Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Du Bercail des Canailles

Non mais c''est une blague???

Messages recommandés

Voilà, j'ai recu un appel pour Ghost, je parle ave les gens, très gentils d''ailleur, je lui dit que c'est un petit élevage passionné...
et elle me dit : Vous avez que 8 chien mais vous faite du lof? je croiyais que il n'y avais que les usines à chiots qui produisait du lof?!

Sur ces paroles, je comprend mieu que les gens achète du non lof!! Le lof est un gage de qualité mais j'ai l'impression que les futurs proprio ne savent meme pas ce que c'est le lof!!
Donc j'aimerais comprendre!!
Pourquoi avez vous acheté un non lof? Et ne me dite pas que c'est le prix qui vous arrete car il y a de très beau lof au prix des non lof!!

Dite moi tout je veux savoir!!!

oui très peur!!
j'ai l'impression que les gens ne veulent plus allez chez les pro car ils pensent que ce sont des usines!!!

Mais moi perso, je n'ai que 8 chichi et jamais deux portées en même temps donc niveau sociabilisation, je vois pas ou est le probleme.

Le monde de l'élevage est MORT!!

je pense qu'il y a diverses raison, mais en grande partie se sont des aprioris qui font que les gens ne se tournent pas automatiquement vers les éleveurs.

Je pense que la majorité des gens qui achètent du non lof privilégient la facilité avec les sites d'annonces.

et puis il y a tellement de pro non lof qui démonte en parole les élevages en disant plein de mal sur ces élevages, qui les considere comme des usines
pour le peu que j'ai pue voir non pas sur le bon coin mais sur fb c'est les gens qui font du non lof qui sont des usines a chiots

Un elevage près de chez moi que j'avais dans le collimateur (pour une adoption chihuahua) je me serais bien laissé tenté pour toutes ses raisons santé un bon suivi le professionnalisme ...etc seulement des personnes de mon entourage y sont allé l'histoire est longue mais en gros 2 chiens de race différente avec de faux papier des puces electronique de chien mort un veterinaire dans le coup car un passage véto a était fait est tout était normale ... sauf qu'en réalité les chiens plus ils grandissent plus ils ont des problèmes et pas des moindres . (payé pleins pot et pas du tout confirmable)
C'était juste pour dire que du coup oui j'ai pensé un peu à une sorte d'usine

C'est assez incroyable... Mais les gens non connaisseurs et qui ne se renseignent pas (c'est souvent le cas lors d'une adoption précipitée) ne font aucune différence entre producteurs et éleveurs professionnels.

Et pour nombre d'entre eux également, le LOF "sert" uniquement pour les chiens qui font des expositions. Shocked

oui oui il y a un manque d'information sur le lof beaucoup pense que le lof ne sert que pour les concours
j'etait contente l'autre jour j'ai des connaissance qui ont achetés un chien et forcement première question de ma part " il est lof?"
réponse oui
j'ai appris par la suite que le copain sont pere est un ancien éleveur de cette race et que même s'il ne compte par faire d'expos pour lui c’était important d'avoir un chien de race et qu'il n'ai pas de défauts
donc voila ravis ca fait plaisir quand les gens se renseignes car du coup ca a été le sujet pendant plus d'une heure

juste une chose qui m’énerve c'est quand les gens qui ne savent pas ce qui signifie LOF disent
lofté lol on est pas dans le loft

C'est comme dans toute les races il y a de très bon éleveurs et il y a aussi des mauvais. On trouve aussi des passionnées qui font très peu de portée et qui font mieux que des éleveurs pro.
Je pense que les gens vont au plus simple, l'élevage le plu près, le moins cher et surtout ils se précipitent sans trop se poser de questions.
D'ailleurs sur le bon coin j'ai vraiment halluciné, c'est fou le nombre d'annonce de type non LOF en plus au prix de certain chiot LOF...

Je pense que la seule raison c'est l'impatience des acheteurs, ils veulent un chien tout de suite et ne prennent pas le temps de se renseigner ...

Puis j'imagine que c'est plus facile d'acheter du non LOF; on ne te demande pas systématiquement de te présenter, d'expliquer les raisons qui te pousse à prendre ce chien en particulier, on te demande surement pas non plus quel est ton expérience avec la race etc...

Comme Cerise je pense également que dans la tête de beaucoup le LOF = expos ...

oui mais bon le lof est un gage de qualité!!!

enfin bref, j'en ai ras le cul d'entendre des connerie pareil!!!

je vais me mettre au non lof si sa continu!! mdr je rigole bien sur!!

mais bon quand je vois des gens qui mette à la réservation des chiot a peine né...

je suis comeme mal barré avec mes chichi, j'ai encore deux chiots de dispo et il ont 5 mois!!!

heureusement qu'il mange pas trop sinon c'est la cata!!!

j'ai eu de la chance avc ma portée de dogo!!

enfin bref je suis pro depuis octobre et la msa passe bientot, si il veule pas me prendre en cotisant solidaire ba je me verrais obligé d'arreter les portée (et j'en fait que 3 par an).

le monde de l'élevage coule avec tous ces chiots qui pleuvent et qui ressemble a rien.

non lof = batard (mes propo sont dur pour certain mais c'est la vérité)!! vous trouver pas ca cher 1000 euro (et encore) pour un batard????????????????????????????????????????

Du Bercail des Canailles a écrit:
... mais quand on veut un chien en forme, bonne santé et ressemblant un minimum a la race on cherche un peu plus loin que sur lebon...

pas forcement...
Les gens ne connaissent pas ce que c'est le LOF ce que cela veut dire et les garanties de ce que cela peu amener, ils se tournent vers le plus simple et le moins cher...
tape chihuahua sur google et regarde ce que ca sort...

Le problème est la précipitation, l'impatience, le manque d'informations donc l'ignorance, le fait de ne pas se justifier de son mode de vie & co auprès de l'éleveur pour adopter et bien entendu le prix.

Mais nombre de personnes qui adoptent du non LOF pensent que 1000€ c'est pas cher alors qu'ils se font littéralement arnaquer...

Quand on ne connait pas la race, on va au plus simple (et donc au plus mauvais) et c'est les bons éleveurs qui en pâtissent pendant que Le bon **** est la plus grande plaque tournante de France (il y a des trafiquants récurrents sur ce site de petites annonces, ça fait vraiment flipper et personne ne bouge malgré que j'ai dénoncé un trafiquant des pays de l'Est à la SPA et diverses associations, sans jamais aucune nouvelle bien entendu).

Il y a une pétition de l'initiative d'une association de défense animal, je vous invite à la signer en espérant que cela fasse bouger les choses : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16047

Enfin malheureusement, c'est un combat sans fin tant qu'il y aura des vendeurs et des acheteurs.

Alors je peux pour vous répondre par rapport à mon expérience.
Pour ma part je soutiens complement les eleveurs et je vous comprend parfaitement !
Mais ajd jai fait le choix dadopter un chi non LOF, venant de chez des particuliers mais dont les deux parents sont LOF (jai pu aller les voir...). En effectuant mes recherches je pensais bien évidemment prendre un Loulou dans un élevage. Puis mon ami à regarder dans les annonces et ma interpelé sur le prix.... Nous nous sommes dit pourquoi pas aller voir le petit chez les gens... Et sincèrement on a été séduits. Par les parents, le petit et les propriétaires. De plus, nous n'étions pas intéressés par l'élevage ou les expos, nous voulions simplement un petit compagnon qu'importe qu'il soit un peu éloigné du standard de la race. Alors pour vous c'est peut être un "bâtard" mais pour des gens comme nous peu importe...

J'ai visite énormément d'élevages (beaucoup de races), j'ai eu un Akita américain et un boubou français. Et je peux vous dire que j'ai vu des choses qui m'ont scandalisées ! Et pas beaucoup de bonnes choses justement. C'est pour ça que je ne suis pas aussi fermée...

Après bien sur aucune généralité ! Il y a d'excellents éleveurs et heureusement je voulais simplement apporter mon expérience et vous expliquer mon choix aujourdhui. Smile
Par contre il est certain qu'en me mettant à votre place je comprends votre indignement.

Je viens de m'énerver sur un autre forum car des personnes disent: "Le LOF c'est qu'un bout de papier".
Qu'est ce que c'est réducteur et irrespectueux envers les éleveurs qui taffent dur pour ressortir de la qualité et faire reconnaître leur travail!
Les gens ne savent pas ce qu'est le LOF et c'est bien dommage et ils ont surtout des idées préconçues. Et nous qui prônons le LOF, nous passons pour des sans cœur ...

tout a fait sanzo
je croie bien que je me serait énerver aussi

Je pense qu'il y a vraiment un manque d'information pour que les gens pensent que le LOF = usine à chiots ou LOF = expositions. affraid

Ce serait bien que la SCC et les salons expliquent ce qu'est le LOF afin d'en informer les futurs propriétaires de chiens. Parce qu'en adoptant, on se renseigne forcément (enfin j'espère ^^' ) au maximum sur une race, les besoins du chien, les premiers jours, les vaccinations, etc... mais se renseigner sur le LOF suppose qu'on connaisse déjà ce que c'est un minimum.

Pour ma part je voulais un chien LOF à la base. Pendant une bonne année j'ai regardé des sites d'élevage tout en me renseignant sur les besoins d'un chien. Et puis je suis tombée sur la bouille de mon Mr. Glasgow. Non LOF. Mais j'ai littéralement craqué. Je l'ai vu par hasard sur lebonc*in (ouais pas top) en cherchant dans la rubrique animalerie ce qu'il se vendait comme parc (d'ailleurs je n'en ai finalement pas eu besoin, bref.)
J'ai aussitôt appelé "l'éleveur", c'était LE coup de foudre que je n'avais jamais eu avec d'autres chiens LOF. Pourtant je n'avais jusqu'alors vu qu'une photo. Mais j'étais surexcitée tellement je sentais que c'était le bon.

Voilà donc ma raison pour avoir pris un non-LOF.
Mais à la base, je voulais un chien LOF parce que j'avais fait la démarche de me renseigner sur "ce qu'est le LOF". Ce qui n'est pas toujours le cas des futurs propriétaires de chiens.

Exactement la même expérience que toi.
Alors que mes autres chiens sont LOF...

Je me suis aussi bien énervée sur l'autre forum, le même ou Sanzo s'est énervée, ce qui a fini par me conduire ici parce que ras le bol des non LOF, de leurs propriétaire qui traitent les éleveurs LOF de voleurs (je suis éleveuse de whippets pas de chihuahua mais on y vit la même chose)
L'éleveur déclaré paie des charges, impôts TVA , MSA etc
il achète des reproducteurs de qualité, respecte ses femelles (heuuu enfin au moins les éleveurs passionnés) nos filles ne sont pas des ventres à pattes ni des tiroirs caisse...
Sur cet autre forum, on traite les éleveurs de voleurs alors que les petits particuliers non LOF vendent à bas prix donc ne se font pas de fric sur le dos des chiots... non mais j'hallucine.. il y en a même une qui fait de la pub pour des chiots à vendre, même père et mère que son chiot qui n'a que 8 mois affraid et elle ose dire que c'est une personne passionnée qui aime ses chiens (bha oui, elle doit beaucoup aimer les sous qu'elle se met dans la poche....)
Bref, ça m'énerve, les bon éleveurs vont disparaître à cause de tout ces non LOF je suis du même avis que toi Laura, ces chiens la ne sont pas des chihuahuas, ce sont des bâtards et si les parents sont LOF alors qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas été confirmés et pourquoi la portée n'a pas été inscrite.....
Je n'ai toujours eu que des chiens LOF et je n'aurai toujours que des chiens LOF
J'admire les éleveurs passionnés et je déteste lebon... la bonne merde..... je ne met jamais les pieds la bas mais hier j'ai voulu faire ma curieuse suite aux propos sur l'autre forum et je suis tombée sur le cul, c'est à vomir.....

il suffit de regarder la rubrique "présentation de vos chi non LOF" .... il n'y a que ça sur le forum c'est dernier temps. c'est a vous dégouter de faire du lof...

Je voulais essayer un truc mais j'ose pas, peur d'avoir des probleme avec mon affixe!!
Je voulais tester de metre une annonce sur leboncoin pour mon ghost mais mettre qu'il est non lof pour voir si j'avais plus de demande...
Mais j'ai peur d'avoir des gens qui me cnnaissent et qui minsulte.

Et tu as essayé de le mettre sur lebonc**n mais en tant que LOF ?
Y a aussi des éleveurs de chiens LOF qui postent dessus. ça ne te poserait du coup pas de soucis avec ton affixe, et en même temps tu bénéficierais de la popularité du site. Smile

Je suis ce post depuis le début, sachant que c'est un sujet sensible.

Malheureusement les propos tenus commencent à tourner au règlement de compte. Rolling Eyes

Le but de ce sujet était d’échanger avec les propriétaires de non lof, or là, c'est tout le contraire. Un forum est un lieu d'échange, et il y a beaucoup de propriétaire de non lof qui pourraient se sentir agressés, ce qui n'est pas le but !

Il serait préférable de vous modérer un peu pour reprendre le sujet initial du poste.

Merci de votre compréhension

Jacky 45 a écrit:
Je me suis aussi bien énervée sur l'autre forum, le même ou Sanzo s'est énervée, ce qui a fini par me conduire ici parce que ras le bol des non LOF, de leurs propriétaire qui traitent les éleveurs LOF de voleurs (je suis éleveuse de whippets pas de chihuahua mais on y vit la même chose)
L'éleveur déclaré paie des charges, impôts TVA , MSA etc
il achète des reproducteurs de qualité, respecte ses femelles (heuuu enfin au moins les éleveurs passionnés) nos filles ne sont pas des ventres à pattes ni des tiroirs caisse...
Sur cet autre forum, on traite les éleveurs de voleurs alors que les petits particuliers non LOF vendent à bas prix donc ne se font pas de fric sur le dos des chiots... non mais j'hallucine.. il y en a même une qui fait de la pub pour des chiots à vendre, même père et mère que son chiot qui n'a que 8 mois affraid et elle ose dire que c'est une personne passionnée qui aime ses chiens (bha oui, elle doit beaucoup aimer les sous qu'elle se met dans la poche....)
Bref, ça m'énerve, les bon éleveurs vont disparaître à cause de tout ces non LOF je suis du même avis que toi Laura, ces chiens la ne sont pas des chihuahuas, ce sont des bâtards et si les parents sont LOF alors qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas été confirmés et pourquoi la portée n'a pas été inscrite.....
Je n'ai toujours eu que des chiens LOF et je n'aurai toujours que des chiens LOF
J'admire les éleveurs passionnés et je déteste lebon... la bonne merde..... je ne met jamais les pieds la bas mais hier j'ai voulu faire ma curieuse suite aux propos sur l'autre forum et je suis tombée sur le cul, c'est à vomir.....

Tout à fait d'accord!!!! Et Cela de A à Z!!! Bravo!!!!
Ceux qui prônnent le Non Lof chez des particuliés ne comprennent pas à mon avis que ce sont ces derniers qui exploitent un max leurs animaux: Aucune déclaration, que du black = Un max de bénéf avec un minimum de travail (ba oui aucune paperasse pour déclarer les chiots!) c'est tout bénéf pour eux!!! Et en plus il vendent leurs chiens parfois au prix du LOF!!! Alors voilaaa, toutes ces annonces et ces particulier vendeurs de toutou m'écoeurent! Et puis c'est à cause de cette production non contrôlée et faite par n'importe qui et n'importe comment que les refuges et Spa sont bondées et surpeuplées! (ba oui j'ai rarement vu un LOF en refuge mais souvent des croisés ou des types!) Je ne dit pas que ces chiens ne sont pas mignions, ce n'est pas de leur faute à eux, les pauvres!
Avec mon chéri on a Hâte de reprendre un chichi d'amour mais il est bien claire pour nous ne nous prendrons un LOF!!! Actuellement on économise pour et on préfére attendre que d'acheter un chien Non LOF = car pour moi acheter un NON LOF c'est cotionner et encourager les particuliers sans scrupules!!!!!! Ainsi que la surpopulation animale en france! Ba oui tant qu'il y aurra des acheteurs, des particuliers continuerons à prendre leurs chiens pour des tirelires sans rien déclarer et sans aucune régle!!! Bref voila ce que je pense du sujet!!!
J'Edite pour préciser que malgrès mes propos cettes durs ce n'est que mon point de vue. Ce n'est pas pour cela que je vais snober les proprios de chichis non LOF, c'est aprés les vendeurs que j'en veux. Ce qui nous réunit ici est bien evidement la passion et l'amour que nous portons à nos amis à quattre pattes!

Ha oui, je viens de le voir le petit bout !
Je suis quand même sidérée que tu n'aies pas plus de réponses. Les gens doivent être super mal informées pour préférer des non LOF, parce que si c'est niveau prix, tout juste une centaine d'euros d'écart, et encore ! (je viens de regarder ça : des chiots type chihuahua : 1100 € ! affraid )

ba oui, moi meme je ne comprend, surtout qu'ilest plutot prometteur mon bébé et pas a un prix excesif!! donc je ne comprend pas!

ps : oui les propos ont peut etre été dur mais c'est pour faire réagir les gens!!
Je ne voulais en aucun offenser les personnes qui ont des chichi non lof, mais si vous en prenez un autre, informé vous.
Il est vrais que le chihuahua a subit l'effet de mode, puis cet effet dissous, on retrouve du chichi en refuge!! pauvre béte!!

de toute facon tant que le gens acheterons les "naisseurs" produiront des chiots issus de n'importe qui et de n'iimporte quoi...

+1 Bibz

Oui "règlement de compte", je comprend bien que déontologiquement c'est très moyen même si ça doit être difficile pour vous, éleveurs pro, de vous retenir car c'est votre lot quotidien et ce qui détruit votre si beau métier.

Mais je pense qu'il faut pas se leurrer, aucun ou très peu d'adopteurs qui ont acheté sur Le Bon ****, une animalerie ou chez la voisine qui a 5 ventres sur pattes viendront expliquer leurs gestes.

Car une fois que l'on se renseigne un minimum sur la condition animale, il est juste évident que le LOF, c'est aussi la préservation et protection animale. Mais d'ici que les gens le comprennent... C'est vachement bête parce que c'est aussi ça aimer et respecter les animaux...

Après, et je me répète souvent, il faut de tout pour faire un monde et on ne hurle pas contre ces petits bouts sans défense qui n'ont rien demandé. Mais bel et bien contre ses escrocs. Et puis aussi un peu contre les gens qui ne se renseignent pas, je l'avoue. Parce que adopter un chihuahua, c'est pas comme aller à Ikéa.

Du Bercail des Canailles a écrit:
ba oui, moi meme je ne comprend, surtout qu'ilest plutot prometteur mon bébé et pas a un prix excesif!! donc je ne comprend pas!

As tu un site internet? Es que l'on peut te trouver sur le site éleveurs et chiens de France? Je pose cette question car si cela ce trouve il y a des personnes qui cherchent des toutous LOF dans ta région et ne savent tout simplement pas que ton élevage existe ? C'est peut être dure le temps de te faire connaître? Smile As tu pensé a te faire de la PUB (VIA un site internet ou même des petites cartes de visites) justement en expliquant les bienfaits du LOF: Comme par exemple le profésionnalisme, expliquer que les petits sont déclarés... Que tu veilles à l'amélioration de la Race... Bref vends toi comme il ce doit et sutout n'hésites pas à montrer à tout le monde que tu fais un travail hônnéte et que tu fais ce métier pour de bonnes raisons
Bon courage sunny

bibz&rio a écrit:

J'Edite pour préciser que malgrès mes propos cettes durs ce n'est que mon point de vue. Ce n'est pas pour cela que je vais snober les proprios de chichis non LOF, c'est aprés les vendeurs que j'en veux. Ce qui nous réunit ici est bien evidement la passion et l'amour que nous portons à nos amis à quattre pattes!

Idem pour moi et je n'en veux pas bien sur aux petits chiens non LOF ni à leurs propriétaires qui hélas bien souvent ne savaient pas.... mais uniquement à ceux qui les produisent sans scrupules.... si cela continue comme ça il n'y aura un jour plus de vrai chiens de race.... car faut vraiment être bien courageux de continuer à élever dans de telles conditions.

Coucou les filles,
je voudrais témoigner sachant que mon Téquilou est non lof et vous dire que je suis tout a fait d'accord avec tout vos propos.

J'ai pris mon téquilou sur un coup de tête,donc appart savoir que le chihuahua était le plus petit chien du monde et qu'il me plaisait c'est tout ce que je savais... j'avais envie d'un chihuahua depuis quelques temps mais la j'avais besoin de "lui" parce que j'avais besoin de m'occuper ,d'être responsable de quelqu'un...
Je l'ai donc vu chez un exposant de chiot permanent ( maintenant je peux dire que c'est pareil qu'une animalerie) il était tout petit, tout beau j'ai vite craqué.
J'ai pu me le payer toute seule parce que je venais de travailler tout l'été donc c'etait mon argent. Le prix ne m'a pas fait peur car je le voulais donc plus rien n'avait d'importance même si je me suis faite bien escroquée...

Il arrive à la maison donc 3jours après l'avoir vu la premiere fois, il est sage, calin et toujours tout petit.
Je prend rdv pour sa 1ere visite au véto, et là le véto me dis l'endroit ou vous l'avez acheté n'est pas terrible votre chiot n'a pas 4mois (sur ses papiers est écrit qu'il est né le 14juin 2010 et je l''ai eu le 6octobre donc ce qui fait quasi 4mois). Il n'avait pas de dents et pesait méme pas 600g :S
Mon Téquilou est un chien très vif,coquin aujourd'hui il fait 2,2kg mais il a une luxation de la rotule de naissance il devra donc se faire opérer à un moment.

Je ne regrette en rien de l'avoir pris parce que c'est mon "bébé" il est tout pour moi mais c'est sur que si j'en reprend un autre ce sera un lof d'élevage.
Grace au forum j'ai pu comprendre ce qu'était le lof et que même si les gens ne veulent pas faire de leur chihuahua une beauté de concours il faut absolument connaitre ses origines car pour mon Téquilou appart savoir qu'il vient de Hongrie...
Et c'est surtout une garantie de savoir que son chien est issue d'un couple de chien du standard et en bonne santé

Voilà j'espère que mon témoignage vous aidera, mais je pense que quelques personnes qui ont eu une histoire similaire et qui connaissent maintenant grâce au forum le rôle de l'éleveur pour maintenir le standard auront le même avis que moi car on voit de nombreux type qui n'ont plus rien avoir au chihuahua...

Mes amitiés : love33 :

Merci Julie pour ton témoignage... Pauvre petit Téquilou il a du être retirer bien trop tôt de sa maman, heureusement qu'il t'a rencontrer
J'espère qu'il y en a qui finirons par réfléchir, on a pas le droit de faire subir de telles choses à des petits bébés.... et au final ces chiens finissent par couter plus cher qu'un chiot pris chez un éleveur.....

t'as pas finie d'entendre des conneries! bienvenue chez les éleveurs!!

je suis outrée des propos que je viens de lire, comme quoi les non lof sont des "bâtards"! Je suis désolés mais Ok le Lof assure beaucoup plus de choses, mais je pense que comme moi meme beaucoup de propriétaires sont tombés littéralement sous le charme de nos petits bouts de chou. Ma Gemlie est une non lof, d'un elevage non lof et oui! Mais je l'aime comme elle est et je n'accepterai pas qu'on s'en prennent aux chiens non lof! Moi c'est un coup de coeur ma princesse et je ne regrette pour rien au monde de l'avoir choisie elle!

desolé ta puce ne viens pas d'un elevage

est considérer comme élevage les elevages ayant un affixe et produisant seulement des chiots de races inscrit au lof avec pédigré
ils ont un numero d'eleveur, un n° de siret et selon s'ils font plus de 2 portées par an un certificat de capacité, donc declarant toutes les naissances (justement afin qu'elle soit inscrit au lof) et aussi payant des impots, la msa etc etc etc

les personnes faisant naitre des chiots sans pédigrée font seulement du black ou de l'argent de poche
il y a une certaine différence tout de même

Oui enfin voila elevage ou non ca ne change pas la raison de mon message pour dire que les chiots n'y sont pour rien moi j'ai craquée pour gemlie et je ne changerai pour rien au monde! Apres c'est sur que c'est du black ou autre..

certes cela ne change pas la teneur de ton message
mais pour les personnes qui ne connaissent pas decouvre etc et surtout viennent la pour se renseigner il est très important que les mots soit employer a leur juste valeur et ici nous n'appellerons jamais une personne qui produit des chiots sans pédigrée un éleveur
chaque mot a une définition bien précise et ici éleveur a aussi une définition bien précise

je le conçois parfaitement qu'eleveur a une signification! juste qu'il y a des messages ou ces les chiots non lof ou nous proprietaire qui en prenaient pour leur grade..

la question est surtout!!!!

l'achat du chiot est à la base un coup de coeur! LOF non LOF chacun fait comme il veut!

que vous achetiez du non LOF au final..... je passe outre! mais après que vous pleuriez à cause de la tete du chien, son poids, son prix! etc....
tant pis pour vous!

c'est un marché parralèle qui a toujours existé, mais actuellement, les males LOF se vendent au prix des non LOF, et çà c'est pas normal!

les seuls coups de téléphones sont pour des femelles! et pourquoi?

Qui a decrété quelles sont +propres que les males? plus calines? et autres sottises.....

la vraie raison c au fond faire du fric dessus et recuperer son pognon!

et quand comme moi! tu déclares, tu cottises, etc......

quand tu as l'honnete de dire que ton chiot a un defaut qui ne garantie pas sa confirmation! personne en veut meme si il est un prix en dessous du non LOF!

et des gens qui me tel pour avoir des renseignements, car ils ont acheté un chiot et????
ON LEUR FOURNIT MEME PAS UN CERTIFICAT DE CESSION ETABLIT PAR UN VETERINAIRE ET C OBLIGATOIRE!

et quand je vois la tete des non LOF mis à la saillie! je pleure.....

meme les appels c pour des saillies femelles non LOF!
et dernierement une femelle type Chihuahua qui pèse +de 3kg!

je vais faire du non oui LOF! : youpi :

Il ne faut pas perdre espoir il y a beaucoup de personnes voulant des chichis pur race courage moi en tout cas je prendrais une petite femelle chez un éleveur j'en ai visite 3 jusqu 'à présent surtout ne pas se décourager Caresses à tous vos chiens

je remonte le sujet

il faut arrêter de se mentir , si on choisit le plus souvent le non lof c'est souvent pour le prix et surement sur le fait qu'on ne soit pas plus informer sur le pédigrée

il y a 13 ans j'avais voulue un rott et croyez moi ou pas mais je ne connaissais pas le lof (pourtant mon ami qui est éleveur d'aussie venait d'avoir son 1er aussie lof mais ça ne m'avait pas tilter)
j'ai donc acheter mon chien chez un vendeur de chien à plan de campagne ( grande zone commerciale des bouches du Rhône ) paiement en 10 fois ça me faisait peu à sortir donc j'était très contente , il ressemblait à un rott et bien qu'il paraissait jeune je l'ai pris

il est décédé quelques jours après d'une gastro , j'étais triste mais bon le vendeur m'en donnait un autre en compensation donc ça a adoucie ma peine ( cruel n'est ce pas )

bien qu'existant déjà je ne m'intéressait pas beaucoup à internet et va savoir pourquoi quand mon roch à eu presque 2ans j'ai acheter mon 1er ordi et j'ai commencer à chercher des infos sur mon toutou et c'est là que j'ai vue mon erreur

j'avais contribuer au trafic des chiens des pays de l'est , mon roch n'était même pas en âge de quitter sa maman etc. etc.

je pense que j'étais comme beaucoup, j'ai préférer fermer les yeux sur beaucoup de chose tout ça parce qu'il ne me revenait pas cher à l'achat et qu'il ressemblait à un rott

quand il est décédé j'ai voulue reprendre un loulou mais qui ne serait pas un gros chien et m'intéressant aussi à la race du chi depuis aussi longtemps que le rott j'ai commencer à me renseigner sur le chi et décidais de ne plus faire la même bêtise qu'avec mon roch
de là je me suis inscrite sur mon 1er forum chi ( ou j'ai rencontrer entre autre anais , tata jacqueline , jenny ...) et je me suis renseigner un max avant d'avoir un coup de foudre pour ma Belle en la voyant sur le site de son éleveuse

voilà mon histoire .....

je sais maintenant que je ne ferais plus la même erreur et dés que je peux j'informe les gens sur le lof

et tant qu'a faire je le dis haut et fort ... je prône le lof ( bien que mon Didou lui ne le soit pas ) et je soutien le travail des éleveurs

• Créer...