Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphanie30

Guss se gratte

Messages recommandés

Je souhaiterais avec un avis ou conseil, malgré l'anti-puce que je lui mets régulièrement mon chien se gratte sur les flancs constamment. Est-ce-que cela peut-être du à la chaleur ? je l'emmène ce soir chez le véto pour écarter la possibilitée d'un eczéma...mais je ne vois rien.

Merci de me dire si cela vous est déjà arrivée et que faire.

juste un détail : j'ai 3 chats à la maison mais que je traite également contre les puces. Peuvent-ils se les transmettre ?

oui je pense que les puces peuvent aussi bien aller du chat au chien et tout simplement a l'habitat aussi
prend un produit pour traiter ton habitat les dodo, les couvertures, canapé lit tapis etc

de retour du véto. C'est un début d'eczéma allergique...mais à quoi ??? donc un traitement anti- allergique (comprimé + shampoing) pendant 15 jours.

hoo petit chou il a fait un prélèvement ? y a une perte de poil sur la zone

Il y a de multiples causes aux allergies dont les principales sont la nourriture et la lessive. Donc si cela ne passe pas dans 15 jours, n'hésite pas à lui prendre des croquettes sensitive et changer de lessive pour voir si cela vient de là.

Merci Cerise pour ces conseils... c'est vrai avec mon mari on a pensé aussi à la lessive...donc je vais la changer, et on verra bien. Pour les croquettes pour choisir ? en plus Guss n'est pas un gourmand, donc pas facile à satisfaire. On a déjà changé plusieurs de marque..mais on regardera de plus près le descriptif sur les paquets de croquettes.
@ pop : pour l'instant ce n'est que le début donc pas trop de perte de poils sur les zones concernées, et il suit un traitement général pour le soulager, si dans 15 jours même avant on voit une amélioration, le véto lui fera une prise de sang qu'il enverra à un labo pour établir exactement à quoi il est allergique et mieux cibler la cause, et avoir un traitement mieux adapté.

stéphanie30 a écrit:
Merci Cerise pour ces conseils... c'est vrai avec mon mari on a pensé aussi à la lessive...donc je vais la changer, et on verra bien. Pour les croquettes pour choisir ? en plus Guss n'est pas un gourmand, donc pas facile à satisfaire. On a déjà changé plusieurs de marque..mais on regardera de plus près le descriptif sur les paquets de croquettes.
@ pop : pour l'instant ce n'est que le début donc pas trop de perte de poils sur les zones concernées, et il suit un traitement général pour le soulager, si dans 15 jours même avant on voit une amélioration, le véto lui fera une prise de sang qu'il enverra à un labo pour établir exactement à quoi il est allergique et mieux cibler la cause, et avoir un traitement mieux adapté.

Il existe plusieurs marques de croquettes qui en font des hypoallergenique, tu as les royal canin dermacomfort et les Arden grange que Cerise vend sur sa boutique Wink
Les autres marques en font mais elles sont souvent au poisson Wink
Pour la lessive il y a la marque le chat qui est très bien, soit liquide ou poudre

@ Céline : j'ai bien vu des Arden Grange que Cerise vend sur sa boutique mais il est mentionné de ce sont des friandises (récompenses) et non pour une alimentation quotidienne, je pense prendre les Royal Canin Dermaconfort. J'ai vu qu'il les faisait en mini. Ce soir je vais aller à mon animalerie voir si elle les a ou si elle peut me les commander.
Merci à vous pour vos bons conseils. Et je vous tiendrai au courant de l'évolution de Guss Smile

tu n'as due regarder que les friandises sur le site de cerise , plus bas il y a les croquettes

stéphanie30 a écrit:
@ Céline : j'ai bien vu des Arden Grange que Cerise vend sur sa boutique mais il est mentionné de ce sont des friandises (récompenses) et non pour une alimentation quotidienne, je pense prendre les Royal Canin Dermaconfort. J'ai vu qu'il les faisait en mini. Ce soir je vais aller à mon animalerie voir si elle les a ou si elle peut me les commander.
Merci à vous pour vos bons conseils. Et je vous tiendrai au courant de l'évolution de Guss Smile

http://www.cherrydog.fr/chiens-chats-gamelles-seaux-croquettes-friandises-biscuits/1015-croquettes-chiens-super-premium-arden-grange-sensible.html

Wink

Bon courage à toi et ton petit Guss j'espère que ce probléme va vite être réglé. Wink

@ Céline : merci pour le lien ! j'avoue j'ai pas regardé la page en entier quand j'ai vu les ramasse-crotte juste après, je me suis arrêtée aux friandises...
@bibz&rio : merci pour lui mais apparamment, il faudra suivre son problème à vie. C'est une "maladie génétique" que l'on nomme "l'atopie". Mais avec un bon suivie et une alimentation adaptée ça va rentrer dans l'ordre (enfin j'espère !!)

ha oui quand meme mince pauvre tit pere

des nouvellles de Guss..Depuis son traitement (soit jeudi dernier), il ne se gratte plus !!! Donc diagnostic c'est bien l'Atopie.. Par contre, si quelqu'un peu m'indiquer une bonne assurance ou mutuelle pour animaux pour le remboursement des soins...Je suis preneuse. Merci

ha ben super c'est deja une bonne chose
heuu tape assurance dans rechercher sur le forum tu devrait normalement pouvoir trouver un post qui en parle fait par cerise

Des nouvelles : Guss se gratte toujours. Il va falloir qu'on lui fasse une prise de sang pour déterminer à quoi il est allergique ? (j'espère pas à "moi" ). Je dois prendre rendez-vous avec mon véto mais avec les vacances c'est pas top.
Tout le monde est absent.. Donc à suivre..

Oh petit chou Crying or Very sad

Mais non pas à toi Wink Il y a forcément un truc de l'extérieur de son quotidien qui chagrine sa fragilité.

Tiens le bon bout avec des examens tu sauras à quoi cela est dû ! Courage : bisoucoeur :

oui courage pour ton petit guss et pour toi aussi

ha merde oui en effet on commence a voir sa peau

ça y est la prise de sang est faite, elle part demain au courrier...résultat dans 10 jours. En attendant traitement à la cortizone

oui la cortisone c'est normal ca va le soulager il ne va plus se gratter il va y avoir un mieux
mimine (mon chat) avait fait un allergie au puces elle a eu une première piqure de cortisone ca la soulager pendant 4 mois puis une suivante quand le léchage intensif était de retour et depuis plus rien
gros calin a gus et j'espere que ca iras mieux

merci !! j'espère aussi qu'il ira mieux et j'attends avec impatience le résultat de la prise de sang. 10 jours c'est long..

oui oui c'est vrai c'est long mais bon

Oh petit chou d'amour, c'est un coquin, il veut se mettre à poil : sourire :

Sans rires, j'espère que vous allez vite trouver la cause de ses grattouilles intempestives et que le véto lui trouvera un bon traitement qui le rétablira vite.

On attend avec toi ses 10 jours trop longs ! Courage : bisoucoeur :

Bon courage miss.. Pas simple quand on ne sait pas comment soigner son bébé d'amour !! J'espère que la cortisone va au moins le soulager, le temps de trouver la cause de ce grattage !!!

J'espère que vous en saurez plus bon courage : donnecoeur : Les allergies c'est vraiment embêtant car difficile de poser un diagnostique rapidement Sad

on croise les doigts... mais déjà une meilleur amélioration. Il ne se gratte plus avec la cortisone, alors que ça fait que le 2ème jour qu'il en prend.

C'est une bonne nouvelle que ça puisse le soulager le temps de trouver la raison. Courage et câlins à ton p'tit bout ! : bisoucoeur :

Des nouvelles de Guss : toujours en attente des résultats....j'espère cette semaine, sinon j'appelle le véto pour qu'il accélère le "truc", mais depuis qu'il prend la cortizone, il ne se gratte plus et le poil repousse... Je n'aurai pas besoin je lui mettre une combinaison polaire cet hiver pour qu'il n'attrape pas froid !!!

uai la cortisone est bien pour ca
par contre ca va il as pas pris de poids ?
mimine avait pris presque 1kg5 avec deux piqure de cortisone a 4 mois d'intervalle
mais elle les as reperdue ensuite

@ pop : si il a pris un peu de poids...pour l'instant 350g. Donc je fais attention à son alimentation et réduit les gourmandises.
@poupoune : oui il me tarde, pour son bien être...

[img][/img]
Voici les résultats concernant les allergies de Guss. Si vous arrivez à lire : il est allergique au boeuf et aux produits laitiers....Ensuite à une certaine moisissure appelée "Malassezia" et à certains arbres comme le chêne, bouleau, saule....ça promet pour les promenades...si il faut que j'examine chaque arbre avant qu'il lève la patte... Donc j'ai rendez-vous demain soir avec le véto pour déterminer son nouveau régime alimentaire et s'il a besoin d'un traitement ou pas....a suivre

chaud!! c'est chiant ça qu'il soit allergique à autant de truc. déja tu verras demain ce que le vêto te dit concernant son rythme de vie.

Olala petit loulou Embarassed

Je suppose qu'il va passer aux croquettes sensitive donc avec du poisson. J'espère vraiment que vous trouverez un "traitement" pour plus qu'il souffre de ses gratouilles.

@ Cerise : j'y ai pensé au poisson, mais je soucis il a un taux d'allergies aux poissons de 169/150. D'accord il est faible mais il est là quand même. apparemment le poulet, oeuf et riz ça va...alors, on verra demain soir avec le véto.

va peut etre falloir passer a l'alimentation ménagère du coup en espérant qu'il n'ai pas de caresse non plus

Je reviens de chez le véto : changer son alimentation : donc plus de récompense ou de gourmandises : moi qui lui donnait de temps en temps un morceau de fromage "interdit", plus de baton en corne de boeuf "interdit", ou de gâteaux pour chiens "interdit".... mardi prochain j'y retourne pour un médicament et lui montrer le sac de croquettes que je prends pour voir si elles lui conviennent. 1 bain avec un shampoing spécial 1 fois par semaine. je dois désinfecter toute ma maison avec du anti-acariens.... et pour le squames humaines (et oui il est allergique à moi...lol) je dois changer les draps du lit le plus souvent possible (car il dort avec nous).
Pour les allergies aux pollens pour l'instant il n'y a pas urgence car l'hiver arrive donc moins de risque...On verra au printemps...
Voilà, voilà.... Je pense que je n'ai rien oublié

Et bien en effet c'est pas mal tout ça le pire c'est allergie aux zhumains. Pour le reste c'est une question d'habitude tu vas gérer ;-)
Pauvre tit Gus y'a pas idée d'avoir autant d'allergies

rahlala mais le shampooing une fois par semaine va pas lui fragilisé la peau aussi un peu

@ pop : pour le shampoing au contraire ça va le soulager car sa peau sécrète une sorte de "champignon" qui s'appelle Malassezia qui apparaît quand il "transpire" ou quand il a chaud, et ça lui irrite la peau d'où le bain 1 fois par semaine pour éviter au maximum le développement de ce "champignon" et qu'il ne se gratte plus....

Je crois qu'il a la totale question allergies...mais bon je vais faire au mieux avec l'aide de mon véto, pour qu'il ai une vie sans soucis...

• Créer...