Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour, je me demandais, je n'ai jamais eu à m'occuper d'un chihuahua en même temps que le travail et les études, si j'éduque mon chien à faire les besoins à l'intérieur, les sorties matin midi soir sont-elles quand même importantes. Dans le sens que j'ai une assez grande maison et il y a de la place pour jouer, la ballade serait un plaisir dans les belles fin de journée et il y a aussi le jardin avec la laisse.Aussi, je me demandais, pour les chihuahuas poils longs, est-ce qu'il faut parfois couper leur poil tellement il est long (esthétique ou confort du chien?), peut-on le faire soit même avec de bons instruments (par exemple les poils plus longs des oreilles)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosakcz 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bonjour, Mes chihuahuas peuvent faire leur crasse à l'intérieur si je m'absente trop longtemps. Ils savent la différence quand je suis là. Les ballades restent un moment très important car il favorise la sociabilité du chiot, les contacts avec son maitre et permet de se défouler et se fatiguer autrement. C'est un moment de détente humain et canin Il faut qu'il puisse apprendre a faire leur crasse à l'extérieur aussi. Le jardin c'est bien mais le chien a besoin de voir d'autre chose, de rencontrer d'autre personne ou animaux pour son bon développement et rien n'est acquis, tout au long de sa vie ceci sera important. Voilà pour ma part j'espère que ca répond à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Citation :Aussi, je me demandais, pour les chihuahuas poils longs, est-ce qu'il faut parfois couper leur poil tellement il est long (esthétique ou confort du chien?), peut-on le faire soit même avec de bons instruments (par exemple les poils plus longs des oreilles)?un vrai Chihuahua poil long,ne doit pas avoir de poils tres longs aux oreilles,sinon ça rappelle l'import de papillonni au corp,seule la colerette,et la culotte ,la queue doivent être fournies en général on ne coupe rien,on brosse si c'est un chi LOF quel dommage de lui couper le poil apres si c'est un type chi,ça na'a aucune importance.C'est comme pour les Yorks d'expos on ne leur coupe jamais le poil,apres les gens qui n'aiment pas toileter....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 En fait, c'est que j'aimerai acheter une petite chi, mais le père a le poil vraiment très long aux oreilles, alors j'ai peur qu'elle aussi, je voulais vérifier si ^ca se fait, pour que ce soit beau et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 "sinon ça rappelle l'import de papillon" Que veux-tu dire par import? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 [quote],sinon ça rappelle l'import de papillon[quote]Le chihuahua d'origine est est à poil court !!et ce sont les americains qui ont créé le PL,en important,c'est à dire croisant avec de papillons,pour créer ce dernier,ainsi que du spitz.les oreilles avec des franges et le poil du corps tres long,c'est le papillon qui ressort !!!et le poil parfois un peu épais avec du sous poil le spitz qui ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Si tu as besoin de couper les poils, je te conseille d'acheter un ciseau sculpteur, comme en coiffure. On en trouve facilement en animalerie. ça évite les démarcations trop nettes que font les ciseaux classiques, et ça rend l'effet naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Wouah merci c'est très intéressant!Mais alors au fond, il se peut que la dame me vende un chihuahua pure race et que le papillon soit dû au mélange de base? Donc le bébé pourra être aussi beau qu'un chihuahua sans l'import papillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites