Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Stérilisation

Messages recommandés

Tout à l'heure en allant chercher des croquettes chez mon véto j'ai pris rdv pour faire stériliser ma puce ça y est. Rdv est donc pris pour le lundi 27 août. Je dois l'emmener à 7h45, je la récupèrerais le soir à 17h.
Ma petite devient grande ! Elle est même passée aux croquettes "junior dog", fini les "baby dog" lol! et après ce sera les croquettes "adult light" pour chien stérilisé lol!

Comment ça c'est passé pour ceux qui ont fait stériliser leur chienne ? Mon véto va pratiquer une ovariectomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que tu es pris rendez vous

mes puces ont eu une ovario-hystérectomie (ablation de l'ovaire et de l'utérus) pas de croquette light juste bien doser les croquettes à suffit pour nous

il me semble qu'avec une ovariectomie il y a quand même des chaleurs en place, sans grossesse bien sur mais risque de métrite à force
je pense pas que ce soit top
attend voir les copines ce qu'elles diront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une jeune fille vierge de + ! lol!

Tu peux allez lire mon expérience avec Lala, on en avait beaucoup parlé (9 pages, fais toi un café lol) et cela dépend des vétérinaires mais perso je préfère l’ovariectomie que l'ablation totale de l'utérus qui est une opération plus lourde.

http://www.minidogs-chihuahua.com/t1668-la-sterilisation-demande-de-conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Oui après je suis allée regarder un peu sur internet et j'ai vu que l'autre opération était plus lourde et pas nécessaire si la chienne n'a pas de soucis à l'utérus
Merci pour le lien je vais aller voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cela dépend aussi de ce que te propose ton véto habituel, du poids de ta pepette aussi. J'ai préféré l'ovarectomie car j'ai fais stériliser Lala alors qu'elle pesait 1,3kg donc je flippais comme pas possible de me dire qu'on allait l'ouvrir en 2 car 10 cm sur un petit gabarit, ça le coupe en deux : sourire :

Parce que oui, même si elle a pas de soucis à l'utérus, elle peut en avoir plus tard et certains vétos te conseilleront de tout faire d'un coup comme pour chibelle. Alors à toi de voir comment tu ressens cela pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: no : L'ovariectomie empêche totalement les chaleurs. Ce sont les ovaires qui "travaillent" dans le système de la reproduction et les hormones...l'utérus est juste un organe qui sert à faire un nid, sans les ovaires il ne se passe plus rien à ce niveau..... L'ablation des ovaires sur une jeune chienne est donc tout à fait suffisante et indiquée car l'opération est moins lourde. Surtout si elle n'a jamais eu (ou alors qu'une fois) ses chaleurs pas besoin d'enlever l'utérus.
J'ai fais stérilisé ma petite Genki avant ses premières chaleurs, elle faisait que 1kilo500 et tout c'est bien passé : top :
J'avais fais un post également http://www.minidogs-chihuahua.com/t3165-retour-sterilisation-de-genki
Bon courage à vous 2 : fleurlove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis éditer car mes puces ont en fait eu une ovario-hystérectomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chatounette (les 3) ont eu une ovariectomie aussi
tout c'est bien passer pas de prise de poids plus qu'anormal et elle sont au croquette normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Wink
Ah oui tient j'y pensais pas mais moi aussi mes 2 minettes c'était ovariectomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Hellia est chez le véto depuis tôt ce matin. Elle tremblait comme une feuille ma pauvre poupette... vivement que j'aille la récupérer ce soir ma petite princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai appelé, tout s'est très bien passé, la miss est déjà très bien réveillé dans sa cage parait-il lol. Je vais la chercher comme prévu ce soir à 17h, j'ai hâte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah c'est bien elle a été courageuse ta ille tant mieux
plein de caresse a elle quand tu la récupère ce soir de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma chienne a été stérilisée et passage aux croquettes light O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E parce qu'elle prenait beaucoup de poid et rapidement mais maintenant qu'elle est au régime tout va mieux!! J'ai augmenté aussi le sport.
Bonne chance à ta pupuce et plein de caresse à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Oui mon véto ma conseiller les lights mais il m'a dit que pour l'instant je pouvais continuer les juniors dog de virbac jusqu'a ses 8 mois

Une petite photo d'hier soir, ça se voit qu'elle est complètement HS


Et ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho voui petite mere ca fatigue anesthésie
gros calin ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'y retourne lundi pour une visite de controle et 1 semaine apres pour enlever les points. La demoiselle se porte comme un charme et prend même ses antibio d'elle même, comme si c'était une gourmandise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha genial
plein de câlin a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais lol c'est super ! Very Happy
Bon la j'ai du lui mettre un bandage parce qu'elle arrête pas de se gratter et le pansement va pas résister lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...