... j'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 oh merde pti pere! tu sais a quoi il serait allergique catherine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ha oui dingue gros calin a ton petit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oh la mouise pensée à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquillette 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Merci, les copines!!!! Non, on ne sais pas à quoi il est allergique!!!!! J'ai été voir le Dr Hennet, excellent ORL...Ma véto est en relation avec lui. Il a un nouveau traitement.... Je le couvre de câlins, je le surveille bien mon petit amour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanchonok 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Cerise a écrit:Oui ne t'inquiète pas outre mesure et demande juste à ta prochaine visite chez le véto Tous les chis que je connais de près le font malheureusement, c'est assez impressionnant et ça fait flipper à chaque fois tellement ça les "soulève" Il y a 3 solutions qui marchent bien pour les calmer :- La prendre dans tes bras comme un bébé, sur le dos (le fait d'être un peu en arrière va lui faire reprendre son souffle) et lui souffler légèrement sur le nez- Lui caresser la gorge légèrement (parce qu'autrement ça peut aggraver)- Et la méthode de Léonie : appuyer à l'endroit entre la truffe et les yeuxEt pof ça repart !Mon chien fait aussi "le bruit du cochon" quand il boit très vite l'eau. Quand j'ai attendu cela pour la première fois j'ai eu très peur je vais essayer la prochaine fois de faire comme tu as écrit J'ai attendu que c'est fréquent chez chihuahua mais je ne savais pas comment aider mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Le mien aussi fait la même chose surtout quand je rentre et qu'il me fait la fête, je le prendre dans mes bras et le caresse sur la gorge et ça passe tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Hellia a eu une période où ça lui arrivait plus ou moins souvent, et la depuis quelques temps ça va mieuxUne fois elle me l'a fait en voiture, c'était la fois la plus impressionnante, j'ai eu peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cunf 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ce doit être tout les petits chiens parce que ma york fait la même chose très régulièrement, quand ça lui arrive elle vient nous voir pour qu'on lui carresse le cou et ca passe. mon véto nous a dis quand elle était petite que c'était sa trachée qui se déplaçait et qui fallait juste mettre les doigts de chaque coté et la masser pour qu'elle revienne bien et effectivement cela fonctionne à merveille. Tina le sait elle vient nous voir aussitôt pour qu'on le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Je me permet de remonter le sujet pour vous faire part de mon expérience.Ginger Pixel, depuis son arrivée à la maison il y a plus d'1 an toussait et s'étouffait régulièrement jusqu'à en devenir maladif (+ de 5 fois par jour).J'ai consulté le vétérinaire qui lui a fait une radio de la trachée et a confirmé que ce n'était pas un collapsus ou autres pathologies.De mon côté, j'ai lu quelques dizaines de trucs via Google et j'ai voulu tenter les compléments alimentaires pour les articulations. Pour les articulations ? Oui oui, car ces complètements agissent également en renforçant les anneaux de la trachée.Mon vétérinaire m'a donc dit que je pouvais toujours tenter (des compléments alimentaires naturelles ne font pas de mal) et de surélever sa gamelle.Je n'ai pas encore surélevé sa gamelle car j’attends justement le set de gamelles adéquates que j'ai commandé (Pixel a eu peur très longtemps de sa gamelle et si la gamelle tombe car je bricole un truc pour la surélever, j'ai peur que cela recommence....). Elle a donc juste commencé les complètements alimentaires depuis 1 semaine. Et MIRACLE ! Les complètement ont agit immédiatement car depuis dimanche (sout 3/4 jours après), plus une seule toux ou étouffements. Je vous avoue que les bras m'en tombent, je n'aurais jamais pensé que cela puisse agir aussi rapidement en quelques jours. De + de 5 toux/étouffements, elle est passé à zéro en quelques jours ! Et c'est pas faute d'avoir essayer de l'exciter au maximum en la faisant courir et jouer pour voir si je ne rêvais pas. Rien de chez rien, je suis aux anges pour elle car cela devait être très douloureux quotidiennement, j'avais beaucoup de mal à la calmer.J'imagine que le produit que j'utilise est aléatoire, un peu comme chez les humains, cela marche sur certains et pas sur d'autres, dans tous les cas j'utilise donc le complètement alimentaire "Yumove" (que l'on trouve un peu partout sur internet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 super nouvelle pour pixou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites