Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravsan

Acide borique

Messages recommandés

Enfin dans mon cas pas blanc puisque Gulli est sable...
Mais le fait est qu'il doit pleurer beaucoup beaucoup, et que du coup, c'est tout marron sous les yeux.

J'ai essayé Occryl, LadyBelle, diamond eye... Sans grand résultat :s
J'ai commandé suite aux conseil d'un éleveur Italien du Angel Eye, des comprimés à croquer...

Aujourd'hui j'ai parlé avec une toiletteuse qui m'a dit d'essayer de l'acide borique mélangé à du talc.

Une éleveuse m'avait envoyé un e-mail en me conseillant :
"Vous pouvez acheter de la vaseline boriquée chez le pharmacien et un
mettre un peu sous les yeux pour éviter le contact des larmes avec le
poil.

Pour nettoyer les yeux, vous pouvez également dissoudre
un sachet d’acide borique, en vente également en pharmacie, dans de
l’eau bouillie.


N’ayez pas peur du terme « acide », l’acide borique est sans danger.


A bientôt,"

J'aimerais avoir votre avis sur la vaseline boriquée. Comment l'appliquer ? Faut-il la laisser ou rincer après ?
Et pour l'acide borique, à combien faut-il le diluer ? A combien faire bouillir l'eau ?

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté beaucoup de choses sur Lala aussi même si c'était pas trop prononcé, je voulais éradiquer ces gentilles petites bactéries colorantes Wink

Pour l'acide borique, je mélangeais 1/3 d'une cuillère à café dans 1 dose de sérum phy. Je l'ai appliqué pendant une semaine au coton tige et cela a vraiment bien marché donc je ne l'utilise plus désormais. Pour l'entretien j'utilise maintenant Ocryl tous les jours et tout est OK.

Attention avec les comprimés Angel Eyes, j'en ai pas entendu que du bien sur les forums anglais, beaucoup de chiens ont développer des trucs après le traitement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuuu... effectivement ca fait peur ! En plus j'ai pris la maxi boite !
Qand tu dis une dose de serum phy, c'est les mini dosette ?
Et tu mets le mélange dans quoi ?
On peut appliquer avec une compresse ?
Une fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe oui, écoute c'est ce que j'ai lu sur des forums, après tout dépend du chien, les comprimés marchent bien sur certains chiens (autrement la marque les laisserait pas en vente) mais bon, ça m'a pas donné envie de tester lol!

Oui, voilà une dosette de sérum phy ! Je le mélangeais dans une tasse à café, tu mets avec ton acide borique, tu remues et tu attends 10 minutes environ pour que l'acide borique "fonde".

Tu peux avec une compresse mais je trouve le coton tige plus adapté à nos bébés comme ils sont petits, pour être plus certain de son geste et bien éviter de toucher les muqueuses.

Et oui, une fois par jour pour le traitement intensif ! Après si tu veux garder toujours ses yeux propres et éviter les tâches brunâtres, c'est une fois par jour aussi avec un produit plus doux comme l'Ocryl ou juste du sérum phy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment je te kiffe ! J'adore ton site, tes conseils, ton investissement dans ce que tu fais...
Et vu comment on m'a allumé hier, ça fait du bien de trouver quelqu'un qui vous conseille et qui vous comprend !

Alors encore merciiiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est adorable de ta part mais je fais comme tout le monde sur le forum, quand je peux répondre je le fais, même si il s'agit que de mon expérience et que je n'ai pas le savoir ultime (malheureusement lol! ).

Je vois pas où tu t'es fais allumer, dans tous les cas tu sais bien que sur les forums parfois on interprète chacun différemment selon notre humeur & co Wink Et puis, c'est une mini société ici, on ne peux pas s'entendre avec tout le monde (malheureusement encore lol! ).

Merci pour le lien, je ne savais pas du tout que l'acide borique fait partie de nombreux minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...