Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HAPPYNESS

HIVER = FROID

Messages recommandés

Il parait que le Chihuahua craint le froid. J'habite les Alpes Maritimes, le climat est souvent agréable mais malgré tout à partir de décembre c'est un peu glaglagla Mon appartement n'est pas très bien chauffé, pour moi c'est pas grave, j'ai une couverture chauffante et je me couvre. Mais pour ma chérie ?
Elle risque d'avoir froid et comme elle n'aura que 2 mois 1/2 j'ai peur pour elle.
Que dois je faire ?

Ne t'inquiète pas c'est résistant un chihuahua : top :

Juste un petit manteau/pull pour dehors car elle sera quand même à ras du sol Wink

Ce matin il faisait pas très chaud (environ 11°) j'ai donc mis le harnais que j'ai réaliser et lorsque je suis aller au marché,j'ai une dame qui m'a fait la réflexion suivant : "Vous le sortez pas ce temps froid"
J'ai répondue : "Oui il n'est pas en sucre, il va pas fondre. D'autant plus qu'il a son harnais fait avec une couche de polaire et du jeans"
Elle m'a juste répondue "Si c'est vous qui le dite"
Je lui ai souhaiter bonne journée et j'ai continuer ma route.
Ce que les gens peuvent être ignorant, encore heureux que je sort faut bien lui faire faire ses besoins, qu'il pleuve ou qu'il fasse froid.

Poupette67 a écrit:
Ce matin il faisait pas très chaud (environ 11°) j'ai donc mis le harnais que j'ai réaliser et lorsque je suis aller au marché,j'ai une dame qui m'a fait la réflexion suivant : "Vous le sortez pas ce temps froid"
J'ai répondue : "Oui il n'est pas en sucre, il va pas fondre. D'autant plus qu'il a son harnais fait avec une couche de polaire et du jeans"
Elle m'a juste répondue "Si c'est vous qui le dite"
Je lui ai souhaiter bonne journée et j'ai continuer ma route.
Ce que les gens peuvent être ignorant, encore heureux que je sort faut bien lui faire faire ses besoins, qu'il pleuve ou qu'il fasse froid.

au c'est pas méchant moi je préfère quelle qu'un comme sa qu'une personne qui sens fou c'est gentil mais bon tu as raison sur le faite qu'il faux les sortir

Mais a chaque fois que je sors dehors je rencontre toujours des gens qui me dise "Oh il tremble il a pas chaud. Faut vite le rentrée au chaud" Non mais voilà les gens croient que parce qu’il sont petit il sont forcément fragile. Alors que non !
Même si c'est pas méchant, au bout d'un moment c'est lassant.
Ma véto ma bien dit et répété qu'il fallait pas le surprotéger, juste l'habillé quand il fait vraiment froid.

Oui c'est comme les bébé humains, trop les protéger ce n'est pas bon, il faut que le corps apprenne à résister, mais quand même dans mon appartement il fait un peu froid, faut il que j'achète un chauffage à pétrole ? si non elle aura ses plaids polaires, ses paniers chauds et dans la journée je la ferai courir dans l'appartement puisque pendant deux semaine elle ne pourra pas mettre la patte à terre dehors à cause du deuxième vaccin à faire.

genevieve tu te chauffe comment dans ton appart ? tu allume bien un ou deux radiateur ?

j'allume un radiateur si vraiment il fait très froid mais c'est rare, mais moi je suis couverte, je dors avec une couverture chauffante. Le radiateur électrique bouffe beaucoup d'electricité et à Nice nous avons souvent des coupures, surtout cette année les prévisions du journal l'ont dit. Seule cela va bien mais pour Happy-Lady je me demande s'il ne faut pas que j'achète un chauffage pétrole ou gaz ?

et bien il faut ce qui est le mieux pour votre sécurité sans danger pour votre santé

Le gaz c'est pas donné, pour mon appartement de 75 m² je paye le gaz de ville tenez vous bien car ça fait mal au C**140 euro par mois, donc 1400 € par an. Vaux peut-être mieux du pétrole qui coutera peut-être moins cher. Je sais pas à combien est la bouteille de Gaz, mais ça doit plus cher que le pétrole et le gaz doit durée moins longtemps.

De toute façon, les gens ne sont jamais contents :
- Si le chien n'est pas habillé : il a froid
- Si le chien est habillé : il est ridicule

Donc autant faire comme on le sent pour son toutounet d'amour ! Je sais que Lala craint énormément le froid donc c'est petit pull obligatoire mais Pixel ne le craint pas donc je ne lui met pas en ce moment, uniquement quand il fera vraiment très très froid.

Justement c'est Carole (des Petits Diablotins : fleur22 : ) qui me parlait de cette résistance puisque Gallia n'a jamais été habillé et ne craint donc pas le froid dehors (bon bien entendu, je vais pas la laisser 45 minutes par -15 degrès lol! ).

Bref, faîtes comme vous le sentez pour le bien de votre toutou et laissez les regards curieux Wink

Et ta futur puce c'est une PC ou PL ?

Perso mon doudou sort sans rien... mais bon c'est un "gros" PL Smile

• Créer...