Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur de jasmin

Le Chihuahua victime de son succés à Los Angeles

Messages recommandés




Depuis quelques années maintenant, le Chihuahua est devenu l'une des races les plus commercialisées au monde et en particulier aux États-unis ou l'animal est devenu l'accessoire de mode indispensable de certaines célébrités. Popularisé dans de nombreux films tels que "le Chihuahua de Beverly Hills" ou "la vengeance d'une blonde" et arboré sous le bras comme un objet de luxe par des collectionneuses telles que Paris Hilton, le Chihuahua connaît désormais le triste sort de l'abandon de masse.

Les différents refuges de la région de Los Angeles (Californie - USA) tirent la sonnette d'alarme. Le nombre de Chihuahua abandonnés explose, ces derniers venant grossir le nombre déjà trop important d'animaux domestiques abandonnés. Une riche chef d'entreprise canadienne, Jan Folk, a donc décidé de réagir en finançant une véritable opération de sauvetage de Chihuahuas. Le principe de sa mission est d'expatrier les nombreux chihuahuas abandonnés de Los Angeles vers les refuges d'Edmonton au Canada, où ils sont les bienvenus.

Madeline Bernstein est l'une des participantes de l'opération de sauvetage. Selon elle, l'image qui a été faite du Chihuahua, par les célébrités telles que Paris Hilton, Britney Spears, ... mais également par le cinéma est très négative pour la race. La plupart des acheteurs de Chihuahuas n'ont pas conscience qu'il s'agit d'un véritable chien avec toutes les contraintes que cela peut occasionner, les sorties régulières, la nourriture, les soins, ... "ce ne sont pas des accessoires mais bien des animaux" déclare t'elle sur le ton de la colère.

Ils seraient désormais prés de 60 000 Chihuahuas à vivre à Los Angeles et à contribuer à l'essor d'un marché très florissant. L'animal y est alors associé à l'ultra luxe et de nombreuses enseignes proposes des articles et des services qui achèvent de faire de cette race millénaire un accessoires tendance. Et malheureusement, ceux qui ne parviennent pas à suivre le rythme initié par les richissimes propriétaires de Chihuahuas de Los Angeles finissent par les abandonnés, comme on se lasserait d'une paire de chaussure. Les refuges californiens saturent et sont contraints à arriver en dernier ressort à l'euthanasie d'un grand nombre de leurs réfugiés.

Pour Madeline Bernstein et la philanthrope canadienne, Jan Folk, la situation est inadmissible. La riche canadienne dépense presque sans compter pour sauver le maximum de chihuahuas en les envoyant, dans son avion personnel qui lui coût la bagatelle de 30 000 euros (40 000$) par voyage, à Edmonton. Les canadiens s'empressent pour adopter ces petits réfugiés californiens qui retrouvent alors une vie normale dans des foyers qui leur offre une seconde chance.

Au delà de cette opération de sauvetage, une vaste opération de sensibilisation est prévue pour alerter la population sur les risques de dérives d'un marché presque incontrôlable où le trafic est roi. Il est à noter que le trafics d'animaux de compagnie est le 3éme plus important au monde derrière celui de la drogue et celui des armes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres lecture de l'article,celà confirme la première idée qui m'est venue

L'abandon massive n'est pas de Chihuahuas mais de type Chihuahuas.d'où des chiens mordeurs,peureu x et agressifs.cette photo le prouve.


.
les gens sont tous pareils,envieux,de ce que l'autre à ,ou d'accessoire de mode, pour faire bien,ou comme tout le monde !!

C'est la nature humaine,décadente qui veut ça !!

Celà me révolte ,au plus haut point

Quand on n'a pas les moyens de se payer une Jaguar,on achete une peugeot,

quand on n'a pas les moyens de se payer un Chihuahua ,on ne devrait pas se payer un type chihuahua ,si on en a honte !!

je vais me faire des énnemis !!

Bon nombre de personnes achetent un chiot NON LOF,par manque de moyens financiers,je dis OK,c'est tres bien,(et je le comprends,n'ayant pas toujours eû des chiens de races,avant mes Chichis,)on pourrait pensser : enfin un chien qui va être heureux,car il a le droit de vivre comme tout animal,sur cette terre,d'autant plus que bien souvent,il a ét mis au monde par des "fricards" ET BIEN NON !!

LA où je me mets en colère c'est quand le "propriétaire "se met à regreter son achat,parceque finalement il s'apperçoit ,que son chien n'est pas ce qu'il esperait,mais un ersats de la race .

QUAND LES GENS VONT-ILS ENFIN ASSUMER LEUR CHOIX ???

un animal n'est pas un canapé ou une revue qu'on jette apres utilisation,parceque la couleur ne convient plus,ou qu'on a fini de lire la revue!!

Cet article,montre bien l'inconscience,et la laideur de certains humains,et celà m'ecoeure au plus haut point,car ses pauvres chiens,vont être euthanasies pour ceux qui n'auront pas une bienfaitrice,sous leur niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi et c'est déplorable... sous prétexte d'argent, les gens remplissent les chenils (parce que les adoptants sont tout aussi responsables que les naisseurs/vendeurs !).

Et puis les lignées aux Etats Unis niveau type et construction, ça fait flipper, il n'y a qu'à voir les films "Chihuahuas de Beverly Hills" pour avoir envie de pleurer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison,mais le pire est que pour certaines personnes,les chihuahuas de Beverlly hill's sont des top modeles,alors que un seul était potable..... les autres étant des types chihuahuas.
on m( aagressé une fois,parceque soit disant,j'étais une menteuse,mes chiens n'étaient pas des Chihuahuas,le chihuahua ayant un grand nez et de grandes oreilles,par une "experte" qui en avait 3 !!!
no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...