Little-Lu 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour à toutes, me revoilà après un bon mois d'absence dû aux vacances que j'ai passer en Espagne ( sans internet ) .Et j'aurais quelques conseils a vous demander, ( rien concernant les chiens ) . Bon pour ça ils faut que je vous explique toute l'histoire ! Alors voilà, je vie une relation a distance depuis 1 ans et 5 mois avec .. une fille ( et oui ) . Et voilà, la distance commence vraiment a nous pourrir la vie. Nous avons eu la chance de pouvoir partir ensemble en vacances, malgré que ses parents ne sont pas au courant pour nous. Et donc en 3 semaines j'ai vraiment vécu le Paradis etc .. Et les séparations ont vraiment étaient très dures. Ce qui me motive donc à vouloir trouver un travail, faire des économies, et déménager en régions parisienne ( là ou vie ma copine ) .J'ai regarder quelques annonce pour voir a quoi m'attendre, il est possible d'avoir un studio dans les 30m² pour environ 500€ par mois charges comprise. Je compte aller voir pôle emploi en fin de semaine pour qu'ils puissent me trouver une formation rémunéré. Et que je puisse faire des économies.J'ai mon meilleur ami qui est dans la même situation, relation a distance etc.. et sa copine habite aussi la région parisienne, donc nous aimerions faire une colocation, ce qui serais plus pratique financièrement !Je viens vous parler de ça car, pour le moment je ne sais pas trop à qui en parler et j'aimerais des conseils. Penser vous qu'une fois ma formation terminé, je devrais chercher un studio la bàs, m'installer puis me trouver un travail ? Ou d'abord me trouver un travail, puis un studio ?? Je ne sais pas par où commencer. Ce qui est sûr c'est que je veux déménager, et le plus vite possible. Si vous avez des conseils, etc je suis preneuse . Sachant que je ne peux pas trop compter sur quelqu'un qui pourrait m'héberger le temps de trouver un travail la bas, puisque je ne connais personne, sauf ma copine qui pourrais éventuellement m'héberger chez elle, le temps d'avoir un travail et un appart, mais sa se compliquerais, puisque comme je le disais plus haut, ses parents ne sont au courant, ni de son homosexualité, ni de notre couple.Merci d'avoir lu ce pavé déjà, et merci a celles qui répondrons à mon sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 c'est compliquer de repondre puisque c'est un peu un cercle vicieux il te faut un taf pour payer un loyer mais il te faut aussi un appart pour quand tu rentre du boulot ecoute sachant que tu souhaite faire une collocaion avec ton meilleur amie pourquoi ne pas vous partager les taches l'un chercher 2 boulot et l'autre cherche l'appart ensuite vous discuté de ce que vous avez trouver pour le boulot c'est un peu plus compliquer de chercher aussi tot surtout si ce n'est pas pour avant la fin de l'année scolaire car jamais n patron te diras ok je te reserve ta place pour quand tu arrive dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little-Lu 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci d'avoir répondu .. Je sais justement que c'est un cercle vicieux et je ne sais pas trop par où commencer .. moi j'ai trouver une formation pour devenir assistante maternelle ou garde d'enfants à domicile, je doit passer des test entre le 23 et 26 octobre pour savoir si je serais prise et la formation débute en novembre .. Quand a mon meilleur ami il n'est pas très doué, il a juste des rdv pour définir un projet, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir compter sur lui pour des recherches sérieuses car il est immature à souhait. J'avais eu pour idée d'attendre l'année prochaine que ma copine soit ( jspr ) prise dans son école et qu'elle fasse de l'alternance en opticien lunnetier, elle serais donc payer et moi j'économise ce que je peux durant l'année pour avoir de quoi vivre le temps des recherches d'un travail vers la région , puis on s'installerais directement ensemble .. Mais faudrait-il encore qu'elle soit prise en alternance .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Coucou,Tu as toute notre confiance C'est une situation effectivement délicate que connaisse toutes les personnes qui déménagent sans avoir trouvé un point d'appui ou du travail à l'endroit souhaité.Pour ma part, je te conseillerais de démarcher quelques boîtes d'intérim vers l'endroit où tu souhaites vivre et de regarder l'état du marché de l'emploi là-bas également avant de te lancer dans l'aventure. Juste pour "sentir" le vent et savoir à quoi t'en tenir avant de faire le grand saut.De toute façon, une fois installé là-bas, tu pourras faire quelques boulots "alimentaires" avant de trouver ta véritable place de salarié dans une entreprise.Vérifie également toutes les conditions préalables pour obtenir un appartement avec ton meilleur ami, l'immobilier à Paris et dans la région parisienne est un sacré parcours du combattant.Je te souhaite que ta bonne étoile te donne ce que tu voudras pour vivre pleinement ta relation. L'amour nous donne des ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Construis tes projets toute seule ou alors avec une personne en qui tu as entièrement confiance pour éviter les disputes et autres petits tracas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little-Lu 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci de tes conseils Cerise . Je vais déjà essayer d'être prise dans ma formation, pour avoir un diplôme équivalent au CAP petite enfance, et donc pouvoir être prise au sérieux quand je ferais des demandes d'emploi dans ce milieux ( celui où je rêve de travailler depuis de nombreuse années). Et comme je l'ai dit plus haut, j'attendrais de voir si ma copine est retenu dans l'école de son choix, et si elle peux trouver un patron en alternance ce qui faciliterais un peu les choses. Puis de là je pourrais commencer a chercher sérieusement en suivant vos conseils ! Oui oui l'amour donne des ailes, et espérons que celles là me conduise jusqu'à elle .En effet c'est mieux de construire mes projets avec une personne de confiance, même si j'ai confiance en mon meilleur ami, je sais qu'il n'est pas .. apte a se débrouiller si je le laisse seul, la preuve au RDV pôle emploi, moi j'ai réussi a obtenir une éventuelle formation, tandis que lui .. il s'est emmêler les pinceaux, et tout ce qu'il a réussi a obtenir c'est une inscription a la maison de l'emploi, pour définir un projet. Faut voir aussi ce dont-il a parler avec son conseiller. Monsieur, ayant comme seul diplôme un bep électrotechnique,voudrais et là je cite " être, soit ,styliste, kiné, peintre en bâtiment " et je ne sais plus quoi d'autre. Alors je commence à me dire que vraiment, si j'ai la possibilité de partir, sans son aide, je le ferais. Car au final je pense qu'il ne va faire que me freiner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise dans ta formation, je croise vraiment les doigts pour que cela marche !L'attente est parfois longue et douloureuse (comme quand on attend l'adoption d'un petit loulou ) mais c'est si bon après lors des retrouvailles !Sache que de toute façon, on apprend toujours de nos erreurs et que toutes les expériences sont bonnes à prendre. Bon courage, je te souhaite plein de bonnes choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand cuzac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ah pas facile la vie de jeune amoureuse... lolencore moins facile de te conseiller d'un coté ou d'un autre étant donné que vous n'avez pas de situation vous permettant de vous installer ni l'une ni l'autre, et que vu le climat familial... pas évident de compter sur quelqu'un pour t'héberger le temps de trouver un travailPar contre, si tu trouves une formation rémunérée ou autre, tu peux faire appel aux foyers pour jeunes travailleurs, très peu chers. Je l'avais fait pour ma fille ainée qui était assez loin de chez nous, et c'est super. ça te permettrait d'être sur place au moins...mais même si une relation à distance n'est pas facile, au fil du temps elle sera durable car vous aurez su faire face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 bon courage en tout cas dans ce chemin il faut croire en toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites