Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Féa

Avis stérilisation Féa

Messages recommandés

Féa a deux ans, j'ai décidée de la faire stérilisée.

J'ai pris l'avis de deux véto, mais j'espères avoir d'autres avis du même type (ou différents et alors je me tournerai vers un autre véto).

J'en viens au vif du sujet.

Je voudrais faire stériliser ma puce. Et on m'a conseillée d'attendre deux mois après ses chaleurs (qu'elle commence depuis aujourd'hui). Est ce le bon laps de temps?

Je ne voudrais pas prendre de risque puisque la puce pèse deux kilos tout rond. Je voudrais donc éviter le plus possible les risques d'hémorragies.

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passera bien ne t'inquiète pas : bisoucoeur :

Je t'avoue ne pas savoir combien de temps il faut attendre après les chaleurs mais je pense que les vétérinaires disent bon (d'après ce que je viens de voir sur Google également).

Il y a plein de posts sur la stérilisation sur le forum, si tu as besoin d'infos
http://www.minidogs-chihuahua.com/search?mode=searchbox&search_keywords=st%C3%A9rilisation&show_results=topics

: calincoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est bon d'attendre 2 mois
ne t'en fait pas c'est une très bonne chose de faire stériliser ta troupe cela évité les accidents non voulu
et puis bon entre nous hein mieux vaux laisser cela aux éleveurs c'est quand même leur métier quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je stérilise que Féa, qui n'est pas L.O.F.

J'ai déjà ma carte d'éleveur. J'attend ma demande d'affixe qui me reviendra dans quelques temps.

Je ne me dit pas éleveuse pour autant, je n'ai fait naître à l'heure actuelle aucun chien.
Ce projet me tiens à coeur depuis longtemps. Mais je n'en avais pas la possibilité.

La campagne a un avantage, nous avons beaucoup plus d'espace pour le bonheur de nos loulous.

Si ce projet de repro finirai par se mettre en place, je ne serai pas seule. L'éleveuse d'Heffy et de Fiona m'épaule beaucoup.

Ce n'est pas pour autant que des milliers de questions et d'angoisses me viennent.

Mais Féa n'est pas L.O.F et je ne veux en aucun cas qu'elle reproduise. Elle est trop petite, et n'a aucune sélection génétique.

Merci pour vos réponse pour le délais de deux mois : moua :

Désolé pour ce roman mais je ne me voyais pas te dire "oui oui" pop alors que ce n'est pas le cas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki tres bien
merci pour tes explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille vient de faire stériliser sa cocker L.O.F et la véto lui a dit qu'il fallait le faire avant ses premières chaleurs, car après les chaleurs il fallait attendre 1 à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Poupette! Donc c'est ce que je vais faire, je vais attendre que la puce finisse ses chaleurs et je prendrais rendez vous 2 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour les miennes,la stérilisation de mes filles,c'est faite deux
mois après les chaleurs.a part une petite allergie au pansement pour Djeenie,tout c'est bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora est stérélisée !
Moi, mon soucis à l'époque, c'était "qu'allez-vous retirer ??" Y'a t'il des risques d'infection ??? De quelle façon allez-vous l'endormir ??? J'étais très stressée mais au final : tout s'est bien déroulé
Vous prenez une sage décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "sage décision" , je pense surtout que la stérélisation protège les mamelles et l'utérus de problèmes liés aux cycles et hormones très fréquents chez les chiennes vieillissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est important pour nos louloutes pour qu'elles vivent une vie de sénior tranquillou de ce côté là : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Sandrinenet, je n'ai pas ces question là car j'ai déjà stérilisé d'autre animaux, dont des furettes, je n'ai pas eu ce soucis, puisqu'elles avaient été stérilisée avant leur chaleur, puisqu'une furette s'empoisonne le sang avec ses hormones si elle n'est pas "couverte" par un mâle.

Mais comme pour ses petites furettes, qui n'ont pas de gros gabarit, je m'en fais...

On y tiens à nos loulous! : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...