Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

ENCORE un trafic démantelé !

Messages recommandés



Citation :
Et encore...Cavaliers Kings Charles, Chihuahuas, Jacks Russell.... près de 300 chiots de race ont été saisis hier dans un élevage de la Meuse. Ces animaux, détenus dans des conditions déplorables, ont aujourd'hui besoin d'aide.

Cette opération de sauvetage a été réalisée plus d'un an après le dépot d'une plainte émanant de la Fondation Assistance aux Animaux et l'association Stéphane Lamart.
Des chiots maltraités et délaissés. Le propriétaire de cet élevage officiel et reconnu, situé à Cornieville, maltraitait une grande partie de ces jeunes chiens, des Cavaliers Kings Charles, des Chihuahuas, des Caniches, des Carlins, ou encore des Jacks Russell. Privés d'eau et de nourriture, les animaux "sont à même le sol sur du carrelage dans des boxes non réglementaires. Ils marchent dans leurs excréments" a raconté Stéphane Lamart lors de l'intervention menée par les gendarmes, en présence de deux vétérinaires et de Mme Zaida Moulay, substitut du procureur du tribunal de Grande instance de Bar-Le-Duc.

Un appel à la générosité
La Fondation Assistance aux Animaux va recueillir les chiens secourus aujourd'hui, et leur fournir les premiers soins. Elle lance alors un appel à la générosité, afin de pouvoir acheter de la nourriture et des couvertures. Outre la maltraitance dont ces animaux ont été victimes, on soupçonne cet élevage d'être en lien avec un réseau de trafic d’animaux venus des pays de l’Est. Le gérant est aussi accusé de "pratique illégale de la médecine vétérinaire"...


Voilà de quoi sont coupables les humains ! Les vendeurs ET les acheteurs ! Adoptez en élevage, on ne le dira jamais assez, cela évitera de nourrir ces trafiquants qui peuvent produire encore plus de chiots à vendre pour NOEL ! pffffff

(Excusez moi, je suis hyper énerve et triste, c'est bientôt Noël, des centaines de loulous ne dormiront pas dans des paniers confortables et surtout n'ont pas de maîtres ! Cela me rend folle cette surproduction juste pour l'argent...). Alors si vous ne voulez pas un chien de race, faire une adoption dans les règles, allez donc dans les refuges.

Lien vers un article complet : http://animalonestmal.over-blog.com/article-300-chiots-maltraites-34-saisis-chez-patrick-klein-a-cornieville-meuse-113390270.html

Si vous souhaitez faire un don : http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=740

Ou pour adhérez : http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=association&n=11

Je ne connaissais pas cette association avant et je vous avoue que j'ai été "séduite" par toutes les enquêtes menés sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage à la télé....monstrueux...c'est si triste!
Ça me met hors de moi, ce profit sur le dos de petits amours qui n'ont même pas demandé à naitre...et dans quelles horribles conditions... : colere :
J'ai aussi été surprise par le travail de cette association : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaire, c'est trop horrible... J'ai partager sur mon facebook pur que les gens prenne enfin conscience des atrocités des usine à chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La connerie humaine...

Malheureusement le trafic d'animaux rapporte énormément...

J'vais être trash mais le gars je l'aurai laissé dans un "box" sans nourriture et sans eau, qu'il comprenne...

Mais effectivement voilà l'intérêt de faire une recherche sérieuse avant de prendre un petit pour ne pas participer à ses trafics.

Bravo à cette association pour tout ce qu'elle fait pour ses animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Féa...

C'est absolument ignoble ! Et apparemment l'association aurait pu sauver uniquement une trentaine de chiens seulement sur les 300 à cause des autorités.

Je hais ces gens... j'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'enrichir au profit de la vie dans des conditions si déplorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très horrifiée de lire sa moi j'ai toujours achetée des chien aux lof dans les éleveurs agrée et sous tout professionnelle
C'est pas le même prix un choit de qualité au lof c 'est sur mais vous aurez un chien équilibrée et sous et élever dans bonne condition
Qu'un choit pas au lof : : colere : il sera pas équilibrer , des gros problèmes de santés, etc......
Mais temps que les gens achète des chiots au rabat ils comprend pas qu'un choit au lof
Ne sort pas des usines à chiots vivent dans condition de vie horrible et de maltraitance : colere :
Il aura toujours des pourris pour ce faire fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en lorraine, plus particulièrement en Meuse. Récemment ma maman a emmener Gemlie chez le toiletteur pour lui couper les ongles car j'étais en cours! Celui ci en a parler a ma mère de ce trafic démantelé, il a lui même adopter des chiens qui n'avais pas de foyers.. Ils ont parlé de cela car lorsqu'il a vu Gemlie, il a dit qu'il y avait de toutes petites crevettes de quelques centaines de grammes ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...