Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorelei41

Besoin de conseils [propreté la nuit]

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voilà je viens vers vous pour vous demandez quelques conseils... Avant tout je tiens à vous dire que j'ai bien lu le post it ci dessus concernant ce sujet...Et même si il m'a rassuré, je souhaiterai tout de même vos avis
Voilà Heywa a maintenant deux mois et demi ... Elle commence à comprendre beaucoup de choses : panier/ non/ manger/ pas bouger(aléatoire)/ le rappel est en cours... La propreté le jour est aussi acquise... Elle se met devant la porte pour sortir (par contre il faut toujours avoir un oeil sur elle sinon elle se lache sur le tapis si on arrive pas assez vite!!) .
Bref, mon gros soucis est la propreté la nuit... Tous les jours j'ai un caca et un ou deux pipis ... Ahh c 'est à côté de la porte c'est sur ... Tous les matins quand je me lève et que j'arrive vers la porte elle baisse les oreilles et parfois va se réfugier dans son panier ... çà veut bien dire qu'elle sait que c'est une bêtise?????
Actuellement elle a tout le salon salle à manger cuisine... Dois-je réduire son espace?? mais franchement çà me briserait le coeur de la mettre dans le cellier (pourtant chauffé et tout)... Et vu qu'elle dort avec mon autre chien, faut-il les séparer??? Car Bruno ne voudra jamais dormir enfermé dans le cellier!!
Ensuite, j'ai pensé la mettre dans son sac de transport... Mais encore une fois, elle ne pourra pas coller Bruno...
Que dois-je faire??? être patiente ??? Est ce normale qu'elle n'arrive pas à se retenir alors qu'elle peut passer des heures la journée sans rien faire.. Et je refuse de mettre une litière car la connaissant et vu le temps que nous avons elle préfèrera çà au dehors et je ne veux pas !!!!
Autre question: Vu le temps excécrable que l'on a, Heywa fait très rapidement ses besoins (parfois il faut même que je la mette dans la pelouse pour qu'elle fasse) ... Du coup n'attendrait elle pas la nuit pour faire ses besoins en sachant que comme çà elle ne sortira pas !! Sans compter les voisins qui ont décidé en même temps d'un côté de scier leur bois et de l'autre de faire fonctionner la betonneuse ... Elle a peur du coup pas concentrée du tout sur ses besoins Embarassed
Merci par avance pour vos conseils.. J'ai rendez-vous le 5 novembre pour son rappel de vaccin donc je pourrai aussi lui poser la question mais rien ne vaut les conseils et avis des maîtres de chichis ^^

Invité
2 mois et demi est bien jeune pour la propreter tu sais , le mieux pour la nuit est de la mettre en parc au moins tu en aura pas partout et elle fera sur une alese , d'ailleurs a son age fait attention quelle n'attrape pas froid a son ventre avec le froid qu'il fait !

a quel heure tu la sort pour la dernière fois et a quel heure tu la sort la première fois le matin
je trouve que pour 2 mois et demi c'est déjà très bien qu'elle ai acquis la propreté le jour
il faut peut etre laisse suivre son cours maintenant
ne nettoie jamais devant elle le matin quand tu découvre cela
et je te conseillerais vu que tu retrouve tjrs un ou deux petit cadeau
de mettre quand même une alèse prés de ta porte si elle fait dessus ce sera deja ca de gagner

la journée quand elle veux aller faire ses besoin elle te le signifie comment mise a part se placer devant la porte
mes chiennes quand j'etais plus jeune grattaient a la vitre de la porte fenetre

Je la sors à minuit le soir et le lendemain je me lève à 8h30 quand j'entend que çà bouge ^^ Mais quand j'ouvre la porte à 8H30 elle ne sort pas ... Pas envie car elle ne refait pipi que vers 11H00 !! Donc j'imagine que la bêtise a été faite peu de temps avant !!
Elle ne fait rien quand elle est à la porte ... Elle regarde vers moi c'est tout !! Devrais je la laisser demander avant d'accourir vers elle???

peut etre qu'il faudrai que tu te leve un peu plus tot
ca va etre gore ce que je vais demander mais quand tu ramasse c'est pas encore "chaud" ?

bon la ca lui fait 8h30 d'attente
c'est peut etre trop pour elle pour le moment encore si jeune je ne pense pas quen journée elle passe 8h30 sans faire de pissou

C'est toi qui impose le rythme des promenade à ta louloute donc si tu veux la sortir dès que tu te lèves, hop hop ! Elle apprendra au fur et à mesure quand elle devra sortir.

Il ne faut pas s'inquièter, elle est encore très très jeune et la propreté dépend aussi des chiots.

Lala a été propre dès la première minute où elle est rentrée à la maison (assez incroyable oui...) et Pixel seulement à ses 4 mois environ.

pop a écrit:
peut etre qu'il faudrai que tu te leve un peu plus tot
ca va etre gore ce que je vais demander mais quand tu ramasse c'est pas encore "chaud" ?

bon la ca lui fait 8h30 d'attente
c'est peut etre trop pour elle pour le moment encore si jeune je ne pense pas quen journée elle passe 8h30 sans faire de pissou

Hier mon chéri n'a rien trouvé à 7h30 mais moi à 8H30 oui ... Non elle ne passe pas 8H30 sans pissou mais sans popo oui lol !
Je la sors dès que je me lève mais elle rentre de suite vu qu'elle vient surement de faire Et je me dis que si je l'habitue à me lever par exemple à 6H30 automatiquement çà sera son heure et j'en serai dépendante pour le reste de sa vie !!! Hé, comment dire, c'est un peu tôt pour moi !! Déjà 8H30 c'est vraiment un effort que je fais ... Attention je ne me plains pas, j'assume ... Mais çà m'ennuie de voir que malgré tout, pour le moment, c'est encore un peu tard pour elle lol !
Merci pour vos réponses les filles !! Very Happy

Comme ça à été dit, le parc la nuit aide énormément dans l'apprentissage de la propreté. C'est avec cette méthode que mes deux poupées sont devenues complètement propre. Aujourd'hui elles n'ont plus de parc et sont parfaitement propres Wink

2 mois et demi et elle est propre le jour !!!! Sad moi Heaven 5 mois et demi.... et pas propre le cochon lol il préfère son alèse et oui il fait plus chaud dans l'appartement que dehors !!! enfin de désespère pas... donc je n'y connais pas grand chose ... mais à mon avis il n'y a pas de temps de perdu.

• Créer...