Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poil long et Poil long...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je veux m'acheter une petite chihuahua, j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse beaucoup je vous mets le lien svp dites moi votre avis...
La madame me dit que les deux parents sont pures races, mais le père a le poil tellement long j'ai l'impression que ça ne peut pas être un pure race (peut-être un mélange avec du papillon). D'après-vous les petits seront-ils beaux et je ne suis pas certaine de leur tête pomme.
Est-ce que je peux faire confiance à cette madame?

Voici l'annonce:
http://qc.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Chihuahuas-W0QQAdIdZ422078939

Merci

Invité
a ce prix la faut pas rêver lol!

et alors quand on regarde les photos la maman est très belle mais le papa est tout sauf un chihuahua a mes yeux et les chiots eux chacun ses goûts mais pour ma part j'aime pas !

faut évité les petites annonces si tu veux un chihuahua faut que tu aille vers un élevage
et au canada il y a de beaux élevages de chihuahua
après les gouts et les couleurs sont propre a chacun mais a mon gout les chiots ne me plairait pas seule la maman est belle a mon gout
si j'etais toi je n'irais pas sur ce genre de petites annonces
ensuite en ce qui concerne le canada je sais qu'il n'ont pas besoin de confirmation
pure race est un bien grand mot et peu induire en erreur les parent viennent il d’élevage avec affixe ou bien sont il issus de chihuahua sans pédigrée tu ne pourras jamais vraiment savoir
la dame peut te raconté ce qu'elle veux

donc pour moi a fuir
tant que tu ne connais pas les origines d'un chiot a fuir

Ils me paraissent haut sur patte pour 14 semaines, non ?

Quand on vois le banc derrière ils font presque la moitié de la hauteur du dossier.

oui idem j'ai pensée ca aussi

Invité
a fuir ........de toute évidence

Je dirais la même chose fuir ce genre d'annonce, il vaut mieux oublié et ne pas s'attacher.
La description est déjà louche je trouve.
Ils ont des attitudes stressé sur les photos ces petits.
Faut partir sur un autre c'est préférable.
Se fixer une idée de la compagnie qu'on recherche et puis après préféré les critères ou le coup de foudre mais chez un éleveur sérieux en qui on peut avoir toute confiance pour nous guider dans nos choix.

Oui moi aussi je les trouve très haut sur pattes !
Pas top du tout ce genre d'annonces...

Invité
Ce n'est pas normal qu'ils soient plus hauts sur pattes s'il feront 4.5 lbs?
C'est un site que même les éleveurs utilisent, parce que c'est difficiles d'avoir accès à toutes les nouvelles portées d'éleveurs, perso je veux pas un tea cup ou un toy, juste un chihuahua en bonne santé qui restera beau(pas moins e 3.5 lbs) il me semble que 500$ c'est correct surtout qu'ils ont pas d'enregistrement de garanti spécial et tout... Parce que tous les chiots d'éleveur sont au moins 1500$, je comprends qu'il faut être prêt à investir, mais il faut un peu de on sens, je n'aime pas le "trafic de chien", je comprends la passion, mais ne peut-on pas trouver un excellent chien avec un peu 600$

je ne sais pas a quoi correspondent les poids en lbs

apres faut savoir ce que tu souhaite
un chihuahua ou un chien de petite taille et la c'est différent
si tu veux seulement un chien de petite taille je te conseille même de t'adresse dans les refuges je suis persuader que tu pourras sortir de la un petit loulou

si tu veux un chihuahua faut t'adresser a un éleveur

dans nos commentaires on ne parle ni toy ni tea cup car pour nous se sont seulement des argument de vente et non des qualificatif pour la race du chihuahua mais par contre on parle standard et pédigrée
standard et pédigrée établies pour être sur d'avoir entre les mains un chien de pure race avec des papiers

Je pense que ou en cherchait et faisant plusieurs demande il y a regulierement des chihuahua qui sont dans des prix plus bas. Il faut un peu de temps mais c'est trouvable.
Le problème en désirant un chien de petite taille vendu pour un ''chihuahua'' ce sont aussi les risques de mauvaise croissance et de santé. Autant choisir une annonce franche je pense alors style chihuahua croisé.... le vendeur est du moins plus franc.

C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident. Mais en se renseignant, cherchant sur le net on trouve sa motivation a aller chez un eleveur

Tu cherches une femelle chihuahua c'est bien ca? Poil long?

Invité
si on veut un VRAI chihuahua il est bien évident qu'il faut mettre le prix .
quand on prend ce genre de chien parce que le prix et très bas et qu'il n'y a pas de papier , il ne faut pas venir pleurer ensuite parce que le chien ressemble a tous sauf au chihuahua et qu'il a tel et tel soucis . je viens de voir sur un forum un fille qui a prit un chiot et le lendemain de son arrivé chez elle le chiot est tomber gravement malade , frais véto et peur de le perdre .
faut juste savoir ce qu'on veut et des fois patienter un peu pour aller chez les vrais éleveurs

je rejoins Caro
à la vue des chiots ,je préfere me taire..
quand à la mère ?? est ce vraiment elle ???
un "vendeur " et non un éleveur digne de ce nom
Bon nombre de NON LOF acheté sur le net au hasard des prix bas ,sont soit d'importation,soit mis au monde pour le "fric"
ilzs tombent malades,et parfois meurent à 3 ou 4 mois...
a fuir ,fuir,fuir

Surtout que des éleveurs sérieux vendent des chiots entre 900 et 1000 € inscrits au LOF......

Invité
oui je comprends très bien,
En fait je ne cherche pas un champion c'est surtout pour la santé du chien que je veux m'assurer, ça ne me dérange pas qu'il soit plus haut sur patte qu'un pure race, mais est-ce que je peux me permettre d'exiger des papiers (de naissance des parents) et preuves, parce que peut-être que le père a simplement un mini mélange de papillon, j'ai déjà acheter une chienne qui avait deux parents chihuahua (vrais) et qui semblait un mélange

Invité
Oui femelle, poil long de préférence

Citation :
En fait je ne cherche pas un champion

quand on vend un chiot,on le vend pour compagnie,jamais comme chien d'expositions,et encore moins comme Champion .........!!
: sourire :

Citation :
ça ne me dérange pas qu'il soit plus haut sur patte qu'un pure race,

Citation :
que je peux me permettre d'exiger des papiers (de naissance des parents) et preuves,

NON tu ne peux rien exiger!!
si il n'est pas LOF donc de race pure,tu n'auras aucuns papiers,à la limite si les parents sont des chiens LOF non confirmés,on te les fera voir ,mais ce n'est pas obligatoire.
et souvent quand les "vendeurs "les font voir, c'est souvent pour faire croire que le chiot est de pure race

Au vu de la LOI un chiot né de parents LOF non confirmés est un type racial !! c'est tout !!

au même titre qu'un chiot né de parents NON LOF!!
ni plus ni moins

les seuls papiers que tu devras avoir,ce sont :
-le carnet de vaccinations
- l'Attestation vétérinaire de bonne sante,sur lequel devra figuré chiot d'apparence chihuahua ou de type chihuahua,
en aucun cas chiot de race
- sa carte d'identification par puce électronique ou de tatouage

Pour un chiot LOF
les documents remis sont les suivants:

- Une Attestation de vente/FACTURE ,sur laquelle doit figurer:

1)le nom,tel, adresse de l'éleveur
2)le nom ,tel,adresse de l'acquereur
3) le nom de l'animal,suivi de l'Affixe ,s'il y en a un
son sexe,sa date de naissance le nom et N° de Pedigrée des parents ,
4) le nom et adresse des vétérinaires des deux parties,
les vaccins éffectués,et la date de leurs rappels éventuels,
5) la nourriture conseillée pour le chiot
6) le N° de dossier SCC de la portée,si l'éleveur n'a pas reçu les LOF au moment de la vente ,précisant que celui-ci sera envoyé à l'aquereur des sa réception
7) doit également figurer le prix en toute lettres et le mode deréglement
8)- les défauts éventuels justifiant d'un prix alors modéré
ainsi que :

- le carnet de vaccinations
- l'Attestation vétérinaire de bonne sante,sur lequel devra figurer chiot de race chihuahua
- sa carte d'identification par puce électronique ou de tatouage
- son LOF si l'éleveur la reçu
- une fiche de conseils et suivi du chiot
le tout signé des deux parties

Pour ce qui est des papiers, même s'ils n'ont pas obligation de te les montrer, je pense que tu peux tout à fait leur demander en leur expliquant que ce serait pour toi un moyen d'être rassurée sur la provenance des parents.

Ils ne veulent pas ? Tu leur dis alors que tu n'es pas intéressée. ça pourrait les faire changer d'avis. Et puis s'ils sont honnêtes, ils te les montreront ! Smile

Trop de question tourne autour de ton futur chiot. Meme toi tu t'en pose au point de vue de ses poils, origines ...

Es tu vraiment sure de ton choix?

Tu as appris beaucoup sur le chihuahua? Si oui patiente encore.. En cherchant bien tu trouveras un chihuahua moins chère mais avec lequel tu ne te poseras jamais de question de sur sa santé, ses origines.. tu sauras garder contact avec l'eleveuse pour tes questions..

juste pour info palouba vie au canada donc pas de lof mais ckc (Canadian Kennel Club)

• Créer...