Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pop

chien de race , chien d'appartenance ou de type

Messages recommandés

voici une image que j'ai trouver sur le profil d'un de mes contacts facebook
c'est une image de la société centrale canine
pour info l'inscription au lof pour un chiot ne coute que 25 €
donc l'excuse du "mes chiots ne sont pas lof afin de vous offrir un chien a moindre coût" est une très mauvaise excuse
c'est souvent parce les parent
-soit ne sont pas lof
-soit ne sont pas confirmé
-soit sont non confirmable car ils ont un défaut
-et aussi souvent parce que le particulier fait multiple et multiple portées dans l'année (mais ne déclare pas)
un particulier est considérer comme éleveur a partir de 2 portées par an et doit donc les declarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir de 1 portée déclaré au LOF on est considérer comme éleveur , et on reçoit même notre carte d'éleveur quand on déclare la nichée au LOF . mais on est considérer comme éleveur particulier . et ensuite a partir de 2 nichées la on devient éleveur Pro donc on doit avoir un numéro de siret etc .....

donc je te rejoins Anais quand tu dit que le pedigree revient a 25 € c'est de la mauvaise fois de la part du particulier qui ne déclare pas sa nichée au LOF si les parents le sont bien sur et confirmer etc ...., ca lui coûte 10 € de déclaration de saillie et 25€ par chiot pour le pedigree Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre caro peut tu me préciser si
c'est bon ce que j'ai marquer
car du coup jenny m'as mis le doute
par rapport au nombre de porté et je ne parlait pas de chien lof par contre

j'ai tjrs entendu dire qu'a partir de deux portée par an la personne était considérer comme éleveur pro
et donc a partir de ce moment
devait avoir certif de capacité
n° d'eleveur etc
en ce qui concerne le siret je ne sais pas a partir de qu'elle moment il devient obligatoire d'en avoir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le siret doit être obligatoire dès la seconde portée car on est considéré comme pro à partir de 2 portées par an.
Hélas il y a tellement de monde dans l'illégalité la plus totale.......
Quand aux non lof, c'est pas vu pas pris, on ne peu les coincer que sur dénonciation... et encore......
Perso dans le débat chien de race ou chien de type, il n'y a pas photo, chez moi, il n'y a toujours eu que des chiens LOF et il n'en sera jamais autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà anais tu as eu ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre je rectifie juste le faite que dès la première portée déclarée tu as un numéro d éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien se que je disais dans mon premier message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...