gulli57 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Est-ce que votre chiwa perd ses poils par centaine au point que je ne peux le prendre sur moi car mes vetements sont pleins de poils,je mets une serviette sur le canapé quand Gulli est à mes cotés et quand je la secoue, c'est une myriade de poils qui volent!! j'en ai parlé au véto qui m'a conseillé de lui donner soit une cuiller a café d'huile de tournesol,soit un morceau de lard gras une fois par semaine, c'est ce que je fais mais le problème est toujours là!!Gulli perd ses poils du 1er janvier au 31 decembre,malgré les shampoings spéciaux que je lui fais!! iQui peut me donner une solution car plus personne ne peut le porter tant il laisse de poils sur les pulls et autre.... Merci de vos réponses qui pourront m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 il parait que les chi pc perdent plus leur poils que les plapres ton loulou est clair donc c'est sure que c'est plus visible la levure de bière en poudre est pas mal pour les poils il sont plus doux peut etre que ca diminue aussi la perte de poils mais j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 oui moi c'est pareil une calamité mais pas de solution à part avoir toujours sur moi mon rouleau colant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour ma part, j'ai de la chance, il n'en perd quasiment pas. Par contre la cocker de ma fille en perd pas mal en ce moment. J'en retrouve tout les jours sur le carrelage par petite touffe. La levure de bière en flocon est bien je m'en servais pour ma yorshire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 il y a aussi deux période dans l'année ou les chien comme nous humain d'ailleurs ou il perdent plus leur poils a l'automne ou il font leur poils d'hivers et au printemps quand il font leur mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Tu peux aussi faire une cure d'huile de saumon, ça marche super bien; Sinon peu être que cela peu venir des croquettes, normalement une alimentation qui convient au chien doit lui donner un beau poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Depuis que je donne de l'huile de saumon à Lala ainsi qu'une nourriture plus saine (plus de Proplan mais du Arden Grange, puis Profite et maintenant platinum qu'elle ADORE) elle perd beaucoup moins ses poils.Je te conseille aussi la brosse Eliminator qui est juste magique pour enlever le poil mort.Dispo ici : http://www.cherrydog.fr/brosses-pet-head-pour-chiens/1518-brosse-eliminator-sous-poils-chiens.htmlPetit démo en vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xJee2niy 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 J'ai exactement problème .. la mienne perd aussi trop de poil .. avez-vous des solutions ? Cerise j'ai exactement la même brosse et c'est vrai qu'elle est éfficasse mais je trouve que ça ne suffit pas .. Des fois elle en perd tellement que je me demande si ça pourrait être une maladie. A noter que je la laver 1 fois par mois voir 1 fois chaque 2 mois comme la vétérinaire me l'a conseillé.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 xJee2niy : Tu as essayé l'apport d'acide gras supplémentaire ? Huile de saumon, huile aux plantes pour chiens, ect ? C'est vraiment très efficace car comme nous quand on perds beaucoup nos cheveux, le "problème" vient de l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xJee2niy 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Cerise: non je n'ai pas essayé ... Ou peut-on trouver ces graisses ? Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 pour l'huile de saumon tu peut en trouver sur le site de cerise pour l'huile aux plantes pour chien je ne sais pas si elle en vends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Comme tu es en Suisse, je te conseille d'aller dans une animalerie près de chez toi ou dans un magasin bio.Tu peux lui donner :- de l'huile de saumon (c'est le top)- de l'huile de foie de morue (le plus facile à trouver)- de l'huile Yumega (aux plantes, donc parfait pour les chiens qui n'aiment pas le poisson) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xJee2niy 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Hello les filles, Je suis allée dans une animalerie ce week-end et j'ai acheté de l'huile de saumon que je mets tous les jours sur les croquettes de ma petite poupée comme vous me l'avez conseillé. J'avais peur qu'elle n'apprécie pas le gout, mais non, elle aime bien et mange presque mieu qu'avant Je vous dirai plus tard si je remarque un changement au niveau de la perte de poil car jusqu'à demain Shelly à toujours les fils et le body vert que la vétérinaire lui a mis lors de la stérilisation Elle les enlevera demain donc ... VIVEMENT .. hihi pour qu'elle soit enfin à l'aise Bon après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 oki tu nous tien au courant gros calin a shelly pour l'ablation des fils demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulli57 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 moi je donne a Gulli en + de l'huile 2 comprimés de super levure le matin et c'est vrai que ses poils brillent beaucoup(avant de tomber!!mdr!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites