Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alisson&Gemlie

En laisse et à l'exterieur...

Messages recommandés

Voilà Gemlie va sur ses 1an ( le 10 octobre).
Mademoiselle en laisse, tire et n'ecoute rien! A la maison, elle a plus ou moins du rappel, mais alors a l'exterieur: rien du tout, elle se fiche de ce que je dis lorsqu'elle est en laisse... je voulais savoir si c'etait trop tard pour lui apprendre les bases d'éducation? Quelles ont été vos methodes? avez vous déjà été dans mon cas?
impatiente de recevoir vos temoignages

Alors moi Hellia des fois quand on est dehors (en laisse), ça arrive que d'un coup elle veut plus avancer alors je fais comme si de rien était, j'avance puis elle fini par avancer.
Aussi ce qu'elle fait c'est qu'elle se met complètement à l'opposé de moi, sur le côté, du coup on prend toute la place sur le trottoir alors je la ramène à mes pieds mais elle veut pas elle bloque.
Puis quand elle voit un pigeon alors là elle fait la folle au bout de la laisse pour aller "attraper" le pigeon, puis des fois aussi elle sautille et veut courir alors qu'elle est en laisse lol!

Bref je crois qu'elle sait pas trop marché en laisse ma chienne : sifle : mais quand j'essaie de la mettre a côté de moi pour marcher elle veut pas, elle bloque, c'est moi qui la tire, qui la traine et tout, les gens doivent se dire "pauvre chien" lol! surtout quand elle avance plus, ou a moitié, et que je la traine derrière moi : sourire :

Gemlie c'est un peu le même numéro.. Et parfois elle tire pour aller dans la direction que mademoiselle souhaite! C'est un peu énervant, c'est pour cela, j'espère avoir pleins de témoignages.. Car a la maison, la puce a quand même du rappel et reste généralement a proximité de moi..

faudrait que tu aille te promener en chemin de terre avec une grande longe je connais pas vraiment la technique mais il me semble que les educateur canin commence comme cela

Je vais à l'école de chiot pour Hups et ils nous donne pleins de conseils pratiques. C'est vraiment sympa à faire et ça sert surtout à nous apprendre à nous les maîtres à bien faire avec nos chiens.

Et en ce qui concerne la marche en laisse il y a 2 astuces.

La première étant de bien lui répéter : "Gemlie Au Pied" et tu lui montre une petite friandise que tu garde dans la main. Normalement elle devrait rester prés de toi, tu la félicite et tu récompense. Au début tu fais ça sur quelque pas seulement, et chaque jour par exemple tu agrandie la distance avant de récompenser.

Et ensuite c'est stoppé à chaque fois qu'elle tire, s'en va, ou fait n'importe quoi. Tu dit 'Gemlie Stop", tu la fait s'assoire à tes pieds et tu attend qu'elle se calme. Et là tu repart. Si jamais elle recommence, même 30 sec aprés, tu recommence le stop et le assis au pied. Ca peut devenir chiant car au début tu va t'arrêter toutes les 30 sec et c'est pas très drole comme balade, mais elle va vite comprendre que si elle veut se balader et profiter faut qu'elle écoute.

Malheureusement dans l'éducation c'est long et il faut reprendre à chaque fois. Au début avec hups j'avais l'impression de lui dire non et l'arrêter tous les 10 métred, c'était pas drole pour lui comme pour moi mais maintenant le ptit gars trottine super bien et on fait de longue balade en ville sans probléme.

J'espère que mon roman aura pu vous aider Smile

j'allais te dire la meme chose! friandise et patience il faut motiver ta puce a ecouter et la friandise est notre meilleure amie lol!

Hups, etant donné que Gemlie a ses chaleurs, je ne l'ai pas emmené en promenade encore... Sinon on va avoir une troupe de mâles derriere nous!

olala oui je comprend !!! j'imagine bien la petite gemlie et une ribambelle de mâles accourant derrière !!!!

Elle se ferait désirer la puce! Wink Des petits chiens encore c'est Ok! la princesse je peux la porter, mais des gros chiens du haut de mes 46kg je ferai pas long feu!

Pour guizmo on lui a appris le rappel en extérieur a deux avec mon CHERI, chacun a l'autre bout et on l'appelait chacun notre tour et des qu'il arrive on lui disait "c'est bien" en le caressant comme pour la propreté au début et maintenant tout roule :-)

moi c'est pareil dès que je promene litchi il tire et ne me calcule plus, il va ou il veut sauf que je tire un peu mais c'est comme si il decidait il est chiant et n'ecoute rien !

• Créer...