Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Mot de Mr Arnoult, président du CCCE

Messages recommandés

Extrait du BO du CCCE n° 42 du mois d'août 2012, mot du président Mr Arnoult :

Nos races : si nos cotons sont d'excellente qualité dans l'ensemble, il n'en est pas de même pour les chihuahuas ! Malheureusement à cause du succès de cette race, trop d'éleveurs font du chiot pour faire de la reproduction sans faire de sélection, au détriment de la race et des éleveurs sérieux bien souvent appartenant au CCCE.

Dans certaines expositions, nous voyons des sujets qui n'ont rien à voir avec cette race et qui ont été confirmés ! Je demande aux juges de cette race de ne pas confirmer des chiens qui ont un manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race). Dans certains cas aussi le poids est nettement supérieur à 3 kilos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Cerise pour cette info !!!!
il a complètement raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... Le succès des races n'est en effet par forcément une bonne chose.. Plus de reproduction effectuées, plus d'abandons également :-/ On constate la même chose avec le cavalier king charles où il y a des reproductions faite sur des chiens atteint très tôt de la MVD (maladie cardiaque récurrente chez le ckc) !! Conséquence= les chiots seront atteint encore plus tôt par cette maladie ... ce qui donne des maîtres en pleur alors que leur chien n'a même pas un an !!!
Il faut donc réagir très rapidement pour sauver les races ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cerise pour nous avoir transmit ce mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis bien d'accord avec lui également, même en temps que particulier, j'hallucine sur certains agissements alors je me met à la place des éleveurs pro qui font un travail monstre pour préserver la race...

C'est dur à entendre et lire mais bon c'est la vérité (enfin la notre tous cas !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien raison, il y a trop de type différent, le nombre au détriment de la qualité, c'est vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, mon petit Lutin a énormément de problèmes de santé et je connais pas mal de gens qui ont des problèmes aussi!!!!
Le Club devrait surveiller les pathologies qui deviennent récurrentes, comme l'a fait le club des CKC!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince Coquillette Crying or Very sad

Quels sont les pathologies récurrentes chez la race chihuahua ? Bon l'hydrocéphalie certes mais je ne connais pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Luxation de la rotule, hydrocéphalie, problèmes respiratoire graves (comme mon Lutin et d'autres petits que je connais....), problèmes de trachée, allergies, yeux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut tard que jamais !
En espérant que son discours soit utile et qu'il fera bouger les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les rotules et allergies, j'avais oublié mais c'est dans toutes les races je crois malheureusement Crying or Very sad

Les problèmes respiratoires sont surtout sur les extra types non ? Ou c'est dû à quoi ?

Pour les trachées, oui, je vis un enfer avec ma louloute aussi mais ce n'est pas un collapsus alors je ne sais plus quoi faire si ce n'est attendre en espérant que les compléments alimentaires que je lui donne et le fait d'avoir surélevé sa gamelle, fasse quelque chose Crying or Very sad

Câlins à ton p'tit lutin ! Et oui, on y croit et j'espère que les choses vont bouger pour les bons éleveurs et pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour avoir des propriétaires heureux et qui n'ont pas de soucis à se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Flavius a risqué de mourir 5 fois!!!!! Il souffre de Dyspnées très sévères!!!! A chaque crise, j'ai couru chez la véto à 2 minutes de chez moi....piqûre de Cortisone et oxygène!!!! J'ai vu à Paris, le seul véto ORL!!!!! Mon petit chéri a les voies respiratoires trop petites et on ne peut rien faire!!!! Il est sous traitement.... Et on ne le laisse jamais seul!!!! J'ai même tout ce qu'il faut pour faire une injection de Dexasone.
Malheureusement, il ne deviendra pas un "vieux" chichi.....
Je l'aime tellement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, on ne peut pas dire qu'il y ait des pathologie récurrentes chez le chi... pas plus que chez les autres races en tout cas. J'en ai 9 a la maison, et jamais de maladies. Je ne parle pas des mises bas et autres rapport à l'élevage... quand on prend des chiens de bonnes souches on en a très peu finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Marie, combien pèsent tes Lutins????? Le mien pesait 900g quand je l'ai eu et aujourd'hui, il fait 1kg 850.Je pense que les tiens sont plus grands????
J'ai appelé une déléguée du CCCE et elle m'a dit que chez elle, les Lutins pesaient 2kg400 et plus..... et qu'ils avaient une longévité normale.
Elle m'a bien confirmé que les petits poids sont plus fragiles!!!.
Si je perd mon petit poussin, j'aurai un autre Chichi....Mais d'un bon poids!! Plus jamais un tout petit car personnellement, au lieu de vivre "normalement" avec mon petit loulou, et que surtout il ai une petite vie sympa, à tous moments il peut mourir.......
Voici sa vie: Pas de chaleur, pas d'émotions, pas d'énervement, ne pas le laisser seul....Alimentation RC Hypoallergénique....
Il est suivi par les meilleurs vétos de Paris.

Personne ne voudrait être à ma place!!!!
PS: Je n'ai rien contre personne. Je prends l'entière responsabilité de mes actes..... Plus jamais un petit gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquillette Embarassed

Mais ne généralise pas, oui les petits gabarits sont plus fragiles mais ma Lala qui pèse 1,800kg est un vrai roc et est d'ailleurs vachement plus dégourdie (monte et descend du canapé, ect) que Pixel qui pèse 2,100kg.

Et puis, à moins d'une véritable miniature qui part de chez l'éleveur vers ses 6 mois, malheureusement on ne peux pas choisir le gabarit du chiot. Le gabarit est aléatoire aussi, parfois à 200 grammes de différence, on dirait que le plus mince est plus gros que l'autre. Enfin personnellement je ne me fie pas au poids mais plutôt à la construction.

Dans tous les cas, aucun loulou ne mérite d'être malade. Bon courage avec ton amour : calincoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est ca doit etre dure a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée mais pour moi 1.85O c'est loin d'être une miniature... si ton chien a des soucis ça n'est pas dû à son poids, mais à un problème en amont... certaines de mes femelles font 2 kgs, d'autres plus lourdes, et je n'ai jamais eu de pathologie, même à la mise bas. Un chi à un kg oui est une miniature, pas au poids du tien... j'ai eu autrefois une chi d'1.3 kgs, qui est morte à 16 ans ! donc ne pas généraliser ni se focaliser sur un poids. Ton chien a un soucis c'est vrai, et je conçois que ça ne soit pas facile à vivre, mais pour moi rien à voir avec son poids. Qu'en pensent mes collègues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le succes d'une race ,n'est jamais bonne.

trop de gens qui font du n'importe quoi et qui des que la mode ne sera plus,revendront leurs chihuahuas,pour acheter une race à la mode ,donc plus lucrative...
no comment

Citation :
je suis désolée mais pour moi 1.85O c'est loin d'être une miniature


En effet on parle de miniature de 500 grs à 1.200 kgs
Ma Jinger de 1.100 etait une miniature,qui a vecu 13 ans,mais à vie sous glucose.....
Par contre j'ai 3 mâles actuellemnt de 1.400 qui n'ont jamais eû aucun soucis de santé
Ma petite Femelle Héroine de 1.500 ,n'a aucun souci non plus

un chien de plus de 2 kgs peut avoir des problemes,et des petits aucun !!


Quand aux soit disant problemes du Chihuahua ils sont surtout sur des NON LOF ou des chiots dont les éleveurs ne font aucune sélection .


Un éleveur un vrai doit connaitre les éventuels soucis de ses reproducteurs et les enlever de son cheptel de roproducteurs !!
mais combin sont prets à le faire : sifle :
je l'ai fais à maintes reprises,pour éradiquer des défauts de dentitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand cuzac a écrit:
il est bien dommage que Mr Arnoult, au club depuis plus de 20 ans, se réveille seulement maintenant...

il y a plus de 20 ans,Mr Arnoult etait éleveur de Chihuahuas,et simple membre !!

et à l'epoque il n'y avait pas la dérive actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui la dérive va très vite! Le nombre de personne que j'ai autour de moi qui ont un chien et qui pour le ''fun'' font une portée. C'est du n'importe quoi! Les sites et refuges sont surchargés. Les chattes en gestation pululent en été. Je ne sais pas si un jour ca changera!Mais le principal c'est que les passionné continuent de défendre leur principe
Sauvegarde la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lis souvent quand la mode du chi passeras helas ça fait 5 ans que je le lis et j'ai bien peur que quand elle passeras, beaucoup de personne auront fait du mal a cette race c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme apres toute mode,le Chihuahua tombera aux oubliettes et on ne verra plus de vrais chis,mais des croisés donc des types chihuahuas
seuls les puristes resteront et auront bien du mal à garder la race intacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle se termine quand cette mode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je le savais......... le hic c'est tous ces chiens de type,qui est sur le marché,et que les gens achetent
pauvres kikis qui se verront abandonnés pour certains comme aux USA .

voir mon post.Le Chihuahua victime de son succés à Los Angeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chi est malheureusement bien parti pour suivre le chemin du caniche, york, et autres races à la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, on peux dire que ce qu'a annoncé Mr Arnoult est rentré par une oreille des juges et est ressorti par l'autre au vu des résultats de certains chiens ces dernières semaines…

Clairement le succès d'une race n'est pas bonne. Surtout que dans le chihuahua même si il existe un standard, le type est loin d'être fixé et tellement d'élevages (!) ne se préoccupent que de reproduire et non de faire de belles sélections, combien d'élevages avec même des champions font encore reproduire des chiens qui ont des problèmes de dents, rotules & co… L'argent rend fou... et ça me rend dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un éleveur un vrai doit connaitre les éventuels soucis de ses reproducteurs et les enlever de son cheptel de roproducteurs !!
mais combin sont prets à le faire
je l'ai fais à maintes reprises,pour éradiquer des défauts de dentiti


c'est exactement ce que je disais.. : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Jacqueline tu te cite toi même donc normal que c'est exactement ce que tu disait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Clairement le succès d'une race n'est pas bonne. Surtout que dans le chihuahua même si il existe un standard, le type est loin d'être fixé et tellement d'élevages (!) ne se préoccupent que de reproduire et non de faire de belles sélections, combien d'élevages avec même des champions font encore reproduire des chiens qui ont des problèmes de dents, rotules & co… L'argent rend fou... et ça me rend dingue...

c'était pour répondre à ça. suis pas encore gâteuse.... : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok
pardon
je n'avait pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Paris, Quai de la Mégisserie, il y a des cages remplies de Jacks Russels,Carlins, Bouledogues Français, Chihuahuas, Cavaliers king-Charles, Yorks et Bichons Maltais!!!!
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!! C'est la "marchandise" qui se vend le mieux!!!!!!
On a envie de pleurer quand on rentre dans ces animalerie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vend toujours des animaux en animalerie en France? (chiens/ chat) ?
Depuis peu beaucoup voir toutes les animaleries ont '''fait partir'' leur chien des magasins. Il faut impérativement que le magasin soit un élevage pour pouvoir en vendre. Beaucoup on arrêter! une bonne chose de faites.on a un grand marché (la batte) à liège. On y vendait des chiens dans mon enfance. Depuis quelques années, plus que des poules et rongeurs... on progresse! Meme si le problème est déplacé. Beaucoup moins de personne particulière craque sur une boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquillette a écrit:
A Paris, Quai de la Mégisserie, il y a des cages remplies de Jacks Russels,Carlins, Bouledogues Français, Chihuahuas, Cavaliers king-Charles, Yorks et Bichons Maltais!!!!
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!! C'est la "marchandise" qui se vend le mieux!!!!!!
On a envie de pleurer quand on rentre dans ces animalerie!!!!


c'est pour ça que j'évite d'y rentrer......j'achete par Internet ce qu'il me faut !!
ou ds certaines où il n'y a que des rongeurs ou des oiseaux

à présent on y voit des reptiles et migales... alors que les migales sont,je crois interdites ..

Il y a peu,un petit hamster était mort ds sa cage en rigidité cadavérique, ...... à côté des autres vivants.
les responsables n'avaient rien vu et quand je me suis permise de leur dire,je me suis faite incendié !!

Les seules fois où j'ai acheté en animaleries
c'est pour des perruches omnicolores qui n'ont pas vécues un an : sad :
et une perruche calopsite,qui a vécu 2 ans environ .... doncj'évite là aussi,je préfere demander à des amies qui en ont !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...