Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Un troisième ?

Messages recommandés

Voilà ça fait quelques mois que je songe à un petit deuxième (oui UN, un petit mâlou Very Happy ). Seulement j'avais un peu abandonné l'idée pour le moment car mon copain ne voulait absolument pas. Puis y a quelques jours, il m'a dit que si j'en voulais un autre, c'était ok Very Happy

Ce ne serait pas pour tout de suite, l'été prochain au max,j'aimerais bien ! (encore faut-il que j'en parle à papa maman puisque je vis encore chez eux de temps en temps lol ^^). Puis en ce moment on cherche une nouvelle location avec mon copain, plus grand, min 25m², sans 3 étages à monter lol. Bref comme on veut pas passer par agence on ne sait pas combien de temps ça peut prendre mais on cherche. En tout cas je m'oblige a attendre jusqu’à ce qu'on est déménagé avant de vraiment rechercher.

Je me demande aussi si, si jamais on trouve l'appart au cours de l'année scolaire, s'il ne vaudrait mieux pas que j'attende un été (l'été 2013) pour accumuler encore un peu plus d'argent. Sinon là concrètement l'argent je l'ai pour en prendre un deuxième mais ne vaut il mieux pas accumuler un petit plus.. ?

Bref, sinon, pour mon petit deuxième je souhaiterais me tourner vers un élevage SERIEUX, de confiance. Je le souhaiterais, enfin non, je le VEUX, lof. Après je pensais mettre 900€ max (après ça dépend si j'attends l'été prochain ou pas), bref pour le moment je me fixe ce budget donc si je ne me trompe pas je peux avoir un lof non confirmable pour ce prix c'est bien ça ? je peux pas avoir de lof ? mais du coup pas de concours possible ?
Je le préférerais blanc (mais bon ça après si j'ai un coup de coeur pour une autre couleur), un PC, de petit gabarit (max 2kg) : love33 : j'veux qu'il est un petit nez : love33 : , une tête bien pommée : love33 : , un stop bien marqué : love33 : *

Chibelle m'avait renseigné sur quelques bons élevages. Ca me dérangerait pas de devoir me déplacer pour aller le chercher ce petit bout, surtout si j'ai un coup de coeur... puis on peut toujours trouver un co voiturage, prendre le train (ou éventuellement demander à papa maman ou au chéri de prêter la voiture : sourire : ).

Voilou, ce petit deuxième fera également un copinou à Hellia, parce que quand je suis en cours elle est toute seule pauv pitchounette. J'espère que ça se passera bien le jour où il y aura un deuxième. Vous en pensez quoi, un mâle et une femelle ensemble ?

Voilou, affaire à suivre, j'espère que mon projet se concrétisera, j'y tiens : love33 :

Invité
900€ pour un chien ou tu souhaite toute ses attente ca me parait peu .....
après pour 900€ oui il aura des defaut et surement pas confirmable ! un chien LOF confirmable tourne au alentour de 1300/1500€ voir plus parfois en se moment .....

Mais dit moi , pourquoi une mâle ???? ta puce est stérilisé ????si non peu etre deja la faire stérilisé avant d'adopter un petit male ... enfin je dit ca , je dit rien ... chacun fait comme il veut mais je te donne mon avis Very Happy

Oui oui elle a été stérilisé au mois d'août Smile

Oui c'est bien ce que je me disais, 900€ c'est lof non confirmable avec défaut genre testicule non descendu c'est ça ? y a quoi d'autres comme défaut ?

Tu dis que 900€ ça parait peu pour toutes mes attentes, c'est à dire qu'un chichi blanc, PC, petit gabarit, non confirmable vaut plus ?

Invité
ah non pardon je pensais que tu voulais mettre 900€ pour un chihuahua lof , confirmable, expo etc......

après pour les defaut , ca peu etre les testicule ," j'ai payer Golden 1000€ avec une testicule pas descendu ", ensuite tu a les problème de dents prognathisme , des bec de lièvre etc ......

ensuite tu parle de poids pas plus de 2 kilos adultes ... la encore un eleveur ne peu pas te garantir le poid d'un chiot adulte ... Golden est rester miniature 1K280 pour bientot 2 ans .....

D'accord merci Céline Wink
Mais c'est assez rare non de trouver un chi avec défaut ? Je veux dire que y en a pas "régulièrement" ? C'est de temps en temps

Invité
sa malheureusement c'est la pochette surprise dans une nichée , personne peu le savoir .... faut regarder régulièrement les site d'éleveur ...

Ou sinon tu peu avoir de jeune adultes aussi agé de moins d'un ans ....
parfois des éleveurs les garde petits et au final ils ne corresponde pas a leurs attente et donc décide les placer Very Happy

Oui aussi mais après j'aurais aimé l'habitué à mon "style de vie", c'est ce que j'ai fais avec Hellia car tous les weekend (sauf pendant les vacances) je prend le train (enfin en ce moment le bus donc en plus c'est plus long) et elle voyage dans son sac de transport, sage comme une image pendant 2/3h car je l'y ai habitué dès son plus jeune âge. J'ai peur qu'avec un adulte, enfin jeunes adultes, ce soit plus difficile... :/

D'accord merci Wink

Vous pensez quoi de l'entente mâle femelle ? Sachant qu'Hellia est stérilisée. Et vous pensez que je devrais obligatoirement le faire castrer ? Je veux dire, il peut être excité par Hellia même si elle est strérilisée ? Je sais pas du tout quoi pensez de la stérilisation d'un mâle, autant pour Hellia c'était décidé depuis longtemps dans ma tête, mais là... je n'ai aucune opinion, je ne sais pas : confu :

c'est une tres bonne chose que tu souhaite te diriger vers un élevage et
tu pourra tout a fait trouver un petit chien lof avec defaut
tu peut rester sur ton idée de la couleur blanche mais ne te fixe peut être pas trop la dessus
comme l'as dit celine rien ne t’empêche de contacté les éleveurs et leur dire que en fonction de tes moyens tu souhaite un jeune chien lof mais non confirmable donc avec défaut et ce chien pourra tout a fait être bien typé
prend le temps de mettre encore un peu de sous de coté " ca ne coute rien " lol
mais surtout ca te fait une petite assurance et puis peut être ça te permettras de pouvoir prendre un chien confirmable on ne sait jamais d'ici l'été prochain ton idée auras peut être changer
bon courage dans cet aventure

Cool, un nouveau copain ! : yes :

Tu peux tout à fait adopter un LOF non confirmable avec cette somme. La maman de mon ami Nelly a eu un petit mâle de 5 mois et demi avec problème de dents et testicules non descendues (qui sont descendues plus tard : sifle : ) pour 700€ chez un très bon élevage.

Je te conseillerais soit d'économiser un peu plus pour avoir le chiot dont tu rêves (avec tous les caractéristiques que tu souhaites) soit de ne pas te baser sur un type, une couleur, un gabarit (impossible à prévoir) (et encore moins une région !) car les LOF non confirmables sont plutôt "rares" sur le marché quand même.

Certains défauts apparaissent "tards", enfin sont détectables assez tard puisque le chiot évolue beaucoup. Et souvent les défauts apparaissent quand le chiot est déjà parti chez ses maîtres ! C'est pour cela que je dis qu'ils sont "rares", c'est tout simplement qu'ils sont déjà adoptés Wink

Et puis il y a nombres d'élevages qui ne font qu'une toute petite remise pour un non confirmable, j'ai vu des femelles non confirmables à 1600...

Je sais pas si vous comprenez, je m'embrouille moi-même lol

Quoiqu'il en soit, tu trouveras forcément le 2ème loulou de ta vie ! Quand tu seras prête, écume tous les élevages à fooooond les ballons !!!

Un jeune adulte c'est cool aussi, et ne t'inquiète pas, tant que tu lui donnes de l'amour et de l'attention, il se fera à ton mode de vie Wink

Tout dépendra de sa lignée, son apparence mais en moyenne les mâles se situent à partir de 1200€ jusqu'à XXXX€ aujourd'hui.

Je rajoute que tu ne dois pas te décourager pour adopter un LOF non confirmable, il y en aura forcément un pour toi mais il est certain que tu devras être moins sélective sur la couleur ou le type à moins d'avoir envie d'attendre !

Le frère de Lala a aussi adopté comme LOF non confirmable, à 5 mois, il n'a pas de testicules le loulou d'amour (il avait aussi un petit problème à l'oeil qui s'est résolu rapidement après l'adoption et il est aussi hors standard à cause de son poids, et a été adopté à 900€).

Il n'empêche que c'est un superbe mâlou d'amour Wink

Gucci dont je parlais avant :

Lala et son frère :

Ok merci. Le mieux c'est que je ne me presse pas. Déjà, la 1ere condition a remplir, est de changer de location, ensuite soit j'attends l'été pour amasser un peu plus de sous et augmenter mon budget et donc prendre un lof, soit je prends un petit avec un défaut mais ça risque d'être un peu plus long. Puis je peux aussi très bien craquer sur un lof non confirmable pendant ma recherche sur un lof. Mmmm on verra comment tout ça va se profiler mais je penche déjà plus pour patienter jusqu'à l'été au moins se sera plus "confortable" financièrement pour moi. Puis surtout, faut que mes parents (surtout ma mère) m'autorise a acceuillir un second petit chien sous leur toit : sourire :

Et donc niveau rapport mâle femelle et castration d'un mâle vous diriez quoi ?

Oh Cerise il est superbe : love33 : il fait "géant" à côté de ta petite puce lol!

ben si ta femelle est stérilisé déjà moins de souci
ensuite il faudra que tu respecte la hiérarchie
c'est a dire toujours ta puce en premier (bonjour calin nourriture etc) parce qu'on a tjrs tendance a favoriser le petit dernier en premier

Un adulte se fait rapidement a un mode vie j'ai eu violet a 3 ans, et je garde souvent des chis Wink

Je connais des petits males a vendre en ce moment a 500...700 et 900€ mais PL et confirmable car en ce moment les ptis males n'ont pas la cote malheureusement...
Pour le moment ou tu l'adopteras ne prevoit rien marche au coup de coeur!

du moment que ta femelle est sterilisée tu n'es pas obligée de faire castrer ton male car elle n'aura pas ses chaleurs

Une question du coup.... Une femelle castrée peut-elle concourir ? (même si ca ne sert à rien...

Ok Wink
Pauline, tu peux donner l'adresse en mp, où je peux voir les p'tits PL pour jeter un œil ? Merci Smile

Moi aussi, je connais des petits mâles à 500€ et confirmables en plus.... en ce moment pour cause de surnombre chez l'éleveuse, ils sont PL mais peut être a t'elle aussi des PC car elle en a souvent

Oui alors c'est le même Wink

Héhé je viens un peu d'en parler avec ma mère au tel et, contrairement à ce que je pensais, ça va elle a plutôt bien réagit lol, elle a précisé que tant qu'elle ne l'assumais pas ça allait. Ca me donne encore plus envie Very Happy j'en parlerais plus sérieusement avec eux quand je rentrerais chez moi dans 2 semaines

poupoune a écrit:
Je pense que c'est le même que Jacky vu qu'une de ses chiennes vient de cette élevage

Wink

Suer pour toi Christelle et comme je te l'ai dis, moi, je vais en Bretagne bientôt au cas ou il faut te rapprocher un chiot

Est ce que sa serait possible d avoir le site de l elevage en MP ?

J aimerai bien, mais peux etre pas pour maintenant j attend surtout mon coup de coeur comme j ai eu pour Hobi

En ce qui concerne ta question pour la cohabitation fifille stérilisée/malou, je peux déjà te dire comment çà se passe chez nous. En général, cela se passe bien. Eïven et Diva sont très potes. Cela n'empêche pas Eïven d'essayer de temps en temps mais Diva lui fait comprendre que cele ne l'intéresse pas. Je pense que le mieux c'est quand même de faire stériliser les deux. Après, je ne sais pas si un chien peut ressentir de la frustration. Je te dis çà mais je n'arrive pas à me résoudre à emmener Eïven chez le véto pour çà. Autant pour Diva, je me disais que c'était une question de santé autant ce n'est pas le cas pour les malous et du coup, j'ai du mal à me résoudre à le faire opérer.

Invité
hello,
moi tout ce que je peux te dire cest de reflechir par apport au comportement, c'est a dire que sa demande un peu plus de boulot et je dois dire que j'ai eu songé a prendre une 2e femelle
mais quand je vois la chienne de ma soeur avec ma petite pfiou, elles se courent a longueur de journée, grognent voir aboient souvent et alors la nuit j'en parle pas...
perso je suis encore en reflexion savoir si en étant tout le temps emsemble sa va être le meme cirque...jen ai parlé a ma mère mais elle désaprouve totalement...donc je reflechi encore

Bon alors je prendrais un 2ème en 2016 finalement !! soit à la fin de mes études ! Trop hâte je veux que ça passe vite Very Happy

ben bon courage pour l'attente
bouhhh 2016 que ça fait loin

Merci lol!
Mais non ça va passer vite ! Il suffit que je pense que ça va déjà faire 3 ans que j'ai passé mon bac : grosyeux : pour voir que ça passe vite ! Mon bts aussi, 2 ans passé POUF comme ça : grosyeux :
Donc ça va passer vite : pompom :

Bon je sais pas si je vais patienter jusque là lol. Je suis en pleine réflexion depuis quelques jours parce que ça me titille trop un 'tit deuxième. Alors je fais des simulations de budget dans tous les sens lol. Raaa ça m'énerve.
En plus quand je sors Hellia, on croise souvent des petits chiens et elle veut jouer avec et tout c'est trop mignon, et ça me fait de la peine quand je la ramène à l'appart et qu'elle est toute seule :/
Mais bon pour avoir un 2ème il faudrait aussi que je ne rentre plus chez mes parents le weekend (ma mère ne veut pas d'un animal en plus à la maison : on a déjà 4 chats + ma chienne + leur chienne) et ça, ça demanderait tout une nouvelle organisation et aussi un investissement dans une machine à laver.
Bref voilou, j'en ai tellement enviiiie

tu as pas une laverie pres de chez toi ?

Oui j'y ai pensé à la laverie, je sais pas si j'en ai une a côté de chez moi, j'en ai pas vu faudrait que je cherche ^^

Personnellement je fais la lessive dans un grand bac plastique ( lessive à la main oblige ) et je rince dans l’évier, si ça peux t'aider Smile

Moi j'ai mon deuxieme a la fin du mois, depuis octobre j'en parlais et je me suis dit des que je demenage en maison je prendrais un deuxieme pour qui puisse jouer tout les deux dehors, et donc voila mon tit loup Ixes arrive fin du mois, mon loulou etait coppe toi des qui voit des chiens dehors y joue avec et quand il rentrais a l'appart il fesait triste sa me fesait vraiment trop de peine pour lui

• Créer...