Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravsan

Plan machiavelique....

Messages recommandés

Alors voilà... J'ai 32 ans bientôt, et j'habite chez mes parents pour des raisons de santé (pour faire court), et je sais que ce n'est pas raisonnable car j'ai déjà 3 chiens, mais je me langui de trouver une fifille chihuahua.
Le hic : mes parents....

Pourriez-vous me trouver un plan astucieux et qui tienne la route pour qu'ils ne puissent refuser ?

J'ai pensé à l'acheter, et dire à ma tante qu'elle appelle ma mère pour dire que ça se passe mal avec les chats... Donc on la récupère momentanément le temps de la replacer... Mais je la garde :p

Ca passe lol

Non non je ne suis pas folle, mais je crois sincèrement que quand on goûte aux chihuahua, c'est dur de s'arrêter :p

Bonjour,

Ma belle fille a deux cockers qu'elle acheter dans un élevage pro, lors d'une visite chez l'éleveur pour le toilettage du cocker de 18 mois, ma fille de 22 ans a voulu accompagner ma belle fille et mon fils, lorsqu'il sont revenue il m'ont ramener une cocker femelle, sans me prévenir. Bien que j'aime les animaux, car j'en ai toujours eut ben j'en ai pleurer, car pour moi qui suis handicapé, c'est tout de même du boulot en + et c'est pas rien.
D'autant plus que parfois je les gardes, lorsqu'ils vont faire les courses alimentaire ou autre...Même si c'est pour une heure ou deux, faut tout de même que je m'occupe des 3 cockers et de mon chichi.
Je ne me pleins pas, car je les aimes tous !
Mais il faut bien réfléchir à ce que tu va faire avant d'imposer un autre chien à tes parents...

Bin techniquement j'ai des auxiliaires de vie de 8h à 24h, donc mes parents n'ont rien à faire...

Mais bon, peut-être vaut-il mieux attendre un peu... snif !

Pour ma part, je n'ai que mes enfants pour m'aider dans le quotidien... ménage les course alimentaires ect... Je remercie la vie de les avoirs à mes côtés, sans eux je ne suis rien. Eux dise la même chose de moi.
Nous sommes une famille uni et très solidaire.
Je trouve donc normale de leur rendre service lorsqu'il faut garder leurs toutous quand il en ont besoins.
Aujourd'hui ma fille à déposer sa chienne chez le vétérinaire pour la faire stérilisé. Elle vient d'avoir des nouvelles, tout c'est bien passé.
Maintenant je sais pas si ton plan va fonctionner, car ils savent que tu en veux un autre...

Non, ils ne savent pas forcément... Je n'n parle pas, c'est juste que ça me trotte dans la tête...

Contente que la stérilisation se soit bien passée Smile

Je n'ai pas de conseils à te donner surtout que j'ai fais 2 chihuahuas dans le dos de mon compagnon : sourire :

Mais bon, comme beaucoup d'hommes, une fois qu'ils sont là, ils sont tout aussi heureux que nous : love2 :

Je pense que tu devrais en parler en expliquant tes motivations, pourquoi tu veux un deuxième chihuahua, une fifille, bref ce qui t'anime, pourquoi ça te rendrait encore plus heureuse.

Poupette : Génial pour la stérilisation, c'est toujours délicat les anesthésies Crying or Very sad

Ouais ma fille avait mal au cœur ce matin en la déposant, elle a hâte d'aller la chercher ce soir.

Rien n'y fera, ma mère déteste les chiens et tolère à peine les miens... Mais s'il devait y avoir un nouveau bébé imprévu, elle râlerait, mais elle s'y ferait :p

Toujours délicat d'imposer un chien ... Mon chéri n'était pas forcément pour que je prenne un chichi...Mais çà fait deux ans que je lui disais qu'un jour j'en aurai une ... Donc il savait qu'à plus ou moins long terme çà allait arriver... Mon petit plus pour la prendre maintenant c'était que je me suis retrouvée au chomage et que donc j'avais au moins quelques longues semaines pour l'éduquer correctement ... En sachant que je la laisserai parfois à la maison seule (enfin avec Bruno) pour que, le jour où je retrouve un job, çà ne lui fasse pas drôle... Donc, il y a 4 jours je l'ai laissé 5 heures à la maison.. Et aujourd'hui une heure... Comme çà on module le temps ^^
Mais quand je vois mon chéri avec Heywa, il en est gaga... Comme il ne l'a jamais été d'aucun de mes chiens... Faut dire que la puce est parfaite avec lui: elle ne lui saute pas dessus quand il arrive, n'aboie pas (pour le moment lol), ne pleure pas la nuit en voulant absolument venir dormir avec nous... Bref, l'opposé de mes cavaliers king charles ... Bruno a très difficilement accepté de dormir en dehors de notre chambre !!! Donc je pense que c'est en partie pour çà qu'il en est gaga !
Donc pas forcément de conseil à te donner si ce n'est que de la prendre dans le dos de tes parents est une très mauvaise idée... Je pense qu'en effet si tu leur montres ta motivation, ils finiront par comprendre ...

Invité
j'ai pas de conseil a te donner ....

j'ai bcp meme une énorme chance que mon homme accepte ma passion la preuve on c'est connu y a 3 ans , j'en avait que 3 et a ce jours , j'en est 8 lol!

mais le faire dans leur dos je te dirais que c'est pas cool surtout si ta mère n'aime pas les chiens Rolling Eyes

Disons qu'elle n'est pas amoureuse des animaux, mais elle ne leur ferait aucun mal...
Enfin bref, c'est toujours le même problème, la dépendance des autres ! Profitez de votre autonomie, je vous le dis Smile

je suis daccord avec jenny ne leur fait pas un chi dans le dos lol prépare les avant psychologiquement. Et glisse le subtillement des maitenant, chaque jour lol

bon courage!!

J'ai fais ça pour Gulli et j'ai pleuré pendant des mois car beaucoup de choses venaient se greffer par dessus ma tristesse... Bref ce n'est pas très intéressant... Y a juste des gens qui aiment vous mettre à terre quand vous êtes au plus bas :s

Et donc après 6 mois de déprime, de tension et l'abandon de mes lapins, j'ai eu droit à mon Gulli, et honnêtement je n'ai plus envie d'être dans cet état...

Sans être indiscrète , tu sera malade toute t'as vie ou c'est seulement pour un certain temps ? quels race sont tes autres chiens ? et quel age ont il?

Je suis myopath, donc à vie, à moins qu'ils se décident à nous sortir un traitement !!!
Mes deux autres chiens sont des shih tzu, de 8 et 6 ans.

J'adore votre avatar Gabrielle Very Happy

parles en petit a petit ils auront le temps de s'y faire
essaye de faire venir d'autres chis chez toi pour qu'ils voient que les chis sont fait pour etre au moins a deux

Bon bin voilà, j'ai écris ma liste de cadeaux anniv + anniv sous le ton de l'humour, et tout à la fin, j'ai mis la photo d'une petite choco tan Smile

Aujourd'hui elle m'a dit : Pour le petit chien c'est non.

Donc grosse boules, même si je m'y attendais... J'ai le coeur lourd

c'est vrai que c'est quand même une situation qui est assez compliquer car cela fait une charge en plus a tes parents quand tes aux ne sont pas la
donc cela peut etre compréhensible je ne sais pas qu'elle age ont tes parents mais ils sont peut être fatiguer pour devoir s'occuper d'un petit chiot en plus
je ne sais pas si tu gagne ta vie enfin si tu peut travailler avec ta maladie
et un chiot a un certain cout

c'est vrai que tu as une situation financière et que tu vivais chez toi sans tes parent la décision serait facile a prendre
mais la c'est plus délicat il faut en discuté en famille
car tu ne vie pas seule tu n'est pas autonome

Je sais bien... L'autonomie, on ne se rend pas compte comme c'est important !
Juste avec un bras, je serais aux anges...

Financièrement j'assume, y a aucun soucis. Et normalement mes parents n'ont pas du tout à s'en occuper. Seules les auxiliaires les promènent, coiffent, nettoient les yeux etc.
Là exceptionnellement on a personne depuis 4 semaines donc je me suis débrouillée au mieux pour qu'elle n'ai rien à faire.

Je crois que 4 ça fait juste beaucoup, et qu'elle ne veut pas que ça jase...

Bref

ouai mais bon qui les sort au dernier moment le plus tard possible
qui les sort le plus tot possible qui ramasse les pipi etc
parce que je pense pas que tu te couche vers 00 a la maison
enfin je sais pas si tes aux sont la 24/24
effectivement 4 ca fait beaucoup
moi tu sais j'ai 4 chat je suis autonome mais on me regarde tout de même avec des gros
et meme si mes chats sont totalement autonome ils ne font leur besoin que dehors donc pas litière a changer rien juste les nourrir et les câliné quand ils acceptes

Justement mes adv les sortent après manger le midi, et le soir elles les sortent vers 22h30...

Je vous dis, mes parents n'ont rien à faire... Je gère tout avec mes adv Smile

et entre22h30 et le matin ou tu te leve qui s'en occuperais?

Mon adv part à minuit et revient à 8h. Donc ils dorment avec moi dans la chambre Smile

• Créer...