Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Grenadine

{ Glasgow } Opération.

Messages recommandés

Coucou ! ^^

Un petit message pour vous faire partager l'actualité de mon petit loulou. Et pas la plus réjouissante pour nous, puisque demain, direction le vétérinaire pour son opération.

Ce n'est rien de grave : on va lui retirer un croc de lait qui n'est pas tombé ainsi qu'un testicule qui n'est jamais descendu. ^^'

Le vétérinaire nous a conseillé de faire d'une pierre deux coups : comme ça, on ne l'anesthésie qu'une fois : et je préfère ça. : top :

L'opération ne devrait pas être trop difficile, m'a-t-il expliqué, car son testicule est juste sous la peau.

Du coup, dès ce soir 19h : bye bye les croquettes. Et demain matin au réveil, on enlève la gamelle d'eau.

La journée de demain va être longue pour moi. Je l'emmène à 8h et le récupère à 16h. Comme il fait froid, j'ai prévu de lui mettre son plaid dans son sac pour bien l'emmitoufler. J'imagine qu'il sera encore bien endormi avec l'anesthésie. ^^

Voilà !
Vivement demain 16h, que ce soit terminé !!

: chienfleur :

Bon courage à tous les deux pour demain

C'est toujours dur de les laisser pour des opérations, mais tout se passera bien

Merci ! : donnecoeur :

Oui, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait lui laisser sa gamelle d'eau pour la nuit, et ne l'enlever que demain matin. Smile

on penseras fort a toi et a lui demain
gros calin a glasgow

Merci pour vos gentils messages ! : calincoeur :
Je suis de retour de chez le vétérinaire donc. Il l'opère bientôt,et il y a une chance que je puisse le récupérer avant midi s'il n'est pas trop endormi. : calincoeur :

Invité
Courage a vous 2 donne nous vite des nouvelles : donnecoeur :

Bon courage à Glasgow et à toi stéphany

Pleins de papouilles au poilus à son retour, et je suis sûr qu'il va être chouchouté ce soir Smile

Merci les filles. : bisoucoeur :

Glasgow est rentrée à la maison vers midi du coup ! Mais il est complètement flagada. Le vétérinaire l'a mis au sol un moment : il chancelait beaucoup le pauvre.

En rentrant, je l'ai directement installé dans mon plaid (il en a un à lui, mais sûrement parce qu'il y a mon odeur dessus, il préfère le mien), bien emmitouflé pour qu'il ne prenne pas froid.

Il a pas mal tremblé à un moment. J'ai voulu appeler le véto quand même pour être sûr que c'est normal, mais entre midi et deux c'est fermé. :/ Les tremblements se sont calmés. Du coup à défaut de véto, j'ai fait une recherche sur internet, et apparemment les tremblements sont dû à l'anesthésie. ça l'a déjà fait à vos loulous ?

Voilà, sinon il n'a qu'une toute petite ouverture avec des points à l'intérieur de son corps, donc pas besoin de collerette. Ouf ! Smile Et pas d'ouverture du bidon, juste une sorte d'entaille assez superficielle car le testicule était juste sous la peau. ^^

Et au niveau de ses dents, le croc de lait non tombé commençait à lui faire des soucis de tartre (c'est fou comme une dent mal positionnée peut augmenter l'effet. Il n'en avait que du côté où il avait deux crocs :/ ). Donc détartrage. Je lui brossais déjà les dents, donc le vétérinaire m'a conseillé du Prozym en plus (vous connaissez ?) à diluer dans son eau. J'espère que ça + le brossage de dents sera effiface du coup. ^^

Il faut qu'il boive beaucoup pour que l'anesthésie passe plus vite Wink

Si jamais tu vois qu'il a un peu mal, mon véto m'avais dit de prendre de l'arnica 9ch en pharmacie et de diluer 3 granulés dans de l'eau que tu lui donnes. Comme c'est un peu sucré il devrait bien le boire.
Ca fonctionne bien, j'avais essayé après mon arrachage de dent lol! et je m'en suis servie suite a la castration/stérilisations des 7 lapinoux, de Fergie aussi Wink

Contente que tout se soit bien passé ! Des bisous au loulou

En fait mon vétérinaire m'a dit de ne pas le faire boire avant ce soir (ni manger). Sauf si vraiment il réclame sa gamelle d'eau. (mais la nourriture, ça attendra de toute façon ce soir). ^^'

Difficile de savoir s'il a mal : il ne s'est jamais fait mal, ou alors très légèrement (quelqu'un qui lui marche sur la patte par exemple, mais dans ce cas, il couine un coup), donc pas facile à décoder. Là il a l'air plutôt paisible maintenant que les tremblements ont cessé, mais je le surveille comme le lait sur le feu pour être sûre que ça va. Smile

Pour l'arnica, mon véto ne m'en a pas parlé, mais Glasgow est déjà sous anti-inflammatoires + anti-douleurs, et j'ai un traitement de 3 et de 5 jours à lui donner dès ce soir. Quand ton véto t'a conseillé l'arnica, Fergie avait aussi des cachets ? Smile

Oui il avait administré un anti-douleur à Fergie avant que l'on parte.
Mais le soir je lui ai quand même donné l'arnica car elle était vraiment dans les choux.
Ah zut pour la boisson, moi il m'avait dit justement pour qu'elle soit le plus vite possible "en alerte" il fallait qu'elle boive beaucoup que l'anesthésie s'en aille plus vite.

PS : Enfin aussi moi je l'avais récupéré que vers 17h, donc ça joue peut-être aussi Smile

Cerise : : bisoucoeur :

Veronikat : Ha oui, l'heure doit y jouer en effet. ^^ Et puis c'est peut-être pour la cicatrisation dans sa bouche aussi ? : confu : Bon à savoir en tout cas pour l'arnica ! Merci. Smile Je vais voir comment son état évolue. ^^

Là il commence à émerger. Il a quand même l'air assez stone hein. xD

oh pti bout! il est adorable dans sa couverture!

c'est tout a fait normal pour les tremblements
jespere qu'il va vite retrouvé son etat normal!

: bisoucoeur :

Ce soir il est moins dans le pâté mais franchement pas dans son assiette : sa mâchoire (en tout cas, là où il avait son croc de lait) lui fait mal. Je voulais voir si ça allait, si ça ne saignait pas trop. J'ai juste approché mes mains : il a mis ses pattes devant sa bouche. :/

Du coup je lui ai fait des pâtes + du steak haché parce que ses croquettes ça me paraissait carrément trop dur. Il a très bien mangé, et du coup je lui ai donné ses anti-douleurs et anti-inflammatoire. J'espère que ça va calmer sa douleur !

je lui souhaite
que ça fait du mal de voir petit petit loulou souffrir

Ce matin, Glasgow va bien mieux ! ^^
L'effet de l'anesthésie est parti, donc plus de regard complètement stone. ^^

Il est juste encore un peu gauche : on voit que ça le gêne un peu au niveau de sa patte droite. Normal, il a été ouvert sur une partie sollicitée pour le moindre pas. Wink

Des nouvelles à J+3.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'autour de sa cicatrice, c'était assez gonflé, ainsi qu'un petit hématome pas très loin. J'ai appelé chez mon vétérinaire (pour le gonflement). Son assistante qui m'a demandé s'il s'était léché, ce qui est le cas (mais le vétérinaire disait que n'ayant pas de points à l'extérieur, ça ne serait pas grave).

Du coup elle m'a dit qu'il avait dû s'irriter, et donc de lui mettre un petit T-shirt pour éviter qu'il se lèche. Mais ça ne va pas vraiment jusqu'à l'incision donc je vais surtout le surveiller et l'empêcher de se lécher.

Mais je voulais vous demander si ça vous était déjà arrivé ?

Parce qu'une irritation qui le ferait gonfler, ça me parait... enfin je sais pas, je trouve ça un peu bizarre. ^^' (même si je ne doute pas de ma clinique vétérinaire, ils sont vraiment bien, mais bon, je m'inquiète quand même un peu. ^^' )

j'ai fait stériliser que des femelles... chat en plus donc je ne sais pas trop
pour mes femelles les points était externe
il me semble qu'il y a pas eu de rougeurs
une petite boursouflure en haut de la cicatrice mais rien d'important qui n'est plus visible avec les poils

Merci pour les informations sur ton vécu. Smile

Je reviens donc aux nouvelles : et il y a de très fortes chances pour que je retourne chez le véto demain matin.
Hier, j'ai rappelé pour dire que ça devenait un peu moins rouge mais plus violet, mais que ça semblait moins enflée. Ils m'ont donc dit d'attendre le week-end pour voir, car ça pouvait réagir de cette façon à force de se lécher (et Glasgow se lèche énormément).

On l'a empêché au maximum de se lécher, mais ce matin je trouve ça toujours pas beau du tout, et la grosseur est toujours là, à quelques millimètres sous la cicatrice.

Donc à moins que tout se soit résorbé dans la nuit, demain direction le vétérinaire. : sad : ça m'inquiète pas mal, alors j'ai cherché un peu sur internet. Mais on trouve de tout et ça ne nous rassure pas forcément. J'ai lu que dans quelques rares cas, il pouvait y avoir formation d'oedème, et souvent, les gens qui témoignent disent que c'est arrivé deux jours après l'opération : comme Glasgow. Si c'est ça, apparemment il faut que le vétérinaire lui fasse un piqûre d'antibiotiques + cachets à la maison.

Mais si c'était le cas ça devait être douloureux. Et ça ne l'est pas. D'ailleurs aucun changement : il a le même appétit, toujours aussi gourmand, toujours très joueur... bref, il n'a pas l'air d'être gêné. C'est déjà ça.

Bref, demain je devrais en savoir plus.
J'espère juste que tout rentrera vite dans l'ordre ! : sad :

ho oui tit pere je lui souhaite que tout rentre en ordre aussi
le fait qu'il se leche beaucoup signifie peut etre que ca lui fait mal
a tu toucher cet endroit un peu violacé ? pour voir sa reaction ?

bon courage a lui et tu nous tien au courant pour demain
bisous et calin a glasgow

Oui j'ai touché et un peu appuyé pour voir si ça lui faisait mal, mais non il s'en fiche.
Cela dis il se lèche très souvent depuis toujours. (c'est qu'il en prend soin de son unique testicule :p )

hahahaahh mdr
bon s'il n'as pas l'air d'avoir mal tant mieux
soit c'est un bleu due a l'opération
soit je ne sais pas c'est peut être mal vascularisé

Oui, ce n'est peut-être qu'un hématome ! Smile
J'ai appelé le vétérinaire ce matin pour fixer un RDV : pas avant demain 16h. :/
En tout cas, sa boule a bien diminué dans la nuit. ça me rassure. Very Happy Aussi bien, demain il n'y aura presque plus rien. xD

Oh oui, j'ai oublié de venir donner des nouvelles. : bouchebé :

Alors il va parfaitement bien. ^^ Il s'était déjà super bien remis dès le lendemain, mais sa grosseur m'inquiétait. Mais pour pas grand chose : ce n'était qu'une réaction au fil qui a servi à le recoudre apparemment. Petit à petit, ça s'est mis à dégonfler. Et là, il ne lui reste qu'une mini mini boule de rien du tout.

Bref, tout va bien ! : sourire :
Merci d'avoir pris des nouvelles, c'est gentil tout plein ! : fleur5 :

• Créer...