Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorelei41

Première promenade en voiture

Messages recommandés

Hier, Heywa a fait son premier tour en voiture dans son sac de transport (si on ne compte pas le jour où je l'ai rammené à la maison) ... Nous sommes allées chez une amie qui est à 15 kms de chez moi... Mon amie n'ayant pas d'animaux je savais que çà n'allait pas comporter de risque de maladie (car elle n'a eu que son premier vaccin pour le moment) ...
A l'aller, mademoiselle a pas mal pleuré donc je lui parlais ... puis dès qu'elle repleurait, je lui disais "non Heywa" !!! Puis elle s'arrêtait !
Et au retour, bah un seul petit chouinement et ensuite mademoiselle s'est couchée au fond de son sac ... Pourtant, elle n'a fait que dormir dans mes bras chez mon amie donc elle n'était pas fatiguée lol...
Je crois que j'ai quand même une gentille fifille ^^ Prochain test, la laisser seule à la maison (avec mon Bruno).. Mais vu qu'elle ne pleure pas la nuit, je pense pas que çà pause un problème plus que çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben genial
ca premier voyage en voiture c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite louloute : bisoucoeur :

C'est bien de leur faire vivre plein d'expériences dès leur plus jeune âge afin qu'ils aient moins peur adulte : fleurlove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne-Laure, ce sujet m'interpelle parce que Heywa a le même âge que mon bébé que j'aurai le 10 décembre et à cette date elle non plus ne sera pas encore complètement vaccinée. Alors comment fait on dans ces cas là ? comment faire pour qu'elle apprenne à être propre dehors ? ou bien le mieux pour elle serait de faire ses besoins sur le tapis de protection jusqu'à son deuxième vaccin ? Excusez moi de poser tant de questions et merci de m'avoir lu, bonne journée avec votre petit ange
(je ne peux pas encore envoyer de MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heywa est née le 5 aout
happy lady le 1 octobre

donc elle est plus âgé que ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop fait attention à l'âge de Heywa, mais j'ai lu qu'elle n'a eu que son premier vaccin pour le moment et c'est pour cela Anne-Laure craignait mais son amie n'avait pas d'animaux donc elle est allée la voir sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post date d'il y a un mois donc heywa a eu son rappel maintenant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai mais où trouver quelqu'un qui peut m'aider à ce sujet ? comment faire durant le temps où notre chichi n'est pas protégé ? il faut pourtant lui apprendre la propreté donc la sortir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il si='agit seulement de 2 semaine
l me semble avoir répondue a la même question il y a peu de temps
regarde mes message peut être que tu trouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai retrouver
je te le met en citation car c'etait une reponse sur un autre post
il manque quelques petit detail
tu pourras trouver le reste des détails sur le site associer au forum
http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/education-chihuahua/proprete-chihuahua/
Citation :
ou vie tu?
est ce que tu vie dans un immeuble et donc l’accès au coin pipi est un coin ou d'autre chiens vont ?
ou bien vie tu dans une maison avec ton propre jardin
si tu as ton propre jardin et qu'aucun autre chien n'y va mise a part tes autres animaux
tu peut sortir ton loulou dans ton jardin

le truc c'est de ne pas le mettre au contact d'autre lieux ou des chiens qui ne font pas partie de ton environnement vont
car n'etant pas vacciné totalement il risquerais d'attraper des maladie pour lesquelles il n'est pas totalement immunisé

donc a son prochain rappel de vaccin ( a 3 mois)
environ 1 semaines après tu pourras le sortir en extérieur

je
me rappel une conversation avec une éleveuse qui me disait vendre ses
chiots assez tardivement pour que le maitre ne soit pas embête et qu'il
puisse donc faire le rappel des vaccins peu de temps après l’acquisition
du chiots

ensuite des petites choses assez simple a savoir
-
ne jamais ramasser ou nettoyer devant son chien (il va prendre ça pour
un jeu et donc continuer "je fait caca cool maman aime bah bon je
continue alors")
-ne jamais utiliser d'eau de javel (cela attire le chien a faire a tel endroit)
-ne
jamais le gronder quand la bêtise est faite depuis un moment même
quelques minutes après ( il aura déjà oublier que c'est lui qui a fait
ca)
le gronder seulement quand tu le prend sur le fait et le placer au bon endroit ( pour le moment sur son alaise)
-le méga félicité quand devant toi il fait son pipi ou caca au bon endroit ( mega félicitation a en devenir gaga "ho oui c'est bien mon toutou" "il a fait au bon endroit mon toutou" "maman est fiere de toi"
etc etc etc et plein de caresse avec un voie bien niaise lol a ne pas
oublier oui oui faut que t'ai l'air d'une folle quand tu félicite ton
loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils, j'habite en immeuble, et la rue passante est le lieu de promenades pipi du quartier, il y a même certaines personnes qui ne ramassent pas. Donc avant le deuxième vaccin je vais essayer avec l'alèse et puis ensuite nous sortirons en voiture et j'irai dans des endroits moins embêtants mais ce sera difficile, à Nice il y a deux chiens ou plus pour un habitant le mieux serait évidemment de la prendre le plus tard possible c'est à dire le 20 décembre, je ne sais pas encore, il parait que cela va dépendre de l'avis du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le mieux serait de la prendre le 20 decembre
comme ca elle auras eu son rappel de vaccins
tu peut tout a fait en discuté avec l'eleveuse que par souci pratique pour elle pour continuer son apprentissage de la propreté tu souhaite la prendre une fois qu'elle auras eu son rappel veto
c'est vrai que beaucoup d’éleveur cèdent leur chiot a leur 12 semaines
ensuite je ne sais pas si elle peut te demander un supplément pour le rappel vaccin pour moi non mais bon

ce n'est pas le vétérinaire qui décident quand vendre les chiots
le veterinaire va juste dire oui ce chiot est en bonne santé sachant que l'age legale de vente est 8 semaines il peut tout a fait dire a 8 semaines le chiot va bien et donc peut être vendu
enfin apres dans l’intérêt du chiot je pense que l'on pense toutes pareil le mieux étant qu'il reste plus longtemps avec sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée... Gros rhume depuis quelques jours du coup j'avais laissé le pc de côté lol
Il est vrai qu'il faut limiter les visites avec un chiot qui n'a pas eu son rappel et tout échange avec d'autres animaux .... Je n'avais pas le soucis des besoins car j'ai un jardin donc je la posais dans l'herbe et la reprenait rapidement ... Puis de toute façon ce n'était pas une grande voyageuse quand je l'ai eu ...
N'oublie pas de lui mettre de l'anti puce/anti tiques.... Attention cependant car certaines marques (pipettes) ne sont pas bonnes pour les chiots et dans ces cas là il faut choisir le spray (ce que j'ai fait) !
Oui pop, Heywa a bien eu son rappel Lundi dernier.. Elle a été très courageuse et n'a pas pleuré hihihihi ! La véto était épatée par son calme... Je la revois quand Heywa rentrera dans sa puberté ... Elle m'a également dit de ne pas m'inquiéter de la non propreté la nuit jusqu'à l'âge de 4 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on super tout ca anne laure
merci pour les nouvelle
j'espere que ta santé va mieux soigne bien ce vilain rhume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courageuse petite Heywa je vais voir avec l'éleveuse si elle accepte que je la prenne soit un jour avant son rappel de vaccin ou elle fait faire le deuxième vaccin mais je vais le payer, je préfère, j'espère qu'elle acceptera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai pris Heywa pour aller chez la soeur de ma meilleure amie (partie à 8H30 du matin de la maison) .. Puis passer la journée chez ma meilleure amie... En finissant ce "périple" à 20H30 le soir ! J'avais apporté sa couverture (que je mets sur le canapé quand on fait un calin canapé ^^) son joujou préféré ...
Chez la soeurette de mon amie, un peu peur au début (collée dans mon cou) puis a pris ses marques... S'est baladée dans la pièce principale... N'a pas fait de pipi dedans... A dormit sur sa couverture, a joué avec son joujou... Puis chez mon amie, même chose sauf qu'elle a eu des enfants pour jouer avec elle.... Et qu'elle a fait un pipi :-/ dans l'appartement (peut-être l'excitation du jeu) ...
En tous les cas, je pense que si on résume la journée je peux être fière d'elle et de son comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...