Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocox

Le Bain : Fréquence, réactions de vos chis' et produit ?

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir tout le monde :3 !
Vu que Coco a eu 3 mois samedi (26/05/2012), ça a été l'occasion de lui faire prendre un bon bain !
Ma véto' m'a conseillé de laver Coco environs tous les 2 mois, sauf s'il était vraiment très sale ! Je l'ai séché avec une serviette éponge puis je l'ai brossé et maintenant, il est tout mignon ^^.
J'ai utilisé un shampoing spécial chiot, pour peau fragile que j'ai acheté dans une animalerie (sérieuse) et le + : il sent super bon Very Happy ! Bon c'est vrai que l'odeur de fleur n'est pas très "viril" pour Coco mais bon on fait avec...xD
Coco était un peu stressé mais après il s'est vite calmé et il a adoré Very Happy !

Et vous, à quelle fréquence lavez-vous vos loulous ou louloutes ? Quel produit utilisez-vous ? Et quelle est la réaction de vos chi' pendant que vous les lavez ?
Utilisez-vous des "accessoires" spéciaux (type : gant, jet...) ?
Merci de vos réponses Very Happy

Alors moi elle va bientôt avoir 4 mois et je ne l'ai encore jamais lavé. Je pense pas que je le ferais régulièrement sauf si elle est sale mais je pense qu'il va quand même falloir que je la lave là pour l'y habituer

pour ma part un produit spéciale chiens une douche uniquement si très sale de bons brossage quotidien et shampooing à sec
Réaction: calme mais pas joyeux Very Happy

je les lave a peu pret tous les 2 mois avec un shampoing pour leur couleur

y'a des periodes ou c'est plus souvent tout depend de ce qu'ils font et dans quoi ils se roulent lol!

Pour le moment j'ai lavé Honey une seule fois il a 6mois, et je l'ai depuis moins d'un mois. je l'avais promené dans l'herbe sous la pluie, et il etait tout vert !!! lol
J'utilise un shampoing pour chien (je ne sais plus le nom, acheté à l'animalerie).
Je met Honey dans la baignoire, il se couche, et il attend (contrairement à mon coton de Tuléar qu'il faut toiletter souvent, il gigote dans tous les sens), ensuite je le seche avec une serviette et après au seche cheveux. 1h après sont poils est tout mouillé et ondulé à cause de Flocon, quand ils jouent ils se mordent, et après il est tout "décoiffé" mdr

Invité
il passe un peu pret tt les 2 /3 mois au bain'(sauf si il se roule dans le jardin la il passe au bain direct) , et pour certain qui vont en expo plus souvent .. je les laves avec un shampoing spéciale chien 2 en 1 .

le bain se passe super bien ! personne ne bouge , je les met tous ensemble dans la baignoire et je m'en occupe un par un ....

voila une petit photo de la séance bain et séchage loooool

Bain collectif a la maison lol!

J'adore tes loulous, Jenny ^^ ! Merci, avez-vous un shampoing ou un produit a conseiller particulièrement ? Smile Ou une marque ? Merci n_n

moi j'ai 3 shampoing,
un shampoing sec Pet head pour le entre deux bains
un shampoing sebomild pour la regulation du sebum choup a des soucis de temps en temps et sinon je suis au Anju Beauté special noir et special roux

Pour ma part, le bain c'est environ tous les 2 mois, mais la toilette yeux, oreilles et papattes toutes les semaines et en rentrant d'une grande ballade, je n'hésite pas à leur passer des lingettes hypoallergéniques sur le corps aussi.

J'ai plusieurs produits pour le bain :
- Le shampoing peaux sèches de Pet Head pour Pixel
- Le shampoing lustrant de Pet Head pour Lala
- Un shampoing bleu (spécial poils blancs) de chez Ladybel que je met juste sur leurs papattes
- Un conditionneur poils courts Pet Head car je suis fan de cette odeur et qu'elles sont si douces ensuite !

Perso, je suis fan des produits Pet Head, non pas leur packaging (c'est un plus certes) et non plus parce que je les vends ( : sourire : ) tout simplement car ils respectent des normes très strictes et sont parfaits pour nos loulous.

effectivement j'utilise moi aussi les lingettes en plus du reste
(shampoing pet head le spray pet head ) justement car il respecte le poil et la peau de nos loulous sans parler de l'odeur agréable qu'ils laissent dans leur pelage j'adhère : vilove2 :

hello !!

Alors moi tous les deux mois à moins que Monsieur s'est roulé dans la terre !

J'ai deux shampoings
* un aux fruit exotique pour les peaux seche * (alors là je le sent tout le temps car il sent super bon !! : love33 : me donne envi de le croquer !!

* et l'autre poils cours normale basic

les yeux et oreilles tous les mercredis !mdr à moins que ... une cochonnerie dans le n'oeil !

J'ai aussi une crème pour ses coussinets lors des longues promenades ou sortie dans la neige pour lui protéger .

Du parfum de chochotte lors de nos sortie

Des lingettes pour son petit zizi si besoin mdr et son antipuces tous les mois

ben voilà je crois que c'est tout ha si si besoin une manucure on coupe !!mdr

Ceux qui utilise les shampoing "sec" vous les utilisez tous les combien de temps ?

Hellia vient de faire son baptême du bain ! Je ne l'ai pas savonné, juste mise dans une bassine avec de l'eau pour l'y habituer car je voulais pas encore attendre trop longtemps pour lui faire gouter à l'eau. Par contre une question m'est venue après : est ce que de les laver enlève l'efficacité du produit contre les puces et les tiques ?!

cc non pas du tout , bon il ne faut pas le laver le jours même du traitement , il faut attendre quelques jours Wink

Moi j'attends 4 à 5 jours pour être sûr .

• Créer...