La Grenadine 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Depuis que Glasgow est tout petit, je lui ai fait prendre l'habitude d'être brossé quasi quotidiennement. Poils longs longs longs obligent.Je lui coupe aussi régulièrement les petits poils entre les deux yeux (sinon ça lui rentre dans les n'oeils, et ça les lui fait deux fois plus couler), le bout de sa queue (sinon, il en aurait une d'un mètre je crois, tellement ça pousse vite. xD ), les côtés qui poussent tout aussi vite et sa "frange de rockeur" quand on ne voit plus ses yeux. :p Mais jusqu'à présent, je n'avais pas de vrais ciseaux, et du coup j'étais limitée. ça fait très droit donc peu naturel.Samedi, comme on allait lui acheter un sachet de croquettes et une bonne réserve d'os à mâcher, on a regardé du côté toilettage, et j'ai trouvé des ciseaux sculpteurs ! Et tadaaaam, je m'y suis mise cet après-midi.Je pense que j'y ai passé une bonne heure, voire plus d'ailleurs. Je n'ai pas fait attention à l'heure. Mais y avait du boulot ! Pattes dégagés, fourrure raccourcie sur les côtés parce qu'elle commençait à bien tomber bas, un petit peu sur l'arrondi de la tête et au niveau du museau... un peu de poils en moins pour l'été ! Une papatte.Après toilettage. ^^ D'autres personnes ici se sont lancés dans le "toilettage à la maison" ? (D'ailleurs, est-ce que les chihuahuas poils longs ont besoin d'une petite coupe de temps en temps ? ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vautrin 0 Posté(e) le 28 mai 2012 houlalalalaa !!!!!dites donc il est tout mignon le p'tit pépère!! Moi toilettage maison avant cookie j'avais un caniche alors hop hop au boulot!!! mdr tondeuse ciseau !!!pfffffffffff j'en avais pour toute l'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 28 mai 2012 C'est super ! Moi c'était toilettage maison pour mon cochon d'inde péruvien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c'est super ce que tu as fait!perso, je ne coupe que les poils entre les pattes a mon choup! j'ai des amies qui sont obligés de couper au niveau de la queue et des fesses car les poils touchent le sol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 28 mai 2012 beau boulot il est mignon comme tout ma mere fait du toilettage maison aussi de temps en temps avec son croisé bichon il a parfois tellement de noeud qu'elle est obliger et mon ancienne nounou ayant ouvert un salon de toilettage elle l’emmène parfois la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci les filles ! Vautrin : Avec un caniche, ça ne devait pas être facile en effet ! ^^Petitecri : Je viens de taper "cochon d'inde Péruvien" sur internet. Je connaissais de tête, mais pas de nom, hihi. Leurs poils poussent beaucoup ?Poupoune : Ha oui entre les pattes, c'est délicat ça je trouve ! Faut faire super attention aux petits coussinets. Mais bon, c'est un peu obligé quand ça pousse. Dès que ça pousse trop, coupe coupe, sinon Glasgow se met à glisser sur le carrelage (et sur le parquet de la chambre, n'en parlons pas. xD )Pop : C'est génial ça si l'ancienne nounou a ouvert un salon de toilettage ! C'est bien d'amener nos loulous chez des gens qu'on connait. Je pense que si un jour je veux amener Glasgow, je ferai en sorte d'avoir plusieurs avis pour en prendre un en qui j'ai confiance. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je ne sais pas si par "beaucoup" tu veux dire long ou si ça pousse rapidement ^^Alors je vais te dire que oui c'était assez long et pour la rapidité euh je ne m'en souviens plus mais je coupais régulièrement quand même car ses poils trainaient dans ses cacas et tout, et puis ça fait plus propre quand on coupe. Rien de tel qu'une petite photo pour se rendre compte de sa chevelure Sur la photo du haut tu vois que ses poils font des pointes et tout. Sur la photo du bas tu vois que c'est coupé au carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 29 mai 2012 c'est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bravo Stéphany!!! tu t'es bien débrouillé! Il est tout mimi ton Glasgow! Mdr Christelle! En effet on voit bien la différence aprés la coupe! C'est bien au carré oui oui oui! hihi trop minouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Waouh quel boulot ! Il est très beau comme ça ton loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites