Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibz&rio

Usurpation d'identité!!!

Messages recommandés

ahahah vous voulez que je vous en raconte une bonne???

Il y a quelques semaines Nono (mon chéri) reçoit un message d'orange lui communicant un code d'accés internet que soit disant il a demandé. Dans la foulée il reçoit un message d'une personne sympathique lui expliquant s'être trompé de numéro en s'enrengistrant sur internet et qu'il lui fallait son code d'accés.
Alors Nono super sympas lui envoi le cod...e d'accés demandé. BREFFFF
Quelques semaines ce passent sans aucun probléme... Puis hier il recoit un texto de la part d'Orange lui disant que tous ses points ont été utilisés... Déja ca commence a être louche... et puis aujourd'hui... un nouveau texto disant que tous ses points ont servi a commander un nouveau Tel et qu'il a été envoyé dans la matinée. Alors nono va sur internet, va sur le site Orange rentre les identifiants que la personne lui avait demandé quelques semaines au part avant... Et l'à SURPRISE!!! C'est son compte Orange qui s'ouvre!!!! Il lui reste 200 points sur son compte et un telephone a été commandé avec ses points, a un autre nom et à une autre adresse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho le truc de dingue
perso je n'aurais pas communiquer le code effectivement si ton homme n'as pas l'habitude d'aller sur le site d'orange et de rentrer son code ou bien d'en demander un
c'est comprehensible qu'il est voulu etre gentil
et rendre service
je suis une habituer du site de mon serveur et a un moment je ne me souvenais jamais de mon code donc a chaque fois que je me connectais j'en redemandais un
donc si j'avais recue un tel message je me serais poser des question

mais bon de toute façon la il doit y avoir moyen de faire quelques chose sur le compte orange de ton copain il doit bien y avoir l'adresse de l'envoie je pense il faut porté plainte faire un mail a orange aussi pour usurpation d'identité
tout ces points on couté de l'argent a ton copain dépassement de forfait etc

faite attention que quelques euros ne vous soit pas facturer sur la prochaine facture
mon copain viens de changer de tel et sur sa prochaine facture il va payer un peu plus ( il a eu son tel avec genre20000 point et 20 euros)
et pure curiosité le mec s'est offert quoi comme tel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc de dingue y'en a il pousse le vice très loin.
Je suis d'accord avec anais faut appeler orange lettre recommandé porté plainte tout le tralala. J'espére que du fait qui lui ai donné ses codes ils ne vous enverrons pas bouler... tu nous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,
Alors pour commencer on a eu le tel de la personne en question, j'ai appelé, et personne n'a répondu j'ai donc laissé un message bien salé.
Nous sommes allés a la boutique orange, ils ont été outrés, mais ne pouvaient rien faire donc on a contacté le service client et effectivement, une ceratine personne c'est commandé un téléphone avec Nos points et pour te repondre Anaîs: Un Iphone4s avec 64 giga ba oui logique^^ et tout cela pour la modite somme de 628 euros (en plus des points volés) et cette somme devait être facturée sur la prochaine facture effectivement: Donc la chose était plus grave que prévue Sad En plus il avait pris un abonnement pour 12 mois a 50euros par mois toujours à nos frais biensure...
Chez Orange ils ont l'habitude de ce genre d'Arnaques et ont un service pour. Ils vont restituer les points et annuler la facture.
De toute facon on a fait opposition sur le compte.
Et Clém pour te répondre non ils ne nous ont pas envoyés boulés même si on a accidentellement donné notre code puisque l'histoire n'est pas clair et il va y a avoir une enquette d'Orange, car ils ont vendu un tel avec un abonnement à quelqu'un qui a bien entendu pas le même nom que nous et pas la même adresse. En plus ce qui est louche c'est que cette personne c'est fait livrer le tel dans le 93 et a donné une adresse dans le nord !
Donc ca fait 3 adresses différentes et le vendeur avec qui il est rentré en contact ne c'est pas posé de question!
Donc soit il a fait sa commande par internet (ce que je pense) au quel cas c'est vraiment pas sécurisé!
Soit il a fait la commande par telephone, donc son interlocuteur ne c'est pas posé de questions.
Puis pour retirer le tel ils savent pas si il l'a fait dans un point relais, ou chez quelqu'un, ou dans un magasin (dans les 3 cas c'est grave parceque il y usurpation d'identité!)
On a été voir pour justement porter plainte, mais les gendarmes disent que tant que les 628 euros n'ont pas été retirés ont peux rien faire ( et ils ne seront pas retirés comme on a fait opposition) que c'est a orange de porter plainte contre la personne pour arnaque. Même si le mec il a signé a notre place, ba on peut rien faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout benef pour le mec au final. Personne porte plainte contre lui et il a un téléphone en poche ! C'est pas etonnant qu'on voit autant d'iphone neufs, encore emballé, en vente sur les sites d'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avou le mec a un téléphone gratuit tranquilou
Mais le principal c'est que vous récupérez vos points qu'il ne pompera pas d'argent sur votre compte et qu'on vous ai écouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est orange qui va porter plainte contre lui car comme les 628€ on ne les a pas payé il les doit a Orange. Puis Orange a bloqué le telephone apparament il pourra pas s'en servir. Je dit bien apparament... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous avez bien fait d'etre tres reactif pour le coup parce wah quoi 630 € plus les 50 € tous les mois j'en connais 2 qui aurait été content
ouai c'est dingue qu'il ai rien vu en faisant "la vente" meme si c'est sur le net doit bien y avoir quelqu'un qui traite le tout
enfin bon l'essentiel etant qu'il lui rendent ses point moi j'en aurais meme demander un peu plus
et ouf pas de sous prelever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la vendeuse de chez Orange trouve ça etrange aussi que personne ne ce soit douté de rien lors de la commande et lors de la remise du colis. Dc elle a émis la possibilité que ce soit une personne de chez orange tous simplement... enfin j'espère que on en apprendra plus dans les jours qui suivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va on a eu chaud... J'espere juste que on aurra plus de problème avec ça :\
Allé on croise les doights!!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...