Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ssicaine

Ptite Présentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous, moi c'est Ssicaïne j'ai 26 ans et je suis récemment tomber amoureuse du chihuahua, je connaissais déjà ce chien que je trouvais déjà très mignon mais je n'y accordais pas plus d'attention car je suis plutot gros chien (j'adorerais avoir un Doberman).
Un jour lors d'une promenade avec mon homme je suis rentré par hasard dans une animalerie du 16eme et un petit chichi blanc et noir m'a attiré, j'ai demander à le voir et puis une fois dans mes bras la magie à opéré j'ai totalement fondu, c'est légé, doux, affectueux on aurait dit un bébé bref je suis tomber amoureuse lol.
Ce jour là je n'ai pas acheté le chien, déjà pour des raisons de finance puis je préférerais plutot m'adresser à un éléveur vu la réputation des animaleries bien que celle ci paraissait clean.
Donc voilà pour le moment je me renseigne sur la race principalement et puis quand je serais prête j'adopterais ce chichou qui m'aura choisi comme humaine : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum jessica

tu as bien fait de ne pas prendre le chien
l'animalerie est peut etre clean d'apparence mais bon mieux vaut evité

c'est bien que tu pense a le prendre dans un elevage et surtout c'est bien que tu ne te soit pas précipité
et c'est encore plus mieux que tu vienne prendre des renseignement avant d'en prendre un

un seul conseil pour en apprendre un max lire le forum en long en large et en traver et lire le site aussi (bouton a coté de accueil dans la barre du haut)
voila et puis on sera ravie de patienté avec toi repondre a tes questions t'aider etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Jessica Smile
Tu as effectivement bien fait de ne pas prendre un chien en animalerie, ainsi tu n'as pas contribué au commerce honteux des chiens qui proviennent des pays de l'Est, comme on le dit si bien les bébés peuvent paraitrent adorables, malheureusement l'Etat et les conditions d'elevage des parents sont atroces Sad
Bref ceci est un autre sujet ^^ En tout cas comme te l'as dit Pop tu vas pouvoir t'informer un max sur le fofo et aussi découvrir différents eleveurs membres du fofo dans cette rubrique :
http://www.minidogs-chihuahua.com/f13-liens-d-elevages?sid=e0a5a73777912f6897e7e898710dc908
Et tu peux aussi te rendre sur le site chiens de france pour en découvrir d'autres.
Question finances, tu peux trouver à l'heure actuelle des chiens LOF (cad que tu seras sure que ton chien est pure race puisque qu'il y a son pédigré disponible) à des prix "abordables".
Bonne recherche et surtout réfléchis bien Wink A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le forum : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour votre accueil et tous vos conseils,
effectivement on m'avait déjà dit que les animaleries ont très mauvaise réputations et que les animaux n'y sont pas soigné correctement... pov bêtes...
Quoi qu'il en soit je m'adresserais a un éleveur quand je serais prête à en prendre un LOF ou pas à mes yeux sa n'a pas vraiment son importance (sa devrait?) bien que je sache que cela me garantie que mon chien soit de pure race.
Enfin bon je vais me balader sur le fofo afin de tiré toute les informations nécessaire pour adopté et accueillir mon chichou dans de bonnes conditions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ssicaine a écrit:

Quoi qu'il en soit je m'adresserais a un éleveur quand je serais prête à en prendre un LOF ou pas à mes yeux sa n'a pas vraiment son importance (sa devrait?) bien que je sache que cela me garantie que mon chien soit de pure race.


L'importance est qu'en effet cela te garantie que tu auras un chihuahua et non un chien, qui, une fois adulte n'y ressemblera pas du tout. Cela arrive souvent malheureusement, un vendeur peut mentir sur le père et il peut y avoir des croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Merci Céline pour cette information, mais comment vérifier qu'un chiot est bien au LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi déjà pour commencer et ensuite pour ce qui est du LOF si je peux me le permettre et si je ne me trompe pas ( corrigez moi si c'est le cas ).

- Les parents doivent y être inscrits obligatoirement et également confirmés.
- Tu dois pouvoir voir l'arbre généalogique du chiot jusqu'à ses arrières grands-parents.
- La saillie ainsi que la naissance doit être déclarée.
- Quand l'éleveur vous vend le chiot il doit pouvoir mettre le numéro de dossier SCC de la portée sur l'attestation de vente qu'il vous remet.

( Voilà, tout ce qui est noté là, l'est aussi sous " espace éleveur " " questions aux éleveurs " )


( J'ai commencé à lire vos sujets les filles Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ssicaine a écrit:
ok Merci Céline pour cette information, mais comment vérifier qu'un chiot est bien au LOF?


oui quand le chien est LOF, l’éleveur doit te remettre soit son LOF temporaire, soit le numéro d'inscription a la SCC.

Voici un sujet très intéressant qui t'aidera a comprendre tout ca Wink
http://www.minidogs-chihuahua.com/t2273-le-lof-c-est-quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui je pense que Céline et Naya ont fait le tour de la question^^.
Je rajouterais juste que acheter un chien LOF chez un bon éleveur, c'est aussi valoriser le travail de ces derniers qui font les choses correctement, passent du temps, dépensent de l'argent pour avoir de jolis chiens dans le respect de la race.
Alors que si tu vas chez un particulier qui vend du non LOF ou chez un pseudo eleveur de Non lof, tu encourages des gens qui à mes yeux, n'ont pas vraiment de passion pour la race et font de la repro pour l'argent avant tout, car aucune paperasse, quasi aucuns frais, aucune perte de temps... bref c'est tout bénéf pour eux et ils se permettent de te vendre un chien au même prix que les eleveurs de LOF qui se sont cassés les pieds à faire les choses correctement.
C'est pourquoi evidement je t'encourage à valoriser le travail d'eleveur sérieux Smile Mais aprés tu es bien entendu libre dans tes choix
Hihi dsl pour mon roman^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en tt cas merci pour tous vos conseils bien précieux ils me dirigeront dans le choix de l'éleveur : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...