Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

règles, chaleures et sterilisation

Messages recommandés

Invité
bonsoir,


Ma petite Niña a ses premières règles depuis 3jours. Depuis aujourdhui c'est plu clair sa coule plus.

Es-ce normal? combien de temps les règles dur-t-elles?
et les chaleur se passe comment(cest a dire sa dure combien de temps,esce que le compostement peut changer...)?

Ma Nini a 9mois et fait 1kilo 500, je ne vais pas la faire portée.
Esce qu'il faudra la stérilisé? jai entendu dire que les chiennes qui porteront jamais, peuvent faire des émoragies internes, le cancer de la matrice et dautres trucs du genre esce vrai?
on ma dit aussi par apport a la queue de ma petite(elle est cassé au 2extermité sa fait partie de la colone vértébrale donc que sa pourrai aussi posé problème par apport a sa jai pas tellement compris le lien mais bon)

Je ne veux rien de tout cela pour ma petite, si il lui arrivait quelque chose je me le pardonnerai jamais je laime trop ma petite

Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les règles chez les chiens s’appelle les chaleur
j'etait toute jeune uand j'avais des femelles donc je ne me rapelle plus si le sang continue de couler pendant toute la période des chaleurs
sinon cela dure en moyenne 3 semaines

en effet cancer de la matrice peuvent apparaitre chez la femelle
c'est pour cela que l'on conseille de faire stérilisé les femelles qui ne vivent pas en élevage
tu pourras la faire stérilisé 2 mois après ses chaleurs
on évite pendant la période des chaleur car il y a un plus grand risque hémorragique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal de voir un liquide très clair ou même parfois de ne rien voir du tout. Les petits chiens "perdent" peu, et parfois on ne voit rien du tout.

D'ailleurs, j'ai remarqué uniquement les chaleurs de mes fifilles lorsqu'elles avaient la cacahuète en feu Very Happy (comprendre, elle avait doublé de volume, on aurait dit des coucougnettes lol)

Son comportement peut changer, certaines chiennes vont devenir plus "collantes" envers ses maîtres ou alors au contraire plus distante. C'est comme nous, c'est hormonal et imprévisible Wink

Les chaleurs peuvent durer de 2 à 3 semaines mais attention, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'écoulements qu'elle n'est plus en chaleur donc vigilance si elle est au contact de mâles.

Je te conseille de la faire stériliser pour son bien-être, cela diminue largement le risque de cancer notamment. (tumeurs mammaires, infection de l'utérus, grossesse nerveuse également). Il y a un article très détaillé sur le site du forum : http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/sante-chihuahua/sterilisation-chihuahua/

Je ne vois pas trop non plus le rapport avec sa queue cassée mais tu devrais demander directement à ton véto si une opération poserait problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour ces precieux.conseils.

vaux-t+il pas mieux dattendre sa prochaine.chaleur? du a son.age?

nous.ne.croisons.pas.tellement de.chiens.en general la.ou je vais la.promener

et sa a rien.a voir avec ma.petite mais esce que cest vrai.qu une femelle.peut naitre sterille?ya-t-il dautres risques.pour.elle?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et sa coute combien chez vous?
que je.me.fasse une aidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en euro d'un ville a l'autre les prix sont complétement différent tu va dans le sud t'en as pour 250 € dans va dans la région centre t'en auras pour 150 € etc etc
donc pas vraiment possible de te donner un autre de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas que dans le sud anais en moyenne en régions parisienne c'est entre 250/350 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Paris j'ai payé 200 pour Viou y'a 3 ans maintenant et c'etait un tarif eleveur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais bien caro qu'a paris et en rp c'est aussi très cher
mais c’était juste pour donner un exemple surtout que coco vie en suisse donc c'est encore complétement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors dun canton a un.autre effectivement sa.change beaucoup il peut y avoir apparement 350 de difderence (jai.comparer.entre 2cantons.bien opposer) parcontre dans.le.mien je.ne.sais pas.encore je vais voir avec mon veto prochainent.combien.il.demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...