Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette67

Double dentition

Messages recommandés

Bonjour

Alors aujourd'hui Hank a couiner plusieurs fois dans la matinée. Son comportement était bizarre il s'est plaqué en tremblant sous le lit, j'ai donc été le chercher et j'ai chercher a savoir ce qui lui faisait mal. En ouvrant sa gueule, j'ai vu que sa gencive était rouge vif, enfin plus rouge que d'habitude et pour couronner le tout j'ai vu qu'il avait une double dentition, les grosses dents pousse et les petites ne sont pas tombé. Voyant qu'il n"tait pas très bien.
J'ai donc emmener Hank chez le véto, qui d'ailleurs l'a bien mater ce petit chihuahua dominant. Voyant qu'elle ne pouvait pas l'examiner car ce petit monsieur au caractère bien trempé a voulu la mordre, elle l'a prit par la peau du dos, n'aimant pas ça monsieur à crier assez fort, mais au bout d'un moment il s'est calmer et détendu. Elle l'a posé délicatement sur la table et a réussi a regarder sa gueule et a continuer son examen et lui a fait une piqûre pour soulager la douleur. Il s'est laisser faire sans broncher, j'étais impressionner, car pour la première il a vu a qui il avait affaire et ce n'était pas lui le dominant.
J'espère que ses dents de lait vont tombé. Puis-je lui donner quelques chose pour l'aider à les perdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie qu'un sujet sur la dentition a deja été aborder regarde avec l'outil rechercher si tu trouve pas un post a propos des "dents", "dentition" etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta véto ne ta rien dit Poupette ????
Vu l'age de ton bébé c'est normale qu'il ai une double dentition , les dents de lait peuvent tomber jusqu'à 7 mois voir un peu plus ..... et si elle tombe pas d'elle meme faudrat les faire enlever chez le véto ! en attendant malheureusement il y a pas grand chose a faire , donne lui des petits os a machouiller sa lui fera peu etre du bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle m'a dit que je ne pouvais rien lui donner pour les aider à tombé, jusque qu'il faut surveiller qu'elle soit tombé pour la fin du septième mois, et si elle tombe pas faudra l'opéré... (donc j'espère qu'il va les perdre naturellement)
Elle m'a dit aussi que c'était typique des petits chiens.
Pourtant j'ai déjà eut des yorkshires de petite taille environ 2k500, mais j'ai jamais eus ce problème. Elle regarder il y en à qui bouge mais c'est celle du bas. Il est a 3 en haut qui sont déjà sortie et les dents de lait ne sont pas tomber.
En plus en ce moment il mâchouille tout ce qui trouve de dur, il a commencer à attaquer les pied de la petite table basse de la TV et un pied du banc.
Demain je voulais lui acheter des bâtonnets twister en peau de buffle, puis-je lui en donner et est ce que cela l'aidera à les perdre ?
Je sais que je m'inquiète pour rien, mais bon je suis comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur donne des petit batonnet tt fin a machouiller , ou sinon des greenis(sa ressemble a des brosse a dents verte) il aime bien machouiller sa ... euhhhh pour les meubles faut le reprendre il doit pas faire ca lol!

baton :



Greenis :



ou des Os petit :



Ou parfoit je leur donne aussi des Dentix petit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je le laisse pas faire, j'en ai parler avec la véto et elle m'a dit que le journal c'était très bien, car d'après elle il a sa période d'adolescence il va donc tester mon autorité, il faudra donc que je le reprenne suivant le nombre de bêtises qu'il va faire. Bien qu'il n'en fasse pas beaucoup à part les meubles et le levage de pattes sur la poubelle, même le pipi je le gronde lorsque je le prend sur le faite. lol!

Je connaissais pas le greenies.
C'est les bâtonnets que je voulais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhhh il est précoce ton loulou il lève déjà la patte Very Happy
oui faut les reprendre assez vite sinon ça va être le bazar ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrais savoir ont je pourrai trouver des greenies car mon chichi lui aussi mort tout se qui peux et es entrainde perdre c'est dent, mais je trouve rien pour un chihuahua il a 5 mois es pese 2kg mais tout se que je trouve c est pour les 5-10kg ou les chiens adultes
merci pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t peu en trouver sur le net ou sinon en Jardinerie .. il faut prendre les paquets pour les plus petits chien , pour te donner une idée le meme sachet que j'ai mis en photos , ils sont tout petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord es c est pas trop gros pour eux ? bon et bien j'irai faire un tour en jardinerie pour en prendre j'avais peur que se soit trop gros pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit chou courageux ! Dans la souffrance ils peuvent être terrible mais les pauvres n'ont que cela pour s'exprimer.

Je te conseille comme Jenny des petits os à mâcher quotidiennement et en priorité les bâtonnets en peau de buffle car plus durs à mâcher (les Greenies, en 10 minutes il n'y a plus rien : sourire : ). Les bâtonnets sont pas du tout gros pour eux, personnellement je les tords au centre pour faire un angle, elles peuvent mieux les tenir !

C'est important aussi de mâcher pour eux pour renouveler la salive et toute la flore bactérienne de la bouche, ainsi le tartre s'installe moins. C'est un besoin naturel pour eux, pour ça qu'il s'attaque aux meubles et autres accessoires de la maison.

Mes fifilles mâchent de longues heures tous les jours depuis qu'elles sont petites et leurs dents de lait sont toutes tombés naturellement.

Loin de remettre en doute ce que t'as dis le véto mais les dents de lait peuvent tomber après 7 mois aussi, je dirais jusqu'à 1 an maximum donc ne le fais pas opérer directement à 7 mois si il les a encore, sans trop attendre après ses 1 an non plus car après le tartre s'installe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Jenny, cela fait déjà prêt d'un mois qu'il lève la patte pour pisser contre la poubelle ou la gazinière. Il le fait quand je suis pas dans la cuisine, du coup rare sont les fois ou je le prend en flagrant délit. lol
Pour ses dents je verrai bien ce qu'il en ai quand il aura 7 mois, après je peux toujours vous demander conseils, je sais que j'aurais des réponses concrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La double dentition est un grand classique chez le chihuahua....tu peux effectivement attendre jusqu'à un an avant de les faire enlever par le véto, mais sous contrôle que l'occlusion ne pose pas de soucis. Parfois la machoire se positionne mal à cause des dents en double et cela peut poser problème, dans ce cas vaut mieux faire plus tôt. Les bâtons and co c'est très utile pour éviter le tartre avec l'âge et leur psychologie de canidé lol..mais pour la double dentition perso je n'y crois pas vu que ça touche les incisives et les canines (les prémolaires tombent plutôt bien en général) et si vous regardez bien, le chien ne mâche pas avec ses dents de devant. A la limite le faire jouer au "tirage de serviette" serait le plus indiqué, mais je le déconseile à un chien dominant (le chien n'est pas sensé en jouant essayer de vous prendre le jouet ou ne pas vous le rendre).
J'ai fait opérer First à 8 mois car sa machoire se postionnait de travers.
Et voici une photo de la dentition "exceptionnelle" (dixit ma véto : sourire : ) de Genki à l'âge de 7 mois.....elle avait tout en double lol! Je l'ai fait opérer à 7 mois en même temps que sa stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà c'est exactement ça ! Les dents définitives pousse et les dents de lait reste, mais bon il n'a que 5 mois... Je verrai bien à 7 mois !
Je joue souvent avec lui et je tire son petit lapin bleu lorsqu'il est dans sa gueule, mais la dernière fois il a couiner, j'ai donc arrêter de tirer, car je pense que j'ai du tirer trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo que tu as de belle dents ma genky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie souvent les quenotte de Hank et sur les quarte qui ne tombait pas, il y en a deux qui sont tombé et quelque une, bouge. J'ai donc bon espoir qu'il les perdre naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui j'ai donner une friandise à mâchouiller et Hank a perdue deux dents, une grosse et une petite, j'étais trop contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi une fois j'ai vu voulu directement la prendre à la source sa petite dent de devant (elle tenait plus elle allait tomber) mais c'est tellement petit, qu'elle m'a échappé des doigts et elle l'a avalé lol! une autre fois, je trouvais qu'hellia sentait vraiment mauvais de la gueule. Alors j'ai passé un coup de brosse à dent et hop une grosse dent puante est tombée, celle là je l'ai gardé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr non pas pour moi alors mais peut être que je pourrais la vendre en la faisait passer pour une dent de requin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahah une dent de requin mdr
elle est si grande que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben dit donc sacrée petites dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui acheter du dentifrice, car on peut remarquer qu'il avait du tartre sur une dents du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupette67 a écrit:
Je vais lui acheter du dentifrice, car on peut remarquer qu'il avait du tartre sur une dents du fond.


Bonjour Smile Est'ce que vous arrivez à brosser les dents à votre chien ? Nous avons fait enlevé les dents de lait chez un véto et il nous a donné une brosse à dents et dentifrice en disant qu'il faut les brosser 2 fois par semaine : sifle : mais le problème que mon chien ne veux pas No Comment faire ? Merci par avance pour votre réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupette67 a écrit:
Il existe une poudre que l'ont met dans la nourriture, mais je sais plus le nom du produit...lol


Ah, je vais chercher alors, car nous c'était une dentifrice comme ça :

mais je trouve que la brosse est énorme Shocked

édit fondatrice: merci de ne pas mettre de lien de boutique non référencer sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits batonnets, je suis contre, si , il est seul , il peut se coincer la fin du baton , dans la queule!
donner sous vigilence!
je donne toujours les tailles au dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...