Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine11

conseils, chihuahua et risques encourus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une passionnée de ces petits bouts, j'ai actuellement une femelle chihuahua de 9 mois inscrite au lof, je conte la faire confirmer après ses 1 an dans l'année. une femelle type chihuahua non lof toute petite 1k150 elle à 7 mois et que je ne conte pas faire reproduire du à son petit poids et son non lof puis un petit type yorshire de 4 mois qui sera castré à ses 6 mois.

je conte passer la formation CETAC dans l'année ou je me suis pré-inscrite pour en savoir plus sur les élevages, les risques, et bien réfléchir avant de monter un élevage familial car je le sais que j'ai encore énormément de chose à savoir sur la race et avoir le projet d'avoir un élevage.

Je n'es que 21 ans et j'ai ce projet pour une bonne dizaine d'année.
Je suis aide soignante mon metier me plaie mais j'ai une passion qui me fait tenter un projet à l'avenir..

Je conte faire une porté à Gaby ma 1ère chichi et en garder un après avoir passé la formation CETAC mais j'ai quand même peur des risques, le véto m'a dit que si ça se passe vraiment mal je l'appel (je me suis renseigné sur la gestation, la mis-bas, les chiots) je n'ai jamais donné naissance je ne veux pas faire n'importe quoi avec Gaby le jour de la mis bas et après leur naissance, puis si par malheur je suis au travail et qu'il n'y ai personne à la maison, ou la nuit qu'ont entendent rien..
Que me conseilleriez-vous?

Avant d'en faire mon métier je voudrais découvrir cette expérience qui je le sais n'a rien de facile et qu'il faut être 24h sur 24h auprès d'eux si ça se passe pas comme on le croit souvent.

Avez-vous un bon livre à me conseiller qui détail bien le standard du chihuahua, leur santé, la reproduction?
J'en ai acheté un mais il n'y a pas beaucoup de renseignement.


Un site des clubs de la race?

Je vous remercie







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici le liens de notre club de race
http://www.ccce.org/
le livre qui y est vendu est une mine d'or je te le conseil fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site du club de race www.ccce.org
le post qui parle du livres a propos des chihuahua
http://www.minidogs-chihuahua.com/t2789-nouveau-livre-le-chihuahua-de-alain-fournier?highlight=livre
vois deja si ta chienne est confirmé
ensuite il te faudras patienté qu'elle ai eu ses 3 eme chaleurs au minimum (2 ans a peu pres) son corps aura pratiquement finit de grandir son poitrail se seras bien éclater, que son poids soit au minimum de 2 kg
voir avec ton veto si elle a un gabarie repro pas le bassin trop étroit sinon risque de césarienne meme sur une femelle qui a un bassin pas trop étroit il y a aussi des risque de césarienne

les éleveuses t'en dirons plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site, pour tes conseils Smile , oui c'est avoir aussi au moment de la confirmation, 0 oui elle aura les examen nécessaire chez le veto merci pour les précisions , puis pour le poids elle fait déjà 2k300 si ce n'est pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirme ta chienne....passe ton certificat de capacité , ce sera déjà une bonne chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...