Pr-escillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour,Je me suis deja inscrite sur le forum mais je ne parvient pas a mettre la mains sur mon mot de passe donc j'ai fais une nouvelle inscription.Je m'appelle Prescillia, je vis en Lorraine dans les coins de Nancy-Luneville.J'ai 18ans et je suis étudiante dans un IFSI.Cela fait plusieurs année que je rêve d'avoir un chihuahua. Au mois d'octobre, j'ai réservé un petit chiot magnifique mais durant l'attente j'ai fais une grosse dépression, au point de ne plus sortir de mon lit pendant plusieurs semaines.. Ma mère a annulé la réservation (aurevoir les 300euros d'accompte..) Depuis, j'ai utilisé l'argent que j'avais économisé pour un chiot à fin de payer mon permis et par la suite j'ai fais des petits boulots après les cours et durant les vacances pour m'acheter une voiture nécessaire pour me rendre sur les lieux de stages éloignés de mon domicile. Malgré tout j'ai toujours ce désire d'avoir un chihuahua, même si mon petit Flocon (coton de Tuléar) m'apporte beaucoup, j'ai vraiment envie d'adopter un autre chien de cette race que j'aime tant.Seulement voila.. Je me retrouve avec un petit budget.. J'ai trouvé très mignon un chiot non lof, venant de particuliers.. Ils le vendent 450euros (je devrais moi même payer par la suite la puce et les vaccins) j'ai peur de me retrouver avec un chien ne ressemblant pas du à la race.Les amis de mes parents possedant deux chihuahua non lof viennent d'avoir une porté et ils les vendent également 450 pour une femelle et 400 pour un male (vaccins et puce à ma charge) je vais les voirs tout à l'heure..Je suis un peu perdu à vrai dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Re bienvenue alors !Par contre, ici on ne te conseillera jamais de prendre un non LOF donc ne t'attends pas à avoir un avis positif sur ton dilemme.Patience est le maître mot, même si cela doit durer 1 an ou plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky 45 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue à toiJe reviens sur ton dilemme et j'ajouterai que de plus il est strictement interdit par la loi de vendre ou céder des chiots non identifiés.... quelle honte ces non LOF Tu es jeune, économise un peu et tu trouveras un chiot LOF, seul véritable chihuahua..... et tu le garderas durant de nombreuses années... Si tu aime le chihuahua, seul le chiot LOF comblera ton attente et il y a bien souvent moyen d'en trouver à pas trop cher...Demande des sous à tes anniversaires, noël et autre et comme ça, il sera vite la ton chiot....Bonne chance à toi...Moi aussi je suis contre les non LOF et surtout contre ceux qui abusent de leurs petites chiennes sans remords.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue parmi nous Prescillia Je rejoins les autres sur le point ou il est interdit par la loi, de vendre un chiot non identifié et non vacciné, nous ne pouvons pas t'encourager dans cette démarche, car ce n'est vraiment pas le bon choix pour une adoption ! Nous nous battons contre ces gens qui vendent les chiots pour l'argent et là avec ce que tu nous dit, c'est vraiment la cas J’espère que tu vas réfléchir et ne pas foncer tête baissée dans cet achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Re bienvenue !!!Franchement prends ton temps, tu as l'air de savoir ce que tu veux alors patiente un peu et ce ne sera que du bonheur d'avoir ton chihuahua !Tu as un tout petit budget ? C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ne soit pas déçue, on peut t'aider à patienter, tu as l'air d'être débrouillarde tu travail pour pouvoir avoir ce que tu veux alors y'a pas de raison pour qu'il n'arrive pas vite ton petit compagnon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai retrouvé le mot de passe de mon ancien compte Donc vous pouvez supprimer celui que j'ai créer.Par contre je vais vous décevoir mais j'ai rendu visite aux amis à mes parents et j'ai craqué.. Vous pensez que c'est un gros problème que le chiot soit non LOF (je me répéte mais les amis à mes parents ne font pas d'expo, ils ont acheté des chiot LOF mais n'ont pas eté les faire confirmer (ça me fait penser que mon coton de Tulear n'est pas confirmé alors que les parents sont inscrit au LOF, je vais bientot y aller)Je suis d'accord qu'ils devraient les faire identifier etc.. Je vais leur demander, peut être que j'ai mal compris et que je devrais simplement payer ces frais là et ne pas les faire faire moi même..Je vous dit comment est le chiot quand même.. Meme si personne n'est d'accord avec mon choix..C'est une femelle (la plus petite de la porté) elle est blanc avec chaque coté de la tête noire. Sinon il y avait aussi une autre femelle qui me plaisait beaucoup je vous la montre pouvez vous me dire si vous avez une idée de la couleur qu'elle aura plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Arrf c'est déjà pas mal que les parents soient "LOF au départ" ...Tu nous dira ce qu'il en est des vaccins et de la puce ! Je préfère le chiot de la photo numéro 1 ! Tu as des photos des parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue Ils sont mignon ces petits ^^ Ils sont nés quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 C'est la seule que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ils sont nés le 26 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bercail des Canailles 0 Posté(e) le 2 mai 2012 perso le noir et blanc me parrait très typé!! enfin bienvenu coméme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Très typé ou pas très typé ? Je pense que tu as oublié un mot vu le ton de ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue à toi et ton futur petit bout !C'est bien dommage de ne pas avoir la patience et de faire confiance à des petites annonces du site Le Bon C--- Pour informations, les parents peuvent être LOF cela ne signifie absolument rien, aux yeux de la loi, dans la lignée du futur chiot si les parents ne sont pas confirmés et que la portée n'est pas déclarée. Cela "annule" son identité propre puisque le chiot n'aura aucun certificat de naissance prouvant ses origines (même si toi tu penses le savoir en faisant confiance au vendeur qui peut te dire que lui c'est le père et elle la mère alors qu'en fait tu ne pourras jamais vraiment le savoir puisqu'il n'y a aucune preuve ).Je te conseille de choisir ton petit bout à un âge plus avancé (vers 1 mois et demi / 2mois), c'est souvent plus prudent.Mettre des chiots en vente alors qu'ils ont même pas une semaine, c'est un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonsoir,Je sais pas si j'ai été assez claire, le chiot provient de la portée d'un ami a mes parents, il a déjà fait reservé deux chiots via internet donc je pense leboncoin ou site du genre.. Mais je le connais personnelement, enfin j'ai du le voir 10fois dans ma vie Je sais bien que le mieux serait d'être patiente, mais trop d'attente tue l'attente.. J'ai attendu, attendu là Stop j'ai plus envie.. Certes je ne pourrai pas faire d'expo, je ne participe pas au maintient de la race (plus ou moins car si les parents seraient confirmés, elle serait LOF)J'ai demandé une photo, on me dit que la mere n'est pas bien typée, certes elle a peut être le museau légerement trop long mais c'est pas la premiere fois qu'on voit ça chez un chihuahua LOF, les défauts existent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Excuse moi, j'ai juste un peu du mal à faire confiance au vendeur et comme j'ai trouvé l'annonce en 3 clics sur Le Bon C---- comme il y avait le filigrane sur une des photos. Si tu le connais tant mieux, c'est un premier gage de confiance.C'est juste un peu dommage, je trouve surtout si tu aimes vraiment la race.Maintenant, personnellement quand je parle de LOF ou non LOF, je ne parle pas de physique car il arrive que des non LOF soient plus beaux que les LOF. Et je ne parle pas aussi d'expo car 80% des chiens LOF sont uniquement des chiens de compagnie. C'est juste une histoire de faire une adoption dans les règles de l'art auprès d'éleveurs expérimentés et de ne pas nourrir les marchés parallèles Ta petite chérie serait LOF si les parents étaient confirmés (donc qu'ils n'avaient aucun problème de confirmation, dents, rotules, ect) et que la portée aussi serait déclarée.Dans tous les cas, bienvenue à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 2 mai 2012 tu sais quoi ca fait 5 ans que j'attend pour diverse raison alors la ta petite attente de quelques mois excuse moi hein ensuite non meme si les parents avaient lof et confirmé cela ne signifie pas que les chiot aurait étés lof il aurait fallus pour cela que la naissance soit déclarer il se font deja pas chier a faire confirmé leur chiens tu croie franchement qu'il aurait declarer la saillie la naissance etc et payer pour avoir un lof raison de plus quand il demande a ce que les frais vaccin et puces soit a ta charge c'est du foutage de gueule tu as souhaitez notre avis tu l'as, meme s'il te deplaie tu l'as c'est ce que tu as demander ne viens pas t'en plaindre ensuite parce que nous n’approuvons pas ton choix si cerise te dit que la photo viens du bon coin c'est tout simplement parce que l'appareil photo de la seconde photo c'est leur signature donc il est moins evident de nous berner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai pas envie de m'enerver mais la j'ai l'impression de parler à un mur. Quel est le rapport si la photo est sur un site internet ? Cela veut il dire que je mens, et que je connais pas la personne qui me vend le chiot ? Si je m'inscris sur un forum c'est pas pour qu'on me fasse passer pour une menteuse pop, tu peux dire que ça te plais pas ok mais il y a une maniere de le dire. et excuse moi ça ne fait pas quelques mois que j'attends mais plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je prefere etre prevenue, si l'ambiance est toujours si desagreable je quitte le forum.. Je viens pas ici pour m'en prendre pleins la tronche moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 2 mai 2012 desolé je n'ai fait que repondre a tes dires et je suis un peu soulé de l'impatience des gens qui les font ce tourné vers du non lof tu aime la race d'apres ce que tu dit alors continue comme tu avait commencer a economisé tu as reussis a pouvoir te payer ton permis au pouvoir te payer une voiture avec l'été qui arrive tu devrait pouvoir reussir a pouvoir te payer un chiot lof dans un elevage tu a peur d'avoir un chien qui ne ressemble pas a la race alors voila mon conseil ne cède pas a la tentation du petit prix et a l'impatience tu risquerais de le regretter plus tard prend encore ton mal en patience quelques mois et d'ici octobre tu devrait pouvoir avoir ton chihuahua lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bercail des Canailles 0 Posté(e) le 3 mai 2012 perso je rejoint les autres, tu as l'air très motivé et un beau chichi peut venir plus vite que tu ne le crois!!!Quel était ton budget de départ, si ce n'est pas trop indiscret?Et pour tépondre a ta question, ce forum respire la joie de vivre et la bonnee humeur,seulment, nous ne cautionnons pas ce genre d'achat.Je trouve que tu as réservé beaucoup trop tot ta poupée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Il y a beaucoup de chiot non LOF sur le forum et je n'ai jamais vu des commentaires comme ça...Au départ je n'avais pas de limite de budget enfin dans la limite du résonnable, j'aurai vu prendre un chiot a 1500-1700 euros. Mais comme je l'ai expliqué j'ai fais une dépression pile au moment de la réservation, j'ai perdu 300euros etje n'etais pas capable de m'occuper d'un chien (le mien je l'avais confié à une amie assistante veto) après tout ça j'ai du me payer le permis et une voiture, donc toutes mes économies sont parties.. Actuellement je travaille à temps partiels, alors je gagne très peu, le prix du chiot c'est ce que je gagne en 2mois. sachant qu'en septembre je prend un appart, je ne pourrai jamais acheter un chiot LOF, il faudrai que j'attende 3ans la fin de mes études..Maintenant qu'elle est reservé sa me ferai mal au coeur de ne plus la prendre, certe elle est non LOF, mais j'ai vraiment envie de la prendre dans quelques semaines. Juste pour mon plaisir et bonheur personnel, je ne compte pas la faire reproduire ni faire d'expo.Désolé d'aller contre vos principes, mais quand on roule pas sur l'or je ne vois pas le soucis de prendre un chiot non LOF surtout quand les parents n'ont pas été croisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan-o0 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oooooh, qu'elle est mignone !! Et non malheuresement il n'y a pas que sur ton sujet que certaine personne s'emballe un peu trop ! mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est dommage mais je respect qu'on défendent ses principes.. Tant pis si ça me plombe le moral sur le coup les réflexions.. Merci, ta petite Hasya est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bercail des Canailles 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ne te plombe pas le moral pour ca, ce n'est que des conseils,on te dit ce que l'on pense sur cet achat, ok tu n'a pas les moyen et tu voulais un petit chien mais je trouve abuser que ton ami fasse réserver des chiots a peine né et en plus les faire toucher!!! Ce n'est pas contre toi que l'on dit ca mais contre ce "vendreur" d'objet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 3 mai 2012 La prochaine fois je ne les toucherai pas.. Je vous assure que pourtant ils aiment leur chien, mais ils sont maladroit certes dans le fait de les faire réserver maintenant, et d'être comme vous dites "inconscient" en me les laissant les toucher.. J'aurai su je les aurais simplement regardés, j'ai pas réfléchis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bercail des Canailles 0 Posté(e) le 3 mai 2012 tu sera au courant pour le prochain... car quand un arrive les suivant ne tarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prescillia 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui.. Le prochain cette fois sera LOF, mais ça risque de prendre de long mois voir année avant d'avoir assez economisé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bercail des Canailles 0 Posté(e) le 3 mai 2012 oui mais la patience est une grande qualité quand on veut etre sur d'avoir un bébé en bonne santé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Roooh mais non ne sois pas triste, c'est vrai que par écrit ça peut paraitre très dur mais ce n'est pas contre toi ni contre cette petite chienne !Tu as vécu des moments pas marrant et je connais ça, avant d'avoir ma petite merveille j'ai également eu des moments difficiles alors un conseil oublis les et commence ta nouvelle petite vie pleine d'espoir et d'amour c'est le mieux que tu peux faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tout à fait d'accord avec amandine tu verras ce forum est génialissime mais l'amour et la préservation de la race passe avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 24 mai 2012 bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 15 juin 2012 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites