Narya 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Il s'avère que j'ai décidé de faire l'école du chiot avec Roméo et qu'il y a deux semaines de ça, pour se détendre un peu, mon éducateur canin m'a proposé de l'habituer à rentrer dans les tunnels, les chaussettes, le slalom, la bascule etc... sur le terrain d'agility, bien sûr tout ça pour le laisser s'amuser un petit peu... et Il ADORE CA ! A chaque fois que j'y vais maintenant il devient fou. Je fais attention pour ses pattes, son dos, etc... Et a la fin de chaque cours il est obligé de faire au moins une fois le parcours, et il obéit bien. Sur la bascule quand je dis stop, il reste, etc... Pensez-vous qu'il serait possible une fois qu'il serait adulte et qu'il aura bien acquit le dressage, de faire des concours avec lui ? N'est-il pas de race trop petite ? Sachant qu'à 4 mois il fait 2kg200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 super non aucun problème pour faire de l'agility avec un chi quelques un en font d'ailleurs c'est génial et puis ca renforce ta complicité avec lui tu nous feras des petites vidéos de ses exploits plus tardédit: j'ai déplacer ton post dans la rubrique activité canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joeva 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 j'ai commencé avec mes puces et c'est super !!Willow est une crevette mais elle saute haut et court vite donc elle s'amuse , Ivy est encore petite mais elle n'hésite pas devant les obstacles , c'est vraiment sympa comme activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 c'est un bon sport pour renforcer les liens mais faut pas trop en abuser non plus car les articulations en prennent un coup faites nous une tite vidéo ou photo à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 ho oui des que tu peut une petite video ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joeva 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C'est fait , je vous mets ca toute a l'heure Ma question est peut etre débile mais pourquoi c'est particulièrement difficile pour les artiulations ?Il ne s'agit que de course , monter et descendre une pente et de quelques sauts . Mes chiennes courent enormement et sautent sur le canap' , l'une par dessus l'autre ect....Je suis sans doute passer a coté de quelque chose car tu n'es pas la première personne a me dire ca , pourtant je suis prudente mais je ne vois pas ou peut se situer le traumatisme si ce n'est pas pratiqué 3 h par jour...Je veux bien vos points de vues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 en fait c'est le choc que subissent les articulations ça cause des micro-traumatismes à cause des sauts répétés et des chocs divers que le chien encaisse tout au long des parcoursc'est pourquoi il ne faut pas le pratiquer en excès , rare sont ceux qui dure longtemps dans ce sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joeva 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 d'accord , faut peut etre que j'evite avec Willow qui a été oppérée de la rotule ... Apres elle cours tellement que je ne fais pas de difference ... voici la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 c'est super si elle a des problèmes de rotules mais aime ça , ménage là beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 ho elle est choupinette ta puce quand elle passe les obstacles j'adore juste une petite chose je ne connais pas la situation ni meme si le chien etait en laisse ou pas ou s'il arrivait d'une facon agressive ou simplement curieuse mais le fait de prendre willow dans les bras quand un autre chien arrive a son niveau peut renforcer sa peur des autres chiens voir des grands chiensbon on voie bien qu'elle n'est pas rassurer mais justement cela renforce le fait qu'il y a "danger" tu voie ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 oui anais a raison , dans ses cas là accroupie toi et laisse là se cacher entre tes jambes mais ne la porte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joeva 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Oui ca je le sais tres bien je ne la porte jamais... je la portais pour passer la bouée vu que c'est trop haut. Je n'avais meme pas vu l'autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 ok c'est vrai qu'on dirait que tu la porte parce qu'il y a l'autre foufou autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joeva 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 ca va je ne t'en veux pas c'est une regle que j'ai toujours appliquée , je ne porte jamais ma chienne en présence d'autre chiens. Je la porte juste pour les escaliers en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Ok autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites