Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malilou04

Jazper

Messages recommandés

Bonjour,

voici Jazper, un chichi de 6 mois que j'ai récupéré samedi matin chez une "éleveuse" car il ne pouvait pas reproduire.
Il est prognathe et pèse 3.600kg (mais je dois avouer, qu'il est bien gras :S).
Enfin voila, maintenant il est chez moi (je ne comprends pas trop qu'on se sépare d'un chien pour si peu, surtout que la castration existe, mais c'est mon point de vue, elle a pris cette décision.)

Il a un caractère assez bizarre, très renfermé sur lui même, peureux mais on voit qu'il demande l'attention et qu'il recherche les calins (j'esspère qu'il va s'ouvrir avec le temps).

Sinon avec Krumble ca se passe bien Smile.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ton petit bout
te pose pas trop de question profite du bonheur d'avoir ce petit bout
en plus je pense que tu l'as eu a faible coup
donc profite en bien regale toi et regale nous au niveau photos

par contre y a un truc que je ne comprend pas tu dit qu'il viens d'un élevage pourquoi le presente tu dans la rubrique non lof ?

copier collé de mon texte
si les éleveurs gardaient leurs chiens qui ont de léger défauts comme
pour lui ou qui sont en retraite ils n'auraient plus la place pour
leur reproducteur

les eleveurs n'ont pas le droits d'avoir plus de neuf chien
certain
ont deja quelques retraiter a la maison plus un chien de garde meme un
chien d'une autre race qu'il ne font pas reproduire voila tu calcule le
tout et parfois ils sont bien obliger de ce séparer de certain
et cela ne signifie en aucun cas qu'ils n'aime pas leur chien
mais s'il sont déclarer et font leur élevage dans les réglés c'est leurs métier et parfois il doivent faire des sacrifices

maintenant je ne connais pas l'histoire de ce chien
d'où il viens etc donc c'est peut etre totalement différent
je te parle pour les éleveurs que je connais seulement et avec qui j'ai discuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli petit bonhomme...
Cela dit si il vient de chez un éleveur, il est peut être LOF, le fait qu'il ne soit pas confirmable n'enlève rien....
Comme le dis si bien Anais, les éleveurs sont bloqués avec un nombre de chiens, ils ne peuvent donc pas se permettre de garder tout les chiens et si celui ci a un défaut, normal qu'il soit placé, de plus il n'a que 6 mois, c'est encore un chiot, c'était bien mieux pour lui de partir vivre dans une famille et toi, il fera ton bonheur.
En tout cas, il est bien beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ici, c'est une "éleveuse" qui a son mâle et quelques femelles mais tous sans pédigree.

Donc moi j'aurais gardé mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Pauline à nos yeux cette dame n'est pas une VRAIE éleveuse Wink Juste une particulière qui fait du black, ou une personne qui a un "pseudo- elevage" déclaré mais qui en aucun cas travail dans les régles de l'art ( pas d'inscriptions au lof, donc pas de paperasses, pas de frais supplémentaires, pas d'ojectif de perfectionner la race....) en gros son travail consiste juste à faire reproduire ses chiens et à les vendre...
Et effectivement dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi elle n'est pas réglementée et elle pouvait tout à fait le garder, mais encore fallait t-il qu'elle le veuille réellement???? A mon avis ce petit loup est bien mieux chez toi maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur pour moi non plus ce n'est pas une vraie éleveuse ^^ mais je n'arrive pas à ôter ce mot de ma bouche lorsque je décris quelqu'un qui reproduit plusieurs chiens ^^.

Il y a un nombre limité de chien ?? car, elle posséde plus de 10 femelles pour un mâle.

Moi je l'aurais gardé, je ne me débarrasse pas d'un animal car il est différent alors que j'ai pris la décision de l'acheter/adopter ... je trouve ça bien triste :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, mais toi ton but est de passer du bon temps avec tes loulous, pas de te remplir les poches sur leurs dos!
Sinon pour te repondre oui comme ont t'as dit il y a un nombre limité de chiens, comme t'as dit Pop souvent c'est 9 mais ça peut être plus en fonction de la taille de l'élevage il me semble....
Et puis tu es de belgique et je ne sait pas si la loi est la même que en france à ce sujet??? (quelqu'un pourra peut être nous répondre)
De plus la femme n'est pas soumise à cette réglementation si elle fait du non LOf et encore moins si elle fait cela au black... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si cette dame même si elle produit non déclarée est soumises aux mêmes règle et heureusement... Par contre quand on est pas déclaré, tant qu'on est pas dénoncé, on existe pas en effet, c'est donc bien plus facile d'abuser de ses chiens et de frauder..
Sur que ce petit bonhomme est mieux chez toi que chez elle.
Bon, je ne connais pas la règle pour la Belgique, je parle pour la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique ton petit Jazper : vilove : beaucoup de bonheur à lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky 45 a écrit:
Si si cette dame même si elle produit non déclarée est soumises aux mêmes règle et heureusement...

Ah bon désolé je pensais que ils n'y avait pas de réglementation aussi strict pour ces pseudo élevages.. Car une femme qui habite prés de chez moi produit du chihuahua Non LOf son entreprise est déclarée et elle a une bonne vightaine de chiens... Et elle vends les bébés à la pelle sur LBC, et personne ne lui dit rien! ...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a ton petit bonhomme , je le trouve tres beau Very Happy

en belgique les regles sont pas les meme quand France ! mais pour ma part cette nana n'est qu'une marchande de chien non Lof et rien d'autre ! mais certainement pas une eleveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france en tout cas a partir de 9 chiens il faut un certificat de capacité
oui non ce n'est pas une éleveuse
c'est une dame qui fait reproduire ses chiens .
sans payer d’impôt sans être déclarer a la msa etc etc etc
est considerer comme eleveur pour nous ici sur le forum
une personne qui possède un affixe qui inscrit tous ses chiots au livre des origines selon le pays d’appartenance
qui a un certificat de capacité selon le nombre de portées par an
qui déclare ses portée aux impots etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit pas desolé
soit heureuse d'avoir ce petit loulou avec toi
tu fait les choses bien pour lui tu ne prend aucun risque en le castrant en plus si un jour viens une femelle chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh je le suis. Il se fera castré mercredi le petit Loulou!
La on essaye de lui apprendre à marche en laisse car il a peur de tout :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui
bon courage alors alors
mais il est jeune il est avec plein d'autre animaux tout devrait bien aller il va prendre exemple a force sur les grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
ha oui
bon courage alors alors
mais il est jeune il est avec plein d'autre animaux tout devrait bien aller il va prendre exemple a force sur les grands


Oui normalement, on va tout faire pour!
Je suis un peu dégoûtée car je suis sur un groupe Facebook spécial chihuahua et chaque fois que j ose écrire un commentaire comme quoi le respect de la race est important et qu il faut arrêter de reproduire son chihuahua à la rien a voir ,,, je m en prend pleins la figure et on me dit que mes chiens sont malheureux, que je ne les aime que pour leur standard et l image qu il m apporte .... Alors que je ne suis pas du tout comme ça. Du coup je ne dis plus rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton p'tit bout adorable avec sa tête de coquin, il sera bien auprès de toi désormais : fleur22 :

Je ne pense pas être la seule à penser que Facebook (surtout les groupes & co) sont des nids à disputes... Malheureusement, tu n'es pas la seule dans ce cas là et c'est pour cela aussi que le forum existe (même si il y a eu des clashs mémorables ici aussi lol! ), pour parler entre passionnés de la race.

Ce n'est pas l'apparence du chien qui compte (même si forcément, nous apprécions le respect du standard donc la génétique (malgré que les les éleveurs ne sont pas voyants sur l'évolution des chiots, et ils mettent des années à créer leur lignées en faisant des beaux mariages)) mais de faire les choses biens et dans les règles pour respecter la condition animale (et ceci dans toutes les races confondues). Mais tout le monde ne pense pas comme nous. Et on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et les forcer à comprendre nos valeurs. C'est souvent de la perte de temps et d’énergie qui serait plus bénéfique auprès de nos loulous d'amour : calincoeur :

Je te conseille de fermer Facebook lorsque tu te disputes ou que l'on t'attaque ainsi, de partir du groupe ou de faire du ménage dans tes amis. Cela a été grandement bénéfique pour moi de ne plus "traîner" sur ce genre de groupes, je vis ainsi sereinement sur Facebook avec que des gens sans histoires, cœurs et paillettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le meme groupe que toi je n'y vais pas parce que tout ce que je voie ou lis m’énerve au plus haut point
il n'ont aucun respect de la race ils aime leur chien certe mais pas le race
aujourdhui j'y ai vu un chiot qui ne ressemble en rien a un chihuahua mais tout le monde disait il est beau ton chihuahua

j'avais envie de repondre
mais non je me suis retenue parce que je sais que je m'en prendrais plein la tronche et j'ai pas envie fb ne me sert pas a ca

je suis peut etre con mais j'aime une race avant tous et voir des chien que l'on nomme chihuahua alors qu'il n'y ressemble pas ca m'enerve
pour moi ces annonces de chien sans pedigrée ne devrait meme pas avoir lieu d'etre c'est participé au black que font ces gens
mais bon on est pas la pour debatre des groupe sur les chi qui existe sur fb sinon on y passerais plusieurs jours
je ne suis pas sectaire ou raciste comme on peut l'entendre j'ai juste une énorme passion pour cette race et pour que les choses soit bien faite pour préserver cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben je pense que je vais faire comme vous Wink, je ne réponds plus même si c'est très très très dur.
Surtout que je suis l'admin du groupe en plus, mais bon si je supprime les gens comme ça je vais me retrouver à 2 xD, et il y a des gens qui comprennent quand même parfois (comme moi par exemple hihi).

Étant étudiante vétérinaire, ça va peut-être choqué mais faut pas se voiler la face ... on dissèque sur des animaux morts pour apprendre, des chiens qui viennent de refuges ... et ben je peux vous dire que sur 2 ans d'études ... je n'ai pas vu une seul chien de race correcte (je veux dire par la, bien dans les normes de la race) mise à part des américain staff mais ça je pense que c'est encore un autres soucis malheureusement.
On ne retrouve que des croisés, des croisés et des croisés et de temps en temps quelques purs races.
Ben moi ça me choque quand je vois que les gens attendent des croisés sans réagir ! que les gens croisent n'importe comment sans réagir ! et que les autres osent les défendre ... car ca nous aide à apprendre notre métier, mais ils ne sont pas nés pour ça et ne devrait pas se retrouver la où du moins pas en si grand nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il faut peut etre revoir toute ensemble ce que vous souhaitez sur ce groupe
pour moi en tant que "spectateur" de ce groupe il est tres important de pouvoir lire non desolé ce n'est pas un chihuahua que tu as la
un type chihuahua si tu veux mais tant qu'il n'y a pas de pédigrée rien ne peut attesté que c'est un chien issus de chihuahua
et ca helas je ne le voie pas
je ne voie que des gens appeler chihuahua un chien qui n'en est pas un
et c'est vraiment dommage parce que cela induit les nouveau qui ne connaissent pas la race en erreur

mais bon ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibz&rio a écrit:
Jacky 45 a écrit:
Si si cette dame même si elle produit non déclarée est soumises aux mêmes règle et heureusement...

Ah bon désolé je pensais que ils n'y avait pas de réglementation aussi strict pour ces pseudo élevages.. Car une femme qui habite prés de chez moi produit du chihuahua Non LOf son entreprise est déclarée et elle a une bonne vightaine de chiens... Et elle vends les bébés à la pelle sur LBC, et personne ne lui dit rien! ...Sad

Il faut chercher à en savoir plus, la DSV impose de règles : plus de 9 chiens , il faut avoir une installation classée, déclarée en préfecture, élevage situé à plus de 100m des voisins etc etc.
La loi n'en a rien à faire qu'un éleveur soit LOF ou pas, le règlement est valable pour toute personne qui détient des chiens et si elle élève plus de 2 portées par an, elle passe en professionnel donc n° de siret.
Si cette dame ne respecte pas les règles, il faut la dénoncer auprès de la préfecture, la DSV ou la MSA voir même aux impôts....
Non mais, c'est pareil pour tout le monde quand même
Moi j'ai obtenu les autorisations pour 50 chiens et e peu vous dire que ça a été le parcourt du combattant affraid et pourtant je n'ai que... 16 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je vais peut-être attendre que le petit loulou soit à mon nom avant de me lancer la dedans car je n'ai pas envie qu'il s'en aille :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse pour toi et ton nouveau compagnon : top :

moi les groupes chichi sur Facebook je n'y vais pas (plus) trop d'histoire pour rien , c'est gavant à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Malilou , on se connaît !
En ce qui concerne la reproduction en Belgique : je vous confirme : "c'est le carnage "
Beaucoup de "pseudo-éleveurs" et "d'animaleries déguissées ".....
Il n'ya aucun contrôle : ils travaillent uniquement sur dénonciation
Et après , ils vérifient à l'ABIEC (immatriculation si vos dires sont corrects )
Il y'a 3 ans, sur les sites d'annonces "par race", il y'avait 1 petite page d'annonces pour les chihuahuas ..... Actuellement : 5 pages, c'est à dire + de 100 annonces !!!!! (je parle toujours pour les "types" chihuahuas) "!!!!
Que dire : que bientôt: tous ses semblants chihuahuas vont se retrouver dans les refuges (ou pire dans les universités vétérinaires !!! )
Oui, ils ont parfois un contrôle mais ils sont prévenus par courrier : donc : ils ont le temps de cacher les chiens
Franchement , je suis dégoûtée
Mais tant que les gens achèteront ses chiens : ils continueront d'élever sans aucun respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
et bien il faut peut etre revoir toute ensemble ce que vous souhaitez sur ce groupe
pour moi en tant que "spectateur" de ce groupe il est tres important de pouvoir lire non desolé ce n'est pas un chihuahua que tu as la
un type chihuahua si tu veux mais tant qu'il n'y a pas de pédigrée rien ne peut attesté que c'est un chien issus de chihuahua
et ca helas je ne le voie pas
je ne voie que des gens appeler chihuahua un chien qui n'en est pas un
et c'est vraiment dommage parce que cela induit les nouveau qui ne connaissent pas la race en erreur

mais bon ce n'est que mon point de vue


A l'heure actuelle , en Belgique, croyez-vous que l'on trouve encore un type chihuahua qui répond (plus ou moins) au standard de la race ?????
C'est bien triste
Et vous avez totalement raison : beaucoup de futures acquéreurs ne savent pas " à quoi ressemble un chihuahua" !!!!!! C'est honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hélas c'est vraiment très dommage
le pire je trouve ce sont les personne qui se disent passionner de chihuahua et qui n'ont que des chiens qui y ressemble de très loin
petite blagounette: my name is alain, alain deloin"
sans repartir dans l’éternel débat lof non lof
si l'on aime la race on fait le minimum pour trouver un chien qui y ressemble (et il y a des chiens non lof qui sont superbe)
pas seulement un petit chien de poche
les gens sont plus souvent passionner par les chien de petite race que par les chihuahua enfin ce n'est que mon point de vue encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Pop ... combien de fois j'a envie de leur dire que leur chien ressemble pas à un chihuahua...
C'est comme une fille sur un forum qui se vente que des gens qui "n'ont jamais aimé les chihuahuas" aiment sa chienne ... forcément sa chienne ne ressemble pas à un chihuahua ... : bouchebé :
Enfin bref vaste débat ça encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, j'ai eu beaucoup de mal pour trouver mes loulous .....
Le soucis était que mon mari ne voulait pas mettre le prix pour un lof (ou losh en Belgique) ..... ça c'est un autre débat:lol!:
Donc, j'ai fait le tour de la Belgique pour trouver mes loulous .... Et j'ai pris le temps de me rendre chez beaucoup de personnes !!!!
Les éleveurs LOSH ont beaucoup de mal pour avouer que leurs chiens ont un défaut et encore plus de mal pour descendre le prix !!!
Pour ça, je trouve qu'en France, ils sont beaucoup plus honnêtes en disant la vérité (je pense testicules non descendues, problèmes de machoire , ...)
Mes deux loulous viennent de parents avec pédigree et surtout : "j'ai pu voir toute la famille , jusqu'à la grand-mère qui est toujours vivante (14 ans et demi !)
Ils ont fait 1 seule nichée pour garder un bébé de leur loulou (j'ai profité de l'autre bébé ).
Malheureusement, ils sont rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine bien et tu as eu la chance en plus de ca qu'ils evolue superbement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...