Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Un troisième ?

Messages recommandés

Oui Louty c'est ce que mon copain fait quand il reste à l'appart mais bon je trouve que ça essor pas aussi bien qu'une machine ^^ Ça peu être une solution provisoire dans tous les cas

Kelly, depuis cet été j'y pense mais mon copain n'était pas ok puis on vivait encore dans un studio de 15m². Puis un jour vers septembre/octobre il a dit ok mais le studio était trop petit. Puis on a déménagé dans un t2 avec petit balcon en décembre mais quand j'en ai parlé a mes parents ils ne voulaient pas (enfin ma mère surtout...). Donc y a toujours un truc qui coince : sourire :

Je vais essayer de ré introduire le sujet ce weekend, je ne désespère pas de la faire changer d'avis ça simplifierai les choses, surtout que des fois quand elle est sur le canap avec mon père elle dit qu'il faudrait 2 Hellia : sifle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut, je dis bien il se peut hein, que mon copain adopte un chichi ce weekend, je vous explique l'histoire mais je suis pas du tout pour !!!! Rolling Eyes

Les personnes chez qui j'ai pris Hellia (le père au beau père à mon copain) a besoin d'un site internet et ils ont donc demandé à mon copain de leur faire, en échange il lui offrirait un chihuahua sachant que mon copain en voudrait un. Le problème c'est que mon copain est complètement inconscient de se coûte un chien ! En ce moment les fin de mois sont difficiles pour lui (on vit ensemble et on est étudiant) et donc c'est pas du tout le moment de prendre un chien !! Et lui il dit qu'avec 15€ par mois ça va affraid affraid : colere : et à peine je commence à lui dire tout ce que coûte un chien que je ça pars en engueulade, parce que mois Hellia je l'a gâte trop (bah oui je lui met de l'anti puce moi pffff : colere : )

Franchement je pense que s'il a vraiment ce chien ça va être un gros sujet d'engueulade... Sad il réalise pas... inconscient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si ce n'est pas le moment financièrement il vaut peut etre mieux attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf on en rediscuté hier et il a pris conscience de tout ce que coûtait un chien, je n'y croyais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin oui, croquette, vermifuge, anti puce, vaccins etc... Ca monte vite !

Moi je reçois tous les matins des mails de chiots de France et je me torture, encore et encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va vite !

Bon maintenant il veut pas comprendre pourquoi il faut toujours nourrir le chien le plus ancien en premier, pareil quand on rentre dans l'appart la première caresse est toujours pour le plus ancien. Je lui ai expliqué que c'était une question de hiérarchie, en gros c'est ça ou je me trompe ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah comme vous le savez ça fait quelques temps que je voulais "deuxième" sauf que maintenant mon copain à le sien, donc à nous 2 ça nous fait 2 chiens.
Seulement moi j'ai toujours envie d'avoir mon chihuahua lof. Mon copain m'avait dit oui fin d'année dernière, mais maintenant qu'il a le sien il ne veut plus parce que ça ferait trop 3... je le comprends moi aussi ça me fait "peur" de devoir gérer 3 chi, surtout pour les sorties quoi... 3 laisses à mon avis c'est galère... mais malgré tout je n'ai pas envie de renoncer à mon envie... ça me déprime de me dire que je l'aurais peut être jamais ce chichi : triste :

Est ce que celle qui sont passés 2 de à 3 peuvent me dire ce qui a changé ? j'ai surtout besoin qu'on me conseil par rapport aux sorties en laisse...
Puis même avec un chi on peut l'emmener partout, avec 2 bon ça passe encore... mais 3... j'ai peur de devoir tous les laisser à la maison où de ne pas pouvoir tous les emmener...

C'est pas pour dans l'immédiat, mais je me pose beaucoup de questions... est ce que ce n'est pas trop 3 ? Mon copain a-t-il raison de ne pas en vouloir plus de 2... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heffy et Héros sont arrivés à 1 mois d'intervalle, donc je suis presque passée de un à trois, pour la balade j'arrive à gérer seule 5 laisses donc je pense pas que ce soit impossible, puis tu peux investir dans un accouple (pour mettre deux chiens sur une laisse).

Pour aller partout, j'enmène encore actuellement tout le monde avec moi, sauf au resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec une accouple ils sont moins libres que s'ils n'étaient pas en accouple ? Si l'un tire d'un côté il entraîne l'autre ?
De toute façon l'accouple ne serait que pour les promenades pipi/caca parce que pour le reste monsieur tiendra SON chien : sifle :
Faudrait que je test l'accouple sur Hellia et Hiro pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé pas mal de témoignage de gens qui disent que 3 chiens c'est pas facile, qu'ils ne regrettent pas mais qu'ils pensent que de s'arrêter à 2 c'est mieux. Visiblement c'est trop galère de promener 3 chiens en laisse... puis viennent s'ajouter d'autres contraintes, mais bon après je sais pas si je peux m'y fier parce que ce ne sont que des personnes avec de grands chiens ou de tailles moyennes : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas je dit peut être de la m**** moi lol!

En balade nous sommes 6, moi et 5 chis on y arrive très bien (sans accouple). Pour les autres inconvénients explicite qu'on puisse te donner nos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu te promènes en ville ou à la campagne ? Parce qu'à la campagne tu peux les lacher, c'est plus simple je pense

Désolée je suis sans doute un peu chiante lol! : sourire :

Ben pour les autres inconvénients par exemple partir en vacances et les faire garder tout les 3 ou les emmener tout les 3

Peut être qu'il faut j'arrête de me poser trop de questions : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'époque ou j'ai eu Heffy et Héros j'avais encore mon f2 à Lille. Donc je promenai en ville, ici pour le moment nous habitons sur la plus grosse rue de Péronne, je traverse donc avec mes chiens et marche jusqu'à la voiture sans soucis (malgré des tarés qui roulent à 70).

À Lille j'ai toujours fait un tour ou je pouvais les lâcher qu'ils se défoulent.

Partir en vacances, avec le projet professionnel que j'ai, je n'y pense même pas. Et je t'avouerai ayant travaillé dans l'animation, dans les camping souvent au dessus d'un chiens les propriétaires sont chiants, donc tu es déjà à deux, ils t'embeteront quand même xD

Faire garder deux ou trois chis je sais pas si ça pose soucis (pour moi il n'y a pas grande différence). Moi, j'ai toujours trimballé mes loulous partout où j'allais et du coup mon entourage m'accepte avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ton avis : top : Oui c'est sûr qu'avec ton projet les vacances on y pense plus trop

Sinon pour la garde, tant que ce sera possible, mes parents seront super content de les garder, ils les adorent les 2 loulous là et me demandent à les garder lol, donc ce côté je pense que ça va si on peut pas les emmener

J'pense que finalement je me, je nous, verrais bien avec 3 chiens, en y réfléchissant bien, je pense que c'est gérable. Bon pas pour tout de suite j'pense que c'est mieux d'attendre qu'Hiro soit adulte, qu'on arrive bien à gérer les 2, qu'ils nous obéissent bien avant d'en faire rentrer un nouveau. J'pensais me calquer sur l'âge d'Hellia et attendre ses 2 ou 3 ans (donc qu'Hiro ai 1 ou 2 ans).
Reste plus qu'à convaincre mon copain et mettre des sous de côté même si j'ai déjà commencé ma réserve hihihi : sifle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait ce que ton coeur te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est ce que je me disais hier, dois-je écouter mon coeur ou ma raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que mes parents adopte Hellia car ils adorent ma petite princesse et que surout ma petite princesse adore la campagne, elle passe sa journée dehors dans le jardin, elle ne veut même pas rentrer le soir pour dormir
En plus hier Hellia et Hiro jouait et Hiro a fait mal à l'oeil d'Hellia, rien de grave mais comme il est sensible (l'oeil) du fait de son ulcère et de son opération ben elle eu mal (elle a couiné sur le coup) son oeil a gonflé et elle l'a gardé ainsi et fermé tout l'aprem et j'ai du la gardé contre moi pour ne pas qu'elle se le frotte et se fasse encore plus mal. Et en fin de journée ça a commencé a dégonflé et elle a commencé à le réouvrir (on faisait les boutiques en plus hier donc j'avais pas sa pommade pour l'oeil ni ses gouttes rien). 
Enfin bref du coup ça ma encore refroidit et quand il joue ensemble j'ai peur

Donc de ce fait il se pourrait bien qu'un nouveau loulou (louloute) nous rejoigne à la fin de l'année. Ca dépendrait de mes finances parce qu'hier j'ai enfin acheté un canapé digne de ce nom et mon copain a acheté une tv digne de ce nom aussi lol cheers 


Enfin voilà à réfléchir même si quand j'ai parlé de prendre mon nouveau loulou dans un certain élevage (: sifle : ) mes parents (surtout mon père) si voyait déjà, il prévoyait comment y aller et tout (parce qu'il faudrait sans doute prendre l'avion étant donné que c'est à l'autre bout de la france pour moi : sifle : ) et parce que bien sur mon père veut venir avec moi mdr

Enfin bref on verra on y est pas encore, tout dépendra d'Hellia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ils sont fan tes parents aussi

ca m'attriste pour hellia de  savoir que peut être bientôt elle ne seras plus avec toi
mais comme tu dit si c'est pour son bien et qu'elle se sent mieux chez tes parents enfin tu pourras tout de même la voir a chaque fois que tu rentre

j'espere que son oeil va mieux aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui mon père s'il avait les sous il en prendrai un lof il arrête pas de le dire, un pl, mes parents craquent complètement sur eux. Donc de garder définitivement Hellia lors ferait énormément plaisir mais ils n'ont pas encore donné leur oui définitif, il faut y réfléchir. 

Puis étant donné la fragilité de son oeil je me dis que ça peut sans doute lui éviter des ennuis (de rester chez mes parents), et puis vous la verriez chez moi elle est jamais dans la maison lol si jamais elle rentre elle pleure pour ressortir. Et puis aussi c'est pas comme si je ne l'a voyait plus, je la garde lors de leur vacances ou autres, la voit quand je remonte chez eux lors de mes vacances, ou le weekend

Oui son oeil va mieux merci. J'ai eu peur hier je me suis dit que j'allais devoir aller chez le véto en urgence, puis ouf finalement non. Du coup j'avais pris son petit sac et elle a passé l'après midi tranquille dedans à dormir au "calme" pendant que nous on faisait les magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de savoir que son oeil va mieux.
C'est triste de savoir qu'Hellia ne sera peut-être plus avec toi, mais comme le dit Anais, si c'est pour son bien alors c'est une bonne solution ! 

C'est cool que tes parents aiment aussi l'élevage et qu'il veuille t'accompagner ! Je te souhaite d'en avoir un troisième avant la fin de l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite la même chose et j'espère qu'Hellia appréciera sa future vie avec tes parents si c'est la décision finale Wink 
Grand soulagement que son œil aille mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision difficile a prendre pour ta petite HELLIA chez tes parents elle sera heureuse, avant tout il faut penser a son bonheur je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve pour un troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ils l'adorent et Hellia aussi car c'est moins "autoritaire" qu'avec moi. Exemple : Hellia monte sur le canapé à sa guise : sifle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien mes parents sont d'accord pour garder Hellia ! 
Hier ils sont partis à la mer et ce matin ma maman ma dit "ah si on avait eu Hellia, on aurait fait ceci et cela pour elle, etc et etc... lol". D'ailleurs dimanche prochain ils y retournent et vont l'emmener 
Ils font aussi régulièrement du vélo le weekend et ma mère à déjà prévu de lui acheter un petit panier pour mettre sur le vélo : sourire : 

Donc voilou, je ne suis pas triste de leur laisser parce qu'elle est super bien ma princesse ici, c'est son domaine et elle sera choyée comme elle l'a toujours été Very Happy par contre je continuerais juste à assumer les frais vétérinaire jusqu'à ce que mes parents n'est plus Katrina (le lévrier qui a une dizaine d'années). Pour sa puce électronique y a pas besoin de changer quoi que ce soit puisque l'adresse mentionné est celle de chez mes parents, y a mon numéro de téléphone et celui de ma mère. Ah par contre j'ai pas pensé mais elle doit être à mon nom et prénom, faut que je regarde mais à mon avis c'est peut être pas important vu que c'est le même nom de famille ? C'est juste que c'est à mon prénom

Par contre on a pas encore défini a quel moment mes parents garderaient Hellia, si c'est au moment où j'adopte la nouvelle où dès la rentrée scolaire en septembre mais dans ce cas ça voudrait dire qu'Hiro serait tout seul jusqu'à ce que la nouvelle arrive. A réfléchir : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui ca fai plein de petites choses a penser
tu ne la vends pas a tes parents donc pas besoin de changer le nom du propriétaire je pense
et puis c'est pas comme si tu la donnais a quelqu'un d’étranger elle reste dans la famille la

ils voient deja leur avenir avec elle
c'est une bonne chose
plein de calin a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pleins de petit truc à penser mais ça va, vu qu'elle a toute ses affaires ici chez mes parents, notre véto aussi qu'on connait depuis des années (j'ai été en classe avec ses enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera heureuse chez tes parents ! Pourrie-gâtée la princesse sur son vélo lol!  
J'ai une petite question, est-ce qu'Hellia a déjà séjourné chez tes parents sans Hiro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, l'année dernière je l'ai eu en avril, et d'avril a septembre elle était chez mes parents (avec moi sauf pendant une semaine où j'ai du redescendre sur Marseille pour mes exams). Tous les weekends pendant l'année scolaire et les vacances je remontais chez mes parents avec Hellia ^^
Et là depuis juin suis chez mes parents avec la 'tite louloute (Hiro lui est sur Marseille avec son papounet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ben c'est génial alors si ta puce est bien chez tes parents sans Hiro ! Tout se passera pour le mieux je serai contente pour elle et un peu triste pour toi : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...