Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cunf

croissance du chiot

Messages recommandés

Bonjour, à quel age s'arrête la croissance d'un chiot ? je suppose que cela diffère d'un chiot à l'autre mais Heaven n'a pas grossi depuis plus de 15 jours, est ce que cela signifie qu'il va rester à son poids actuel ??

il pèse 1 kg 800 pour l'instant, il mange 2 fois par jour mais ce n'est pas un gros mangeur, il a une pêche d'enfer donc je ne me fais pas de soucis.

Mais nous nous demandions avec ma fille s'il était possible que sa croissance soit fini à 5 mois et demi.

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala no panique ! A 5 mois et demi, 1.800kg c'est bien hein Wink

Mon Goony qui vient d'avoir 1 an fait 1.850kg environ depuis plus de 3 mois... Il stagne tellement que la dernière fois quand il a dépassé les 1.900kg j'ai pris une cuite à l'eau lol!

Les mâlous mettent plus de temps à prendre en poids, à éclater comme on dit. Leur "croissance" va jusque parfois deux ans.

(Alors qu'une femelle éclate bien plus tôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok non mais je ne paniquais pas non plus lol! mais je me posais la question c'est tout. Bon c'est vrai qu'avant j'avais un berger allemand ... il y a du coup une légère différence... ensuite mon york et maintenant ce petit moustique lol! mais moi cela ne me dérangerais pas si il reste à ce poids là il est trop mimi mon ptit Heaven

je ne savais pas du tout combien de temps durait leur croissance et je n'ai rien trouvé là dessus sur le forum.

merci beaucoup pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Smile Peut-être que d'autres personnes pourront être plus claire sur ce sujet Wink

C'est vrai que ça doit faire bizarre de passer du berger allemand au chichi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on le dit souvent les chi sont des pochettes surprise
certain chiot vont avoir une croissance très rapide puis stagner
tandis que d'autre vont grandir et grossis pendant très longtemps
sonson pourras peut être te donne un peu plus d'indication au niveau de sa ligner si ces précédent chiots ont été de petit poids ou au contraire on frôler les 3 kg

ensuite ton loulou vers ses 1 an a peu pres tu va voir il va encore changer il va développer sa cage thoracique c'est ce qu'on appelle "éclater"
il se fait son poitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sonson vient de me dire qu'il ne grandira plus en hauteur mais peux encore grossir un peu.

enfin on verra de toute façon qu'il fasse 1 k 800 ou plus je m'en moque je voulais juste savoir quand s'arretera la croissance de mon ptit équilibriste de chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui les chis et le poids c'est du grand n'importe quoi lol!
J'ai une chienne qui faisait 900 grammes à 2 mois et maintenant elle fait 2kg800 alors que si j'avais suivi la charte de poids des chihuahuas elle n'aurait pas du dépasser 2kg....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme quoi cette charte n'est pas bonne elle donne de mauvaise indication
chaque chiot est différent et va évoluer différemment de son frère ou sa sœur de portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui complet, Fergie l'éleveuse disait approximativement qu'elle devait faire 2kg adulte.
Sans stérilisation son poids idéal était 2.400kg. Bon avec stérilisation et je ne vois pas trop de gras (j'suis peut-être pas objective aussi MDR) elle tourne autour des 2.800kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...