Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierredu57

os en peau de buffle

Messages recommandés

bonjour sujet surement déjà abordé sur le forum, mais je ne trouve pas avec la fonction recherche
que pensez-vous des os en peau de buffle à mâcher ?
j'ai cherché sur le net et je ne trouve que des infos contradictoire
merci

Moi je donne des os à mâcher pour leurs dents (perte des dents de lait) et je continue après parce qu'ils aiment ça (1 par semaine), en aucun cas en apport nutritionnel.

J'utilise rarement ceux en forme d'os, mais surtout ceux en bâtonnets.

Qu'as tu entendu là dessus?

oui on en a acheté aussi justement car il commence à faire ses dents
pour qu'il ai de quoi mâchouiller Wink
j'ai entendu tout et n'importe quoi, genre c'est pas bon car ça fait trop travailler l'estomac et après il vomisse
ou encore c'est chimique (mouai bof)
ou que des morceaux peuvent se décrocher et qu'il s'étouffe (bon ça c'est possible vaut mieux en donner uniquement sous surveillance)
le problème avec les recherches sur internet c'est que l'on tombe sur tout et n'importe quoi, et surtout écrit par n'importe qui Wink

Alors avec mes petits bâtonnets, c'est un même "morceau" enroulé sur lui même. Donc pas de risque de morceaux qui pourraient se décrocher.

Après je me suis pas renseignée sur l'histoire de l'estomac, mais aucun vétérinaire m'a parlé que ce soit dans les deux régions où j'ai habité et je n'ai jamais un seul loulou qui a vomi après avoir mâchouillé un bâtonnet.

Attendons d'autres avis Wink

Alors moi je suis mitigée. J'en donnais a mes fifilles, a ça bien aidé pour faire tomber les dents de lait. J'ai arrêté le jour ou Lya a avalé l'os mâché par le mauvais trou et a arrêté de respirer un moment. J'ai réussi a lui retirer en enfonçant les doigts dans sa gorge sinon je la perdais Sad une trop grosse frayeur qui m'a bien refroidit

C'est vrai que c'est une question un peu sans réponse car on trouve de tout sur le sujet.

Pour ma part je ne pensais pas lui en donnais et quand j'ai acheté des croquettes la dernière fois, ils m'en ont offert 2. Sauf qu'ils sont beaucoup trop gros pour lui !!!! Donc je lui ai donné pour voir et ça fait maintenant 1mois et demi que hups se balade avec son os. En fait il le léche vu qu'il est trop gros !!! donc le truc diminue mais vraiment tout doucement (il doit avoir mangé 1/4 en 1 mois)

comme il peut pas le croquer il n'y a pas de rique à ce qu'il se casse.

Comme toi Céline, bruno s'est etouffé avec donc j'ai banni... Déjà sur un ckc c'est risqué alors sur les petites gueules de nos chichis l'accident peut vite arriver... Je privilégie les cordes en "tissus" !!!

J'en ai toujours donné à Hellia. Par contre moi elle n'aime pas mâchouiller les cordes, en jouet elle n'aime que les peluches !

Ici, Glasgow en a toujours un à mâcher, il adore ça. Mais seulement sous surveillance car il arrive à croquer des morceaux (je prends en forme d'os, les bâtonnets sont un peu trop riquiquis pour lui, c'est un vrai destructeur xD ). J'aurais trop peur qu'il s'étouffe. ^^'

merci pour vos avis
charly aime bien et il est pas glouton souvent il joue avec ou le promène sans le mettre en miette
et ça aide bien il a déjà perdu quelques dents

Je donne des oreilles de cochon , par contre toujours sur surveillance , sur la fin quand elle commence a etre petite je jette

Je ne leur donne que des sticks et quand ils sont tout petit je retire
Je ne donne plus d oreilles de cochon depuis que choup ma attrapé une gastro de fou avec

moi je lui en donne un part jour mais ses bâtonnet en os de buffle c est pas son truc

• Créer...