marion_chichi 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonsoir, je vous explique mon petit problème en fait haribo a pris l'habitude de grimper sur le canapé quand bon lui semble seulement il ne sait pas redescendre ( et tant mieu d'un sens car j'ai peur qu'il fasse une mauvaise chute en redescendant ) bref la journée ou le soir quand je regarde la tv il est avec moi sur le canapé mais il a bien compris que c'etait bien confortable et quand arrive le moment ou je vais me coucher il grimpe sur le canapé ! Je lui fait comprendre qu'il doit aller au panier mais il en fait cas ca tête !! Et comme l'interieur de ma maison est faite d'une seule piece ouverte il n'y a pas de porte à fermer, je ruse donc d'astuce en mettant un grand carton devant le canapé ou l'etend à linge devant mais il pleur très fort et gratte le carton et là un matin surprise je me reveille il est sur le canapé il a donc passé toute la nuit dessus sans aller faire ses besoins =/ ca me perturbe qu' il se retienne autant de temps !! Et puis j'ai peur qu'il lui prenne l'envie de sauter du canapé et qu'il se fasse très mal !! J'ai donc mis une barricade devant le canapé hier soir, il ne pouvait pas monter j'etais rassuré sauf qu' il a pleuré longtemps au pied du canapé. Bref je me reveille ce matin et là il avait déchiqueté toute son alèse il y en avait partout, il s'est vengé c'est sûre =/ grrrrr En même temps je conçoie que c'est de ma faute je l'ai habitué à venir sur le canapé alors il ne comprend pas pourquoi la nuit il n'a pas le droit ... mais je voudrais juste lui faire comprendre que c'est moi qui décide du moment ou il peut monter ou pas et qu'il ne doit surtout pas monter la nuit ! Voilà gros roman désolé ^^ j'espère que vous aurez des astuces et solutions à mon pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je pense qu'il ne peut pas comprendre pourquoi desfois il a le droit et desfois non donc le plus judicieux et de lui interdire de monter sur le canapé même quand tu y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 J'ai eu la même expérience que toi. Alors j'avais acheté un escalier. Sauf que mauvaise idée car elles montaient quand elles voulaient Donc depuis, elles viennent sur le canapé avec moi de temps en temps, quand je regarde un film par exemple mais autrement si elles grattent c'est un NON très sévère, des gros yeux et je pointe le doigt vers le panier. Elles insistent un peu mais pas très longtemps Je pense que tu dois prendre ton mal en patience et lui réapprendre effectivement que c'est toi qui décide du moment où il voudra venir.Tu devrais peut-être investir dans un parc pour la nuit ? Il sera en sécurité avec son dodo, ses jouets et sa gamelle et tu sera certaine qu'il fasse pas de bêtises.Il va pleurer quelques temps c'est sûr mais une fois qu'il aura compris, c'est dans la poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui oui si il monte quand tu y est et que tu n'as pas décidé tu le remet au sol et tu lui dit NON! c'est toi qui decide c'est toi le chef pendant un certain il va falloir que tu lui refuse mes chats tente tjrs de monter sur le canap quand on mange elles savent pourtant tres bien qu'a ce moment la c'est interdit on le met une fois au sol et elles ont compris ensuite elle attendent sagement assise a nos pied nous regardant avec leur air le plus malheureux mais faut pas céder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion_chichi 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Mercii pour vos conseils !! C'est bon il ne monte plus sur le canapé la nuit et quand je ne veux pas qu'il y aille !! Il a été très docile je suis fière de lui il comprend bien les choses =D c'est super !!! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ha bah bonne nouvelle ca c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites