Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorelei41

Que faire???

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Par pure curiosité, je continue à naviguer sur le bon coin pour voir les annonces de chihuahua et hier je crois que j'ai été au top de mon ennervement... La plupart des annonces étaient pour des chihuahuas non lof .. Mais la pire fut celle d'une dame qui vendait donc les chiots de sa chienne lof mais qu'elle avait fait reproduire avec son mâle non lof (trop visible en plus qu'il n'était pas lof)!!!! Sait-elle que du coup la chienne lof perd son lof !!! Et en plus elle ose dire (écrire) que les chiots sont lof !!!!!!!!!
J'aurai voulu savoir si il y a une façon de signaler ce genre de "contrefaçons" ???? çà me révolte
En tous les cas la seule annonce de chichi digne de ce nom dans le centre de la France sur ce site reste celle de l'éleveuse d'Heywa et je crois une autre sur des dizaines d'annonces!!! Et je ne parle même pas des propositions de saillie de mâle non lof !!!! arf !!!
Faire reproduire sa chienne... Bon, perso je dis: why not !! Mais avec toutes les cartes en main sans faire n'importe quoi avec n'importe quel chien !!!
Si certains membres ont des histoires d'accouchement qui se sont mal déroulées, il faudrait peut-être en parler plus sur les forums afin que les gens se rendent compte qu'ils ont plus de chance de perdre de l'argent (voir la vie de leur chienne) que de faire de l'argent dessus !!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment je ne peux qu'être d'accord au sujet des non lof..
par contre une chose m'interpelle dans tes écrits... Sait-elle que du coup la chienne lof perd son lof !!!
qu'entends tu par là ? pourquoi la chienne lof perdrait-elle son pédigrée parce qu'elle a reproduit avec du non lof ??
je suis contre bien entendu la reproduction du non lof, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée ... C'est ce que j'ai cru comprendre sur un sujet du forum ...
Merci d'avoir rectifié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est monnaie courante dans les petites annonces que de dire que les parents sont LOF alors que les chiots non (sachant qu'une inscription au LOF coûtent même pas 30€...), c'est un argument de vente (bidon !).

Il y a aussi une nuance entre LOF et LOF confirmé pour la reproduction puisque seuls 2 parents LOF confirmés peuvent donner naissance à des chiots LOF.

Il n'y a absolument rien à faire dans ces cas là. C'est malheureux mais je pense que c'est aux gens de se renseigner beaucoup plus avant d'adopter, plutôt que d'écouter ce genre de personnes qui effectivement, si elle ne pense pas à la race, pense donc à l'argent...

Il y a tellement d'annonces dingues... Aujourd'hui sur Facebook tournait une annonce d'une personne qui a mis aux enchères son chihuahua Rolling Eyes Et je ne compte même plus le nombre d'annonces où les gens vendent leur femelle pleine ! C'est de la folie pure et dure, les gens feraient n'importe quoi pour l'argent et après on vient nous dire qu'on est sectaire et qu"on aime pas les animaux : sourire :

Le sujet à été sur le forum à maintes reprises mais c'est prise de bec sur prise de bec, donc un peu de calme, ça fait du bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même je suis tombé sur des annonces de vivastreet, la femme qui les vend à 8 annonce sur un pseudo et 14 autres annonces sur un pseudo différant, tous des non LOF. Le tarif est au prix de 980 €
Ce qu'elle fait c'est mettre des annonces en France, mais en faite elle doit-être en Belgique,puisqu'il faut composer le 003.
Par contre là j'ai dénoncé à vivastreet, car c'est plus de élevage, mais du trafic de chien en plus vivastreet accepte les annonces sans n° d’identification de l'un des deux parents ou du chiots a vendre s'il 2 mois.
Vivastreet m'a juste répondue qu'il avait supprimé les annonces. Mais cela ne l'empêchera pas de les vendre.
Je sais que quelqu'un l'a dénoncé à la central canine, mais vu qu'elle n'est pas en France je sais pas s’il peuvent faire quelque chose.
Mais faire du non LOF, c'est pas illégale dans la mesure ou les chiots sont pucé et vacciné. En revanche ce qui est illégale c'est que pour un particulier le nombre de portée est limité et là ce n'était pas le cas pour cette vendeuse de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dernièrement une annonce sur mon département, d'un type qui proposait son chihuahua lof pour saillie. Son argument était : lof, voir papier joint.. et le fameux papier joint était en fait le récépissé de l'identification par puce !
je lui écrit, lui disant qu'il a dû se tromper de formulaire, très poliment.. et il m'a très gentiment lui aussi répondu : qu'est ce que ça peut te foutre connasse !!!....
donc ce genre de personne, et ils sont nombreux font tout à fait consciemment ce genre de chose, et quand j'ai prévenu le bon coin, il m'a été dit qu'il n'y avait pas assez de preuve pour retirer cette annonce !! cherchez l'erreur....
donc à moins de dénoncer ces pseudos éleveurs auprès de la dsv, et encore... y'a pas grand chose à faire malheureusement... mais notre chihuahua a bien du soucis à se faire, il ne ressemblera bientôt plus à rien, tout comme le caniche en son temps, ou le york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce que tu peut faire c'est signaler l'annonce
pour "faux"
dans le sens ou un des parents n'est pas lof donc les chiots ne peuvent pas être lof
c'est de la tromperie envers les futurs acheteur
même si je pense très fortement que le site te répondra comme ils ont repondue a marie "nous n'avons pas assez de preuve pour retirer cette annonce
enfin bon c'est la logique
un chiot lof ne peut pas naitre de parent non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupette : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Grand Cuzac : Et oui....cette magnifique race Crying or Very sad

Pop : J'avais tenté de dénoncer une annonce une fois car le vendeur disait "elle ne peut pas être inscrite au LOF car le chiot est trop petit" lol! Le Bon Coin m'a envoyé bouler en me disant qu'il n'avait pas les éléments nécessaires pour supprimer l'annonce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous font chier a répondre ca a chaque signalement d'annonce
s'il ne veulent pas les supprimer qu'ils supprime le lien pour signaler une annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la pratique du boncoin de donner des réponses toute faite,comme ça il ne font pas face à leur responsabilité.
Par contre ils n'ont pas eut honte d'avoir accepter une annonce de bébé a vendre... Mon fils a dit que la prochaine fois qu'il lui refuse une annonce pour ses chaussures,il leurs dira que il ont bien accepter l'annonce du bébé a vendre et alors pourquoi pas la sienne. lol
Par contre Vivastreet il te répond rapidement et c'est pas une réponse toute faite. J'ai déjà fait supprimé plusieurs annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas MDR !

Il y a actuellement une certaine BIGOY qui a déposé 15 annonces de chihuhuas. Elle dépasse largement la portée par an et par chienne pour un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...