Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette67

Petit abcès au niveau de la cornée.

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin Hank c'est réveiller avec l’œil droit enflé et fermé avec autour une sorte de liquide jaunâtre épais, j'ai donc essuyer délicatement son œil, puis j'ai regarder et là il a couiner un coup et j'ai vu son œil légèrement opaque avec un point blanc.
Je téléphone au véto pour pendre RDV et lorsqu'il l'examine elle me dit qu'il à un abcès ,il c'est certainement prit un coup de pattes lorsqu'il jouait avec les 2 cockers de ma belle fille.
Elle lui prend la température, il avait 40 °, qui serait dû a son mal d'œil et que ça pouvait provoquer de la fièvre, car c'est très douloureux.
Elle lui a donc fait une piqûre pour la fièvre et mit un anesthésiant dans l’œil pour qu'il ai moins mal et qu'il puisse enfin ouvrir son œil.
Traitement de deux collyre dans l’œil, pendant 1 semaine.
Elle doit le revoir samedi matin pour sa fièvre et voir comment évolue son œil. J'espère que ça fièvre va baisser, car il a quasiment rien manger ce matin, même pas sa vache qui rit. Il ne fait que dormir depuis que je l'ai ramener de chez le véto.

Olala pauvre petit chou, il accumule en ce moment Crying or Very sad

C'est un ulcère de la cornée qui s'est infectée ?

Lala en a eu par 2 fois (des ulcères mais sans infections) vu qu'elle a les yeux très globuleux et pendant les moments de jeux hop ! Cela se soigne assez rapidement généralement et j'espère aussi que la fièvre va vite baisser pour qu'il reprenne son rythme normal.

Bon courage et bon rétablissement, on pense fort à vous : bisoucoeur :

ho petit chou
j’espère aussi qu'il iras vite mieux
prend bien soin de lui

Merci de votre soutient. J'ai vraiment eus peur que son œil soit crevé. Pour sa fièvre j'espère qu'elle va descendre, déjà je le trouve moins chaud et il a manger enfin sa gamelle, ce qui je pense est bon signe.

Ma belle fille qui vit avec mon fils a deux cocker un de 16 mois qui lui est assez sage, mais l'autre n'a que 5 mois et il est en pleine éducation, donc c'est je joue et Hank n'hésite pas à jouer avec lui. Sauf qu'il pèse 9 Kg et que Hank pèse 2,2 Kg.
Il y a une semaine ma grande à acheter aussi une cocker au lof dans le même élevage que ma belle fille, cette chienne, n'est d'autre que la sœur du cocker de 5 mois. Elle va la faire stériliser quand elle aura l'age, pour éviter des portées non désirées.
Le hic c'est qu'elle me l'a imposer sans me prévenir qu'elle la prenait et du coup parfois je garde les trois cockers.
Encore celui de 16 mois est sage, mais les deux autres c'est du boulot ils jouent avec Hank font des conneries de chiots lol et vu leur poids mon titi bonhomme ne fait parfois pas le poids.
Résultat c'est souvent lui qui trinque et parfois je suis obliger de les séparer pour éviter les coups de gueules ou les coups de griffes.
Mais même si je surveille de prêt parfois je ne peux pas voir tout ce qu'il se passe.
Même si Hank est dominateur et qu'il a du caractère, ben il n'a pas vraiment la loi entre les trois. Donc maintenant c'est surveillance maximum pour mon petite bout. Je n'en veux pas au cocker parce-qu'il est jeune et qu'a cet age ça ne pense qu'a jouer et que l'éducation ne ce fera pas du jour au lendemain. Hank aussi va les taquiner pour jouer.
J'espère que tout va rentrée rapidement dans l'ordre.

Bisous à tous !

Bonjour,

Ce matin il arrive à ouvrir son œil, le hic c'est que celui-ci est blanc opaque, je pense que ce n'est pas bon signe.
Je verrais ça demain matin avec ma véto, mais vu la couleur opaque, j'ai bien peur qu'il n'est plus rien n'a faire pour sauver son oeil. snifff

atend un peu il ne prend les medoc (creme) que depuis hier laisse les faire leur actions
chez les humains les medicament mettent au moins 3 jours avant faire leur action
alors je pense que chez les animaux c'est la meme chose

Ben franchement j'espère car ça me fait tout de même flipper... Je l'aime tellement mon petit chien...

c'est tout a fait normal que ca soit blanc opaque c'est une protection pour la guerison tu verras cela va partir petit a petit

Voici des nouvelles de Hank.
La température est normal et pour son œil l'opacité c'est normal, celle-ci est du à une inflammation qui devrait se résorbé rapidement avec le traitement.
D'ailleurs il est moins opaque aujourd'hui. Je suis donc très soulager et moins inquiète... Merci à toutes pour votre soutient.

ha ben super
que des bonne nouvelle
gros calin a hank

Wouah je suis heureuse pour toi que ce ne soit pas plus grave que ça !!! Il ne lui arrive que de sales choses ces temps, pauvre petit bout Sad
Fais lui un câlin de ma part

Oui, il a pas de chance et se serais bien que cela s'arrête, mais en même temps ce sont des jeux de chiens et quand les trois cocker sont chez moi, ben ça joue et bonjour les coups de pattes et de gueule. Cela n'empêche pas mon loulou d'y retourner, c'est souvent lui qui cherche le jeux en tirant les oreilles des cockers ou les poils de leurs pattes. lol
Voici une photo prise ce matin lorsque je changeais la housse de couette. Pas très pratique ! lol
Là ont bien la différence de poids du cocker adulte pesant 15 kg... le miens est tout petit. lol
Merci pour les câlins...

• Créer...