Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorelei41

Question sur les élevages

Messages recommandés

Je suis en pleine recherche pour trouver l'élevage le plus qualifié où je pourrai adopter ma future puce ... Cependant, dans ma région, ils se font plus que rare et très souvent je tombe sur des "multi-élavages"... Personnellement je trouve cela un peu dérangeant de ne pas se consacrer qu'à une seule race (pour la maîtriser à fond) ... Mais pensez-vous que cela est un handicap ???

Bien entendu, j'ai découvert à travers ce forum quelques élevages coup de coeur qui restent tout de même à proximité de ma région ... Est ce que si je contacte par mail dans un premier temps un élevage alors que je ne suis pas certaine de prendre un chiot chez lui, çà vous parait déplacer?? Puis-je aller visiter un élevage alors qu'ils n'ont pas de portée, juste pour découvrir leur façon de travailler.. et est ce que quelque chose qui peut ennuyer un éleveur qui n'est, à la suite du rendez-vous, pas certain de vendre ultérieurement un chiot???? Embarassed

Merci par avance de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peut contacté un éleveur dans un premier tant comme ca juste pour prendre contact tu peut aussi lui dire ce que tu recherche
si tu as d'autre animaux, comment tu vie, si tu travaille etc etc
quand approximativement tu aimerais trouver un chiot pour le moment tu regarde son elevage maintenant cela ne signifie pas que tu t'engage chez cet éleveur qui souvent on des liste d'attente pour certain chiot de certain mariage etc

les élevage de chi se font dans les maisons donc c'est aussi chez eux que tu entre et tu entre avec tes microbes aussi
donc un eleveur pourras tout a fait te dire qu'il ne souhaite pas de visite a son domicile si ce n'est pas pour venir chercher un chiot
comme un autre eleveur pourras te dire le contraire et accepté ta visite
c'est vraiment du cas par cas

mais pour moi un premier mail de contact est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rendez-vous chez un éleveur ne signifie pas forcément une adoption, ne t'inquiète pas !

Après tout dépend des éleveurs, ils ont tous leur façon de travailler et de recevoir les gens. Certain préfère les mails, d'autres le téléphone, certains reçoivent, d'autres pas tant qu'ils n'ont pas de chiots, ect....

Sélectionne un élevage "coup de coeur" et rien ne t'empêche de lui écrire un mail ou de téléphoner pour un premier contact (j'avais fais cela avec un éleveur également il y a quelques temps), mais ne t'inquiète pas cela ne t'engage à rien !

Après je suis d'accord avec toi sur les élevages multi races. Il faut de tout pour faire un monde et c'est peut-être une fausse idée, il y a sans doute des très bons mais je privilégie toujours des éleveurs qui ne produisent qu'une seule race de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux bien sur prendre contact mais je te conseillerais par téléphone toujours plus sympa pour les deux interlocuteurs, après moi perso je ne fais aucune visite puisque tous ce passe chez moi donc il n'y a rien a visiter, a par ma maison . je ne fais venir que sur rendez vous quand la personne est interessé par un chiot , tous simplement pour éviter les visite du dimanche qui n'amène a rien et pour éviter aussi les microbe qui pourrais nuire aux chiots par la suite .
une fois le chiot réservé la nouvelle maman peu venir régulièrement voir le chiot sans soucis .
après chacun a sa facon de fonctionner bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les multiraces lol!!! moi j'éleve deux races par passion et amour! deux race extremement differentes mais toutes les deux exeptionnel a mes yeux!!!

prend contactee avec les élevages qui te plaise, te pose pas de questions, tu vera très vite si l'eleveur est passionné ou non, sérieux ou non!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Laura, loin de moi l'idée de te vexer ou de vexer d'autres éleveurs. En général quand je pense à multi race, je pense plutôt à 4 ou 5 races dans un même élevage. Un élevage sur lequel je louche au maximum a 2 races aussi, et ça me retient pas de regarder à chaque fois ses portées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas de mépris, je parlais aussi des élevages muti races avec beaucoup de races différentes.. Loin d'être familial je pense

Cet aprèsmidi j'ai cliqué sur tous les sites autour de chez moi (et j'ai vu large) sur chiotsdefrance.fr et bien je suis un peu déçue par certains sites qui ne sont même pas à jour !! Quand en page d'accueil il est indiqué "chiots disponibles très prochainement". Et que je m'apperçois qu'en fait la portée a pu être confiée en mars aux futurs maitres !

Puis je suis tombée sur un site où une femelle, noire et feu comme je souhaiterais, venait pratiquement de naître (car dispo en octobre) et là j'ai vu le prix : 2500 euros !!!!!! Alors je comprend tout à fait qu'un élevage demande du temps, des frais vétérinaire et que pour assurer des lignées digne de ce nom il ne faut pas vendre ses chiots n'importe quel prix mais là ... J'ai quand même un peu halluciné !!!!! Du coup adieu ma tite femelle !!

Vous allez me dire pourquoi ne pas chercher plus loin ... Alors pour éviter la réponse que j'ai déjà lu "quand on aime on ne compte pas les kilomètres" ... j'aurai préféré pouvoir "suivre" le chiot dans sa croissance ... je ne dis pas venir le voir toutes les semaines mais une fois a 6 semaines quand les chiots sont réservables et une seconde fois avant de le prendre définitivement à 8 ou 10 semaines selon son développement ! Et si il est à l'autre bout de la France ou a plus de 200 kms il est clair qiue je ne pourrai pas le faire .. Et puis les photos ce n'est pas pareil je pense !

Pour ceux qui viennent juste de trouver leur boule de poils, comment avez-vous procédez??

Quant aux annonces sur le bon coin, beaucoup d'annonces avec "type chihuahua" à fuir bien entendu ... Et il y en a tous les jours des nouvelles !! Assez impressionnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le département du 45 tu as un élevage très bien avec pas mal de chiots de dispo c'est un 1h45 de chez toi c'est pas le bout du monde. et sincèrement les kilomètre ne devrait pas etre un frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que pas mal de propriétaire qu ont un chien avec pédigrée n'ont pas regarder les km a parcourir avant de le réserver
je pense a cerise par exemple qui est allée en espagne elle vie a lyon, même jenny qui est allée jusqu'en belgique pour prendre plusieurs chiots dans ce pays elle vie dans le 95, veronikat ses deux loulou viens de deux élevage complétement a l'opposer de chez elle et bien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
dans le département du 45 tu as un élevage très bien avec pas mal de chiots de dispo c'est un 1h45 de chez toi c'est pas le bout du monde. et sincèrement les kilomètre ne devrait pas etre un frein


Oui j'ai fait tous sites référencés sur chiotsdefrance.fr et deux ou trois elevages ont l'air d'être bien dans le 45... Mais j'ai pas vu de chiots femelle disponibles Rolling Eyes

Hier soir j'ai etendu mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part cela faisait 1 an que j'avais en projet d'acheter un chichi, j'aime bien me laissé le temps pour me renseigner un maximum et puis niveau budget il en fallait de côté car la plupart du temps un bon chiot lof tourne autour des 2000 euros.
Souvent je regardai les sites des élevages qui me plaisait voir les chiots et les futurs portées.
Et puis j'ai eu un coup de coeur pour un chiot, j'ai donc pris contact par émail avec l'éleveuse, elle ma appelé, le premier contact est super bien passé. On a pris rendez vous pour que je puisse voir les parents, l'environnement et bien sure la petite.
Du coup j'ai trouvé que tout était nickel, j'ai donc réservé ma fifille, et maintenant je patiente, lol.
J' ai de la chance car mon coup de coeur se trouvé à 300 km de chez moi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire de la route pour trouver le bébé de ses rêves et surtout prendre son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu aimerais venir voir le chiot pour suivre son évolution et je pense que tous les maîtres du forum l'aurait souhaité ! Mais c'est souvent impossible car soit l'éleveur n'a pas le temps de te recevoir dans de bonnes conditions (tout en sachant que certains éleveurs limitent les visites car si ils ont d'autres chiennes gestantes et des chiots, il faut éviter au maximum le risque de contamination) soit effectivement c'est une histoire de kilomètres.

Ma première chérie, Lala, je l'ai réservé pas trop loin de chez moi (à 45 minutes environ). Mais je n'ai pas pu retourner la voir (je l'ai vu quand elle avait 1 mois), enfin je n'ai pas voulu car je ne voulais pas déranger l'éleveur qui m'envoyait des photographies toutes les semaines et me donnait déjà beaucoup de détails.

Pour la 2ème bah.... J'ai fais 8h > 20H dans un train avec une coupure de 15 minutes pour allez la chercher. Un enfer cette journée mais qui s'est vite transformé en paradis quand elle était auprès de moi : fleur22 :

A l'heure d'aujourd'hui, il y a de nombreux élevages mais peu de sélections donc si tu privilégie le type et la construction de ta poupette, tu seras obligé de faire des kilomètres Embarassed Les prix varient selon les élevages et selon le chiot mais pour une femelle effectivement il faut compter un prix de départ de 1800€ à 2500€ pour une chienne qui n'a pas de problème de rotule et dentition lorsqu'elle part de chez l'éleveur.

L'essentiel dans l'adoption est de prendre son temps. Soit pour économiser, soit pour trouver LE chiot qui te fera chavirer. Avec la précipitation, on prend souvent des risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorelei41 a écrit:
caro5 a écrit:
dans le département du 45 tu as un élevage très bien avec pas mal de chiots de dispo c'est un 1h45 de chez toi c'est pas le bout du monde. et sincèrement les kilomètre ne devrait pas etre un frein


Oui j'ai fait tous sites référencés sur chiotsdefrance.fr et deux ou trois elevages ont l'air d'être bien dans le 45... Mais j'ai pas vu de chiots femelle disponibles Rolling Eyes

Hier soir j'ai etendu mes recherches...

dans l’élevage dont parle caro5 dans le département 45
d’après chiot de France il y a 6 femelle de dispo donc tu n'as pas du bien regarder pour ne pas trouver de femelle dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est très joli la petite Femelle sable ch avec marques grises de la dernière portée. Même si bon, à cet âge là c'est difficile à imaginer mais elle a déjà une jolie pomme d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et votre aide !! Oui c'est bien l'élevage que j'avais mis dans mes favoris pop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai craqué sur sa dernière portée (celle qui est toute grise) mais mon homme préfèrait la couleur noire et feu.. Mais j'ai vu que depuis hier je ne l'avais pas oubliée, je suis retournée la voir et je craque totale.. Par contre c'est noté "en observation pour le moment" .. Que cela signifie t-il ?? Elle est réservable dès le 03 septembre mais est ce que je devrais envoyer un mail à l'éleveuse pour lui dire que je serai intéressée par cettte puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment elle te plait ne perd pas de temps pour contacter l'éleveuse, je pense que c'est écrit en observation pour voir comment elle évolue. C'est vrai qu'elle est jolie cette petite;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà message envoyé via le formulaire sur le site... Very Happy

Roor mais plus je la regarde plus elle me fait craquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial tu as bien fait ! Oui quand c'est marqué en observation c'est pour voir comment évolue le chiot, si elle le proposera à des éleveurs en priorité, sur sa liste d'attente (si elle en a une), aussi pour elle. Enfin voir comment ce petit bout grandit Wink

C'est ma préférée dans les portées aussi, quand je vois une jolie pomme à cet âge là, je pense toujours que c'est très prometteur !

Il faut toujours faire savoir aux éleveurs quand on est intéressés, ma Lala n'était pas disponible, elle n'était même pas sur le site web de l'éleveur, elle devait partir sans doute en élevage mais bon, le feeling est passée et j'ai pu l'adopter pour mon plus grand bonheur (et le bonheur de l'éleveur qui l'aurait adopté car elle est trop petite pour la repro : sourire : ).

Donne nous des news quand tu as une réponse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci "Cerise"... je vous donnerai des news dès que j'aurai eu soit un coup de fil soit un mail... Je serai très triste si la puce était adoptée ailleurs mais bon j'essaie de me le mettre dans la tête car sinon la déception sera trop grande!

J'ai sélectionné un autre élevage, ils n'ont pas de portée pour le moment mais le site me plait et ce qui y'est dit aussi ... Donc... A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse m'a répondu par mail ... Elle ne sait pas encore si elle va garder la puce sur laquelle j'ai craqué (trop petite encore) !! Elle ne peut rien me promettre ce que je comprend tout à fait ... J'ai plus qu'à croiser les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise aussi les doigts pour toi ! Wink

Après de toute façon tu verras aussi si son évolution est comme tu l'espérais, peut-être que dans 3 semaines, tu auras moins le coup de cœur de folie !

Tu las trouveras ta chérie : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tu ais sauté le pas. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que cette petite soit disponible, mais c'est vrai qu'il faut toujours tenter un contact, comme dit Cerise, si le feeling passe bien, l’éleveur peut changer d'avis

Moi aussi j'ai fais 3h de route pour aller chercher Grace et un peu plus pour aller chercher Lya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de contacter l'éleveuse, tu mets toutes les chances de ton côté. J'espère que la chance te souriras comme cela m'est arrivé. Mon Eïven était déjà réservé quand j'ai craqué sur lui, puis la réservation a été annulée par la personne. L'éleveuse avait décidé de le garder. Et un jour ... j'ai eu un mail comme quoi le petit bonhomme était pour nous car ses coucougnettes tardaient à descendre. Deux semaines plus tard nous traversions la France (2000 kms aller-retour) en deux jours pour aller le chercher. Bon pour Diva, notre première chihuahuette nous n'avions fait qu'une heure de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pop a écrit:
Lorelei41 a écrit:
caro5 a écrit:
dans le département du 45 tu as un élevage très bien avec pas mal de chiots de dispo c'est un 1h45 de chez toi c'est pas le bout du monde. et sincèrement les kilomètre ne devrait pas etre un frein


Oui j'ai fait tous sites référencés sur chiotsdefrance.fr et deux ou trois elevages ont l'air d'être bien dans le 45... Mais j'ai pas vu de chiots femelle disponibles Rolling Eyes

Hier soir j'ai etendu mes recherches...

dans l’élevage dont parle caro5 dans le département 45
d’après chiot de France il y a 6 femelle de dispo donc tu n'as pas du bien regarder pour ne pas trouver de femelle dispo

oui anais , et magali est une fille adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très sympathique car elle répond rapidement à ses mails .. Alors que je pense qu'elle doit être un peu débordée en ce moment avec tous ces bébés ^^ Je lui ai donné le lien de ce forum si elle souhaite s'inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paula50100 a écrit:
Pour ma part cela faisait 1 an que j'avais en projet d'acheter un chichi, j'aime bien me laissé le temps pour me renseigner un maximum et puis niveau budget il en fallait de côté car la plupart du temps un bon chiot lof tourne autour des 2000 euros.

Alors si un chien coûte moins de 2000 euros c'est un mauvais chien LOF?
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas que c'est ce qu'a voulu dire paula
et paula recherchais en priorité une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je pensais Wink Peut être qu'elle voulait dire un bon chien LOF pour faire des expos et avoir une bête de ring? Hihi enfin bref
C'est juste la façon dont la phrase était tourné ça m'a fait rire, j'ai dit ça sur le ton de l'humour...

Car en réalité je pense qu'on peut trouver de bons chien LOF à moins de 2000 euros (même une femelle) mais tout dépend des attentes que l'on a de son chien hihi je voulais juste préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que quand j'annonce le prix moyen d'une chihuahua les gens sautent au plafond... Certains comprennent et d'autres beaucoup moins... Mais comme je dis, je ne fume pas, je ne bois pas donc bah l'argent que je ne dépense pas dans ce genre de chose, je le met dans l'achat de ma puce !!! Et là de suite les fumeurs ne disent plus rien loool ... Bref j'ai trouvé la parade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, moi je fume et j'ai la chihuahuamania, donc je suis ruinée lol!

De toute façon, c'est tellement des pochettes surprises, c'est impossible de prévoir. Je pense que le prix dépend surtout des lignées, de l'engagement de l'éleveur dans les expos ect... Il y a tellement de paramètres dans les prix pratiqués, personnellement plus rien ne m'étonne.

Et c'est certain que parfois des chiens onéreux à l'achat ne deviendront pas des "bombes" tandis que d'autres si. Mais ça encore une fois, comment le prévoir à part prendre son chien jeune adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!:Cerise !! C'est pour çà que je vais choisir ma chichi sur coup de coeur et non pas pour une lignée de champions.. Je compte juste la faire confirmer car je trouve cela important ... Après, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibz&rio a écrit:
Paula50100 a écrit:
Pour ma part cela faisait 1 an que j'avais en projet d'acheter un chichi, j'aime bien me laissé le temps pour me renseigner un maximum et puis niveau budget il en fallait de côté car la plupart du temps un bon chiot lof tourne autour des 2000 euros.

Alors si un chien coûte moins de 2000 euros c'est un mauvais chien LOF?
lol


Oula non je n'ai pas dit ça dans le sens ou les chiens lof à moins de 2000 euros était de la m****, loin de là.
J'ai dit ça dans le sens ou quand tu recherches dans de bon élevages sérieux la plupart des chiots sont vendu dans les 1800/2000 euros. Après c'est claire que même en mettant 2500 euros dans un chiot on n'est jamais sure à 100% qu'il évoluera comme on le désire !!!
Enfin moi perso j'aurais bien voulu trouver le chiot de mes rêves à 1000 euros lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole encore une fois de ne pas etre d'accord, mais ce n'est pas parceque tu achetes un chien a 1800 ou 2000 euros que l'elevage est forcement serieux et mieux que les autres. Il ne faut pas se fier que au prix mais voir plus loin. J'ai une amie ( j'en ai deja parlé sur le fofo) qui a acheté sa puce 2500 euros et cela n'as pas empêché les problemes de santé et l'eleveuse fesait reproduire des chiens avec pb de rotules. Donc bon dans certains cas le prix ne signifie pas qualité. Smile
Mais je comprend que ta chienne puisse atteindre ce prix, y a pas de soucis chaqu'un fait ce qu'il veut, ce qu'il peut et marche avec ses coups de coeur. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que tu associes le prix du chien avec la "qualité" et le "sérieux" de l'elevage. Comme l'on dit les filles il y a d'autres parametre qui rentrent en compte.

En tout cas Anne Laure tu as raison choisis ton chien au coup de coeur c'est ce qui marche le mieux !!! C'est top d'avoir un chien avec un bon pedigré c'est sure!!! Et aussi d'aller chez un éleveur qui travail bien ses lignées mais comme l'ont dit si bien les filles les chihuahuas sont des pochettes suprises, on ne sait pas comment il vont évoluer! ^^ bonne continuation pour ton projet : sourire : : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibz&rio a écrit:
Desole encore une fois de ne pas etre d'accord, mais ce n'est pas parceque tu achetes un chien a 1800 ou 2000 euros que l'elevage est forcement serieux et mieux que les autres. Il ne faut pas se fier que au prix mais voir plus loin. J'ai une amie ( j'en ai deja parlé sur le fofo) qui a acheté sa puce 2500 euros et cela n'as pas empêché les problemes de santé et l'eleveuse fesait reproduire des chiens avec pb de rotules. Donc bon dans certains cas le prix ne signifie pas qualité. Smile
Mais je comprend que ta chienne puisse atteindre ce prix, y a pas de soucis chaqu'un fait ce qu'il veut, ce qu'il peut et marche avec ses coups de coeur. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que tu associes le prix du chien avec la "qualité" et le "sérieux" de l'elevage. Comme l'on dit les filles il y a d'autres parametre qui rentrent en compte.

En tout cas Anne Laure tu as raison choisis ton chien au coup de coeur c'est ce qui marche le mieux !!! C'est top d'avoir un chien avec un bon pedigré c'est sure!!! Et aussi d'aller chez un éleveur qui travail bien ses lignées mais comme l'ont dit si bien les filles les chihuahuas sont des pochettes suprises, on ne sait pas comment il vont évoluer! ^^ bonne continuation pour ton projet : sourire : : top :


Je pense que tu déformes mes propos, je vais m’arrêter la car ça risque de mal finir et pour moi ce n'est pas mon but de foutre la merde sur un forum.
Relis mes phrases, si je dis élevage sérieux enfin je sais pas mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, pour moi quelqu'un qui fait reproduire des chiens avec des problèmes de santé n'est pas un élevage sérieux loin de là...
Donc élevage sérieux pour moi vu que je me sens un peu obligé d'expliquer :
" éleveur qui est passionné par la race et non par l'argent, personne qui fait reproduire des chiens mentalement et physiquement adulte, sans problème de santé, avec un bon caractère, chiots enregistrés au LOF bien sure, environnement propre et sain et non une usine ou les chiennes reproduisent tous les 6 mois et je pense qu'il y en aurait encore plein à dire.
Donc pour ma part je pense que quand tous ces points sont respectés, ça ne me dérange pas de mettre 2000 euros dans un chiot, après bien sure il se peut que tu trouves un chiot beaucoup moins cher dans un très bon élevage...
J'espère que je suis assez claire !
Et pour finir je n'ai jamais dit qu'un chiot de 2000 euros sera mieux qu'un chiot de 1000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une parenthèse la chienne que j'ai réservé il n y avait pas de prix d'indiquer sur le site, elle aurait très bien pu être à 1000 euros, j'en avait rien à faire de son prix, elle me plaisait et c'est tout... La preuve que ça ne colle pas avec se que tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas il n'y a ps de polémiques, on échange juste des avis, des expériences...c'est le but de toute conversations : sourire :
Marleen je pense que tu prends le problème à l'envers en fait. Personne ne dit que de mettre le prix fort guaranti un chiot beau et sans aucun soucis de santé ou de standard en grandissant.
Mais dans l'autre sens je te défis de trouver un beau chiot femelle LOF à moins de 1600/1800€.....franchement ça existe quasi pas, sauf si défaut constaté déjà chiot.
Vu les prix pratiqués, il est normal de prévoir un budget en conséquence....après si on trouve moins cher ba c'est la cerise sur le gâteau : sourire : (et là je visualse Cerise nue sur un gâteau lol! (ok je sors)
Pi après c'est juste une question de point de vue, perso je ne me souviens même plus à combien j'ai eu Genki (1600 ou 1800 je ne sais plus du tout lol! ) je sais juste que c'est LA chichi que je cherchais.....donc peu importe les km ou l'élevage...par contre je n'aurai pas mis plus de 2000€, c'était convenu comme ça avec mon chéri, et heureusement elle était pas trop chere lol (tout est relatif bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Ne t'inquiètes pas il n'y a ps de polémiques, on échange juste des avis, des expériences...c'est le but de toute conversations : sourire :
Marleen je pense que tu prends le problème à l'envers en fait. Personne ne dit que de mettre le prix fort guaranti un chiot beau et sans aucun soucis de santé ou de standard en grandissant.
Mais dans l'autre sens je te défis de trouver un beau chiot femelle LOF à moins de 1600/1800€.....franchement ça existe quasi pas, sauf si défaut constaté déjà chiot.
Vu les prix pratiqués, il est normal de prévoir un budget en conséquence....après si on trouve moins cher ba c'est la cerise sur le gâteau : sourire : (et là je visualse Cerise nue sur un gâteau lol! (ok je sors)
Pi après c'est juste une question de point de vue, perso je ne me souviens même plus à combien j'ai eu Genki (1600 ou 1800 je ne sais plus du tout lol! ) je sais juste que c'est LA chichi que je cherchais.....donc peu importe les km ou l'élevage...par contre je n'aurai pas mis plus de 2000€, c'était convenu comme ça avec mon chéri, et heureusement elle était pas trop chere lol (tout est relatif bien sûr)


Ha merci, on a le même point de vu !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paula50100 a écrit:
bibz&rio a écrit:
Desole encore une fois de ne pas etre d'accord, mais ce n'est pas parceque tu achetes un chien a 1800 ou 2000 euros que l'elevage est forcement serieux et mieux que les autres. Il ne faut pas se fier que au prix mais voir plus loin. J'ai une amie ( j'en ai deja parlé sur le fofo) qui a acheté sa puce 2500 euros et cela n'as pas empêché les problemes de santé et l'eleveuse fesait reproduire des chiens avec pb de rotules. Donc bon dans certains cas le prix ne signifie pas qualité. Smile
Mais je comprend que ta chienne puisse atteindre ce prix, y a pas de soucis chaqu'un fait ce qu'il veut, ce qu'il peut et marche avec ses coups de coeur. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que tu associes le prix du chien avec la "qualité" et le "sérieux" de l'elevage. Comme l'on dit les filles il y a d'autres parametre qui rentrent en compte.

En tout cas Anne Laure tu as raison choisis ton chien au coup de coeur c'est ce qui marche le mieux !!! C'est top d'avoir un chien avec un bon pedigré c'est sure!!! Et aussi d'aller chez un éleveur qui travail bien ses lignées mais comme l'ont dit si bien les filles les chihuahuas sont des pochettes suprises, on ne sait pas comment il vont évoluer! ^^ bonne continuation pour ton projet


Je pense que tu déformes mes propos, je vais m’arrêter la car ça risque de mal finir et pour moi ce n'est pas mon but de foutre la merde sur un forum.
Relis mes phrases, si je dis élevage sérieux enfin je sais pas mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, pour moi quelqu'un qui fait reproduire des chiens avec des problèmes de santé n'est pas un élevage sérieux loin de là...
Donc élevage sérieux pour moi vu que je me sens un peu obligé d'expliquer :
" éleveur qui est passionné par la race et non par l'argent, personne qui fait reproduire des chiens mentalement et physiquement adulte, sans problème de santé, avec un bon caractère, chiots enregistrés au LOF bien sure, environnement propre et sain et non une usine ou les chiennes reproduisent tous les 6 mois et je pense qu'il y en aurait encore plein à dire.
Donc pour ma part je pense que quand tous ces points sont respectés, ça ne me dérange pas de mettre 2000 euros dans un chiot, après bien sure il se peut que tu trouves un chiot beaucoup moins cher dans un très bon élevage...
J'espère que je suis assez claire !
Et pour finir je n'ai jamais dit qu'un chiot de 2000 euros sera mieux qu'un chiot de 1000 euros.


Je suis rassurée par tes propos c'est très clair et dans ce cas nous avons la même notion "d'élevage sérieux" tant mieux.
Et petite pécision mon but n'était pas de t'enervée je ne suis pas là pour ça et encore moins de déformer tes propos. J'ai défendu mon point de vue, après tout on est là pour ça! Shocked Car j'ai vraiment cru avec la formulation de ta phrase que tu liais le fait qu'un elevage était sérieux en fonction du prix des chiots. Pardon mais pour moi ça portait à confusion.
En tout cas merci d'avoir répondu et apporté des précisions qui m'ont aidé à mieux te comprendre et c'est sans rancune que j'accepterais de te rencontrer pour polémiquer devant une tasse de café ou un verre de grenadine! hihi

Léonie... Je suis bien d'accord, à mon avis aussi il est rare de trouver un beau chiot femelle à moins de 1600/1800 euros et c'est normal de prévoir un budjet en conséquence.
Pas de soucis je ne pense pas avoir dit l'inverse, dans mes 2 messages le but était de dire:
- Que l'on pouvait bien évidement trouver des beaux chiots (mâles ou femelles) à moins de 2000 euros et cela dans des élevages sérieux.
Voilouuuuu surtout si y a la possibilité d'avoir Cerise sur le Gateau! Comme tu dis! Mdrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep moi je dis à pouaaaaaaal Cerise !!!!! lol!

Pi crotte à quand des jolies fifilles à 1000€, sont relous franchement.....Faudrait instaurer une période de soldes pour chichi, allez zou -40% sur les femelles mdr Moi je suis pas snob hein, si c'est du beau mais soldé je prend quand même laughting

Bon je recentre le sujet : sourire : J'espère que tu trouveras ta louloute bientôt Anne Laure : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bibz&rio"]
Paula50100 a écrit:
bibz&rio a écrit:
Desole encore une fois de ne pas etre d'accord, mais ce n'est pas parceque tu achetes un chien a 1800 ou 2000 euros que l'elevage est forcement serieux et mieux que les autres. Il ne faut pas se fier que au prix mais voir plus loin. J'ai une amie ( j'en ai deja parlé sur le fofo) qui a acheté sa puce 2500 euros et cela n'as pas empêché les problemes de santé et l'eleveuse fesait reproduire des chiens avec pb de rotules. Donc bon dans certains cas le prix ne signifie pas qualité. Smile
Mais je comprend que ta chienne puisse atteindre ce prix, y a pas de soucis chaqu'un fait ce qu'il veut, ce qu'il peut et marche avec ses coups de coeur. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que tu associes le prix du chien avec la "qualité" et le "sérieux" de l'elevage. Comme l'on dit les filles il y a d'autres parametre qui rentrent en compte.

En tout cas Anne Laure tu as raison choisis ton chien au coup de coeur c'est ce qui marche le mieux !!! C'est top d'avoir un chien avec un bon pedigré c'est sure!!! Et aussi d'aller chez un éleveur qui travail bien ses lignées mais comme l'ont dit si bien les filles les chihuahuas sont des pochettes suprises, on ne sait pas comment il vont évoluer! ^^ bonne continuation pour ton projet


Je pense que tu déformes mes propos, je vais m’arrêter la car ça risque de mal finir et pour moi ce n'est pas mon but de foutre la merde sur un forum.
Relis mes phrases, si je dis élevage sérieux enfin je sais pas mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, pour moi quelqu'un qui fait reproduire des chiens avec des problèmes de santé n'est pas un élevage sérieux loin de là...
Donc élevage sérieux pour moi vu que je me sens un peu obligé d'expliquer :
" éleveur qui est passionné par la race et non par l'argent, personne qui fait reproduire des chiens mentalement et physiquement adulte, sans problème de santé, avec un bon caractère, chiots enregistrés au LOF bien sure, environnement propre et sain et non une usine ou les chiennes reproduisent tous les 6 mois et je pense qu'il y en aurait encore plein à dire.
Donc pour ma part je pense que quand tous ces points sont respectés, ça ne me dérange pas de mettre 2000 euros dans un chiot, après bien sure il se peut que tu trouves un chiot beaucoup moins cher dans un très bon élevage...
J'espère que je suis assez claire !
Et pour finir je n'ai jamais dit qu'un chiot de 2000 euros sera mieux qu'un chiot de 1000 euros.


Je suis rassurée par tes propos c'est très clair et dans ce cas nous avons la même notion "d'élevage sérieux" tant mieux.
Et petite pécision mon but n'était pas de t'enervée je ne suis pas là pour ça et encore moins de déformer tes propos. J'ai défendu mon point de vue, après tout on est là pour ça! Shocked Car j'ai vraiment cru avec la formulation de ta phrase que tu liais le fait qu'un elevage était sérieux en fonction du prix des chiots. Pardon mais pour moi ça portait à confusion.
En tout cas merci d'avoir répondu et apporté des précisions qui m'ont aidé à mieux te comprendre et c'est sans rancune que j'accepterais de te rencontrer pour polémiquer devant une tasse de café ou un verre de grenadine! hihi

Sans rancune, franchement j'ai bien cru que tu me prenais pour chez pas qui, lol, après peu être j'ai mal formulé mes phrases mais au final on a bien le même point de vu sur le prix des chichi ! : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Ouep moi je dis à pouaaaaaaal Cerise !!!!! lol!

Pi crotte à quand des jolies fifilles à 1000€, sont relous franchement.....Faudrait instaurer une période de soldes pour chichi, allez zou -40% sur les femelles mdr Moi je suis pas snob hein, si c'est du beau mais soldé je prend quand même laughting

Bon je recentre le sujet : sourire : J'espère que tu trouveras ta louloute bientôt Anne Laure : top :


lol! on va faire une gréve pour avoir des soldes chichi haha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne Laure, il y a une très jolie femelle à vendre, poil court sur facebook, moi elle me faisait beaucoup craquer,
je te laisse le nom de son éleveuse si ça t'intéresse : " Nathalie Cossin "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paula mais j'ai déjà deux chiots "en ligne de mire" et si çà continue je vais me retrouver avec un choix difficile à faire ^^

Avec les femelles c'est jamais évident car les eleveurs veulent bien souvent en garder une (normal) donc va savoir si c'est sur celle que tu as craqué qu'elle ne vas pas garder lol ...

Donc j'ai pris contact avec deux éleveuses qui m'ont l'air très sérieuse (lecture de leur site...) et j'aime leur philosophie... Chez une, une puce sur laquelle j'ai craqué (mais elle ne sait pas si elle va la garder née le 3 aout) .. Et l'autre éleveuse deux puces noire et feu comme je cherche nées le 17 aout mais je n'ai pas encore vu de photos ... De plus elle a une autre portée qui devrait naître aux alentours du 26 aout avec surement des noire et feu (bon on ne sait pas si il y a des femelles) .. Donc là bah je dois juste être très patiente que les deux éleveuses se décident sur le sort de leurs puces ...

Et puis ensuite, aller la voir pour savoir si je fond sur place tel un glaçon au soleil lol!

Heureuse que ce fil de conversation se soit arrangé en tous les cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorelei41 a écrit:
Merci Paula mais j'ai déjà deux chiots "en ligne de mire" et si çà continue je vais me retrouver avec un choix difficile à faire ^^

Avec les femelles c'est jamais évident car les eleveurs veulent bien souvent en garder une (normal) donc va savoir si c'est sur celle que tu as craqué qu'elle ne vas pas garder lol ...

Donc j'ai pris contact avec deux éleveuses qui m'ont l'air très sérieuse (lecture de leur site...) et j'aime leur philosophie... Chez une, une puce sur laquelle j'ai craqué (mais elle ne sait pas si elle va la garder née le 3 aout) .. Et l'autre éleveuse deux puces noire et feu comme je cherche nées le 17 aout mais je n'ai pas encore vu de photos ... De plus elle a une autre portée qui devrait naître aux alentours du 26 aout avec surement des noire et feu (bon on ne sait pas si il y a des femelles) .. Donc là bah je dois juste être très patiente que les deux éleveuses se décident sur le sort de leurs puces ...

Et puis ensuite, aller la voir pour savoir si je fond sur place tel un glaçon au soleil lol!

Heureuse que ce fil de conversation se soit arrangé en tous les cas !!


C'est cool t'es sur la bonne voix pour trouver la fifille de tes rêves, je croise les doigts pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...