Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophelia_mk

testicules qui ne descendent pas

Messages recommandés

J'ai enmener mon petit chichi chez le véto qui ma dit qu'il ne sentai pas ces testicule que d'ici six mois s'il n'y avais toujour rien il fallai l'opéré .. Sad
es ce que quequ'un a le meme probleme que moi ou a eu le meme probleme ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui cela peut arrive que les testicule ne descendent pas générale il y en as une qui descend et l'autre non
il faut peut etre patienter un peu parfois il descendent plus tard
sait tu si elles sont deja descendue ?
car cela peut arrivé qu'elle fasse yoyo quoi que la s'il t'as dit qu'il ne les sentaient pas du tout elle ne sont peut être jamais descendu

oui oui ca fait beaucoup de descendu, descendent etc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binh non justement il y a rien ma véto ma meme dit que normalement elle devrai au moin sentire quelque chose mais La il y a rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frère de Lala, Faro a eu le même problème !

Les testicules étaient tellement hautes qu'on ne sentait rien du tout à la palpation. Il faudra l'opérer quand il aura atteint sa maturité sexuelle pour éviter tout risque de cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiète pas, ce n'est pas bénin puisqu'il y a une anesthésie générale mais c'est comme une stérilisation. Ils dorment pendant 48 heures pour se reposer et ensuite c'est reparti mon kiki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'allé chez le véto aujourdhui pour son 3e vaccin é sa testicule gauche est bien la manque plu que la droite d'apres la veterinaire c'est une bonne nouvelle donc je suis assez contente SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc finalement elle étaient palpable c'est ta veto qui a pas bien sentie la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles mon petit guess a eu sa visite pour verifier si ces testicule etait descendu au bou de 6 mois sauf qu'il lui en manque une la veterinaire ma conseiller la castration car il a beaucoup de chaleur mais je sais pas quoi faire car je sais que les chat change parfois de comportement apres la castration donc si vous pouvez me donner votre avis sur se que je devrais faire se serai avec plaisir car je suis perdu et ne m y connai pas du tout sur les conséquence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le testicule ne descend pas il faut opérer car en restant au chaud elle peut provoquer une "tumeur". Par contre on m'avait dit qu'on pouvait attendre 12 à 18 mois. A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem
je pense qu'il est préférable pour lui pour plus tard de le faire opérer

ensuite souvent les gens garde espoir jusqu'au un an du chien puis font opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me permet de poster ici car je ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un autre post pour le même soucis donc Ophelia j’espère que tu ne m'en voudra pas de "flooder" ta rubrique :s

Donc voilà mon petit Iron est encore chez son éleveuse ( je le récupère vers ses 3 mois ) il a actuellement 2 mois et demi seulement celle-ci m'a envoyé un message comme quoi le véto ne sentait pas ses testicules

Spoiler:
 


Alors voici ma question : Jusqu'à quel age doit on commencé à s’alarmer si elles ne descendent toujours pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle a l'air d'etre honnête avec toi
c'est deja bien
iron a juste 2 mois et demi laisse voir jusqu’à ses 3 mois

et qu'en est il de ses frères de portée leurs testicule sont elles descendu ?

ensuite a 3 mois il faudra que tu prenne ta décision si ses testicules ne sont pas descendu

le prendre tu sachant qu'il a un défaut donc non confirmable donc prix revu a la baisse

attendre encore plus de temps voir si elles se sentent un jour ?
en tout les cas voir avec ton éleveuse ce qu'elle te propose

je ne sais pas s'il y a un age ou l'on doit s’inquiète 4 mois je viens de voir sur le net enfin pas pour s'inquiete mais pour se dire que son chien est atteind de cryptorchidie ( absence de testicule)

"Ainsi, les deux testicules terminent normalement leur descente dès l'âge
de 10 jours. Cependant, jusqu'à l'âge de 10 semaines, leur palpation
est parfois difficile à cause de leur petite taille et de la graisse se
trouvant dans les bourses.Si tout se passe bien, les testicules doivent
dès lors être palpables chez les chiots de 3 mois.
Cependant, dans certains cas, les testicules restent dans l'abdomen ou
dans le canal qui devrait normalement permettre leur descente. Ainsi,
s'ils ne sont pas complètement descendus à 4 mois, le chiot est victime
d'une anomalie appelée «cryptorchidie». Elle peut
affecter les deux testicules, mais souvent, la maladie ne concerne qu'un
seul organe.Cette anomalie est héréditaire et fait partie des vices
rédhibitoires chez les chiens."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu Tim a trois mois il avait une testicule de descendu a 6 mois une visite chez le vétérinaire elle commençait a descendre il ma conseiller d'attendre jusqu'à un an c'est son age actuel la vilaine ne descendra pas donc je vais le faire castrer par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,
Celà me rassure un petit peu et je me suis empressée d'envoyer un mail à l’éleveuse. C'est étrange mais du coup cela me fait douter de son honnêteté car lorsque j'ai réservé mon petit son prix était déjà revu à la baisse sans explication... Mal grès tout j'ai eu une très bonne accroche téléphonique avec cette dame qui est très sympathique, elle a quand même acceptée de garder Iron jusque ses 3 mois ainsi que de prendre en charge les frais de vaccin et elle m'a même proposé de venir faire un tour à l’élevage.
Je me demande si elle ne savait pas déjà qu'il y avait des chances qu'il est un soucis de ce coté là ... M'enfin j'aurais bientôt ma réponse car je ne me suis pas gênée pour lui poser la question ( en espérant que ce soit vraiment un hasard ).
Si il y a un soucis de testicules, mon chiot sera t-il tout de même considéré comme lof ? non pas que je compte lui faire faire des expos et encore moins de la reproduction mais je considère avoir "le choix" de la qualité voulue.

En attendant affaire à suivre, j'attend sa réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ton chien sera quand même considérer comme LOF
car inscrit a sa naissance au livre des origine
mais par contre non confirmable même s'il n'y a qu'une testicule

son prix a peut être été revue a la baisse en fonction du type de ses frères et sœur aussi

pour moi il est normal qu'un chien avec un manque de type soit vendu plus bas qu'un autre chien avec un excellent type
je ne parle pas de ton chiot je parle en générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait, seulement quand je dit baisse de prix... c'est même moitié prix, pour ça que j'avais un doute. Ce qui est sûre c'est que je reste sur mon choix pour l'adoption, j'ai vraiment craqué sur ce petit bout ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’éleveuse m'en demande moins de 600 euros. Elle m'a d'ailleurs répondu

Spoiler:
 


Je pense que c'est une réponse assez complète et celà me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble tout a fait honnete cette eleveuse et le prix est plus que correcte

Pour ses testicules tout est possible et tu ne seras vraiment fixé que vers ses 1ans voir 1ans et demi j'ai une amie dont la deuxieme testicule de son chien est descendu a 18 mois mais apres elle etait engagée
Il faut que tu vois avec ton veto quand tu l'auras ou il les sent

Suit ton coup de coeur le fait qu'il ne soit pas confirmable ne changera en rien votre histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est clair elle est complétement honnête
son petit prix est juste parce que les mâles ont du mal a ce vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte un élément, j'ai fait un stage ce week-end (formation d'éleveur pour pouvoir après obtenir mon certificat de capacité), la formatrice était une véto qui pratique l'ostéopathie. Et elle m'a dit que cela pouvait fortement aidé dans le cas où le (ou les) testicules ne descendent pas.

Cela peut fonctionner si le testicule est "coincé" et qu'il ne passe pas l'anneau inguinal à cause de contractions musculaires qui contracteraient cet anneau inguinal. (Du coup la cause de la non descente de testicules ne serait pas génétique dans ce cas là).

Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci les filles d'avoir pris le temps de donnez vos avis constructifs, c'est très important pour moi d'avoir des points de vu différents surtout face à un problème : fleur22 :

Féa, l'ostéopathie consiste en quoi exactement pour les chiens ? Est ce comme pour les humains avec des mouvements ressemblant à des "massages" ?
Je suppose que celà doit être très technique, en l’occurrence y aurait il des mouvements simples pouvant arranger le problème ? Et à quel fréquence doit on l'exercer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute je n'ai pas encore vu mais oui je pense que c'est exactement le même principe, j'ai pris rdv pour Héros. Je te tiendrai au courant (j'attend que la neige fonde pour y aller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours embetant ces problemes de testicules. C est pour ça que le code rurale nous oblige a vendre les chiots de -6 mois que pour compagnie car a cet age on ne peu pas garantir la confirmatio
Du faite que les testicules peuvent encore descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiens vendus pour compagnie ne veut pas dire non confirmable...

Si le chien est inscrit au LOF, vendu au prix fort, la personne peut se retourner contre l'éleveur puisque l'absence d'un ou deux testicules est considéré comme un vice rédhibitoire (une fois que le chiot à dépassé 6 mois, puisqu'on estime qu'ils peuvent descendre jusque là juridiquement parlant). Sinon le chiot doit être vendu comme non confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ne vous méprenez pas. Je ne veux en AUCUN CAS faire faire de la reproduction à mon petit ( autant que ce soit claire ), mon but étant d'avoir un chien au Lof uniquement. Mais si il n'est pas confirmable et bien tant pis au moins je sais que ses parents sont de lignées pure race. Je voulais juste savoir un peu du coté de l’éleveuse quel était le fonctionnement lorsqu'il arrive quelque chose comme cela, et surtout les risques encouru pour l'animal ( et les frais éventuels que je devrai prévoir ). Je trouve cela normal de renseigner les gens de la marche à suivre dans le cas d'un achat et d'autant plus lorsqu'il y a anomalie.

Mais quoi qu'il en soit heureusement l’éleveuse a été reglo avec moi et j'en suis ravie : sourire :

J'attend donc les radios au moins nous serons fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste éclairer sur le cadre juridique. On ne sait jamais si quelqu'un avait besoin de l'info Wink

Alors j'ai eu un autre renseignement de différent véto : selon la position des testicules il n'y a pas forcément d'obligation d'opération (selon la position des testicules, si il n'y a pas de risques de nécroses ou de tuméfaction). Tout cela dépend bien sur du chien et rien ne vaut un avis vétérinaire.

Surtout tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles afin de clôturer le cas d'Iron. Voici le message de l’éleveuse après avoir fait les radios

Spoiler:
 


Comme dis dans ma présentation je vais donc définitivement adopter un autre chiots de cette éleveuse. Merci aux personnes qui se sont intéressées à son problème et qui on par la même occasion aidé par leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien au moins elle est honnête et transparente
c'est tjrs difficile de ce dire que le petit bouchon que l'on attends depuis des semaines ne nous rejoindra pas


j'espere que le futur sera tout aussi mignon que lui
c'est un choix quand meme ou elle ne t'as pas laisser le choix en ne te proposant que celui ci
tu as des photos de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins c'est honnête , par contre elle pourrai te le proposer a petit prix vu que toi ça te dérangé pas qu'il soit castré ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement j'ai le même problème que toi Tim a une seule testicule l'autre et dans l'aisne mon vétérinaire ne veux pas l'opérer avant ses deux ans
actuellement il a 14 mois, je dois surveiller qu'elle ne grossisse pas sinon tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait proposer a petit prix 600 e si j'ai bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me l'a proposé à 500 euros ( même tarif que le nouveau chiot que je vais adopter ) car le contact était vraiment bien passé entre nous. Elle m'a juste proposé de prendre un mâle de la prochaine portée et en l’occurrence il n'y en a eu qu'un seul qui est né. J'ai essayé de "récupérer" Iron quand même mais elle n'a pas voulu car en gros elle se refuse à vendre un chien présentant des tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment elle aurait put te le laisser surtout que tu ne l'aurais pas fait reproduire il est lof c'est un chien pour compagnie , il est adorable. mon vétérinaire ne veut pas castré Tim avant c'est 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certain vétérinaire qui disent des l'âge adulte d'autre disent 2 a 3 ans et maintenant 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les veto ne travaille pas pareil
par contre je ne voie pas l'utilité de castrer tim seulement a ses 5 ans
si toi tu veux le faire maintenant pourquoi ne veux t'il pas le faire il a du te donner une explication je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pop c'est pour éviter un cancer de la prostate, et aussi a l'Age de 5 ans je vais devoir le faire opérer d'une rotule a la patte pour éviter  de l'arthrose quand il prendra de l'Age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça j'ai compris mais c'est pourquoi attendre ses 5 ans que je ne comprend pas
idem pour la rotule pourquoi attendre ses 5 ans
si ca se trouve il n'auras jamais besoin de cette opération ou bien il en aura peut etre besoin avant ses 5 ans
est ce que tim boite deja d'une patte ?
celine a lya qui boite d'une patte luxation de la rotule aussi mais je ne pense pas que pour le moment il soit question de l’opérer ni même dans le futur si elle doit être opérer cela ce fera en fonction de l’évolution de cette luxation

imaginons a ses 5 ans tim a une boiterie mais qui n'est pas a un stade avancer donc cela signifie qu'il va forcement l’opérer?
ou bien a ses 3 ans tim a une luxation de la rotule stade 4 il va attendre ses 5 ans
je suis un peu con-con
mais c'est ce truc de "a ses 5 ans" on l’opèrera pour sa rotule et la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne boite pas  bien sur il fera cette opération seulement si c'est nécessaire, pour la castration il veut attendre entre trois et 5 ans c'est seulement une estimation , je le connais depuis 20 ans au moindre petit problème avec mes loulous je panique et je cours chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai ok
enfin c'est ton chien c'est encore toi décide quand tu souhaite l’opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...