Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie83

Pepita est malade !!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Cette nuit entre 1H ET 3H ma pépette d'amour , m'a fait une peur terrible !! Elle hurlait de douleur , elle gémissait , j'ai dut appeler le veto de garde !

Entre temps ma pépette a vomi " un saucisson de saleté" comme les chats avec leurs boules de poils! Le véto m'a conseillé de lui mettre une muselière pour qu'elle évite de manger n'importe quoi .Car dès qu' elle est par terre , elle léche le sol (bitume, terre , sable..) .

J'ai eut trop peur , je pourrais plus vivre sans ma pépita !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille...j'espère que ta chérie va vite se rétablir.

Tu crois que la muselière est une solution ? Loin de moi l'idée de remettre en question les conseils d'un pro, mais à long terme je ne trouve pas cela approprié à la race chihuahua.

Peut-être te rapprocher d'un comportementaliste qui pourra t'indiquer la marche à suivre pour que ta Pépita évite de manger et lécher tout ce qu'elle trouve ?

Courage à toi et ta puce d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avec le recul , que la muselière n'est pas faite pour elle , mais peut être lui fabriquer un filtre ramasse cochonnerie !


avec ce systéme , elle peut ouvrir la bouche, respirer. JE PRENDS NOTE DE TES CONSEILS ET JE TE REMERCIE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne cocker noir de 4 mois de ma fille aurait tendance à faire la même chose, hier je l'ai surprit à lécher le sol juste après l'avoir laver. J'ai tout de suite dis Non ! Elle a également mit le nez dans le sol de lavage.
Elle met le nez dans la caisse du chat pour y manger la litière.
Dans la cours de l'immeuble il y avait un pigeon mort, la première chose qu'elle a fait c'est le prendre dans sa gueule. (beurk)
En faite elle traîne tout ce qu'elle trouve. Pour l'instant elle n'ai pas malade, mais bon il faut la surveiller souvent pour ne pas qu'elle mange n'importe quoi.
Bon rétablissement à ta petit pépita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la solution serai plutôt de surveiller et lui dire non pour lui apprendre à pas tout ramasser.

Nous avec hups c'est la même chose, et il faut beaucoup de patience mais ça vient. Nous lui apprendrons le lâche et donne pour qu'il recrache ce qu'il a dans la bouche. Et maintenant dés que je le vois faire je crie et monsieur recrache directement en faisant mine d'avoir rien fait

C'est long mais c'est la meilleure solution car lui mettre une muselière régle le problème le temps qu'il l'a mais je pense que dés que tu va lui retirer il va se jeter sur ce qu'il trouve !

Après je sais que j'ai eu un peu le même tour que toi Ninie83, un jour hups s'est mis à vomir et "mousser" environ 25 fois sans s'arrêter. Une belle frayeur qui s'est bien soigné par le véto. Hups avait mangé plusieurs poignées de sable !! et depuis il a tellement eu peur qu'il s'est un peu calmé ! donc à voir si ça lui aura pas un peu servi de leçon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm une muselière a un chihuahua scratch je suis pas sure que se soit la solution ..... meme si c'est un véto qui ta donner cette combine !

mes loulous au debut il fesais se genre de chose lecher ou bouffer tt se qu'il trouvais .. mais a force de les reprendre , ou meme de hausser la voix ils ont compris ... seul le temps et la patience payerons de tes efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour tout vos conseils , je vais vous écouter , ma pépette n'a pas eut peur , car elle a recommencé à mangé tout ce qu'elle trouve,; elle va vite pour attraper toutes ces cochonneries, le problème c'est que je ne peux pas beaucoup lever la voix car j'ai eut une paralysie de la corde vocale et dès que je crie un peu fort ou parle un peu fort , je ne peux plus parler !! mais merci à toutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas la peine de crier mais un NON ferme avec une grosse voix si tu le peut
peut etre suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age? j'ai une petite puce de 5 mois et elle ramasse tout...il faut la surveiller tout le temps
Pour exemple cet ete elle a rien trouvé de mieux de que machouiller un cadavre seché de grenouille...je me demande encore ou elle a trouvé ca : ecoeure : : colere : affraid en tout cas je cours beaucoup plus depuis qu'elle est la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre. J'espère qu'elle va mieux !

J'ai l'impression que c'est assez typique chez les chiots. Ma cousine avait un dalmatien, et quand il était chiot, il allait jusqu'à manger les cailloux. Mais ça a fini par lui passer à force de "NON".

Glasgow a fait la même chose au début. Le pire qu'il m'a fait, c'était le cadavre de lézard. Maintenant, il se contente de manger un peu d'herbe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien (snoopy) mangeait tout le temps les cailloux en fait il ne les avalait pas il les (suçais) ca lui apportais de la fraicheur dans la bouche il a tjrs fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça va s'il ne les avalait pas. ^^
Ce dalmatien dont je parle, par contre, il les a avalait tout ronds. Et on les retrouvait ensuite dans ses selles. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd’hui , pépita était fatigué , elle a vomi jaune , le véto m'a dit de pas m'affoler et la laissé se reposer . Je l'ai promené pour lui faire ses besoins, je n'ai pas cessé de la réprimandé en faisant la grosse voix , d’ailleurs ce soir , j'ai très mal pour parler , il faut que je trouve un système pour capter son attention quand elle fait une bêtise sans que je monte l'intensité de ma voix ( je ne veux pas dire crier car je ne peux plus !! à cause de mes cordes vocales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une bêtise et je sais pas trop comment ça fonctionne, mais pour capter son attention, tu peux peut-être essayer le clicker. Tu devrais trouvé des vidéos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pchit d'eau tout simplement
quand tu la voix lecher le sol hop un pshit d'eau sur elle
sa va la surprendre et cela ne seras peut etre pas agreable
au bout de plusieur pshit peut elle comprendra que ca veux dire que c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association du clicker et du pschiiit d'eau est une super idée ! L'apprentissage se fera au fur et à mesure et après tu n'auras plus que le clicker à utiliser lorsqu'elle voudra manger ou lécher le sol.

Bon rétablissement à ta louloute : donnecoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela marche!! en tout cas aujourd'hui , j'ai suivi vos conseils , Je suis EPATEE !!elle m'a obéit sans avoir mal à la voix !! vraiment merci pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai
ho bah c'est super alors
tu as fait avec le pschitt d'eau et le clickers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, quelques temps ma pépita ne mange plus rien dehors , je suis sauvée , j'ai mélangé les 2 techniques , C'EST EXTRAORDINAIRE !! dès fois elle essaye mais dès que je sors le pistolet d'eau , elle le recrache tout de suite !!
UN IMMENSE MERCI A TOUTES POUR M'AVOIR DONNER DE BONS CONSEILS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaaaa trop bien
bravo a pepita qui a bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe chez chadog une bombe d'air comprimé (il existe même des modèles de sacs), qui fait un puissant "pschitt", les chiens n'aiment pas du tout ce bruit. On s'en sert pour l'éducation, et aussi pour ménager ses cordes vocales quand on a des "gueulards", ou pour attirer l'attention du chien comme pour le cas de pépita...et tout comme le pistolet à eau, il suffit ensuite de sortir la bombe pour qu'ils arrêtent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chadog n'est réservé qu'au éleveur ou au vendeur, mais en aucun cas au particulier. Par contre ce genre de bombe peut se trouvé sur internet.
Je me sers du journal, que je tape dans ma mains, le bruit combiné au NON ferme a suffit, maintenant dés qu'il voit le journal il file tout droit dans son dôme style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit chadog parce que je me fournis là bas, mais tous les produits de chadog sont disponibles dans les bonnes boutiques... perso j'aime bien ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...