Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierredu57

notre petit charly (news page 3)

Messages recommandés

le voila à 2 mois quand nous l'avons reçu

la c'est la pesée lol il a 3mois et demi

et ses premiers pas dans la neige il y a 1 semaine (il a 4 mois)

excuse moi quand tu dit
Citation :
quand nous l'avons reçu

tu l'as reçue d'ou ?

pop a écrit:
excuse moi quand tu dit
Citation :
quand nous l'avons reçu

tu l'as reçue d'ou ?

nous l'avons trouvé dans un kinder lol! lol!

non nous l'avons acheté à un particulier dans le village à coté de chez nous Wink

hahahah
ha oki
non je te pose cette question car parfois des petit chiens sont envoyer par camion mais ils viennent parfois des pays de l'est
c'est pas bon dans le sens ou cela profite au trafic de chiens

pop a écrit:
hahahah
ha oki
non je te pose cette question car parfois des petit chiens sont envoyer par camion mais ils viennent parfois des pays de l'est
c'est pas bon dans le sens ou cela profite au trafic de chiens

non pas de soucis de ce coté là Wink
nous nous sommes bien renseigné avant

ha bon ?
c'est dommage que vous ne soyez pas allez dans un élevage qui ne produit que des chiot avec pédigrée alors

pop a écrit:
ha bon ?
c'est dommage que vous ne soyez pas allez dans un élevage qui ne produit que des chiot avec pédigrée alors

on a cherché un moment avant de trouver charly et avec lui on a vraiment eu le coup de coeur
et accessoirement aussi dans les élevages ce n'est pas le même prix Wink et dans notre recherche le pedigree n'était pas la priorité Wink

effectivement mais apres c'est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veux vraiment
un chien de petite taille ou bien un chihuahua

pop a écrit:
effectivement mais apres c'est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veux vraiment
un chien de petite taille ou bien un chihuahua

il n'est pas inscrit au LOF mais nous avons vu ses parents et ils sont pure race aussi et pour nous c'est un vrai chihuahua (même si nous devrions dire type-chihuahua) Wink

Céline a écrit:
Bienvenue à ton petit bout ! Quelle chance pour lui de connaitre deja la neige

lol! lol! il n'était pas très rassuré lui pour sa première sorti dans la neige Wink

Bienvenue à ton petit loup!

pierredu57 a écrit:

nous avons vu ses parents et ils sont pure race aussi

On peut dire qu'un chien est pur race si il a un pedigree, je ne comprend pas pourquoi si c'est le cas, les gens qui t'ont vendu ton petit n'ont pas fait de déclaration auprès du LOF pour les petits...

Le mien a de très bonne origine, mais il n'est pas au lof il est donc de type chihuahua, mais pour moi ça ne change rien je l'aime comme il est...
Bienvenue à Charly !

Poupette67 a écrit:
Le mien a de très bonne origine, mais il n'est pas au lof il est donc de type chihuahua, mais pour moi ça ne change rien je l'aime comme il est...
Bienvenue à Charly !

voila pour nous c'est exactement la même chose

l'amour que l'on porte a son animal n'as rien a voir la dedans
bien sure que l'on aime les animaux qu'ils aient un pédigrée ou non

mais si l'on dit aimer une race autant prendre un chien de race et non un petit chien qui y ressemble de loin seulement

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas mignon ce petit loup. J'ai moi même une non LOF et je ne l'aime pas moins que mes LOF!

Je dirai que c'est même pire elle provient des trafics des pays de l'Est. Mais c'est un cadeau de mon papa, je n'allais pas lui dire : "Retourne la rendre là où tu l'as prise".

Mais j'ai une chienne pour qui j'ai du me battre les 6 premiers mois de sa vie car elle ne prenait pas de poids, (en même temps elle a été vendu pour un chiot de 8 semaines alors qu'elle n'en avait que 4).

Je ne sais pas ses origines, je ne sais pas si elle aura de gros soucis de santé héréditaire puisqu'elle est la fille d'une pauvre chienne que je ne connais pas qui ne doit peut être même plus être vivante depuis 2 ans...

Mais j'ai beau l'aimer, elle ressemble à un chihuahua (c'est elle en avatar) mais elle n'est pas typé comme mes autres toutous.

Je ne dit pas que ton loulou n'est pas beau, je trouve qu'il a une belle gueule d'amour, mais je trouve ça dommage en plus en ayant des parents LOF de ne pas inscrire les petits au LOF.

je n'ai pas dis que ses parents sont LOF
et d'ailleurs je n'en sais rien
mais ça m'importe peu
en tout cas si vous voulez en savoir plus voila justement son papa Wink

lien édité

c'est dommage de faire reproduire un chien qui a un défaut de dentition
car c'est transmissible
et qui manque de type par rapport au standard du chihuahua

pop a écrit:
c'est dommage de faire reproduire un chien qui a un défaut de dentition
car c'est transmissible

à quoi voit-tu ça ?

Je sais pas comme tu avais dit que les parents étaient pure race, je pensais qu'ils étaient LOF.

Puisque pour moi pure race = LOF...

Féa a écrit:
Je sais pas comme tu avais dit que les parents étaient pure race, je pensais qu'ils étaient LOF.

Puisque pour moi pure race = LOF...

il n'y a pas de soucis Wink

la mâchoire du bas est en retrait par rapport au museau
donc cette photo donne l'impression qu'il y a un problème de mâchoire

d’où l'importance d'un pédigrée car normalement un chien lof confirmé ne doit pas avoir ce genre de problème donc beaucoup moins de risque que ce soit transmissible
parce que oui cela arrive parfois qu'un chien sans défaut de dentition transmette un problème de dentition au chiot mais a ce moment la il est écarté de la reproduction dans un élevage

tout comme un chien qui n'as qu'une seule testicule ne reproduira pas dans un élevage
chez un particulier c'est une autre histoire et rien ne peut prouver quoi que ce soit

je suis relou avec mon LOF je le sais mais bon nous somme ici sur un forum de passionner de la race dont c'est notre job de transmettre de bonne information pour l'importance d'un pédigrée car cela atteste sur plusieurs génération que le chien est un chien de pure race
tien je viens de créer un petit post qui peut être intéressant a lire
http://www.minidogs-chihuahua.com/t4577-chien-de-race-chien-d-appartenance-ou-de-type#117836

pop a écrit:

je suis relou avec mon LOF je le sais mais bon nous somme ici sur un forum de passionner de la race dont c'est notre job de transmettre de bonne information pour l'importance d'un pédigrée car cela atteste sur plusieurs génération que le chien est un chien de pure race

oui je suis d'accord avec toi lol!
non il n'y a pas de soucis je comprend ton point de vu.
après il en faut pour tout les gouts, nous on aime les chihuahua, on voulait un petit chien.
mais on a une vie, des passions, des frais et une maison à payer donc on avait pas 1500€ (à la louche) pour acheter un chiot LOF dans un élevage.
le petit charly nous l'avons payé 650€ on a déjà du économiser et bien réfléchir avant de l'adopter.
il n'est pas LOF mais il nous comble de bonheur, il est câlin, joueur...

le petit Charly c'est un amour de toutou avant de me décider à prendre une chiwawa j'étais allée dans un refuge chercher un petit chien et il n'y en avait pas, alors je me suis dit tant qu'à faire je prends un chiot lof, je devais me payer les Maldives mais j'ai changé d'avis, les Maldives c'est commpe partout pollué et touristique et avec l'argent j'ai acheté ma petite Happy-Lady et ensemble on se prépare à un très long et merveilleux voyage de la vie

pierre je comprend bien et tu n'est pas le seul dans ton cas
je connais des personnes qui se sont privé pendant 1 an pour avoir leur petit bout au lof dans un élevage

on le dit souvent il ne faut pas se précipité prendre son temps pour pouvoir faire ses économies

je connais une éleveuse qui propose le payement du chien en 36mois
avec en plus une assurance pour le chien
selon le pris il y en as entre 65 et 75 € pendant 36 mois/mois avec assurance
donc il y a tjrs une solution

Bonjour Anais, c'est sympa de la part de l'éleveur de permettre d'étaler aussi longtemps l'argent, et en plus l'assurance. Au fait, c'est bien d'avoir une assurance ?

oui oui c'est bien d'avoir une assurance si tu doit castrer ton chien car il n'as qu'une testicule ou l’opérer pour ses dents, ses rotules etc
même pour les consultation ou rappel vaccin cela coute moins cher du coup

Petit hors sujet : l'assurance c'est pas mal du tout en cas de gros pépin. Ou même d'une consultation pour des petits maux.

Mais attention, la plupart du temps, les problèmes génétiques sont exclus des remboursements ! Donc pour un loulou qui n'a qu'un testicule descendu, l'opération n'est pas pris en charge. (ce fut le cas pour Glasgow.)

Par contre, selon le forfait, on peut prendre plus cher pour qu'une castration soit prise en charge (mais castration et ablation d'un testicule non descendu, ce n'est pas encore la même chose) ainsi que les vaccins. Smile

Fin du hors sujet : Bienvenue Charly ! : salut :

J'ai une demoiselle et je vais la faire stériliser.
Pour avoir le nom d'une bonne assurance on peut la demander sur le forum ou il faut passer par MP ?

ahhh ca fait plaisir de voir des photos de lui
merci

Céline a écrit:
le sujet des assurances a été traité sur le forum Wink

[url=http://www.minidogs-chihuahua.com/t1010-une-assurance-pour-votre-vos-chiens?highlight=assurance
http://www.minidogs-chihuahua.com/t1010-une-assurance-pour-votre-vos-chiens?highlight=assurance[/quote[/url]]
Oui j'ai vu le lien très intéressant, je vais prendre l'assurance, elle est en bonne santé mais on ne sait jamais et je sais combien ça coute cher la clinique vétérinaire.

• Créer...